Levée de la quarantaine obligatoire pour les voyageurs à leur arrivée en Algérie

HB voyageurs
Une nouvelle que tout le monde attendait et qui ne pourra faire que des heureux. PPAgency

Le confinement obligatoire de cinq jours imposé aux voyageurs à leur arrivée en Algérie devrait être levé ce mardi, a-t-on appris de sources généralement bien informées. Les voyageurs n’auront donc plus à rester dans un hôtel à leurs frais pour une durée de cinq jours renouvelables au cas où les personnes concernées seraient testées positives au Covid-19 au-delà de cette période de quarantaine.

La mesure avait suscité un vent de colère des émigrés en raison des désagréments qu’elle engendrait, outre les frais supplémentaires induits par la prise en charge des frais par le voyageur qui s’ajoutaient aux tarifs exorbitants pratiqués par la compagnie nationale Air Algérie. Le président Tebboune avait instruit le Premier ministre d’exempter les étudiants et les personnes âgées à faible revenu de cette charge, mais cela n’avait pas suffi pour calmer la colère des émigrés dont l’écrasante majorité n’a pas pu se rendre en Algérie, faute de moyens, pour certains, et de places dans les vols qui avaient repris à des fréquences largement insuffisantes.

Les autorités ont dû se rendre compte de l’inutilité d’une telle astreinte au regard de la nouvelle vague de Covid-19 qui semble être encore plus létale que les précédentes. Les autres mesures – test PCR négatif au départ et contrôle sanitaire à l’arrivée – sont évidemment maintenues. Une quarantaine au domicile pourrait être imposée. Auquel cas, il serait fait appel au sens du civisme et à la responsabilité individuelle.

H. A.

Comment (27)

    Anno Nime
    29 juillet 2021 - 15 h 59 min

    La gestion des vols telle qu´elle s´est effectuée jusqu`à ce jour laissse une plaie béante au plus profond des algériens vivant à l´étranger. Une gestion irresponsable et dangereuse et qui normalement doit être sanctionnée car elle a trop éprouvé l´amour des algeriens pour leur pays, en se voyant privés de voyager et de voir des vols complets ou il n´y a pas de place pour eux. Je souhaite qu´on m´explique comment quelqu´un puisse voyager et même avec aller-retour sans qu´il ne soit possible d´acheter un billet en ligne. Je pense que la majorité des gens ont la même réponse. Ces pratiques doivent cesser car elles laissent des failles ou les gens instables peuvent être manipulés. Dorénavant avec les évènemnt qui se sont deroulé les derniers temps il n´y a plus de place aux pratiques portant des risques quels qu´ils soient.

    kahina
    28 juillet 2021 - 9 h 57 min

    Cela va à l’encontre de la situation épidémiologique actuelle…vraiment on agit toujours contrairement au bonnes décisions

    ZOUZOUBIDA
    27 juillet 2021 - 15 h 10 min

    Sage decision, surtout qu’il faut réquisitionner des espaces pour les malades du covid.
    Et l’ouverture maritime avec des milliers de voyageurs à leur bord? Les mettre dans quels hotels?

    Anonyme
    27 juillet 2021 - 12 h 15 min

    Vu l’état sanitaire grave … C’est les autres pays qui vont faire les restrictions maintenant…
    Vous vous moquez de nous?!

    Anonyme
    27 juillet 2021 - 12 h 12 min

    sûr A1, »Des bienfaiteurs dotent l’hôpital d’Akbou d’une centrale de production d’oxygène médical en 48 heures’
    je dit ,qu’il faut le faire savoir au ministre de la santé et condamné son incompétence

    Lghoul
    27 juillet 2021 - 12 h 02 min

    Le chaoui: « Que vous faut-il de plus pour comprendre qu’on vous injecte un poison. Si vous avez ds symptômes, prenez de l’ivermectine ou de l’hydroxychloroquine et tout ira bien dans 99,9% des cas. » – Que dire si ce n’est une invitation au suicide ? Et puis Mr le chaoui propose même des médicaments sans tenir compte s’ils sont scientifiquement prouvés et s’ils sont aussi contre indiqués chez certaines personnes qui ont des maladies chroniques ou malades tout court. Je pense sincèrement que ce que vous faites est dangereux, sachant qu’il y a toujours des gens qui croient ce qu’ils lisent.

    Brahms
    27 juillet 2021 - 10 h 25 min

    Pour faire rentrer de la devise, il faut arrêter de se mettre des boulets aux pieds,

    Vous prenez ceux qui fument du tabac (cancer) et les accidents de voitures (morts) tournent à 10 000 morts par an en Algérie donc il faut arrêter de bloquer la société.

    Il faut du civisme et de la pédagogie. Prendre du zinc chaque jour soit (22 mg), de la vitamine D chaque jour, la douche au savon tous les jours, changer ses vêtements et faire du sport pour nettoyer ses poumons.

    Il faut ensuite que L’État donc les pouvoirs publics nettoient les rues à l’eau javellisée ou au chlore.

