Comme annoncé en juillet par Algeriepatriotique : Alger rompt ses relations avec Rabat

Lamamra rupture relations Maroc
Ramtane Lamamra lors de sa conférence de presse. PPAgency

Par Kamel M. – La décision était dans l’air. Algeriepatriotique y avait fait allusion dans un article paru le 16 juillet dernier. Les relations diplomatiques avec le Maroc sont donc définitivement rompues. C’est le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, qui en a fait l’annonce ce mardi. Cette rupture intervient deux mois après la provocation du représentant du Makhzen aux Nations unies qui avait exhibé une carte de l’Algérie amputée de la Kabylie. «La représentation diplomatique marocaine à New York a fait distribuer à tous les pays membres du Mouvement des Non-Alignés une note officielle dont le contenu consacre formellement l’engagement du royaume du Maroc dans une campagne hostile à l’Algérie, à travers un soutien public et explicite à un prétendu droit à l’autodétermination du peuple kabyle qui, selon ladite note, subirait la plus longue occupation étrangère», avait indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«Cette double assertion vaut reconnaissance de culpabilité en ce qui concerne le soutien marocain multiforme actuellement accordé à un groupe terroriste connu, comme cela a été le cas du soutien aux groupes terroristes qui ont ensanglanté l’Algérie durant la décennie noire», soulignait le communiqué. «Cette communication diplomatique marocaine, dénonce le communiqué, est aventuriste, irresponsable et manipulatrice.» «Elle relève d’une tentative à courte vue, simpliste et vaine, destinée à cultiver un amalgame outrancier entre une question de décolonisation dûment reconnue comme telle par la communauté internationale et ce qui n’est qu’un complot dirigé contre l’unité de la nation algérienne», ajoutait le ministère des Affaires étrangères.

«Cette même communication heurte frontalement les principes et les accords qui structurent et inspirent les relations algéro-marocaines. Elle constitue une violation flagrante du droit international et de l’Acte constitutif de l’Union africaine», poursuivait le communiqué qui évoquait une «dérive particulièrement dangereuse, y compris pour le royaume du Maroc lui-même dans ses frontières internationalement reconnues». L’Algérie, qui avait condamné «énergiquement» cette «situation ainsi créée par un acte diplomatique douteux commis par un ambassadeur», avait exigé du régime monarchique de Rabat «une clarification de la position définitive sur cet incident d’une gravité extrême».

Le président Tebboune avait laissé entendre que la réaction de l’Algérie allait être ferme à l’égard du Makhzen si celui-ci ne répondait pas à la demande de clarification exigée par Alger. Une clarification qui ne viendra jamais et à laquelle sera substituée une «main tendue» de Mohammed VI suivie d’un discours hostile, quelques semaines plus tard, aux antipodes des propos mielleux et chafouins qu’il avait tenus lors de son intervention à l’occasion de la fête du Trône.

L’implication du régime de Rabat dans les incendies qui ont ravagé plusieurs wilayas en Algérie a été confirmée par le directeur de la Police judiciaire qui, lors d’une conférence de presse faisant suite à l’assassinat de Djamel Bensmaïl, révélait qu’un des auteurs du crime ignoble qui a choqué tous les Algériens avait été arrêté alors qu’il essayait de fuir vers le Maroc.

Les comportements belliqueux répétitifs du Makhzen rappellent le chantage que ce pays hostile avait fait à l’Algérie dans les années 1990, en accueillant le chef sanguinaire du groupe islamiste armé Abdelhak Layada, sur son sol, d’où furent commandités et lancés de nombreux actes terroristes. Le Maroc reprend la même recette, en actionnant des mercenaires algériens pour porter atteinte à l’unité, à la sécurité et à la stabilité de l’Algérie. Il devenait, dès lors, évident qu’une rupture des relations diplomatiques soit décidée par Alger après la mise en état d’alerte maximal des forces armées algériennes aux frontières ouest et la fermeture de l’espace aérien.

En réagissant ainsi, l’Algérie veut se prémunir de toute agression israélienne à partir du Maroc, d’autant que le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, avait menacé notre pays d’une façon directe à partir de Casablanca, en invoquant une alliance algéro-iranienne qui «inquiète» l’entité sioniste.

Nous y reviendrons.

