Des révélations fracassantes attendues : qui sont les complices d’Ould-Kaddour ?

OK Abdelmoumen
Qui a réhabilité Ould-Kaddour sous Bouteflika et pourquoi ? D. R.

Par Mohamed K. – Le procès de l’ancien président-directeur général de Sonatrach risque d’être long et fastidieux. La justice a du pain sur la planche. Des sources proches du dossier ont, en effet, indiqué que les complices d’Abdelmoumen Ould-Kaddour, tapis dans l’ombre, sont nombreux, en Algérie et à l’étranger, et «impliqués jusqu’au coup» dans les affaires pour lesquelles ce dernier sera jugé. Qui le couvrait quand il espionnait pour le compte de la CIA ? Qui a décidé de limiter sa peine de prison à trois ans malgré la gravité des faits qui lui étaient reprochés ? Qui l’a réhabilité après avoir été emprisonné pour cet acte de haute trahison ? Qui l’a aidé à fuir après que l’étau avait commencé à se resserrer sur lui ?

Autant de questions auxquelles l’opinion publique obtiendra certainement des réponses au tribunal. Mais Abdelmoumen Ould-Kaddour crachera-t-il le morceau ou sera-t-il contraint par la mafia et les officines pour lesquelles il roulait de garder le silence au risque de subir des représailles ? Car c’est à une véritable entreprise mafieuse que s’est adonné l’ancien homme-lige de Chakib Khelil. Ce dernier, d’ailleurs, dont le nom sera, pour sûr, cité tout au long du procès.

La corruption à Sonatrach – et dans le secteur de l’énergie en général – du temps du protégé de Bouteflika remonte au premier mandat de ce dernier, lorsqu’il a jeté son dévolu sur son ami d’enfance à qui il avait donné carte blanche pour gérer le secteur. En 2012, Algeriepatriotique révélait un gros dossier de détournement des revenus du pétrole par Chakib Khelil, qui avait mis en place une organisation complexe où son nom n’apparaît nulle part. Au siège de Sonatrach, dans le quartier cossu de Hydra, sur les hauteurs d’Alger, cadres supérieurs et simples employés s’interrogeaient sur la fonction exacte d’un certain Réda Hemch, véritable PDG de la compagnie à l’époque, mais sans aucun statut précis au sein de la boîte. On le disait parent de Chakib Khelil ou, du moins, il se présentait en tant que tel.

L’enquête commandée par l’ancien chef des services de renseignement, le général Toufik, avait abouti au limogeage de Chakib Khelil par le chef de l’Etat, à l’époque. Mais ce dernier en a voulu au patron du DRS d’avoir agi légalement en mettant le dossier sulfureux entre les mains de la justice. Mohamed Charfi était ministre de la Justice et Belkacem Zeghmati procureur général près la cour d’Alger. La démarche du général Toufik fut un point de rupture entre lui et l’ancien locataire du palais d’El-Mouradia qui avait vu dans celle-ci une action qui pouvait lui nuire personnellement, vu sa proximité avec le puissant ministre de l’Energie dont le nom était désormais synonyme de prévarication. Si bien que des observateurs avisés estiment que c’est la protection dont jouissait Chakib Khelil qui a ouvert la voie vers une plus grande vénalité à tous les niveaux de l’Etat.

On en voit les terribles conséquences pour le pays aujourd’hui.

M. K.

Comment (41)

    Krimo
    9 août 2021 - 16 h 08 min

    Brahms,

    Vous dites « votre raisonnement ne tient pas. »

    Pour sur !!!!! Puisque dans votre conception c’est la mouche qui butine la rose.

