Air Algérie : transfert de deux vols à destination de Paris vers l’aéroport de Charles-de-Gaulle

Charles-de-Gaulle Air Algérie
La fréquence des vols entre l’Algérie et la France reste la même. D. R.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a mis à jour son programme de vols entre l’Algérie et la France, en procédant au transfert de deux vols vers l’aéroport de Paris- Charles-de-Gaulle (CDG) au lieu de celui de Paris-Orly, a appris l’APS mercredi auprès de la compagnie.

A cet effet, un vol Alger-Paris Charles-de-Gaulle, en aller-retour, sera effectué chaque mardi et jeudi, a précisé le directeur de la communication de la compagnie, Amine Andaloussi, soulignant que ces modifications seront applicables à partir du 5 octobre prochain.

Rappelant que cette desserte opère d’habitude entre Alger et Paris-Orly, en aller-retour, MAndaloussi a souligné que «ce transfert vers l’aéroport de Charles-de-Gaulle permettra aux Algériens venant du Canada, d’Angleterre ou du Moyen-Orient de rallier l’Algérie directement à partir de cet aéroport sans se déplacer vers celui d’Orly».

«Celui de Paris-Orly n’est pas un aéroport de transit, donc, ce changement offrira la possibilité de rentrer directement en Algérie pour les voyageurs désirant rejoindre l’Algérie via la France», a-t-il précisé.

L’autre vol transféré vers l’aéroport Charles-de-Gaulle concerne la desserte Constantine-Paris qui sera effectuée tous les lundis, mardis, mercredis et jeudi à compter du 31 octobre prochain.

Les vols opérés les autres jours entre Alger et Paris-Orly ou Constantine-Paris-Orly demeurent inchangés, souligne encore le responsable.

Andaloussi a, par ailleurs, noté que la fréquence des vols entre l’Algérie et la France reste la même, soit 24 vols par semaine.

R. N.

Comment (5)

    Anonyme
    24 septembre 2021 - 15 h 03 min

    Je suis à bout de nerfs avec Air Algérie
    J ai acheté en ligne un billet aller-retour Francfort-Alger.
    Le vol retour a été annulé avant mon départ.
    Il n´est pas possible de modifier les dates de vols sur internet.
    J´essaie donc de prendre contact avec AA par téléphone soit en France ou en Suisse, pas de téléphone pour l´Allemagne.
    Je passe donc toute la journée à appeler en France ou en Suisse en vain.
    Appelant d´Allemagne, ces appels sont des appels étranger donc, ca coute d´ecouter leur bande sonore toute la journée et tout cela, sans résultat. (pourquoi pas un no de tel. whatsapp par ex)
    Au moment où les autres compagnes font tout pour satisfaire leur clientèle, AA fait le contraire!
    Et puis notre gouvernement qui fait raréfier les vols vers l´Algérie, au grand bonheur d air france et autres qui pour beaucoup moins de vols ramassent autant d´argent sinon plus sur le dos des Algériens!!!

    Ahmed Reggab
    23 septembre 2021 - 13 h 38 min

    Allons, allons, vous rêvez, M. Andaloussi !
    Les deux seules raisons pour lesquelles les voyageurs de Montréal choisissent Air Algérie sont :
    – la liaison directe, donc l’absence d’escale intermédiaire,
    – la possibilité de charger 2 bagages en soute, soit 48 kg.
    A partir du moment où le voyageur doit passer par Paris et est donc soumis aux conditions du transporteur assurant le trajet Montréal-Paris, que ce soit Air France ou Air Canada, ces 2 raisons disparaissent.
    Le transfert vers Orly n’est donc qu’un coup d’épée dans l’eau. La seule façon pour Air Algérie de récupérer la clientèle américaine est de rétablir la liaison Alger-Montréal.
    Et cela est vrai pour les autres destinations visées, que ce soit l’Angleterre ou le Moyen-Orient.
    A bon entendeur, salut !
    Ahmed Reggab

    émigré
    23 septembre 2021 - 9 h 14 min

    Pouvez-vous demander à M. Amine Andaloussi si Air Algérie compte me rembourser deux vols AR achetés avant mars 2019 ? Ou me créditer les sommes en MCO ? Ou quand Air Algérie va ouvrir les réservations sur son site ? Si vous avez son numéro de portable, je suis preneur, car les bureaux de notre chère compagnie nationale ne répondent pas, qu’ils soient à Paris ou Alger … Si vous ne pouvez rien pour moi, dites-le moi et dites à M. Andalousi de retourner en Andalousie !

    Belveder
    23 septembre 2021 - 8 h 09 min

    la réduction des vols vers L ALGERIE n a plus aucun Sens …

    Smail
    22 septembre 2021 - 23 h 05 min

    Pourquoi ils refusent la British Airways et Air Canada alors que les communautes algeriennes sont plus importantes dans ces deux pays que celles de Turquie, Emirates, Allemagne et d’Espagne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.