Ce qu’il va advenir des Marocains vivant en Algérie après la rupture des relations

El-Arja rupture
L'affaire d'El-Arja était le prélude à des mesures autrement plus sévères. D. R.

Par Abdelkader S. – «La rupture des relations diplomatiques avec le Maroc n’affecte pas la dimension humaine des deux communautés», a assuré une source diplomatique algérienne. L’activité consulaire sera donc maintenue, ajoute notre source, qui précise que l’ambassadeur du Maroc à Alger prépare ses cartons pour quitter le pays au plus tôt. L’annonce par Ramtane Lamamra de la fin des atermoiements dans les relations houleuses avec le voisin de l’Ouest a assommé le roi et son gouvernement, même si Rabat fait mine de n’avoir pas été «surpris» par cette décision. Après le consul du Maroc à Oran, expulsé de façon «diplomatique» pour avoir qualifié l’Algérie de «pays ennemi», c’est au tour de l’ambassadeur de s’envoler pour Casablanca dans un aller sans retour.

Les autorités marocaines tentent de jouer sur la division. Singeant le président français, Emmanuel Macron, le communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères, en réaction «à chaud» à l’annonce du chef de la diplomatie algérienne, a «ignoré» les institutions de l’Etat algérien et s’est adressé au «peuple algérien frère» dans une vaine tentative de faire réagir les Algériens contre cette rupture qui n’arrange pas les affaires du régime de Rabat. Derrière la fausse sérénité affichée par le Premier ministre islamiste, Saâd-Eddine El-Othmani, et le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, en vérité, se cachent de sérieuses craintes quant à l’impact diplomatique, sécuritaire, économique et social de la gifle que Lamamra vient d’asséner au Maroc.

Entre 800 000 et 900 000 ressortissants marocains sont établis en Algérie dont une bonne partie est en situation irrégulière. Mais cette présence sur le territoire algérien est tolérée et les Marocains gagnent leur vie bien mieux que dans leur pays grâce à des petits métiers dans le bâtiment, notamment. Beaucoup d’entre eux ne cachent pas leur bonheur de vivre parmi un peuple «hospitalier» et «accueillant» et s’expriment sur les réseaux sociaux pour démentir tous les mensonges distillés par le Makhzen à travers ses relais marocains mais, surtout, algériens qu’il finance pour mener des campagnes enragées à partir de France, de Grande-Bretagne et de Suisse et – jusque-là – d’Espagne contre l’armée et les services de sécurité algériens.

Par ailleurs, les Marocains vivant dans l’extrême-est du royaume, accablés par la misère et l’abandon du pouvoir central, organisent des «raids» à saute-mouton sur la frontière algéro-marocaine pour s’approvisionner en denrées alimentaires et autre carburant subventionnés par l’Etat algérien et donc moins chers. Ces intrusions sur le sol algérien ont été de tout temps tolérées par les autorités algériennes qui, dans le même temps, mènent une guerre sans merci contre le trafic de drogue. L’affaire de la palmeraie d’El-Arja, en mars dernier, qui s’est achevée par l’expulsion manu militari de ces indus exploitants marocains, résonnait déjà comme le prélude à des mesures autrement plus larges et plus rigoureuses que l’Algérie, agacée par l’arrogance mal placée du régime de Rabat, allait prendre pour faire descendre le grossier roi de son piédestal.

La décision de l’Algérie ne vise donc pas le peuple marocain soumis par la force à un régime monarchique archaïque et prédateur, vassal de l’Etat voyou d’Israël et caudataire des pétromonarques auxquels il se vend aux enchères.

A. S.

Comment (71)

    Bien réfléchir
    26 août 2021 - 14 h 08 min

    Le gouvernement algérien est bien conscient que la présence d’un nombre élevé de sujets de Shlomo 6 sur le territoire est un potentiel risque sécuritaire pour notre pays.
    Mais il est impossible de le déclarer publiquement, cela mettrait de l’huile sur le feu et nuirait à l’image de l’Algérie à l’international.
    C’est pourquoi il est préférable de pourrir la vie à tous ces ennemis de l’intérieur pour qu’ils soient poussés vers la sortie de manière officieuse.
    Les services de sécurité doivent les surveiller étroitement ,les citoyens Algériens doivent leur montrer beaucoup de méfiance et leur faire passer le message qu’ils ne sont pas à leur place en ce temps de guerre déclarée à l’Algérie.
    Le bon sens de notre patriotisme sera nous guider.

    CHAOUI-BAHBOUH
    26 août 2021 - 10 h 47 min

    Je pose une Question très claire et qui est la base de toute entreprise d’un pays digne de lui, Libre par ses Glorieux Martyrs, celui, qui ne pourra pas justifier sa Bravour, où sa page d’Histoire est un cendrier plein de Megots, et la la cendre, est une allergie pulmonaire « Tuberculose, Asthme ect…. Cette pauvrete relevznt de l’Hitoire de chaque Peuple, nous là trouvons chez les Marocains et comme preuve avec 40 ans Syndicaliste (F.O, SUD), à Paris, j’etais sans pitié vis à vis du Patronat et ses Sbires, qui defendent les cols Blancs aux detriments des salaries y compris les Français et les Salaries (es) Hommes et Femmes, les Inspections du travail, nous aide à condition d’être convaincu et d’aller jusqu’au bout de ses démarches, (pour la simple raison, il y à des Délégués (es) corompus à la Moelle de l’OS, les traitres existent à tous les echelons de la vie Sociale !!!, Je cite de façon deux identites collaboratrices avec le Patronat, les Marocains, et les Libanais, car ces derniers, ne veulent jamais se distinguer aux autres communautés Étrangères, sans jeter les Roses aux Algeriens, quand un Algerien vous donne son accord, il ne recule devant rien et ne craint rien, jusqu’à l’obtention de ses droits ceux de ses collegues Femmes et Hommes, l’Algerien est connu et respecté par sa PAROLE DONNÉE, il ne reviendra, ni reviendrai jamais sur sa parole donnée, et je le redis haut et très fort, il ne renie pas ses engagements et Da Parole, pourquoi, le MAROCAIN EST FÉTICHE ET INCAPABLE DE DEFENDRE CE NE RESQUE SON HONNEUR ET SA DIGNITÉ BAFOUÉE, « SA FEMME ET TOUTE SA FAMILLE, LE NOMBRE DE MARIAGES BLANC SOIT-DISANT Son Monnaies courantes actuellement le nombre de femmes de sa Majesté s’élève à des centaines de milliers dans la Communauté Européenne, et en ISRAËL, lorsqu’un peuple solde ses femmes qui produisent les Peuple autres de nom SNP, DES ENFANTS donc Le Maroc ET LES VALEURES MUSULMANES SONT ÉGARÉES ET DÉNATURÉE PAR LA SUBTILITÉ DE FAIRE FORTUNE, L’HONNEUR, LA DIGNITE, RAJLYA, LES VALEURS MUSULMANES ONT DISPARUE DEPUIS SA CRÉATION PAR LES ROTSHILDS ET LE MARECHAL DE LEYAUTEY, VOICI LE MAROC DANS LA CRÈCHE SIONISTE!!! CORDIALEMENT. LORIOT D’EL-MADHER DES 50 WILAYATS DE LA PRUNELLE DE NOS YEUX !!!