    Sinon, je ne suis pas partisan du vaccin qui sert à enrichir Pfizer et autres industries.

      Zyriab
      27 juillet 2021 - 11 h 36 min

      De toute évidence ily atrèsgrande confusion Quel est l’émmigré qui fait un transfert de devise (ça C’est les marocain les tunisiens qui respectent leur pays leur état) pour nous c’est le square ou pour plumer les cousins Pas besoin d’insister quand on nous annonce 10 000 morts sur la route Le pire des chiffres celui de 2019 n’a pas dépassé les 5 000 Le Cancer effectivement les chiffres sont en augmentation comme dans tous les pays du monde (Résultats de l’occidentalisation de la société dans ce qu’elle a de pire)En outre chacun s’érige en grand spécialiste de médecine en donnant des ordonnances globale à tout le pays sans tenir compte du métabolisme de tout un chacun A toute fin utile rappelonsque en Algérie on Vaccine au « Spoutnik Au Sinovac et peut être Astrazénéca Pfizer n’est pas utilisé chez nous cette confusion c’est du mensonge de la désinformation ou juste de l’aliénation

      Lghoul
      27 juillet 2021 - 12 h 06 min

      Tu changeras certainement de chanson si, frappé par le Covid, tu es revenu de la mort. Sachant que les gens tombent comme des mouches, tu nous parles de zinc et de vitamine D, comme s’ils étaient disponibles comme de la limonade dans les pharmacies de nos villages et villes – supposons qu’ils « guerrissent ».

        Brahms
        27 juillet 2021 - 16 h 31 min

        A Lghoul,

        En réponse, l’auteur principal, le Dr Güerri, explique que «le zinc est un élément essentiel pour maintenir une variété de processus biologiques, et la modification de ses niveaux entraîne une sensibilité accrue aux infections et une réponse inflammatoire accrue. Compte-tenu des comorbidités associées à la carence en zinc et des actions immunomodulatrices et antivirales du zinc, la supplémentation en zinc pourrait être utile pour lutter contre la cise COVID-19″.

        Quelques études ont regardé les avantages des vitamines D et C pour renforcer la réponse immunitaire contre le COVID-19, une étude récente a également suggéré que la vitamine B6 (pyridoxine) pourrait contribuer à prévenir les formes graves de COVID-19. Cette recherche conclut que compte-tenu de la prévalence de la carence en zinc, la supplémentation en zinc mérite d’être étudiée dans le traitement de la maladie COVID-19.

          Lghoul
          27 juillet 2021 - 18 h 01 min

          Brahms:
          La vitamine D et le zinc ne sont ni des remedes ni des vaccins. Leurs effets sur le systeme immunitaire different de personne en personne car chaque personne est differente (sans oublier les malades leurs differente maladies) et ils ne sont que des « complements » pour « booster » la resistance. Dire que des complements alimentaires peuvent remplacer un vaccin est irresponsable et dangereux car ca releve du pur charlatantisme qui proscrit des formules magiques pour guerrir toutes les maladies. Le RHB me vient a l’esprit. Je ne te souhaite pas d’experimenter comment les malades souffrent quand ils ne peuvent plus respirer. Certains meurrent en quelques minutes.

          Brahms
          28 juillet 2021 - 1 h 57 min

          A Lghoul,

          En réponse, je vois que vous ne savez pas ce que sais que le zinc, la vitamine D donc vous pensez que c’est du charlatanisme. Renseignez – vous comment fonctionne votre système immunitaire avant de dire des bêtises ?

          A votre avis, votre corps a besoin de quoi pour fonctionner ou pour s’autoguérir quand il est carencé ?

    Anonyme
    27 juillet 2021 - 10 h 15 min

    Hélas, on a l´impression que les décisions en Algérie ne sont pas murement réfléchies.
    On prend d´abord la mauvaise décision, puis on la revise quelque temps après..

    Try and errors semble la méthode d´apprentissage de nos gouvernants, qui est la plus douloureuse.

    la plus facile étant d´imiter les autres.

    Mais la plus noble, c´est de laisser murir sa réflexion.

    Anonyme
    27 juillet 2021 - 8 h 36 min

    C’est une décision tardive qui ne réglera rien.Mais que fait-on des vaccinés qui sont soumis au test PCR de – de 36 h au même titre que les non vaccinés.Avec les vols au compte goutte la boucle est bouclée maintenant que le variant delta fait des ravages.

    Trop tard
    27 juillet 2021 - 6 h 30 min

    Les algériens ne sont plus intéressés par ce voyage, on a été empoisonnés par les conditions d’entrées en Algérie et ce ne sont pas les expatriés qui ont fait réapparaître le virus. Maintenant bouffez vos places dans les avions, amusez-vous à bricoler le site de air Algérie où seul un djen peut avoir le privilège de décrocher une place sur ces vols de …, on ne pardonnera pas à ces décideurs qui ont l’air de détester terriblement les algériens BLA S’MAH, laissez les centaines de milliers de mendiants étrangers se pavaner en Algérie et vous ramener choléra, tuberculose, malaria pour pourrir la vie des algériens sans parler de l’image du pays qui complétement très dégradées par vos envahisseurs favoris.