    Ce qui amena SH a procéder a ce genre de contrat avec des partenaires étranger dans le cadre de PSC (PartnerShip Contract) selon la formue 51/49%. C’est la politique des années 80 menée par le tandem Nabi-Brahimi la science (1984). Le premier nommé était farouchement convaincu par un écho étranger a SH que l’horizon Hydrocarbures pour le Sahara finirait aux années 1990. En depit du bon sens telle était la consigne : Presser a mort Hassi Messaoud et Hassi R’Mel pour ce qu’il en reste…… C’est le retour de GHozali aux affaires en tant que Ministre des Finances en 1989 qui mit fin a cette mascarade ,,,, mais le ver était encore dans le fruit et comme ce n’était pas suffisant il fallait se farcir la prochaine décennie.

    Le seul budget afférant a SH, en ce temps-là, était le budget de fonctionnement (en gros les salaires des travailleurs) In fine SH n’avait même pas un Cent (centime de $) pour le budget d’investissement ou d’équipement. Le gros des actifs d’Anadarko en Algerie sont a Berkine. Dérouler une carte et voyez ou se trouve Berkine …… en plein Erg Oriental. Juste la partie génie civile (voie d’accès) nécessite des fonds et moyens faramineux dont ne disposait pas SH et qui a fait prendre tous les risques d’exploration a ses ou son partenaire et ce n’est qu’en cas de réussite (seulement) qu’ SH couvrirait sa contribution sur sa part de production qui s’étalerait selon les modalités du contrat de 20 ou 25 ans ….. et a la fin du dit contrat SH devient légalement propriétaire de toutes les infrastructures afférentes au gisement a exploiter.
    Alors SVP arrêtez d’insulter l’intelligence car des hommes se sont crevés pour maintenir a flot ce qu’aujourd’hui vous nommez SH.

    Voici un lien qui vous éclairera. Lisez puis jouez a « l’économiste » a partir d’une calculette.
    https://www.aps.dz/economie/98568-sonatrach-qualifiee-pour-evaluer-les-actifs-d-anadarko-en-algerie.

    Maintenant ce qu’il advint aux années 2000 n’est pas du ressort de toutes ces volontés qui s’assumèrent pour vous donner loisir d’ergoter.

    Algérie2000
    6 août 2021 - 19 h 33 min

    Il est parti avec beaucoup de valises et il est revenu sans valises. On va encore nourrir et soigner cette sangsue. Il faut surtout engager des procédures pour récupérer les capitaux détournés.

      anonyme
      7 août 2021 - 12 h 24 min

      @Algérie2000
      6 août 2021 – 19 h 33 min
      Il est parti avec beaucoup de valises et il est revenu sans valise

      L’as-tu vu partir avec ces valises?

        Algérien
        7 août 2021 - 16 h 44 min

        Moi je l’ai vu sortir du salon d’honneur de l’aéroport d’Oran avec des valises comme tout les voleurs et traitres qui préféraient cet aéroport allez savoir pourquoi, mais les choses ont changées depuis au point de la voleuse Houda Feraoune avait tentée de regagner Paris par l’aéroport de Constantine car elle a appris que tout les agents de l’aéroport d’Oran ont été limogés et remplacés par d’autres.
        Elle goute a la soupe en ce moment se ce sera pour de longues années.

    Kahina-DZ
    6 août 2021 - 12 h 34 min

    Drebki c’est pour quand ? Il voulait donner la carte des moudjahidines aux marroukis, pour leur assurer un salaire et une retraite.
    Chacun vend ce qu’il peut de l’Algérie.
    Comme on ne connait pas leur nombre, on écrit des COVID puissance n.