K. M.

Comment (59)

    Anonyme
    26 août 2021 - 0 h 01 min

    Peuple Marocain frère choisie maintenant ton camp le sionisme ou ton frère Algériens si ces ce dernier combat ton roi le maudit le traître !!!

    Anonyme3
    25 août 2021 - 22 h 02 min

    Reste encore a fermé les portes du trabendou allant par l’essence,mazoute,le mouton,les denrées alimentaires , médicaments et autres produits subventionné et acheté en devise.il faut que nos autorités double la peine de prison pour chaque personne qui fait le traffic avec le Maroc qui nous veut que du mal.il faut aussi revoir les salaires de nos douaniers,polices,gendarmes et militaires stationné au sud et aux frontières.un agent ou un officier qui travaille a Alger ou une grande ville ne souffre pas comme ceux du sud.

    Bouzelouf au miel
    25 août 2021 - 11 h 46 min

    Bonjour,
    Je suis trop heureux de cette merveilleuse nouvelle que j’attends depuis longtemps que les marroki doivent souffrir et je féliciter monsieur lamamra .
    Déjà depuis les attentats de marrakech ou des Algériens sont tombés dans un traquenard et plus avant avec l’assassinat de monsieur abane ramdan paix à son âme qui s’est fait trahir au Marokistan.
    Il était temps et je vais offrir du gazeuse et des brioches.
    PS: j’ai été sur YouTube et les malformer makhnezi ils ont été victime de pédophiles et c’est de la qu’ils nous en veulent les ayach au lieu de pas se laisser faire par le roitelet des maztouline qui les donner leur sal gosses à l’occidentaux .
    Aucune hechma ces tarlouzes.
    Maintenant il faut couper le gaz et expulser tous les marroki. d’ailleurs des Algériens ils doivent mieux réfléchir pour la construction parce que des Algériens préférer sous payé des esclaves du platrier alors qu’on a des très bonne maçon et il faut aussi continuer de démanteler toutes l’organisation criminels de zitout et du makak.
    Bonne journée, wallah c’est comme la fête du 5 juillet.

    ballonrond
    25 août 2021 - 11 h 12 min

    jour de fete que voila , réclamé par le peuple depuis des lustres, et le jour est arrivée , la débandade au royaume enchanté a commencé , ils se tirent balle sur balle dans la tronche a toi a moi c’est de ta faute pas la mienne ect ect ect car cet acte a des conséquences désastreuse en tous point pour leur pays, maintenant que l’affaire est en route ; il reste un os a briser pour nous autres algeriens c’est celui de briser le choix bizare et surement sur instruction du makhzen en foot de la domiciliation au maroc des match aller de la coupe du monde qu’ont choisis nos 3 adversaires, cela ne c’est jamais vue, les conséquences sont déjà fâcheuses pour nos capés obligé a un confinement a 10 jours au maroc avant de rejoindre leurs equipes en europe , y a matiere a defaire cela car nos relations diplomatiques désormais rompues le permettent ; messieurs de la FAF a vos stylos !

    Lyes2993
    25 août 2021 - 8 h 32 min

    Comme il fallait s’y attendre les relais médiatiques de la narchomonarchie sont entrain de distiller des messages pour la faire passer pour une victime de « délires algériens » allant jusqu’à dire via leurs experts improvisés et les journaleux corrompus que cela ne change rien en terme d’impact mais le plus loquace vient des chaines françaises France24 et TV5 où leurs journaleux à la solde de la narchomonarchie ont complétement noyé le message de notre ministre Lamamra pour en conclure qu’il sera sans effet sur la narchomonarchie … C’est pourquoi moi, je milite pour que la rupture diplomatique soit suivie de sanctions économiques :
    – arrêt du survol de notre territoire par les avions de la narchomonarchie,
    – arrêt de l’alimentation en gaz de L’Espagne et du Portugal via le Gozoduc passant par la narchomonarchie
    – arrêt des exportations vers la narcho … d’ammoniaque ( pour leur traitement du phosphate et la tansformation en engrais), les dérivés du pétrole etc …
    – interdiction de transfert de données sur l’Algérie vers la narcho pour toutes les mutinationales installées en Algérie ( avec sanctions à la clé)
    – arrêt de l’alimentation électrique des localités de la narcho
    – arrêt des subventions des infras de l’UMA dont le siège est dans la narcho
    – interdiction d’importation de produits de la narcho même via l’assemblage ( ex interdiction des voitures ou composants montés par les marques Renalu Peugeot etc …)
    – renvoi d’un nombre significatif de clandestins de la narcho
    – etc ….( mais ce sera déjà un bon début)
    J’y ajouterai selon la loi du Talion, de réarmer de façon qualitative et quantitative nos amis Saharouis pour la récupération des 70% restants de leurs territoires encore colonisés …

