Le père de Djamel Bensmaïl dément avoir été «malmené» par le wali d’Aïn Defla
Le père de Djamel Bensmaïl a réagi à une série de commentaires diffusés sur les réseaux sociaux et qui accusent le wali d’Aïn Defla d’avoir eu un geste irrespectueux envers lui. «Arrêtez de faire circuler des rumeurs !», s’est indigné le père du défunt qui a ajouté qu’«au contraire, le wali était au milieu des nombreux citoyens qui s’étaient déplacés jusqu’à mon domicile pour m’assurer de leur sympathie dans ces circonstances douloureuses et me présenter leurs condoléances, il m’a tenu par l’épaule et m’a assuré que les portes de la wilaya m’étaient ouvertes et que je ne devais pas hésiter à en référer à lui en cas de besoin».
Auparavant, le frère de Djamel Bensmaïl avait exhorté les Algériens à cesser de faire circuler les vidéos montrant les conditions atroces dans lesquelles la victime a été assassinée. «Ma mère n’est pas au courant», a-t-il expliqué, en souhaitant que son appel soit entendu.
L’assassinat du jeune Djamel Bensmaïl, qui a suscité l’émoi à travers tout le pays, a été exploité par des milieux malintentionnés dans le but de semer la discorde entre les Algériens et d’allumer un conflit ethnique. La sagesse du père du défunt a barré la route aux pyromanes qui voulaient provoquer le chaos. En se déplaçant en personne à Tizi Ouzou pour récupérer la dépouille de son fils et en étant reçu à bras ouverts par la population locale qui lui a fait part de son indignation devant ce crime ignoble, le fils de la ville de Miliana et les habitants de cette wilaya endeuillée et toujours en guerre contre les incendies ont désamorcé une vraie crise et évité le pire au pays.
N. D.
Comment (29)