    CHAOUI-BAHBOUH
    6 août 2021 - 10 h 24 min

    Depuis, que pot des traficants est mis àjour, il étaient les Responsables et Controleurs des finances et des budgets alloues, ils faisaient la sieste et sous leurs oreillés les millions voir les Milliards sont tranquillement placés en Occident au détriment du pays, à qui profite le Crime, puisque peine de mort est bannie en Algerie, lorsqu’un compable de la SNTR, a detourne 36 où 37 000 DA, Le Regrété HOUARI BOUMEDIEN, A REFUSE SA CLÉMENCE et Cecomtable a été exécuté et depuis les Ministeres de la RADP, profitent de cette faille plus que BÉANTE À CE JOUR ET CONTINUE, LE MINISTÈRE DE LA JUSTICE SERT À QUOI ???, AUCUNE COMMISSION DE CONTRÔLE DES DENIERS DES BUDGETS ALLOUÉS OÙSONT-ILS PASSÉS, ILS ENRICHISSENT LA FRANCE, L’ITALIE, ETC…., LA JUSTICE DU « KHE3HE », POUR QU’UNE FEMME PAIE 20 000 DA, POUR HUMILIER LE PÈRE DE SES ENFANTS ET LA JUSTICE SCOTCHE LA BOUCHE DES HOMMES, TRÉS SOUVENT LES ACCUSATIONS SONT FAUSSENT ET DESTRUCTEURS DE L’AVENIR DES HOMMES ET DES FEMMES, NOS MŒURS ET NOTRE JUSTICE ACTUELLE, DOIT-ÊTRE REVUE DE FOND EN COMBLE……!!! CHAKI KHALIL IL MÈNE UNE VIE DE PRINCE AUX USA, ET IL NARGUE LES TOMBES DE NOS GLORIEUX MARTYRS TRAHIS PAR LA RADP et les parachutes (es), Par des faux Dirigeants de pacotille, merci à tout bon entendeur: Cordialement. LORIOT D’EL-MADHER ET DES 50 WILAYAS DE LA.PRUNELLE DE NOS YEUX !

      Rachid
      6 août 2021 - 14 h 52 min

      Même les veuves de chouhada ont été interdites des logements sociaux malgré l’ancienneté de leur demandes de plusieurs décennies, dans un bidonville d’Alger qui s’appelait Cité Beaucheraye dépendant de Oued Koriche, Bab El Oued on lui a jeté ses modestes affaires avant de démolir sa baraque, la pauvre n’a pas supporté le choc elle est morte d’une crise cardiaque, ça c’est passé en 2005.
      Elle avait saisie toute les administrations concernées: ministère des anciens Moudjahine, APC, Wilaya, Bouteflika sans recevoir aucune réponse.
      Quand je vois dans quel état est Bouteflika et ses voleurs je me dis qu’il doit y avoir une justice quelque part..

    Anonyme
    6 août 2021 - 9 h 30 min

    Il y a Ould Kaddour bien-sûr et ses satellites qui ont gravités autour de lui, mais aussi le grand « gourou » Chakib Khellil , Bouchoureb dans les anales des  » Panama Papers », et sans « l’homme qui valait les 3%  » en fuite quelque part en Asie du Est…Une belle ratatouille n’est-ce pas?

    urfane
    6 août 2021 - 8 h 12 min

    Après avoir dilapidé tout le pactole des années fastes du « bitrol » (au moins 20 ans), Après que tous les rats eurent quitté le navire, on nous ramène des singes en cage pour nous divertir en ces longues soirées de confinement anti-covid. fumons du thé, le cauchemar continue..

    Salim Samai
    6 août 2021 - 7 h 45 min

    2 Missions:
    – RECUPERATION d´abord pour la Caisse des Zaoualia & la Marche de DZ!
    – REORGANISER l`Etat pour BLOQUER de futurs PILLAGES et la soumission au CHANTAGE Etranger!

    El hadj
    5 août 2021 - 19 h 57 min

    Azul, iremplacçable le gle toufik et nezzar , ils connaissent nos enemis et traitre a la racine , longue vie a eux et leurs courage exemplaire , le clan d oujda etait pas facle a éradiqué, il y a encore plein de traitres en fuite on faisant de la propagante , vive l Anp, vive la souveraintée, je mangerai des cailloux lais pas l otan ni casque bleu et autres grande puissance terroriste , le SU 57 est en approche .