    RRab3i
    25 août 2021 - 8 h 10 min

    les algériens ont fait confiance a Lamamra et il leur a fait honneur par sa décision radicale envers la politique des marocains que notre peuple attendait depuis belle lurette quoi que je déplore la situation misérable que subit le peuple par la faute de leur souverain

    djurdjura
    25 août 2021 - 7 h 12 min

    décision on ne peut plus juste mais qu´en est il des relations diplomatiques avec les pays qui protègent comme le maroc ces 2 organisations terroristes? france, suisse, angleterre?
    courage mr. le président!

    Brahms
    25 août 2021 - 5 h 18 min

    Un bon gâteau de pâtisserie,

    Aujourd’hui, je vais acheter des bons gâteaux en pâtisserie avec du jus d’orange dernier cri, pour fêter ça.

    On voit bien que Mr Houari Boumédiène avait 1000 fois raisons. Tout se vérifie sur le terrain, 50 ans après.

    Ne pas oubliez que le MAROC laissait des armes passées la frontière donnant la décennie noire sous l’ère Chadli Bendjedid, nous carottant 03 fois (terrorisme + gaz + drogue).

    Le Monde à changer, il faut donc faire le tri dans ses fréquentations, ses amis et le Roi du thé et des babouches nous apportera que désillusions sur désillusions.

    Anonyme Utile
    25 août 2021 - 0 h 14 min

    Bravo Mr Tebboune et Bravo Mr Lamamra. C’est une décision juste prise dans l’intérêt vital de notre pays, au sens strict et large du terme.

    L’Algérie n’a pas besoin de la narco-monarchie sioniste ennemie, ni sur le plan économique, ni sur tout autre plan. Notre avenir radieux est avec les BRICS, tracé et éclairé, par la route de la soie. Et c’est déjà parti.

    Je suggère à nos hauts responsables politiques et militaires, la construction, le plus rapidement possible, en 5 ans, d’un mur de 1739 km, le long des frontières entre l’Algérie et la narco-monarchie sioniste marocaine ennemie.
    C’est la sécurisation totale de notre économie, de notre jeunesse, de notre société et de notre pays. Les bienfaits de ce mur séparateur seront incommensurables pour notre pays.

    Elephant Man
    24 août 2021 - 23 h 20 min

    Et en plus par Mr Ramtane LAMAMRA un Algérien de Kabylie quelle ironie du sort ????????

    Raïna
    24 août 2021 - 23 h 09 min

    Enfin quelle bonne et merveilleuse décision qui aurait certes dû être prise il y a très longtemps mais comme on dit mieux vaut tard que jamais!
    Ceci dit il ne faut pas en rester là car tous les algériens de papiers représentent une réelle menace pour notre sécurité et notre souveraineté sachant que nombre d’entre eux ont infiltré nos institutions,il faut impérativement procéder à une vraie purge.

    ZERO MAROCAIN
    24 août 2021 - 22 h 45 min

    Maintenant, après le zero Kabyle, il faudra le zéro marocain et une guerre avec comme chefs bengrina, Mokri, Naima Salhi, benzaim et tous les pros-qatar et turquie. Envoyez-leur leurs 700 milles mokokos pour libérer de l’emploi QU’OCCUPENT leurs clandos. Il faudra leur créer une crise économique immédiate QUI va emporter le régime allaouite pour libérer le vrai Maroc.

      Soutenir la RASD
      25 août 2021 - 13 h 05 min

      Il faut que la RASD, engage ses Projets de Développement en préparation de son Indépendance.
      Il ils ont perdu assez de temps, il faut qu’ils s’activent sur le Volet Économique.

