Selon des sources sûres : Rachad se hâte d’exfiltrer ses éléments d’Europe
Par Nabil D. – Nous avons appris de sources concordantes que l’organisation terroriste Rachad s’échine à exfiltrer ses éléments d’Europe après l’extradition de l’ex-gendarme Mohamed Abdallah d’Espagne vers l’Algérie. La panique s’est emparée des membres de ce mouvement à la solde des services secrets marocains, lesquels membres sont passés à la clandestinité après qu’ils se sont affichés sur les réseaux sociaux durant de longues années sans être inquiétés dans leurs pays d’accueil.
En Espagne, l’ancien militaire félon Mohamed Benhalima a déclaré dans un entretien téléphonique avec Larbi Zitout qu’il avait quitté son domicile et qu’il se cachait désormais, fuyant les services de sécurité espagnols qui ont cité son nom durant l’interrogatoire de son acolyte, désormais entre les mains de la justice algérienne. Nos sources ont indiqué que «l’Europe étant devenue une souricière pour ces réfugiés bavards qui se croyaient à l’abri de toute poursuite, il ne leur reste que le Maroc pour les accueillir». «Mais même chez Mohammed VI ils ne seront pas à l’abri», poursuivent nos sources qui rappellent le cas Abdelhak Layada remis par Hassan II aux autorités algériennes après que l’armée eut menacé l’ancien homme fort de Rabat, Driss Basri, d’agir sur le territoire marocain si le fondateur du Groupe islamiste armé (GIA) n’était pas extradé illico presto. Ce qui fut fait.
Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a accentué les frayeurs des membres de Rachad ce mardi lorsque, répondant à une question sur le sort réservé à Larbi Zitout et Amir Boukhars, il a affirmé que des contacts étaient en cours avec les pays amis pour faire extrader tous les individus qui portent atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays. Des témoins ayant croisé le «sorbonnard» de Tiaret dans le quartier populaire de Montreuil, à Paris, ont assuré que ce dernier avait perdu de sa superbe, ne cachant plus sa peur de se voir lui aussi remis par les autorités françaises à leurs homologues algériennes qui le réclament de longue date.
Les justices britannique, française et suisse se sont saisies du dossier des transferts suspects de fonds et de blanchiment d’argent dans lequel sont impliqués Larbi Zitout, Fateh Mehdi dit Mehdi, Amir Boukhars dit Amir DZ, Rachid Filali dit Lyes et d’autres complices qui ont été entendus dans le cadre de l’instruction en cours, lancée après la dénonciation d’anciens collaborateurs de Larbi Zitout qui ont révélé au grand jour des pratiques mafieuses grâce auxquelles l’organisation terroriste a réussi à brasser de grosses sommes d’argent.
Selon nos sources, l’agent marocain Hichem Aboud est chargé d’organiser la fuite de ses compères vers le Maroc où il émarge en tant qu’informateur au profit des services secrets du roi auquel il fait systématiquement allégeance dans toutes ses interventions.
N. D.
Comment (17)