      Anonyme
      27 août 2021 - 16 h 24 min

      Mais !! Qu’est ce que t’es allé faire là-bas en France frère !!?? T’as rien trouvé ici en Algérie pour aller suivre les français qui nous ont massacré durant un siècle ??!! L’Algérie est un pays riche frère !! En plus t’es parti juste après le départ des français !! Tu les a suivi ou quoi ?!! T’as oublié ce que la France a fait à nos parents !!?? Encore les marroki s’ils y vont, à la rigueur, ça passe, ils sont pauvres et leur pays est pauvre, ils n’ont ni gaz ni pétrole.. mais pas comme nous !! l’Algérie est extrêmement riche mon frère !! C’est honteux franchement !!

    Brahms
    25 août 2021 - 23 h 46 min

    Il faut terminer le travail,

    Il y a suffisamment de chômeurs, de harragas algériens donc tous ces marocains doivent quitter le territoire national, ils n’ont rien à y faire, qu’ils aillent chez Le Makhzen ou Israël (axe MAROC – Israël) qui a été revendiqué par Mr Yair Lapid (Ministre Israélien).

    Nous n’avons pas a enrichir nos ennemis.

      blueyesan
      26 août 2021 - 14 h 54 min

      cela ne changera rien car la frontière terrestre est fermée depuis plus de 10 ans et les échanges commerciaux sont
      si faible . Pas d’échange au niveau des gouvernements depuis au moins 8 ans .

    Anonyme
    25 août 2021 - 23 h 36 min

    Quels sont les algériens installés au Maroc??? Moi je ne connais que Saidani et Cheb Khaled qui sont installés au Maroc…on ne va pas laisser des consulats algériens ouverts pour des traîtres comme ces deux là….
    Sinon depuis quand les algériens préfèrent aller vivre au Maroc….combien sont ils??

      Belveder
      26 août 2021 - 7 h 31 min

      Tu te trompes ils sont très Nombreux et depuis les Années 60
      Le plus célèbre était Boudiaf Allah yerahmou
      C etait des gens aise proprirtaires fonciers industriels qui ont chassé avec la crise de 1994

    Raïna
    25 août 2021 - 23 h 03 min

    AVIS A TOUTES LES ALGERIENNES ET LES ALGÉRIENS.
    Étant algérien originaire d’Oran je connais les marocains mieux que quiconque car hélas je suis né et j’ai grandit avec eux.
    Je vous jure devant dieu tout puissant que les marokis représentent un vrai danger et une réelle menace pour notre pays,nos officiels doivent revoir leur copie et pour cause:

    -En Algérie les marocains malgré qu’ils aient fuit la misère,la répression,ils restent des sujets et seront toujours redevables vis à vis de leur roi auquel ils prêtent allégeance.
    -En Algérie les marocains ont beaucoup de membre de leur famille qui occupe des postes de fonctionnaires et hauts-fonctionnaires(douaniers,policiers,gendarmes,militaires,magistrats..).
    -En Algérie les marocains deviennent président de la république,président du sénat,ministres,walis,députés,maires,pdg de Sonatrach pdg d’Air Algérie et on en passe…
    Ces traîtres naturalisés occupent des postes stratégiques et sensibles ce qui constitue un lobby et là et le vrai problème car ce sont des ennemis de l’intérieur.

    -A l’inverse les algériens établit au maroc sont partis s’installer la-bas avec leur argent,leurs capitaux,leurs économies.
    -Au maroc les algériens ne représentent aucune menace car ce n’est pas dans leurs gênes ni dans leur état d’esprit de trahir ou de nuire à quiconque,pis vous ne trouverez au maroc aucun algérien ne serait-ce maire d’une bourcade ou d’un simple petit douar.
    Les marocains dès le biberon ils ont été bercé dans cette animosité et cette haine vicérale à l’égard des algériens.
    L’Algérie n’est à leurs yeux qu’une vache à traire et l’algérien leur pire ennemi.

    A bon entendeur

    Touhami
    25 août 2021 - 21 h 56 min

    Les Algériens savent faire la différence entre un peuple et ses gouvernants. Le Maroc est un royaume, c’est-à-dire une monarchie féodale avec un roi à vie (héréditaire). Ce n’est pas la conception des Algériens, mais c’est ainsi, nous le respectons.

    Par contre que les autorités marocaines amalgament Sahara Occidental et Kabylie algérienne, cela est inadmissible. Le Sahara Occidental est un vrai problème. La Kabylie, région d’Algérie, n’a jamais été un problème en quoi que ce soit. Mélanger les deux cas relève d’une pure provocation intolérable dont les initiateurs sont des sionistes d’Israël, les nouveaux conseillers du roi qui cherchent à déstabiliser l’Algérie.

    Les Kabyles sont plus heureux en Algérie que les Rifains au Maroc. Il n’y a pas photo.

    Le soutien des autorités marocaines aux partis terroristes du MAK et du RACHAD disqualifie définitivement le roi ; sa politique agressive envers le peuple algérien n’est plus acceptable. Il fallait rompre toute relation diplomatique avec se roi touché par le virus du sionisme. Il en mourra.

    Les sionistes se servent des larbins à la tête du Maroc pour tenter d’infiltrer l’Algérie, parce que ce grand et valeureux peuple d’Algérie ne reconnaîtra jamais l’Etat d’Israël tant que ses frères Palestiniens n’auront pas eux aussi un Etat libre et souverain. Ensuite, ils « jetteront » le Maroc comme ils sont en train de jeter le Fatah de Mahmoud Abbas qui a tenté de négocier avec les spoliateurs et colonialistes israéliens.

    Si le Maroc pense qu’il aura la protection des Occidentaux, alors que les Marocains regardent ce qui se passe en Afghanistan (un pays imprenable). Les Talibans ont donné à Joe Biden jusqu’au 31 aout pour retirer ses troupes, après ils lanceront des offensives contre les soldats américains. Les Occidentaux fuient l’Afghanistan comme des lapins apeurés. 20 ans d’occupation pour en arriver là !

    Alors, amis et frères Marocains ne laissez pas votre prétendu roi faillir et vendre votre pays aux colonisateurs de la Palestine. Il vous arrivera la même chose, si vous ne réagissez pas.