      Anonyme
      27 juillet 2021 - 9 h 56 min

      Tout à fait d accord avec vous…rahoum yatmassakhrou bina…ils se fo…tent de notre gueule…
      On ne connaît même pas le programme de vols ni d Air Algérie ni des autres compagnies….
      Le site est inactif,comment les gens ont des billets????
      Mystère….

        Anonyme
        28 juillet 2021 - 0 h 35 min

        Les fils et filles de !?
        Comme d’hab, vous n’avez pas encore compris?

    Anonyme
    26 juillet 2021 - 23 h 23 min

    ???????? maintenant que les vols sont pleins, les plages fermées, et le couvre-feu instauré, ils suppriment le confinement!! C’est des génies!!

      les vols ne sont pas pleins au contraire
      27 juillet 2021 - 6 h 19 min

      Beaucoup ont annulé à cause de l’épidémie

    Safarat&Lastipol
    26 juillet 2021 - 22 h 47 min

    Enfin le bon sens reprend le dessus. Un jour après la réunion du gouvernement c’est un signe positif donnant l’espoir. Il faut bannir la médiocrité et ne plus mettre dans des postes importants des personnes qui mettent à mal les algériens dans leur amour pour leur chère patrie. Ce qui s’est passé jusque là a trop éprouvé la communauté algérienne vivant à l’étranger et l’a empêché de participer aussi à la formation des nouvelles institutions. Je pe se que nous avons maintenant un meilleur gouvernement et les défis sont énormes mais avec la participation de tous les algériens, ils peuvent être pris.

    Ali
    26 juillet 2021 - 22 h 28 min

    Pour le communiqué qui viennent de tomber par la présidence si concerne le confinement si une bonne nouvelle, Mais je pose la question et ce que notre gouvernement a bien réfléchi à cette décision d’empêcher les Algériens de voir leurs familles, et ce que cette pandémie va disparaitre de notre vie d’ici une Année ou bien au delà …
    Et ce que notre gouvernement a pensé à ça de séparer les familles ,
    Et revenant si qui concerne les billets ça fait depuis le15/07, j’ai été en vacances dans mon idée si de ce rendre en Algérie et chaque jour a partir de 08 heures jusqu’à l’après-midi Ordinateur et mon portable sont branchés sur le site Air Algérie et Air France pour décrocher une place mais mission impossible, je le demande si qui le médiateur entre c’est compagnie et la diaspora pour avoir un billet…..

    Belveder
    26 juillet 2021 - 20 h 49 min

    C est trop tard le mal est fait
    On a stigmatisé et monter les Algériens les uns contre les autres
    Et puis reglons d abord le problème de la corruption et les passes droits d Air algerie
    De l avis de beaucoup d Algériens a l étranger ca ne les intéresse même plus de renter au Pays

      Safarat&Lastipol
      26 juillet 2021 - 22 h 56 min

      Il faut assainir air Algérie à Alger. Les élément infectés par la corruption et le passe droit ont rendu beaucoup mcitoyens honnêtes malheureux et se sont fait beaucoup d’amis corrupteurs. Il faut assainir aussi les agences en Europe des éléments amis de ceux d’alger.

    Le chaoui
    26 juillet 2021 - 19 h 18 min

    Plus il y aura de vaccinés, plus il y aura de variant. Aux US, ils reconnaissent que le variant Delta est un gros rhume. Il faut compter en terme de morts et non de cas pour arrêter un pays de tourner. Ce sont des fous qui nous dirigent partout dans le monde. Ils font partis des francs maçons ou ces derniers leur font du chantage pour imposer une vaccination qui fait déjà des dégâts en Ecosse, Angleterre et en Palestine occupés chez les colonisateurs (pays parmi les les taux de vaccination les plus importants).
    Que vous faut-il de plus pour comprendre qu’on vous injecte un poison. Si vous avez ds symptômes, prenez de l’ivermectine ou de l’hydroxychloroquine et tout ira bien dans 99,9% des cas.

      Belveder
      27 juillet 2021 - 9 h 52 min

      RAOULT te remercie vivement
      n importe quoi

      Anonyme
      27 juillet 2021 - 10 h 00 min

      Bien dit!!!!

      chaoui40
      27 juillet 2021 - 16 h 14 min

      Les « spécialistes occidentaux » se réfèrent toujours à « Israel » pour l’évolution de la situation vaccinale. Il se trouve que les études dans le sionistan montrent que le vaccin Pfizer n’est pas aussi efficace qu’on a bien voulu nous faire croire … Vas sur les sites des journaux israéliens, si tu lis l’anglais et si tu ne me crois pas. Dans quelques mois, les mensonges de tous les Etats membres de l’ONU vont enfin apparaître clairement. On commencera alors ENFIN à traiter les malades de manière traditionnelle et efficace. Seuls les traitements assureront l’immunité (naturelle) nécessaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.