Vingt-cinq soldats de l’ANP périssent dans la lutte contre les incendies à Tizi Ouzou et Béjaïa
Vingt-cinq soldats de l’ANP et un gendarme ont péri dans les opérations d’extinction des feux de forêts provoqués à Tizi Ouzou et Béjaïa, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Les victimes relevaient d’un détachement du 57e bataillon léger d’infanterie, stationné à Ichelladhen, et six brûlés dont l’état est plus ou moins grave. En outre, il est à déplorer sept autres blessés, quatre brûlés, dans un état grave, et quatre atteints de brûlures légères, relevant du 4e bataillon d’infanterie autonome, stationné à Tala Hamdoun, dans la wilaya de Béjaïa, en 5e Région militaire, dont l’intervention a permis de sauver des flammes cent dix citoyens, entre hommes, femmes et enfants, précise le communiqué.
«Suite aux incendies criminels déclarés en 1re Région militaire, particulièrement dans la wilaya de Tizi Ouzou, et en 5e Région militaire, notamment à Béjaïa, tous les moyens humains et matériels ont été déployés, dès les premières heures, avec l’intervention des sapeurs-pompiers de la Protection civile et de détachements de l’Armée nationale populaire, particulièrement dans la localité d’Ichelladhen, entre les communes d’Aïn El-Hammam et Larbâa Nath Irathen, dans la wilaya Tizi Ouzou, ainsi qu’à Béjaïa, à Tala Hamdoun», fait savoir le communiqué du MDN.
En ces douloureuses circonstances, le général de corps d’armée, Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’ANP, a adressé, en son nom et au nom de l’ensemble des personnels de l’armée, ses condoléances aux familles et proches des martyrs du devoir, ainsi qu’à l’ensemble de l’institution militaire, et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
«L’Armée nationale populaire demeure mobilisée aux côtés de ses concitoyens jusqu’à l’extinction totale des incendies», conclut le communiqué.
R. N.
Comment (31)