    Les Palestiniens ont d’abord émigré en masse (année 30) en Palestine pour y fonder un foyer juif (avec l’assentiment et l’aide des Britanniques). Puis après la Shoah, les sionistes ont établi un plan en deux points : 1) Faire voter un Etat Israélien (1948) – 2) Combattre pour conquérir toute la Palestine centimètre par centimètre. Cette seconde phase n’aboutit pas grâce à la résistance des Palestiniens.

    Ouvrez les yeux, frères Marocains!, et reprenez les rênes de votre pays. Le sionisme n’a pas sa place au Maghreb.

    Algérienne
    25 août 2021 - 21 h 45 min

    Il y’a un VRAI problème ya El-khawa.
    Le marrouk va coloniser l’Algérie avec le khawa khawa et l’humanitaire…..Surtout que ces refrains viennent de la haute sphère.
    Il y’a un vrai point d’interrogation intrigant.
    Avec les frontières fermées, nous avons 900 000 makhzanis…..ça en dit long sur l’avenir de l’Algérie.

    Anonyme3
    25 août 2021 - 21 h 43 min

    Fini el kharab el arabi ,les peuples arabes ont tous compris et regretté la destruction de leurs pays.fini le va vient de Bernard chez eux ou la dernière fois il était chassé par la population .fini l’influence et la carrière de l’escroc qui a détruit un pays et utilisé l’argent volé pour sa campagne électorale.L’Algerie savait que le Quatar de l’émir Hardy et son ministre des affaires étrangères remplacé par son fils et le Maroc de amir el mouaminine voulaient voir nôtre pays suivre le pas de la libye, Syrie ,Yémen et les autres.ce qui ne savent pas sur L’Algerien c’est qu’il n’est pas un chien où il aboie au moindre bruit, l’Algérien est comme un loup quand il est blessé il prend un coin et attendre pour guérir de sa blessure sans faire de bruit ,il continu sa route sans regarder en arrière.L’Algerie avec ses leaders ont étaient patients et intelligents pour gagner du temps et se préparer .si on avait fait cela tôt ou les marocains ont voulus mettre le feu dans la région mouzabite peut être aujourd’hui nôtre pays est comme la la libye avec une guerre civil entre le général Ferhat Mehenni appuyé par le Maroc et l’émir zitot par la Turquie et le Quatar.je suis soulagé et reconnaissant envers de nos leaders qui ont étaient patients en préparant bien la sécurité de nos frontières avec notre ennemi number one el makhzen,une bonne diplomatie au Mali et ,pays du Sahel,l’UA et d’autres pays importants.les hommes qui se cachent derrière le dos dès autres finissent toujours par perdre et les hommes qui ne se plient pas aux autres finissent toujours gagnants.

    Tinhinane-DZ
    25 août 2021 - 21 h 33 min

     »…L’activité consulaire sera donc maintenue… »

    Les bureaux d’espionnage et la gestion de la drogue marroukaine sont maintenus…Rien n’a changera, CIRCULEZ !!
    C’est pour cette raison que Saad Eddine El Otmani et Bourita ne sont pas très inquiets…
    C’est quoi cette hésitation…
    Une seule explication…Il faut les détecter.

    La réponse n' pas tardée
    25 août 2021 - 20 h 53 min
    CHAOUI-BAHBOUH
    25 août 2021 - 20 h 45 min

    Avec toutes mes Excuses, KAHINA A ENTIÈREMENT RAISON ET C’EST DROIT D’ECRIRE OÙ DE NOUS RESUMER SA ET SES PENSÉES, EN AVANT TOUTE PAR DE MARCHE ARRIÈRE, SI LE MARICAIN EST PERSÉCUTÉ CHEZ LUI, ICI C’EST L’ALGERIE REVOLUTIONNAIRE, JE VIS EN FRANCE DEPUIS 1967, J’AVAIS 21 ANS ET UN MOIS, J’AI DÉBARQUÉ EN FRANCE, MAIS CELÀ NE M’A PAS EMPECHER, DE ME FORMER ET AVOIR UN DIPLÔME DIGNEMENT, SANS TENDRE MES MAINS, LE SAVOIR, IL FAUT LE PUISER AU FIN FOND D’UN PUIT, COMME LES RACINE D’UN ARBRE L’ÉTÉ, SE DEVELLOPENT, POUR S’ENFONCER DANS LES ENTRAILLES DE LA TERRE, POUR PUISER L’EAU ET LE REMONTER AU PLUS DES HAUTS SOMMETS DE CHAQUE ARBRE, AFIN DE L’ALIMENTER CHER FRÈRE, JE VOUS DEMANDE DE RÉPONDRE AUX TRAÎTRES DE NOTRE JOYAUX ET JOLIE ALGERIE, JE M’EXCUSE JE SUIS DES AURÉS ET NOTRE MENTALITÉ EST AINSI, NOUS, NOUS SOUMETTONS QU’ALLAH ET HONORER NOS MARTYRS C’EST NOTRE DEVOIR ABSOLU VIVE L’ALGERIE ET VIVE LA KABYLIE MARTYR ASSASSINÉE PAR DES TRAÎTRES SIONISTES DU MAKAK !!! JE VIE ET TRAVAILLE A ROUEN !!!

    Étoile d'amour
    25 août 2021 - 20 h 42 min

    Bonsoir,
    Dans tous les cas ; Nous n’avons à recevoir des leçons de personnes et le royaume du kif va récupérer ses ouailles.
    Les mensonges finissent toujours par s’évanouir un jour et ensuite mourir.
    On peut par un rythme de 100000 par mois en avoir fini début de l’été prochain .
    J’enjoins l’Europe et toute les nations du monde à faire de même pour leur bien être.
    Un marroki n’a ni vocation à aider l’humanité, plutôt la détruire mais encore moins à exister.

    Bonne nuit.

    Kahina-DZ
    25 août 2021 - 20 h 12 min

    KAHINA
    25 août 2021 – 13 h 32 min

    UNITÉ MAGHRÉBINE…UNITÉ MAGNRÉBINE…
    ARRÊTONS LA HAINE, LES TIRAILLEMENTS, INSULTES, INJURES,
    ______________________

    UNITÉ ALGÉRIENNE…UNITÉ ALGÉRIENNE…UNITÉ ALGÉRIENNE…UNITÉ ALGÉRIENNE…
    Unité maghrebine à la sauce marroukaine = marocanisation de l’Algérie
    Ton disque est rayé…Trouve un autre slogan

    Béalem du 42
    25 août 2021 - 20 h 07 min

    Le makhzen est entrain de solliciter plusieurs pays pour qu’ils fassent pression sur l’Algérie afin qu’elle revienne sur sa décision de rupture des relations diplomatiques.