    Anonyme3
    24 août 2021 - 22 h 19 min

    La seule arme qui reste pour le roi qui oblige lès êtres humains comme lui et qui sont heureux de se plier pour baiser sa main avec wakha sidi c’est de nous bombarder avec la drogue dont je pense nos services sont bien préparer .il utilise avec son argent de la zetla et autres drogues lès khawanas pour nous diviser comme Hicham Aboud, Ferhat Mehenni,Ghani Mehdi qu’on entend plus ces derniers jours,Abdou tahkout, el djahel mazda106,le truand Zitot et sa chabaka de Rashad et el awress TV ex maghrabia.certainement certains leaders et kidnapeurs du hirak qui ont jamais condamné lès violations du makhnez et le crime crapuleux qu’on commis lès barbares en Kabylie avec un feu et assasinat.

    le maroc persiste et signe et CENSURE DES MEDIAS ARABES DE LA CONFERENCE DE PRESSE SUR ORDRE DU MAROC ET D'ISRAEL
    24 août 2021 - 22 h 12 min

    le maroc persiste et signe et comme c’était prévisible l’agresseur devient agressé! le maroc persiste dans l’existence d’une kabylie qui veut son indépendance auprès des médias américains. dommage que lamamea n’a pas utilisé les bon termes pour dire clairement que lemaroc a uine diplomatie de menteurs et manipulateurs qui profitent des médias sionistes françaises et arabes pour diffuser ses mensonges et tromper l’opinion internationale et sur ses agressions contre l’algérie et sur la colonisation du sahara occidental en 1975. aucun pays arabe et chaine d’information arabe n’a diffusé la conférence de presse de lamamra sur ordre du maroc et d’israel. ils l’ont censuré. ils avaient peur que lamamra disent la vérité sur la colonisation marocaine du sahara occidental qui détruira et démontera tous les mensonges marocains. il est impératif que tebboune lors de sa prochaine réunion avec els journaliste explique clairemenrt que le maroc a colonsié le sahar occidnetal depuis 1975 puis en 1979 et que le sahara occcidental n’a jamais étét marocain ni historiquement ni ethniquement comme le dit maroc sur tous les supports et dans tous les pays du monde. les algériens N’ONT PAS ENCORE COMPRIS QUE LE MONDE ENTIER CROIT QUE LE SAHARA OCCIDENTAL EST UNE TERRE MAROCAINE ET QUE LES SAHRAOUIS SONT DES SEPARATISTES. beaucoup de journalistes américains corrompus par le makhzen usent le terme de « séparatistes » pour qualifier les sahraouis, alors que pour être séparatiste il faut déjà être marocain à l’origine, or ce n’est pas le cas le maroc a découvert le sahara occidental en 1975 et n’a jamais mis les pieds sur cette terre avant cette date, depuis que la terre existe! est ce difficile de le dire et démonter une fois pour toute les mensonges marocains qui deviennent réalité dans l’opinion internationale surtout que notre silence passe pour un consentement?
    pourquoi on ne dénonce pas les médias arabes sioniste et les presse soi disant démocratique française qui censurent els crimes marocains au sahara occidental. pourquoi l’algériene menace pas d’intervenir miliutairement si la communauté internationale censure els crimes marocains au sahara occidental où on tue les sahraouis en toute impunité? des femmes défigurée, violée et tuée! pourquoi la presse national ne fassent pas tous la une de leur journaux une page noire pour rappeler les crimes non pas du maroc mais de la communauté internationale par son silence et qui laisse le maroc commettre des crimes contre l’humanité. faut il que les sahraouis soient juifs pour que macron et biden se mobilisent?????? ils paieront cher leur NON ASSISTANCE AU PEUPLE QUI DEMANDE DE L4AIDE ET PROTECTION CONTRE LES CRIMINELS MAROCAINS. ET ILS SAVENT QUE MES MAROCAINS SONT DES CRIMINELS COMME ILS SAVENT QUE LE SAHARA OCCIDENTAL N’EST PAS MAROCAIN, HONTE A EUX ET MALEDICTION SUR EUX!

    Touhami
    24 août 2021 - 21 h 57 min

    Fini de rigoler. Ce roi conduit le Maroc à la ruine. C’est son problème. Mais l’Algérie ne peut accepter d’un voisin qu’il préfère les sionistes et le sionisme aux bonnes règles de voisinage ; qu’il s’ingère dans les affaires algériennes, allant jusqu’à reconnaître des partis terroristes tels le MAK et RACHAD. C’est intolérable !

