Création d’un forum en Occident pour dénoncer les adeptes du terroriste Zitout
Par Houari A. – Des citoyens de nombreux pays occidentaux et des ressortissants algériens ont décidé de s’attaquer à l’hydre terroriste islamiste représentée par Rachad en Europe et en Amérique du Nord. Ce groupe appelle les adeptes de cette organisation à se retirer des comptes Facebook appartenant à cette organisation car, estiment-ils, y adhérer revient à se faire les apologistes et les complices d’activités terroristes.
«Le Lobby euro-algérien (EAL) déclare que le bon sens l’amène à considérer que tout Algérien vivant en Algérie ou à l’étranger qui s’abonne à la page du terroriste notoire Mohamed Zitout devient de facto souteneur du terrorisme international et il devra soit se désabonner dans les plus brefs délais ou comparaître devant la justice algérienne s’il réside en Algérie ou pendant son séjour en Algérie s’il réside à l’étranger», souligne ce forum qui «pense que la justice algérienne devrait considérer comme terroriste toute personne côtoyant virtuellement ou physiquement un terroriste». Dans ce contexte, l’EAL «suggère au Parlement algérien de soumettre un projet de loi, lequel une fois adopté lui permet de légiférer pour punir les abonnés aux pages appartenant aux terroristes».
Ce forum, basé à Washington et ayant des bureaux situés dans les principales capitales européennes, fait remarquer que «c’est au prorata du nombre d’abonnés que Mohamed Zitout est rémunéré par les différents réseaux sociaux». «Actuellement, YouTube et Facebook indiquent que le terroriste compte environ 1,7 million d’abonnés», précise l’EAL, qui croit savoir que «ce nombre phénoménal d’abonnés lui permet d’accumuler la bagatelle de 50 000 euros par mois».
«Selon des informations précises, le terroriste Mohamed Zitout utilise une partie de ces revenus pour soutenir des actes terroristes via les réseaux sociaux, l’achat de téléphones cellulaires intraçables de type Thuraya, appâter de jeunes soldats algériens engagés dans les rangs de l’armée en échange d’informations classées secret-défense qu’il livre à son tour aux institutions, réseaux terroristes et pays hostiles à l’Algérie», indique le forum, qui cite les exemples de Gharmit Bounouira, Mohamed Benhalima et le gendarme Mohamed Abdallah qui sont tombés sous son influence.
L’appel à légiférer sur ces cas s’applique également aux abonnés des pages d’autres terroristes algériens, qu’ils agissent à titre individuel ou dans un cadre organisé, conclut le Lobby euro-algérien dont l’action intervient au moment où les regards du monde entier sont braqués encore une fois vers l’Afghanistan qui, il y a quarante ans, donnait naissance aux groupes islamistes armés, dont le plus redoutable Al-Qaïda qui a, à son tour, enfanté Daech dont la dernière action a fait plusieurs morts et blessés dans un attentat meurtrier à l’aéroport de Kaboul.
Le monde ne veut pas revivre le même enfer que celui que l’Algérie a vécu durant les années 1990 et dont sont coupables les groupes armés affidés au FIS dont se réclament Larbi Zitout et Mourad Dhina, les deux principaux dirigeants de Rachad. Le premier est installé à Londres et le second à Genève.
H. A.
Comment (31)