    Yacine
    25 août 2021 - 19 h 51 min

    des majuscules au hmaroc et L’ ALGERIE en minuscules tu es démasqué le rococo qui se reconaitra.

    Deadpool
    25 août 2021 - 18 h 13 min

    Bonjour,
    Ma foi de 500000 il y à a peine 4 ans et aujourd’hui 900000? .
    Pire que des lapins ou bien boutestrika as t il créer le regroupement familial pour ses cousins ?.
    L’un ou l’autre , les nouvelles orientations de l’Algérie allons procéder à des expulsions massives n’en déplaise à mémé 6 et sa brouette qui apparemment chialent à qui veut bien les entendre….et ce n’est certainement pas le peuple Algérien à qui revient le dernier mot !!
    Game over dess monarchiotte des khalidji et des pseudo journaleux gauchos de certaines république occidentale..
    À bientôt !

    On ce rêveil !!!
    25 août 2021 - 18 h 06 min

    Et les Marocains qui ce cachent dans des postes stratégiques avec fauts papiers ?!!!

    RRab3i
    25 août 2021 - 18 h 01 min

    j espérant que momo va tourner 7 fois sa langue avant d invoquer l Algérie et cesse de cracher son venin aussi roi soit il,, il va pleurer
    pourtant SM devrait savoir qu’il a plus besoin de nous que nous de lui , mauvais businessman

    Brahms
    25 août 2021 - 17 h 41 min

    A la Porte,

    On pourrait les remplacer par notre immigration donc au lieu d’enrichir le MAROC avec notre gaz, nos royalties et le droit de passage, il suffit de redistribuer cette richesses dans les mains de nos citoyens.

    Il faut de la jugeote, il faut savoir où on mets ses pieds et ses mains.

    Personnellement, le MAROC c’est de la sous – culture, à éviter. Chacun ses problèmes, qu’ils aillent faire la révolution chez eux au lieu de cramer nos forêts ou alors chez les Juifs.

    Houari Boumédiène nous en avait débarrasser voilà maintenant qu’ils reviennent comme avec Total et Anadarko. En tous les cas, l’ère Bouteflika était de la vraie mayonnaise ne ramenant rien de bon

    Anonyme
    25 août 2021 - 17 h 08 min

    Bonsoir,

    (…) je ne peux laisser éclater ma joie devant cette bonne nouvelle
    Nous ne sommes pas d’accord sur tout et heureusement mais le pays, c’est le pays,,,celle ou celui qui touche à la mémoire de l’esprit de nos combattants verra sa main coupée avant qu’elle ne se lève.
    C’est une bonne décision.(…)

    Anonyme
    25 août 2021 - 16 h 33 min

    Moi j ai confiance dans l équipe qui traite ce dossier. Nous ne savons que juste 10% de ce qui se passe réellement sur le terrain dans ce dossier. Israel connait le tempérament Algérien et ne se hasardera jamais avec ca car elle subira le même traitement que la France..

    CHAOUI-BAHBOUH
    25 août 2021 - 16 h 29 min

    Je suis sûre et certaine, que les Marocains, jouent avec la fibre Algerienne et ils nous peint avec les très belles phrases Hypocrites et l’Algerien, n’aime pas et ne supporte pas de voir des scènes le suppliant, voir même se mettre à genoux, pour implorer l’ALGERIEN Comme Dieu sur terre, ces flatteries sont une monnaie courante, j’ai visité le Maroc aux quatres COINS et connaissant très bien leurs manieres de se supplier à un être comme lui, pourquoi, ils n’imitent par la bravoure, le Courage et de se sacrifier pour defendre leurs honneurs dans toutes les circontances et d’arrêter d’implorer un être Humain comme lui, pour pavoiser et se mettre à genoux devant des sionistes assoiffés de sang et d’humilier toute un Peuple et qui abrite la plus ancienne des Mosquees dans le monde des Musulmans, Hélas un Minable et faux descendant du Prophète ALIH SALAM, Il est temps aussi d’etre la Mere TÉRÉSA OÙ GERMINAL, (à lire svp), L’Algérienne et l’Algérien, ont payé le où les prix les CHERS dans ce faux Monde ARABE=KHARABE !!! IL est temps que nous mettions nos montres à l’Heure, et de larguer cette masse humaine à ses propres citoyens, drogués à des longueurs d’années en retard, au Maroc AMIR EL- 3HAMIÉ-ANNINES, puisque le la citrouille des Sionistes qui reprend la célèbre Citation, du Regretté HOURI BOUMEDIEN RAHIMOUH ALLAH, » MA3HAÂ FALESTINE DHALIMA AOÙ MDHLOUMAÂ !!!, Les sionistes sont à cour d’idees et de citations, Chers Freres et Soeurs Marocains, dans votre intérêtet pour ne pas assumer les Insultes de votre AMIR LE TRAÎTRES ET PRESERVER VOTRE GAGNE PAIN, SOYEZ DES HOMMES COURAGEUX ET AVOIR UNE GOÛTE DE SANG AVEC L’ADN DES DESCENDANTS DU CHAHID ABDELKRIM EL KHATABI, QUE VOTRE PANTIN DE ROI LUI INTERDIT D’ÊTRE ENTERRÉ DANS PAYS NATALE LE RIF, JE ME PERMETS DE VOUS DIRE AVEC COURAGE ET D’HOMMES LIBRE, DE SORTIR ET DE MANIFESTER ET HUER CE ROI FÉNÉANT EXPLOITANT SONT PEUPLE COMME UN SOUTENEUR ET COMME MACRO EN LANGUE ARABE, SI VOUS AVEC CE COURAGE ET CETTE PERSPICACITÉ D’HOMMES DE FEMMES LIBRES ALORS EN ATTEND VOTRE REVEILLE APRÈS CETTE TRES LONGUE LITARGIE, IL EST TEMPS DE MONTRER VOTRE VRAIS VISAGE D’HOMMES ET DE VOS FEMMES AFIN QUE VOS ENFANTS NE RESTERONT ET NE DEVIENDRONT PAS COMME DES ÊTRES VIDÉ DE LEURS SUBSTANCES MUSULMANES ET VOUS DEMANDEREZ PARDON AU VAILLANT PEUPLE PALESTINIENS MARTYRS DES SIONISTES AVEC LE SOUTIEN DE VOTRE roi !!! Cordialement. LORIOT D’EL-MADHER ET DES 50 WILATS DE LA PRUNELLE DEVNOS YEUX ALGERIE NOTRE AMOUR !!!

