5 000 hectares ravagés par des incendies en France, des milliers de personnes évacuées

5 000 hectares ont été ravagés par des incendies de forêts dans le sud de la France et des milliers de personnes ont été évacuées. La France subit la même catastrophe que l’Algérie et plusieurs pays d’Europe, notamment l’Italie, la Grèce et la Turquie. Aux Etats-Unis, les feux font rage en Californie, des feux dévastateurs qui se sont également déclarés dans la vaste province russe de Sibérie.

Comment (7)

    benchikh
    20 août 2021 - 9 h 33 min

    la France demandera- t – elle l’aide de l’Algérie pour connaitre les malfaiteurs en 24h ??!!! On gagne de l’industrie de la richesse et en revanche, on perd notre pain et l’eau pour vivre de quelle richesse parlons -nous??

    Anonyme
    17 août 2021 - 13 h 06 min

    Qu’ est ce qu ‘ ils attendent pour crier au complots des gillets jaunes

    Anonyme
    17 août 2021 - 12 h 11 min

    Pas un mort en France car l organisation prime. Pas une seule bête d élevage morte en France. …

    THIDHETS
    17 août 2021 - 12 h 03 min

    On appel ça , assistance à personnes en danger..
    Pleurons notre kabylie meurtrie et sans ressorr.

      Djebel Gueryoun
      18 août 2021 - 10 h 30 min

      Ces violents incendies sont un signe manifeste du réchauffement climatique, de plus en plus de pays sont touchés chaque été. Malheureusement tous les pays ne sont pas égaux face aux incendies, il y a ceux qui ont les moyens de lutte contre le feu (comme la France), ceux qui ont la solidarité internationale (comme la Grèce) et ceux qui n’ont ni l’un ni l’autre (comme l’Algerie), de plus une forêt européenne qui prend feu se régénère 5 fois plus vite qu’une forêt algérienne. Je crois que désormais il faudra vivre avec ce fléau recurrent lié au changement climatique auquel s’ajoute les mains criminelles des incendiaires, l’Algerie doit se doter de moyens modernes pour lutter contre les incendies, et surtout sensibiliser et impliquer le peuple pour préserver le peu de forêts qui subsistent.

    COMPARONS
    17 août 2021 - 9 h 25 min

    Faisons toutes les comparaisons possibes: Qui a évacué et protègé les milliers de personnes ? Qui a lutté contre le feu ? qui a évité que des citoyens et des villages entiers brulent ? L’état français. Regardons nous dan un mirroir.

      Anonyme
      17 août 2021 - 10 h 27 min

      Il ne faut pas comparer .. le feu algérien a du nif …il e s’éteint pas facilement …FHEL
      Le feu français est soumis et endoctriné … Il est facilement manipulable .
      J’espère que je vous ai répondu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.