    Anonyme
    24 août 2021 - 21 h 20 min

    Nous le grand est vaillant peuple de la république Algérienne démocratique et populaire, demandons à nos leader d exécuter les ordres suivants:
    1. Exigence de visa a tout les sujets du Maroc. Visas d’entrer et de sortie payant.
    2. Tout les sujets marocains en situations irrégulières doivent retourner au Maroc
    3. Tout vols inter pays suspendue
    Juste trois ordres urgent. Le peuple est entrain d étudier si on doit arrêter toute vente de nos matières eg gaz, électricités ammoniac etc…

    Peuple mettre votre liste.

    Ouinna ! !
    24 août 2021 - 21 h 13 min

    Lorsqu’un un lourdeaud s’éloigne de moi je me sent léger, bon débarras ! ! ! Franchement je suis content !

    Karim
    24 août 2021 - 21 h 13 min

    Une décision qui devait être prise.
    Le Makhzen se permet tous ces débordements parce que l’entité sioniste lui permet et lui exige de le faire.
    Concrètement qu’elle sera la réponse de l’Algérie?
    Parce que le diplomatique seul, ne suffit pas!
    1- Avoir une réelle politique pour notre nation.
    2- Développer sérieusement notre pays.
    3- S’assurer que le Sahara occidental puisse revoir toute sa politique et sa stratégie pour accéder à son autodétermination ou alors passer à autre chose. La situation ne peut pas durer éternellement comme cela.

    L’exemple de l’échec total de la politique palestinienne doit faire réfléchir surtout que Tel Aviv est en charge du Makhzen jusqu’à ce qu’il n’en ait plus besoin!

    Anonyme
    24 août 2021 - 20 h 53 min

    Enfin ! C’est la meilleure nouvelle possible. Ce pays a dépassé toutes les limites de la bienséance.

    Le coup de la carte de l’Algérie sans la Kabylie m’a fait sortir de me mes bonds. Il ne nous connait, il n´a pas compris que nous sommes algériens et une région de l’Algérie parmi d’autres avec les autres, chacune avec sa singularité. Cela ne fait pas de nous des orphelins à faire adopter par le Maroc.

    Que ce pays mette dans sa tête que Lamamra est kabyle, donc algérien et que maintenant ce sera avec plaisir de démonter le discours de Ferhat Mehenni. Ce dernier devait faire amende honorable pour ces outrages sans fin : il ne s’en prendra qu’à lui-même s’il devait finir sa vie sans revoir la Kabylie. Quand à se faire financer par le Maroc et l’état violent toutes les résolutions depuis sa création : c’est le comble de la trahison. Cette nouvelle était attendue depuis des années.

    Il faut maintenant un ensemble de lois condamnant le trafic de stupéfiants venant de ce pays par la peine capitale une fois les trafiquants décelés : notre jeunesse, notamment masculine, est en grand danger.

    Il faut aussi maintenant renvoyer les marocains dans leur pays : avec les incendies la confiance est rompue.

      THIDHETSS
      24 août 2021 - 23 h 14 min

      Ce que je ne cessais d’appeler sur le forum
      Algerie Patriotique, depuis des lustres…est
      Enfin Arrivé….
      Murement et sagement reflechie…
      Decision digne de l’hostoire et de la sagesse
      Algerienne…
      Hamdou Allah ya Rabbi…
      Tahya AL DJAZAIR…
      ALLAH YARHAM ECHOUHADA…
      RIDJAL WAQUIFOUN…

    A Force de Tirer sur l’Elastique
    24 août 2021 - 20 h 46 min

    Voilà qu’ils le prennent dans la Figure..
    Quelle bande de Charlots.
    Il ont cru aux Leçons de leur Maîtres en Stratégie aux Références académiques douteuses: genre…
    ” la Diplomatie pour les Nuls”
    et les Que Sais-je:
    “ le Droit International en 10 Leçons…”
    “..la Sémantique des Escrocs heureux..”
    “ Barbouzeries et Coups Fourrés…”
    Ou
    Comment Exaspérer la Communauté Internationale et Faire Ch… le Voisinage.