    Bouzelouf au miel
    25 août 2021 - 16 h 15 min

    Bonjour,
    Je l’ai dit dans un autre commentaire du sujet des esclaves marroki que c’est beaucoup pour la main d’œuvre pas chère que des Algériens préfèrent payer moins chère mais la qualité elle est mauvaise.
    Il nous faut des centres de formation qu’on a déjà et obligé la jeunesse à travailler des métiers en pénurie comme l’agriculture et la maçonnerie mais tous ça ça demander des efforts des autorités.
    Ramener la discipline et surtout surtout surtout faire des expulsions de masse des marroki parce que on sait pas pourquoi ? Mais tu leur offrir l’accueil chez toi après ils préfèrent toujours faire des courbettes et mettre la photo du roi de la zetla au lieu du président teboune.
    Des Algériens sont fautifs aussi pour le pas chère et avec des amenées ils vont arrêté de nous envahir.
    Bon journée et courage aux services qui s’en occupe des expulsions.

    Larnaque
    25 août 2021 - 16 h 12 min

    « L’activité consulaire sera donc maintenue, ajoute notre source ,,, ».Une telle affirmation me paraît pour le moins étrange. Comment maintenir une activité consulaire alors que l’on vient de rompre les relations diplomatiques? Les consulats ne sont-ils pas considérés comme des représentations diplomatiques?

      Le chat Botté
      25 août 2021 - 18 h 14 min

      L’activité consulaire serait maintenue pour protéger nos ressortissants installés au Maroc parce qu’avec les déviations et les provocations incessantes et récurrentes des autorités Marocaines il n’y aura plus de couverture sécuritaire pour le bien-être de nos ressortissants.
      Bien que les relations diplomatiques à l’échelle des 2 pays sont rompus pour le moment le consul lui serait présent tant qu’il y aura des Algériens installés là-bas.

    Belveder
    25 août 2021 - 15 h 58 min

    On s emporte beaucoup ici.il y en a meme qui veulent qu on rompt nos relations Diplomatiques avec pratiquement la moitiée de la planéte
    le Séjour des étrangers est regis par des lois en Algerie comme Aillleurs et n a aucune incidence sur les relations diplomatiques au sens du Droit international
    Bien au contraire certains meme vont refuser de repartir au MAROC pretextant avoir Peur de représailles de leur services de sécurité

    larbi
    25 août 2021 - 15 h 16 min

    il faut renvoyers les marokis chez eux se sont des (…)- 1 milion de maroki doivent denouncer le roi homo – les laisser en algerie est une grave herreur- les marokis la ou tu les recontres insute l’algeie – sans exception – en enfer les marokis – quil vont chez le crapule m6 et lui demande du travail

    M & Mss
    25 août 2021 - 15 h 12 min

    Bonjour,
    900000???? Cela va en faire des wagons et des centres de rétention….mais bon en 2021 à l’américaine ; leurs assignés une expulsion illico presto et les faire dégager.
    900000 pour du boulot que des Algériens préfèrent sous traiter par du travail bâclé au final.
    Des amendes sévère sont également à prévoir pour les khoya du maghrebistan qui les héberge et exploite.
    Une véritable 5 ème colonne…
    Dehors!! et retourner chez votre maître la ou vos maison, terrain et enfants ont été vendue à des étrangers faisant de marrakech la capitale mondiale de la pédophilie.
    Cela éliminera également quelques partis politiques inutile en plastique chez nous à l’image du PT ou le r c d encore bien le f.l.n groggy .
    Hanouna qui n’en à jamais fait mention dans ses diatribes à l’emporte pièce.
    As t elle pour sa « villa » ? Fais travailler des clandoss marroki ?
    À vérifier.
    À bon entendeur..

    CAFTAN ALGÉRIEN
    25 août 2021 - 14 h 42 min

    Barouita a répondu en disant que son marrouk va continuer à travailler avec le peuple Algérien. Une façon masquée de dire que le makhzen va continuer à manipuler les harkis et les traitres contre l’Algérie.
    Je crois qu’on a pas le choix de demander aux marroukis de retourner chez eux.
    Réglons le problème une bonne fois pour toute… Le bricolage au détriment de la sécurité du pays doit cesser.

      Deadpool
      25 août 2021 - 16 h 25 min

      Non @Caftan Algérien,
      Berouita parle dans le vide ou dans le vent car
      on ne l’entend pas de côté ci ni ailleurs.
      Le peuple dans sa majorité ne veut plus des marroki, ceci dit il pourra les aiguiller dans son magnifique bordel à ciel ouvert et se demerder avec les siens.
      Chacun ses problèmes…,
      Bonne journée également.

    Anonyme
    25 août 2021 - 14 h 39 min

    L’histoire se répète. Un remake de 1963 !

    Kahina-DZ
    25 août 2021 - 14 h 24 min

    On ne va pas recommencer à jouer à Mère Theresa, quand la menace marrouko-sioniste ne se cache plus.
    Tous les marrouki doivent rentrer chez -eux.
    Ils sont tous des makhzanis… Leur roitelet les nomme les petits consultas ambulants.
    Chaque marrouki est un consulat en soi.
    De grâce , cessons cette naïveté qui nous a coûtée très chère.
    Celui qui a un bien au marrouk, qu’il le vend…ou qu’il aille le rejoindre. Le fifty fifty ne marche NE MARCHE PLUS.
    Qu’ils rentrent chez eux.

    Elephant Man
    25 août 2021 - 14 h 04 min

    Avec ce genre de discours la narco-terroriste-monarchies ses sujets fidèles serviteurs esclaves consentants et ses maîtres peuvent dormir sur leurs 2 oreilles.

    Elephant Man
    25 août 2021 - 13 h 59 min

    «La décision de l’Algérie ne vise donc pas le peuple marocain soumis par la force à un régime monarchique archaïque et prédateur, vassal de l’Etat voyou d’Israël et caudataire des pétromonarques auxquels il se vend aux enchères.» →→→ vous êtes sérieux encore ce baratin je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà écrit à maintes reprises ….si ce n’est allez le sortir à Djamel Bensmaïl Allah Yarhmou et toutes les victimes de la guerre terroriste par procuration décennie noire toutes les victimes du trafic de drogue…. des incendies criminels ….aux forêts et bétail animaux calcinés….et j’en passe.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOULEDIENNE ALLAH YARHMEK.KASDI MERBAH

    KAHINA
    25 août 2021 - 13 h 32 min

    UNITÉ MAGHRÉBINE…UNITÉ MAGNRÉBINE…
    ARRÊTONS LA HAINE, LES TIRAILLEMENTS, INSULTES, INJURES,

      Anonyme
      25 août 2021 - 20 h 09 min

      KAHINA
      25 août 2021 – 13 h 32 min
      Tu ne fais que répéter le discours de Bourita.
      va vendre l’arnaque du grand maghreb ailleurs.
      ICI c’est l’Algérie….