    Anonyme
    5 août 2021 - 19 h 37 min

    Le drs sait qui a fait quoi et pour qui , on sait tous comment ce système et cette nébuleuse
    mafia à sévi pdt 20 ans. Bouteflika et sa famille en tt que donneurs d ordres et tt le reste en tt exécutants . A qui a profité le crime , ben à tous sauf le peuple algérien qui lui en est victime. Pkoi vouloir jouer avec le temps et pkoi ne pas juger même symboliquement même absent, le principal cerveau Abdelaziz Bouteflika ?

    Brahms
    5 août 2021 - 17 h 58 min

    On prend la photo de face et de profil cela signifie que c’est l’État qui commande,

    Les gens sont choqués mais quand on tape dans la caisse il faut assumer ses responsabilités. Les goûts de luxe, la bringue, les sorties, les voyages à Dubaï un jour ou l’autre, on en paie l’addition.

    Enfin, quand on veut se cacher, on ne va surtout pas à Dubaï car les autorités de ce pays ont royalement changé, elles communiquent avec l’Europe, les USA et d’autres pays pour se faire alpaguer.

    Dans la vie, tout se paie en centuple, loi universelle, espérons que ce margoulin prenne au moins 20 ans pour les crimes économiques laissant démuni toute une population durant des décennies.

    Je ne sais même pas si certains ont conscience des dégâts causés : 02 appartement à Neuilly sur Seine soit 7 000 000 d’€ hors frais de notaire c’est l’équivalent de 140 milliards de dinars de quoi loger dans un logement décent beaucoup de citoyens d’Alger ou d’ailleurs.

    Enfin, la raffinerie Augusta en Italie a couté 720 millions de dollars au contribuable algérien alors qu’elle 70 ans d’âge donc nécessitant de très couteux travaux (200 à 300 millions de dollars en + ) de sorte que le prix avait été gonflé artificiellement pour redistribuer des commissions occultes comme dans l’affaire SAIPEM du (binôme Khellil / Bedjaoui) en fuite à l’étranger.

    En outre, comment peut on vendre un gisement à Total pour 8,8 milliards de dollars qui pompera en retour 500 000 barils de pétrole par jour de 2018 jusqu’à 2043 donc pendant 25 ans se traduisant par une perte financière à 75 dollars le baril de 337 milliards de dollars – 8,8 milliards de dollars = 328,2 milliards de dollars.

    Il n’y a donc que des fous qui peuvent signer ce genre de contrats pétroliers étant précisé que Mr Houari Boumédiène avait nationalisé le pétrole à 100 % en 1973 chassant ELF de la zone qui était parti au Gabon.

    Voilà, la réalité donc pas la peine de palabrer pendant 107 ans.

      Belveder
      6 août 2021 - 9 h 11 min

      faire des copier coller du Net un collégien peut le faire

        Brahms
        6 août 2021 - 16 h 32 min

        A Belveder,

        En réponse, personne ne vous empêche de faire pareil puisque vous semblez ne rien maitriser, vous venez juste pour haranguer les internautes.

        U(…)

      Krimo
      6 août 2021 - 11 h 27 min

      Brahms,

      D’abord SH n’a rien vendu a Total des actifs d’Anadarko. C’est OXY (Occidental Petroleum) compagnie de droit americain qui a rachete tous les actifs d’Anadarko de par le monde pour plus de 50 milliards de dollars. Ce qui est tout a fait dans l’ordre des choses( hout yakoul hout).
      Total voulait racheter a OXY pour 8 milliards de $ tous les actifs d’Anadarko en Afrique (Algerie, Mozambique Ghana, Afrique du Sud ……) SH a fait valoir son droit de preemption concernant sa partie et Total n’a rien conclu avec SH. Le contrat de partenariat SH – Anadarko est de 25 ans et court depuis 1999 sur le champ de Berkine et n’a subi aucun changement. La part de la production d’Anadarko en Algerie est de 260.000 baryls/jour et non 500 000.

        Brahms
        9 août 2021 - 5 h 57 min

        A KRIMO,

        En réponse, votre raisonnement ne tient pas.