    Hamid
    24 août 2021 - 20 h 33 min

    I’m personally rejoicing at the news .For all these years , we’ve shown our best intentions , great patience and efforts when dealing with makhzen dangerous and immoral behaviour . » that’s enough  » is the final reasonable response from Mr Lamamra . And for this , I praise him .Our country is first , last and for ever .Brilliant job ! That’s my view , take care and enjoy the moment. May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ………………….

      Anonyme
      25 août 2021 - 0 h 05 min

      I totali agree with you, let s enjoy!

    Anonyme
    24 août 2021 - 20 h 22 min

    Quel bonheur, quelle extase. Et bientôt la coupure du gaz sera encore plus savoureuse. Gloire à nos soldats

      Anonyme
      24 août 2021 - 21 h 51 min

      Je m’impatiente, je veux que cela arrive…

    DYHIA-DZ
    24 août 2021 - 20 h 10 min

    But what a great delight!
    But what a happiness!
    I AM SOOOO HAPPY !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=Dr3-6H6P6Ng

    Drogue te blanchiment .....
    24 août 2021 - 19 h 52 min

    ENFIN !!!! Tout est plus clair. Imaginez le nombre d années ou avec le Maroc tout se faisait sous la table avec les sionistes. Maintenant ils (les résidents du palais) ont été déclaré officiellement nos ennemis. Tous les coups sont permis. Si vous voulez couper économiquement la rente et le blanchiment d argent des sionistes marocains, attaquez vous au trafique de drogue au niveau mondiale. les sionistes sont au Maroc car ils savaient déjà que pour l Afghanistan c était fini pour l opium.

    CAFTAN ALGÉRIEN
    24 août 2021 - 19 h 52 min

    Un peu en retard, mais il n’est jamais trop tard de se réveiller pour voir la haine marrouki envers l’Algérie.
    MABROUK L’ALGÉRIE !!!

    Inquiétudes en Francer
    24 août 2021 - 19 h 50 min

    Quand les musulmans veulent faire le pèlerinage ils vont a la Mecque.
    Quand les chrétiens veulent faire le pèlerinage ils vont au Vatican.
    Quand les Révolutionnaires veulent faire le pèlerinage ils vont a Alger la Mecque des Révolutionnes.
    Quand les pédophiles Français veulent faire le pèlerinage ils vont a Marrakech.

      Souad
      25 août 2021 - 0 h 09 min

      Hahahaha trop drôle

    Anonyme
    24 août 2021 - 19 h 43 min

    Cheb khaled Taliani et les autres , vs etes quoi maintenant marocains ou algeriens? Ben oui .hihihihi

      Anonyme
      24 août 2021 - 21 h 53 min

      ils sont marocains, pas la peine de le leur demander, ils rampent devant leur commandeur : or un algérien ne rampe pas devant un imposteur « religieux »

    Anonymat
    24 août 2021 - 19 h 43 min

    Merci à l’armée algérienne, Merci au président d’avoir tranché et couper les relations avec notre cher voisin qui ne cherche que notre bonheur, chacun chez soi et les vaches seront mieux trait.

    Selecto
    24 août 2021 - 19 h 40 min

    J’attendais cette bonne nouvelle depuis l’époque de Bouteflika et ses traitres qui noyautent encore notre administration et ministères y compris les consulats et les ambassades principalement en France, un coup de balaie ou plutôt de godasses aux fesses s’impose !
    Bravo a nos diplomates !

      Elephant Man
      24 août 2021 - 22 h 46 min

      @Selecto
      Exactement.

    Samy
    24 août 2021 - 19 h 37 min

    Je ne suis pas contre le peuple frère marocain mais les dirigeants marocains et leur sinistre makhzen l’ont bien cherché après la multitude d’actes hostiles qu’ils ne cessent de commettre envers l’Algérie.Maintenant ils savent que c’est oeil pour oeil et dent pour dent.

      Souad
      25 août 2021 - 0 h 17 min

      Son excellence émir Abdel Kader , reposeeee en paix
      Tous ceux qui t’ont trahi le payeront un jour. Tahya El djazair.
      Appel à la vigilance tout de même.
      Khlass El khobz gratuit.

    Sprinkler
    24 août 2021 - 19 h 26 min

    Le Makhzen qui faisait feu de tout bois pour embraser l’Algérie va devoir économiser ses bûches pour se chauffer cet hiver…À moins que BOURITA ne trouve les 900000 mètres cube de gaz que l’Algérie offrait annuellement à sa Majesté, avec 200 millions d’euros au titre des taxes. Mouahhhhhhh !!!