      Merrikh
      25 août 2021 - 22 h 39 min

      Il est notoire que des marocains (des services) prennent des surnom « algériens » comme Kahina, Massinissa, … pour s’introduire dans les sites algériens et distiller leurs discours haineux et/ou manipulateurs. Dites-nous d’où vous êtes ?

      Anonyme
      26 août 2021 - 3 h 47 min

      Le grand maghreb incluant clairement le Sahara Occidental ???????? bienvenu, autrement la salade marocaine est pourrie ????

    RASD territoires libérés
    25 août 2021 - 13 h 09 min

    La RASD doit engager le Développement sur ses Territoires libérés en préparation de la Libération du Reste..

    Anonyme
    25 août 2021 - 12 h 52 min

    près d’1 million parmi nous, c’est beaucoup…
    sont-ils seulement des travailleurs ?
    connaissant la mentalité féodale de leur maître, je doute qu’ils ne soient là tous que pour raison professionnelle…

    Le médisant du bled
    25 août 2021 - 12 h 32 min

    A la lecture de la déclaration du makhnez concernant la rupture des relations diplomatiques, j’ai tellement ri que mes zygomatiques me faisaient mal, le Makhnez ne manque pas souffle, il a du coffre, il dit que cette rupture va avoir un impact sur le peuple Algérien, il inverse les rôles, lequel des deux pays vit sur le dos de l’autre, gaz gratuit et royalties par dessus le panier+900000 immigrés Marocains qui transfèrent des centaines de milliards de Dinars Algériens par an pour faire vivre leur famille+les centaines de milliers de tonnes de denrées alimentaires subventionnées par l’Algérie qui sont détournés par la contrebande pour nourrir les millions de frontaliers Marocains qui crient famine et abandonnés à leur sort par le makhnez+les millions de litres de carburant par an etc. la liste est encore longue, à moins que le makhnez se sent fort par le soutient des sionistes et les félons du golf qui ont vendu la cause Palestinienne et pense que l’Algérie est à porté d’un coup de fusil et le peuple Algériens va pâtir de la déroute de l’ANP.

    Eddachrfa
    25 août 2021 - 11 h 54 min

    Le seul et unique conseil que je puisse donner, en toute modestie, à notre courageux MAE est de se méfier des milliers de marocains, clandestins ou en situation régulière, qui vivent sur notre sol. Il sont capables de causer des dégâts incommensurables à notre cher pays et de passer rapidement à l’action, d’une manière ou d’une autre pour porter des coups irréversibles. Ils sont plus opérationnels maintenant que les choses sont claires et limpides. Je le dis avec beaucoup d’inquiétude, et en toute connaissance de cause, car étant originaire d’une région frontalière de ce belliqueux pays et étant témoin, depuis toujours, de discours et d’intentions dangereux pour soutenir le makhnez et son roitelet. Le mieux, et pour couper court à toute menace venant de cette population rejetée mais manipulée par leur souverain, il serait éminemment préférable d’accompagner, sans heurts ni brutalité, tous ces gens-là à la frontière ouest pour les mettre à la disposition de leurs autorités. Chacun chez soi et puis… nous n’avons pas à soulager le marrouk de ces milliers de bouches qu’il n’est pas arrivé à nourrir. Ils n’ont qu’à aller demander leur compte à leur maître. Sur place, auprès de leur roi, ils apprendront à réfléchir plus objectivement et deviendront, aussi, à n’en pas douter, une menace incontrôlable pour leur propre pays.

      Elephant Man
      25 août 2021 - 14 h 16 min

      @Eddachra
      Exactement encore une fois.
      Charité bien ordonnée commence par soi-même.
      En plus il faut nourrir son ennemi et son armée sur son propre sol UBUESQUE !
      « Chacun chez soi et puis… nous n’avons pas à soulager le marrouk de ces milliers de bouches qu’il n’est pas arrivé à nourrir. Ils n’ont qu’à aller demander leur compte à leur maître. » et je rajoute leurs maîtres français sonistes….ils seront accueillis comme il se doit tapis rouge prêt à « l’emploi » à la différence des Algériens et des Français eux-mêmes !!
      N’est pas Si El Houari Boumedienne ALLAH YARHMEK qui veut !

    rami
    25 août 2021 - 11 h 49 min

    ne soyont trop humanistes par faiblesse ni cléments par tolérance ni oublier l humiliation faite à notre pays et de surcroit sur notre sol par un misérable et effronté consul du makhzen en présence d une partie de ces marocains vivant illégalement en algérie et qui ne cessaient de démontrer leur allégeance a leur roi .un comporetement qui pourrait etre assimilé à celui adopté par le ministre sioniste lors de sa visite au maroc en s attaquant à l algérie. donc mefions nous de ces sujets marocains qu il faut considérer à priori comme un possible danger potentiel à notre sécurité notamment par le recueil et la communication d éventuels renseignements confidentiels portant sur la sécurité du pays .la vigilance est de mise,leur recensement et leur localisation sont primordialement urgentes et obligatoires, leur utilisation illégale par des algériens devra etre sanctionnée avec sévèrité.leurs mouvements à travers le territoire national soumis à une aitorisation préalable des services de sécurité devront etre surtout épiés avec suspicion par tous les citoyens patriotiques et si nécessaire les signaler à qui de droit.nous devons etre nationalistes et engagés pour la défense de la patrie en prenant exemple sur l allemagne des années 30.

      Elephant Man
      25 août 2021 - 14 h 09 min

      @Rami
      Exactement et tolérance 0 expulsion manu militari de TOUS ces terroristes clandestins makhnazis et TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie.
      Commentaire perspicace.

    HOMMAGE à MESSIEURS TEBBOUNE ET LAMAMRA
    25 août 2021 - 11 h 37 min

    Je rends un grands hommage à Nos responsables politiques et à leur tête Mr. Tebboune ainsi qu’à Mr. Lamamra pour leur fermeté et leur perspicacité à rendre la DIGNITE de l’ALGERIE en ces moments de grandes trahisons.
    La diplomatie algérienne, à l’instar d’autres diplomaties à travers le monde, respectueuse des principes fondamentaux régissant les relations entre pays, a montré sa GRANDE VALEUR en frappant vigoureusement, au bon moment et au bon endroit, ceux qui agissent contre la stabilité de notre pays, malgré notre patience et notre compréhension envers eux.
    Ceux qui n’ont jamais pu apprendre la moindre des leçons de l’Histoire ne pourront plus jamais aspirer à mériter notre confiance.
    Cette dernière est le maître-mot sur lequel se construit une relation solide et dépourvue de doutes.
    Dans cette situation, je ne vois qu’un seul perdant : LE PEUPLE MAROCAIN.
    Pour ceux des marocains qui se trouvent légalement sur notre territoire, ils sont normalement protégés par la loi algérienne et ne doivent pas être inquiétés sauf SI ….. ?
    Ils doivent, dans tous les cas, montrer patte blanche et ne pas s’immiscer dans des situations qui ne les concernent pas.
    Par ailleurs, nous devons soutenir le peuple frère marocain et ne pas lui tenir rigueur car il est lui-même victime des injustices du makhzen.
    Enfin, je dirai que les jours du royaume alaouite sont comptés et les marocains aspirent à une république démocratique. Le temps de l’esclavage est bien révolu, dans le monde entier, et l’avènement d’un pouvoir issu des urnes au Maroc est inéluctable.
    VIVE L’ALGERIE _ HOMMAGE à NOTRE A N P, NOTRE Fierté et à notre DIPLOMATIE !!!!