        Relisez vous : 8 milliards de dollars pour tous les actifs en Afrique donc pour l’Algérie uniquement le montant serait de combien ?

        Ensuite, vous dites : 260 000 barils / jour. Ce qui donnerait à 75 dollars le baril = 19 500 000 dollars par jour x 365 jours = 7 117 500 000 dollars ce qui veut dire qu’en pratiquement 1 an, la somme reçue de ANADARKO serait pratiquement amortie.

        Quel est donc l’intérêt de donner un gisement pour 8 milliards de dollars alors qu’ANDARKO pompera pendant 25 ans sans payer 1 dollar d’impôt ?

        Excusez moi du peu mais il faut être complètement taré pour signer un tel contrat, il rigole jusqu’aux oreilles aux USA.

        Je vous rappelle que l’économie ne consiste pas à faire plaisir ou à plaire en donnant les richesses de son pays selon ses humeurs ou ses envies.

    Droit
    5 août 2021 - 17 h 45 min

    Le gang de Bouteflika a placé des traîtres et des voleurs dans toutes les institutions et dans tous les rouages de l’état!

    Les traitres de l'étranger ont peurs
    5 août 2021 - 15 h 31 min

    Ils condamnent tous la façon dont l’escroc Ould kaddour a été présenté devant la presse car ils ont peurs d’être extradé et subir le même traitement, même la presse marocaine les soutienne, des avocats d’Alger aussi se sont alignés sur eux, les charognards !

    Ben
    5 août 2021 - 14 h 49 min

    salam, bonjour, azul
    Je remercie le Général Toufik et toute son équipe DRS qui ont enquêté et démasqué chakib khelil et consorts , mais hélas la Mafia des boutefs et consorts ont camouflé ce dossier et ils sont allés jusqu’à dissoudre le DRS et mettre le pays en danger à cause de ce dossier et d’autres.
    J’espère que les autres traitres vont suivre oud Kaddour. (belkesir, saidani, bouchouareb et la liste est longue etccc)
    Les traitres seront livrés comme des rats.
    Je salue tous les hommes libres ahrar watayinine.

    loklan
    5 août 2021 - 12 h 18 min

    Mes respect au général toufik et à tous les hommes intègres qui ont eu …. de dévoiler cette affaire khelil (protégé de boutef) au grand jour et à la vue de l’ opinion publique Algérienne, voila ce que j’ appel de la vraie transparence, du vrai patriotisme. La vermine n’ ayant accepté cela, ils ont placé un chekib khelil bis ( ould kaddour ) à la suite du sale coup fomenté contre le général toufik. ..

    Anonyme
    5 août 2021 - 12 h 03 min

    Et Bouteflika la source de notre malheur pourquoi n est il pas jugé ?
    Même sur une civière on doit le faire comme pour Hosni Moubarak….
    Qui protège Abdellaziz Bouteflika?

      benchikh
      5 août 2021 - 16 h 14 min

      le grand silence des peuples misérables.

    Anonyme
    5 août 2021 - 11 h 51 min

    pas besoin de connaitre les conclusions du tribunal,pour désigner le responsable des agissements de cette mafia !

    Lecteur
    5 août 2021 - 11 h 17 min

    Hier encore , parler de ould kaddour ou autre était considéré comme trahison et on risquait la prison …
    Je me demande si demain nous réserve autres surprises par rapport au pouvoir d’aujourd’hui ?!?!
    Comme quoi les droits et la justice changent avec la mode

    Belveder
    5 août 2021 - 11 h 16 min

    Depuis la Chute du systéme Bouteflika
    On «  » Négocie » » on ne traduit pas en Justice
    D ailleurs ceux qui ont des CARTES en MAIN sortent par la porte de dérriére récupérent leur Passeport et disparaissent

    MAIS ce n est pas PROPRE A l Algerie partout c est pareil
    c est le PAUVRE ouyahia et quelques Lampistes qui prennent

    Karamazov
    5 août 2021 - 10 h 15 min

    La justice sait qui sont ses complices . Sinon comment aurait-elle monté son dossier ? Un dossier en béton si elle veut obtenir d’autres extraditions . Mais je suppose, secret de l’instruction oblige , elle ne dira rien avant de les avoir coffrés.