      Elephant Man
      24 août 2021 - 22 h 47 min

      @Sprinkler
      Parfaitement dit.

      THIDHETSS
      25 août 2021 - 3 h 28 min

      Ce que je ne cessais d’appeler sur le forum
      Algerie Patriotique, depuis des lustres…est
      Enfin Arrivé….
      Murement et sagement reflechie…
      Decision digne de l’hostoire et de la sagesse
      Algerienne…
      Hamdou Allah ya Rabbi…
      Tahya AL DJAZAIR…
      ALLAH YARHAM ECHOUHADA…
      RIDJAL WAQUIFOUN…

    Sprinkler
    24 août 2021 - 19 h 10 min

    Décision courageuse et nécessaire, enfin inévitable.

    M & Mss
    24 août 2021 - 19 h 00 min

    Bonjour,
    Un réel plaisir et la diplomatie DZ à du bosser très dure pour en arriver la.
    On ne pouvait tolérer d’avantage ces esclavillons dénigrer leur seigneur DZ.
    Algérien Algérienne rejoignez les rangs ou que vous soyez !!, nous allons rebâtir tous les fondements de la grande nation Algérienne et éradiquer la plèbe marrochienne , les expulsions devrait suivre…le tout selon les conventions de Genève et des droits des Algériens(nes) à travailler en paix !!
    Exclus les mariages de circonstance, les gauchos pleurnicheur du maghrebistan khoya khoya ou encore bien et surtout la sordide bande des bras cassé bouteflikienne .
    Même ce timbré devrait être jeter à oujdapoubelle son nid de naissance.
    À bon entendeur…

      Anonyme
      24 août 2021 - 20 h 43 min

      Tout à fait d accord avec vous!!!

        Anonyme
        24 août 2021 - 22 h 31 min

        Bouteflika doit d’abord être jugé et ensuite envoyé dans sa ville à Oujda chez son roi.
        Bouteflika a été un président minable et son rôle dans la tentative de corrompre toute la socitété a été terrible.

        Anonyme
        25 août 2021 - 6 h 07 min

        Je m’invite à votre réjouissance????????

        Donc nos frontières bien fermé

        Diplomatie interrompu il reste que les consulat

        Ne pas leur vendre ni gaz ni pétrole
        ne pas acheter leur pesdo produit volé
        au sahraouie
        ne pas aller dans leur boucherie /boutique/
        Bien même mosquée.

        Il vont ce rabattent sur la Mauritanie
        en passant sur Sahara occidental grâce à l’aide
        Des sionistes
        et déjà il commence à chercher du gaz et du pétrole
        Tout cela n’aura aucune effet
        si l’union africaine n’aide pas les sahraouie
        il faut absolument les aider financièrement
        et les aider militairement ainsi que la Mauritanie
        ils leur reste que cette solution de l’autre côté il t’a la mer
        et une bonne chose avoir des sionistes à côté de nous va nous obligé à être encore plus performants merci
        les esclaves vont étai dans le caca .

      Layachi
      24 août 2021 - 22 h 03 min

      J’offre l’apéritif pour voir la tête du Roi en ce moment.
      ( on dit aussi qu’Azoulay est alité ).

    Vangelis
    24 août 2021 - 18 h 42 min

    Je suis tenté de dire youyouyouyou !

    Enfin une sage et ferme décision car depuis le temps que le HMARoc dé »fie l’Algérie, il fallait lui signifier que dorénavant les silences n’étaient plus de mise.

    Je souhaite que tous les clandestins HMARocains qui se trouvent en très grand nombre en Algérie, soient expulsés manu-militari et ceux qui ont obtenus la nationalité algérienne par mariage, soient déchus de la nationalité algérienne. Cette action évitera que ces individus ne soient enclin à créer des troubles sur instigation de leur makhzen que chacun sait est coutumier des coups tordus.

    Bien évidemment, le contrat du gazoduc GME doit être stoppé immédiatement puisque ce dernier ne sert aujourd’hui que les intérêt du HMARoc en fourniture de gaz.