    THIDHETSS
    25 août 2021 - 11 h 17 min

    Les gens en situations irregulieres doivent etre expulsés aussi…
    Extirper le mal à la racine est le seul remede contre les moukharibbin..et les aidants du makhzen..
    Le pragmatisme doit etre le fort de notre diplomatie…
    Il y va de notre securité interieure..
    On ne doit pas menager le choux et la chevre…

      Anonyme
      25 août 2021 - 11 h 41 min

      Un clandestin ne peut être admis sur un quelconque territoire, l’état algérien doit s’occuper plus que jamais Tous les clandestins, renvoi chez eux sans état d’âme, ils n ‘ont pas à s’y plaire chez nous, (…), vite chez eux.

    les propos de HIlale sont imaginaires selon les menteurs marocains
    25 août 2021 - 11 h 11 min

    les autorités marocaines qui qualifie toiujours l’Eata algérien de dictature militaire des généraux en s’adressant au peuple comme si que nous le peuple on va être sensible à leur discours sionistes et hypocrites. comme si que nous peuple on va se retourner contre nos frères et parents qui travaillent dans l’institution militaire pour faire plaisir au pays qui nous a attaqué lâchement en 1963 et qui paye des internautes débiles marocains pour insulter les algériens (pas d’histoire et créé en 1962, pays de misère à cause des généraux, les généraux empêchent leur colonisation du sahara occidental et la paix entre les deux peuples etc.).
    les marocains oublient que les cahiers de doléances des algériens mis à la disposition des algériens à l’étranger montre que le problème numéro 1 des algériens à l’étranger est la trahison des marocains dont ils sont victimes, car ces derniers s’avancent toujours en « hna khout » pour donner une fois la confiance de l’algérie est acquise, un coup de couteau dans le dos, je dis bien dans le dos jamais en face!
    comme il fallait s’y attendre, le maroc rejette les propos ou plutôt le rappel de l’histoire des trahisons et des coups dans le dos du maroc contre les algériens, et l’histoire est écrite et elle est sur le net pour ceux qui veulent vérifier, malgré que les sionistes ont effacé toutes les images des JT en 1994 (notamment sur youtube qui efface toute vidéo nuisible au maroc et ils m’ont même fermé mon site car je dénonçait les mensonges marocains historiques et autres par des preuves imparables, neutres internationales et avec sources et liens) quand les marocains insultaient les algériens en nous expulsant comme des moins que rien, en répétant tous devant toutes les télés du monde (car c’est le but de cette manoeuvre marocaine du makhzen qui était auteur et commanditaire de l’attentat de marakeche en 1994 selon les enquêtes internationales) : « les algériens sont des terroristes, qu’ils dégagent du maroc on ne veut pas d’eux » cette phrase prononcée par le peuple marocain je l’entendais sur toutes les chaines, à chaque fois que je zappe et je change de chaine d’info des pays étrangers, je vois d’autres marocains prononçant cette même formule, les marocains voulait faire peur le monde entier contre la communauté algérienne dans le monde. ILS NOUS ONT BIEN SALIE. moi rancunier et avec beaucoup de sens de l’honneur, à l’ancienne, je ne tournerai la page qu’avec une guerre ouverte!
    donc pour les marocains, les propos de hilale qui a en outre distribué des documents à tous les pays du tiers monde, n’est qu’une illusion dans nos têtes. ils prennent les gens du monde entier pour des imbéciles. si on ne croit pas à leur mensonge on est mauvais ou des salopards.
    tous les éléments qui ont voulu faire éclater la fitna en algérie, et arrêtés par les force de sécurité, sont du MAK et avouent une fois qu’ils mesurent le piège dont ils sont tombés dedans tendu par le maroc qui tire les ficelles du MAK, que c’est le maroc qui est derrière les incendies et les algériens tués dont on doit les venger.
    cette rupture diplomatique n’est rien pour le maroc tant qu’il n’y a pas de rupture économiques, culturelles (car le nombre de marocains qui volent nos chansons et qui ne paient pas de droits d’auteur à l’algérie dont Douzi et lemadjrab, et y en a même un autre qui chante wahran wahran de ahmed wahbi changeant les paroles en  » sahra maghribiya » avec un orchestre symphonique français, etc. et le pire les marocains détournent nos chansons et la font passer du patrimoine culturel marocain (inexistant) dans tous les pays arabes notamment à travers les émissions de « voices »! l’ONDA est complètement hors jeu et l’incompétence de ses cadres ne fait aucun doute! ah ya l’algérie rahti khsara!
    oui, je ne vois pas de différence entre avant hier et hier, puisque les relations diplomatiques ont toujours été rompues! le maroc s’en sort très bien comme ça, et selon le plan isrélo marocain, ils vont la jouer gentil sans jamais demander des excuses ou retirer les propos de hilale, jusqu’à le rétablisement des relations et par la même occasion l’ouverture des frontières. c’est comme ça que les marocains voient les choses car ils sont plus visionnaires que nous. derrière le maroc il y a israel, la france qui ont tout projeté dans l’avenir. et ils n’ont peur que d’une seule chose de l’algérie, une guerre ouverte qui est un véritable cauchemar pour eux et la fin de la monarchie au maroc!

    Anonyme
    25 août 2021 - 11 h 08 min

    Vos complots ne marrcherons jamais pourquoi vous voulez vous s’adresser direct aux Algériens sa marche pas comme sa les Algériens sont tous Unis contre toutes atteinte à son intégrité ils ont compris vôtres manège Momo de vaut rien cherche à nous déstabilisé avec les sionistes qui lui dicte la voie à suivre tout comme son père jadis mais ils n’ont rien compris ainsi que la France vous avait tout faux l’Algérie et indevisible quand il s’agit de toucher à quoi que ce soi attention à vous ne jouer surtout pas avec le feux !!!

    babar
    25 août 2021 - 10 h 58 min

    Comment faire comprendre à nos élites
    que les esclaves sont des s… individus
    qu’il faut les renvoyé

    A cette instant il sont commencer à pirates
    notre presse .

