Le chef d’état-major de l’ANP inspecte les unités mobilisées contre les incendies
Le général de corps d’armée, Saïd Chengriha, a effectué une visite sur le terrain aux détachements militaires ayant pris part aux opérations d’extinction des incendies, relevant du 8e bataillon léger d’infanterie, sis à Fréha, dans la wilaya de Tizi Ouzou, en 1re Région militaire et du 4e bataillon léger d’infanterie, sis à Adekkar, dans la wilaya de Béjaïa, en 5e Région militaire. Le chef d’état-major de l’ANP était accompagné des commandants des deux Régions.
Durant cette visite, le général Chengriha s’est enquis des évolutions des événements sur le terrain et des efforts consentis par les détachements de l’ANP pour maîtriser les incendies, secourir les citoyens et apporter aide et assistance aux habitats sinistrés, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale. Les opérations ont coûté la vie à vingt-huit militaires et causé des blessures à quatorze autres.
Le chef d’état-major a observé une minute de silence à la mémoire des martyrs du devoir national, avant de s’entretenir avec les personnels des unités présents sur les lieux et renouvelé ses condoléances aux collègues, familles et proches des militaires décédés, indique le communiqué du MDN, qui précise que le général de corps d’armée Saïd Chengriha a inspecté le dispositif opérationnel des unités mobilisées et s’est enquis de leurs conditions de vie, «avant de donner aux personnels un ensemble d’orientations».
R. N.
Comment (17)