      Anonyme
      24 août 2021 - 21 h 54 min

      Moi les youyous qui sont dans ma tête vont décimer tout mon quartier. Ce soir c’est la joie.

    fennec
    24 août 2021 - 18 h 36 min

    bonjour,c’est une bonne nouvelle ,qui dégages .mais L’ALGERIE ne sera a l’abri tant qu’on n’a expulsé tous ces salafistes du golfe.

    Quel Bonheur!
    24 août 2021 - 18 h 35 min

    Ouffff c’est fait, et il faut célébrer cette bonne nouvelle. Au diable Dar al-Makhzin Allah yakhzih. Le seul pays Arabe qui manque de Rjouliya et de ihtirame envers l’essence de l’arabité. Le Maroc, un pays sans âme et comme une prostitué qui se vend au plus offrant. (…) Les Marocains hachahoum, nos frères qui subissent le calvaire par Dar-Al-Makhzin, comme ils aiment se présenter, et qui les pousse à la prostitution et au culture du Canabis. Vive Lamamra! Vive l’Algérie!

    Brahms
    24 août 2021 - 18 h 34 min

    C’est parfait, très bonne décision.

    Ce pays n’a jamais rien apporté de bon, c’est de la m(…)

    Ce qui serait bien, c’est une assignation de l’État marocain devant la justice internationale afin de demander des dommages et intérêts pour les désagréments causés à cause du trafic de drogue.

    On pourrait demander 8 milliards d’euros au titre des préjudices causés.

    Anonyme
    24 août 2021 - 18 h 22 min

    Il était temps, c’est une décision qui aurait dut être prise il y a longtemps.

    mais coupure soft!
    24 août 2021 - 18 h 20 min

    une rupture en fin de compte soft puisque les marocains restent en algérie sans visas et qui fera l’affaire du maroc, le maintien du gazoduc avec le maroc, aucune mesure de représailles après les attaques marocaines médiatiques et criminelles contre l’algérie qui ont couté la vie à des algériens etc. je suis déçu! en outre, les consulats algériens restent ouverts au maroc. maintenant on va envoyé nos joueurs de l’équipe nationale jouer au maroc contre les pays africains, pourquoi mettre nos joueurs en danger de mort avec ce guet apens CAF Maroc FIFA ? pourquoi le niger et le djibouti et le burjina faso ont choisi le maroc pour des raisons extra sportives mais politiquen et quelles représailles l’algérie va prendre contre ces pays traitres?

    atlantico75
    24 août 2021 - 18 h 15 min

    Enfin une bonne nouvelle il faut arrêter d’encaisser et agir le Maroc s’amuse joue les gros bras l’Algérie doit être ferme et ça c’est un avertissement pour Israël vous n’avez rien à faire dans l’union Africaine

    Bonne nouvelle
    24 août 2021 - 18 h 10 min

    C’est une très bonne nouvelle .
    Maintenant lmarrok va demander une enquête internationale concernant les accusations …
    Et le match va chauffer encore !

    Anonyme
    24 août 2021 - 17 h 57 min

    Merci beaucoup pour cette décision sage et mature. Rien à gagner avec ce régime féodal esclavagiste et rétrograde. Maintenant il va falloir de toute urgence renvoyer à PD6 ses esclaves car on ne sait jamais ce que lui conseilleront ses maîtres.
    Je suis enfin soulagé et content. ????????

    Abdekkadar
    24 août 2021 - 17 h 47 min

    Bonne nouvelle.Maintenanr que le Marrouk est mis dehors tous nos problemes sont regles.
    Encore mieux si on expulse tous les Marroukis .
    Enfin, on va pouvoir dormir tranquilles.
    Plus de Marrouk! Et on va economiser beaucoup d’energie car on n’a fait que parler du Makhzen jour et nuit.
    Quel soulagement !

      Anno Nimes
      24 août 2021 - 23 h 41 min

      Personnellement j’aurais souhaité que l’Algérie passe à un silence absolu après le discours de MR. le ministre Lamamra et son annonce de la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc, mises à part sa diffusion à à travers APS et le journal télévisé. Celà pour signifier qu’il s’agit d’un événement auquel il fallait s’attendre suite à la signature avec le sionisme et que juste la date d’application à été figée et sue pour nous les choses sont claires ç.à.d que ce fait accompli devant lequel le Mekhzen nous a mis est sans remède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.