Les champions paralympiques humiliés à leur arrivée à l’aéroport international d’Alger
Les champions paralympiques ont été humiliés à leur arrivée à l’aéroport d’Alger où aucune personnalité n’était à leur accueil à leur descente d’avion, après une participation plus qu’honorable au Jeux de Tokyo. Les sportifs à mobilité réduite ont dû se traîner pour pouvoir monter dans les bus quelconques qui ont été mis à leur disposition, sans considération aucune au maillot vert estampillé «Algérie» qu’ils portaient fièrement.
Ce scandale intervient au lendemain de celui que le sélectionneur de l’équipe nationale de football a dénoncé lors de sa conférence de presse, la veille de la rencontre avec Djibouti, qui s’est soldée par un score sans appel de huit buts à zéro. Djamel Belmadi a, en effet, poussé un sérieux coup de gueule à l’encontre des responsables de la balle ronde qui sabotent les Verts en les privant d’un terrain aux normes. L’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille a regretté qu’un pays comme l’Algérie, qui a fixé le cap du Mondial du Qatar en augmentant le plafond des objectifs à atteindre, à savoir la Coupe du monde ou, à tout le moins, le dernier carré, n’a pas mâché ses mots, si bien qu’une enquête a été diligentée par les plus hautes autorités du pays.
Des observateurs du secteur des sports en Algérie affirment ne pas être étonnés d’une telle situation, à partir du moment où le département a été confié à l’ancien directeur d’une institution en charge du pèlerinage aux Lieux saints de l’islam, se demandant quelles étaient les qualifications de ce dernier pour se voir ainsi parachuté à la tête d’un ministère en charge d’un domaine qui le dépasse totalement.
H. A.
Comment (63)