    Brahms
    5 août 2021 - 9 h 55 min

    Comme « cul et chemise » selon l’expression française,

    Ce litige est simple. Commissions occultes contre des contrats pétroliers et gaziers. Qui ne connait pas ça ?

    Il faut juste retrouver les tireurs de ficelle comme ANDARKO et TOTAL qui mangent toujours dans la mangeoire. Après, vous avez des oisillons qui gravitent autour pour un emploi, un salaire, des primes, une promotion.

    Vous avez enfin, les biens immobiliers parisiens pour 7 000 000 € hors frais de notaire donc forcément, il y a des complicités françaises donc le fisc et le notaire qui n’ont pas fait de contrôle pour savoir l’origine des fonds de ce Monsieur OULD KADDOUR.

    En Espagne, son marmot a acheté 72 000 M2 de terrain à Ibiza visible sur internet via Google.

    La gourmandise est un vilain défaut, comble de l’ironie, ce OULD KADDOUR n’a jamais payé 1 euro d’impôts en Algérie, tout était gratuit pour lui, je suis sûre que tout l’argent du monde entier ne lui aurait pas suffit, il ne voulait que gagner, gagner, gagner, prendre, prendre, prendre et voler, voler, voler.

    Allez à l’hôpital psychiatrique pour des soins intensifs car trop amoureux de l’argent et des biens.

    Lghoul
    5 août 2021 - 9 h 37 min

    Pour le petit peuple, c’est le processus de lutte des clans qui continue; ni plus ni moins. Pour le moment, rien ne semble allèger ses souffrances généralisées: Covid, chômage et chèreté de la vie a travers une inflation galopante.

    RRab3i
    5 août 2021 - 9 h 02 min

    j avoue que je suis profondément pessimiste quant a l issu de ce procès a venir si je me base sur les condamnations qui on eu lieu récemment vu que les magistrat son dépendants des autorités civils et militaires jusqu’au plus haut niveau ( chkara menace complices) et le téléphone qui sonne qui sonne qui sonne

    Belveder
    5 août 2021 - 8 h 53 min

    C est Trop les Milliards se sont envolés
    et les montages financiers complexes des puissants cabinets OFF SHORE ont fait le boulot
    Au mieux on récuperera une voiture ou un appart
    CA fait combien de Réspirateurs???????

    Anonyme
    5 août 2021 - 8 h 37 min

    L´´ AVC de Bouteflica est survenu suite à l´inculpation de son ami Khelil.
    Comme quoi la justice du bon Dieu est grande!

    Espérons que l´Algérie pourra récupérer une partie des sommes volées au peuple algérien.

    Au prochain SVP: Khelil, Bouchouareb, Belkcir, Saidani et consors.

    Mrs les juges, il s´agit là, pas seulement de simples vols à juger mais en plus d´actes de haute trahison!

    Au moins à perpétuité et au Sahara pour que chaque jour, ils préféreraient mourir que de vivre!

    POUR APAISER LA COLERE DU PEUPLE
    5 août 2021 - 7 h 22 min

    Cela ne suffit pas, il faut que les bouteflika (…) restituent tout l’argent voler, le palais de cette famille bouteflika ennemi de l’Algérie, en voie de construction à Tlemcen doit être transformé en un hôpital avec de l’oxygène qui devra couler à flot.

    Un peur hors sujet mais Il faut contrôler ce que font les manipulateurs du site air Algérie et la vente des billets pour leurs connaissances (preuves, dates .. à l’appui) alors que les pauvres algériens sans connaissances surveillent un site qui n’est jamais accessible, nous sommes trés contrariés et malmenés par la gestion à l’algérienne de ces billets et l’incivisme de ces fonctionnaires, l’entrée au pays doit être libre bezzaaaffff pour que certains (…) de air Algérie arrêtent leurs magouilles.