    Et à les rendre inlissable page vierge
    et ils revendiquent c’est attaque

    Voilà votre gentillesse va nous mettre dans la m……
    Nous sommes en guerres avec eux et nous on prend des gants pour pas leur faire mal
    on n’ai loin de notre regrette boummedien
    lui les connaise .

      Elephant Man
      25 août 2021 - 14 h 06 min

      @Babar
      Excellent commentaire et perspicace.
      ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

    Belveder
    25 août 2021 - 10 h 56 min

    L Algerie a toujours été soucieuse en matiére des droits de L Homme .La Dimension humaine a été toujours prise en compte Nottament avec les réfugiés Africains et Syriens elle le fera avec les Marocains
    en Diplomatie la Rupture des Relations obeit a des régles beaucoup plus protocolaires qu autre chose
    En pratique ca ne changera pas grand chose
    MAIS IL Y an Dossier qui a été ignoré depuis des Décénnies c est L expropriation des BIENS et Terres des ALGERIENS au MAROC
    LES Algeriens étaient des gens aisés au MAROC l inverse NON

    Anonyme
    25 août 2021 - 10 h 34 min

    Il faut tout de même expulser les clandestins, autrement le makhzan considérera que la rupture est pour la galerie. La diplomatie est amputée d’une grande partie de son rôle et de sa mission. Monsieur Lamamra, encore un effort dans l’audace et la rigueur de votre mission. Il faut chasser les clandestins rapidement, car la plupart sont des prédateurs au service le l’ennemi classique. Merci

    Selecto
    25 août 2021 - 10 h 23 min

    Le Maroc a déjà actionné ses relais a travers le « Parlement Arabe » qui a fait un communiqué hier soir en appelant » les deux pays a la sagesse » et aux négociations.

    babar
    25 août 2021 - 10 h 22 min

    Encore une erreur de les gardé

    C’est ces même personnage qui renseignent les trafiquants

    C’est ces même personnage qui dénigre notre nation avec dans leurs main le portrait de leur roi p.d

    Encore un demi coup
    pourtant ils nous on déclare la guerre.

    Grosse erreur de les gardé grosse grosse erreur

    On attend qu’il brûle tous nos forêt ou
    qu’il sabote notre économie avec des faux billets ou qu’il tue nos enfants avec leur drogue

    Vangelis
    25 août 2021 - 10 h 13 min

    Le rôle de l’Algérie est de défendre en premier les algériens et son territoire et accessoirement d’autres domaines tels sa culture et ses coutumes.

    Elle n’a donc aucune responsabilité dans la situation des clandestins HMARocains et ce, même s’ils courent le danger de se retrouver dénunis dans leur HMARoc. Après tout, les HMARocains ne disent-ils pas que leur non pays est mieux que l’Algérie qui manque de tout ?

    Celui qui a affirmé que : « La rupture des relations diplomatiques avec le Maroc n’affecte pas la dimension humaine des deux communautés », est bien naïf comme l’a été l’Algérie qui subissait toutes les crasses de ce mauvais voisin depuis au moins 60 longues très longues années allant en s’accentuant.

    Il faut être pragmatique et agir en fonction des seuls intérêts de l’Algérie. L’expulsion de tous les clandestins, comme cela se fait partout dans le monde, est une mesure sine qua none qui conditionne la pleine rupture des relations. Le HMARoc ne s’était pas gêné d’expulser les algériens après les attentats de Marrakech attribués à tord à l’Algérie, il s’était même permis d’expulser les franco-algériens. Et depuis lors, aux aéroports, il demande à ceux qu’il présuppose algériens de déclarer leur origine.

    Le HMARoc ne changera jamais. Ses enfants naissent et sont élevés dans la haine de l’Algérie et cela ne dure pas que depuis l’invasion du Sahara Occidental mais bien avant, bien avant même l’indépendance de l’Algérie où par exemple, il avait dénoncé aux anciens colons l’avion qui transportait les historiques de Rabat à Tunis pour une réunion secrète.

    TOUS ces clandestins doivent quitter l’Algérie de gré ou de force. Il n’y a pas d’autre solution sous peine de se retrouver devant des actes hostiles à l’intérieur même de l’Algérie initiés par ces individus à la demande de leur makhzen. Je vous garantis que le makhzen ne va pas se gêner. Il est fourbe comme pas possible.

    Anonyme
    25 août 2021 - 9 h 56 min

    Il faut appliquer la loi concernant le sejour et le travail les citoyens marocains en Algerie..et sans complaisance…et sans aucune tolerance….sejour regulier et ceux en situation reguliere justifiant d un domicile fixe et d un contrat de travail declare aux autorites competentes,conformement a la loi Algerienne ..marhaba…et tous ceux des marocains en situation irreguliere , l Etat doit ou regulariser leurs situations ou les prier de quitter le territoire respectant un delai convenable pour regagner leur pays..La tolerance est une arme a double tranchants..et nos gouvernants doivent mettre les interets du pays et du peuple Algerien en premiere ligne….le regime marocain sous la protection du sioniste Andre Azoulay a appauvri le peuple marocain et detruit ses valeurs morales et educatives ,a encourage la prostitution ,la pedophilie et le trafic des stupefiants pour gonfler les comptes du holding de la famille royale et ses proches par des acquisition de chataux et hotels particuliers en Europe….Il n y a plus rien a attendre de cette monarchie absolue predatrice et corrompue d un autre age…

    Salim Samai
    25 août 2021 - 9 h 49 min

    Les Refugies sont la MONNAIE D`ECHANGE, le JOUET & les OTAGES des crises politiques des Etats..
    comme les soldats sont les PIONS de ceux qui se connaissent & se MASSACRENT avec des pauvres qui ne se connaissent pas!

    Le M.Orient est un cas particulier!
    – Israel fait SES guerres avec SON Gros Gourdin-USA puis court et crie: « Je vous defends ainsi que la Judeo-Chretiente vs.la Menace de l´Islam Conquerant! Payez moi! » Ici, la caisse est sans fond!
    – La Turquie (& d´autres) profite & MONNAIE le Transit, l´Hotel & le Sejour des refugiés! A la Caisse!
    – L´Europe ACCUEILLE les refugiés et GONFLE son Extreme Droite qui s´en NOURRIT!
    – Les USA paient en imprimant les $ des Guerres pour le Complexe Miltaro Industriel & Israel!
    – Le M.Orient perd sa séve et ACCROIT l´Extremisme issu de « C´est ma maison! Taghanant, Takhasart! » que souvent Israel & Co PROVOQUE! Salman Rashdi & les Caricatures en sont un bel exemple!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.