      Anonyme
      5 août 2021 - 10 h 11 min

      Tu veux dire la colère de la plèbe ! La façon dont Ould Kaddour a été montré menotté sans aucun respect de la dignité humaine montre le vrai visage de ce régime policier. La présomption d’innocence est un concept qui vous dépasse. Je ne me fais aucune illusion sur le sort qui lui est réservé par cette justice aux ordres. Triste image donnée du pays.

        Anonyme
        5 août 2021 - 10 h 38 min

        Respecter la loi ….Dominique Strauss Kahn puissant ministre puis puissant president de la banque mondiale a ete traine menottes aux bras pour beaucoup moins que ces voleurs de Ould Kaddour and co…

      la colère? tu veux dire au maroc
      5 août 2021 - 13 h 45 min

      c’est étonnant ces marocains qui viennent pour parler en notre nom et faire croire au peuple marocain, au monde tout en manipulant les algériens, que nous sommes dans une situation pire que la leur. sache que l’algérie est 100 fois meilleure que ton pays le maroc. nous sommes de la même race vous et nous, on est deux peuple vraiment tout nous oppose!

      Anonyme
      5 août 2021 - 15 h 57 min

      Tout à fait d’accord, les punir aussi

        Elmokani
        6 août 2021 - 0 h 01 min

        Le pompiste est pris. Justice est faite, circulez et regardez ailleurs, Ammar attabal, la Mosquée d Alger,les voyous.dz,…. Mais ceux qui ont fait le plein de $$$ ont fait le tour de la terre depuis l entrée en fonction à la pompe en 1993. Après des démêlés avec la clientèle et passage à L’Harrache, en 1999 un nouveau Capone arriva, et dit « je ne suis pas un 3/4 de Capone, je suis le vrai râb’lablad » et restaura le pompistes dans sa fonction,avec pour mission de faire le plein de $$$ exclusivement à sa issaba. Par la même il achève la blanchisserie à $$$ de Abdelmoumene Khalifa et crée sa propre chaîne avec franchises a Haddad,Koni., Tahkout lave auto,…..
        Maintenant recevez le avec les menottes ou avec Boualem Titiche, c’est la caisse enregistreuse qui compte.
        PS. Pourquoi UAE lui a mis le grappin dès l’entrée à l’aéroport à cause de mandat d Interpol, a avertis Alger et régler le tout en quelques mois,alors qu’il arrive de Paris lieu du QG d Interpol ? Le deuxième lascar ,les turcs l on réexpédie en moins d’une.
        Dernièrement,Paris proposait à Alger le rapatriement de 250 harraga qu’elle avait retournés dans ses centres de détention d émigrés illégales ,billets payés, primes€€ etc.
        Pour épauler RSF. Alger a dit No.

    Anonyme
    5 août 2021 - 7 h 21 min

    Quelle bonne nouvelle.et son protecteur Boutef le verrons-nous menotté un jour
    Surprenant tout de même que les Us qu’il a servis ne l’ont pas exfiltré comme le franco libanais c ghosn de renault!

      Anonyme
      5 août 2021 - 10 h 47 min

      Personnellement, j’adore cette justice aux ordres tant qu’elle s’occupe des véreux qui ont dépouillé ce peuple. En attendant, votre concept de présomption d’innocence, le peuple algérien n’en a que faire.

    Abou Stroff
    5 août 2021 - 7 h 12 min

    commençons par juger abdelaziz bouteflika pour haute trahison, le reste suivra!
    autrement, seuls des lampistes paieront et le système basé sur la distribution de la rente et sur la prdation n’en sortira que plus fort!

    PS: Mohamed Charfi qui était ministre de la Justice et Belkacem Zeghmati qui était procureur général près la cour d’Alger du temps où ould kaddour faisait la pluie et le beau temps sont jusqu’à présent, des chakhsiates watania, n’est ce pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.