Renforcement des relations algéro-iraniennes : Lamamra s’entretient avec Hossein Amir-Abdollahian

Iran Amir-Abdollahian
Le ministre des Affaires étrangères iranien Hossein Amir-Abdollahian. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, s’est entretenu, samedi à New York, avec son homologue iranien, Hossein Amir-Abdollahian, sur les voies et moyens de renforcer les relations entre les deux pays, ainsi que sur nombre de questions régionales et internationales, rapporte l’APS.

«Nous avons abordé avec le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, les voies et moyens de renforcer les relations entre les deux pays et de tirer parti des possibilités et opportunités offertes des deux côtés pour promouvoir la coopération économique», a tweeté Lamamra.

Le chef de la diplomatie algérienne a ajouté s’être concerté avec son homologue sur «les questions régionales et internationales d’intérêt commun».

La rencontre a eu lieu en marge des travaux de la 76e session de l’Assemblée général de l’ONU.

R. N.

Comment (24)

    Anonyme
    27 septembre 2021 - 17 h 22 min

    N oublions pas que la France a hébergé durant des années l Ayatollah Khomeigny et l a envoyé par la suite pour brimer toutes les libertés du peuple perse sous couvert de la religion…
    Tout est question de pétrole alors soyons vigilants avec tous les vendus qui font le boulot des pays capitalistes en détruisant leur propre pays en utilisant la religion…
    Tant que les Ayatollahs gèrent l Iran il faut être méfiant….

    souveraineté et autarcie
    27 septembre 2021 - 11 h 16 min

    L »Algérie peut et doit traiter avec quiconque en autant qu’elle conserve sa souveraineté et qu’elle vise l’autarcie pour ne dépendre de personne. Les organisations dites internationales, notamment l’ONU et l’Union africaine, sont les SEULS instruments qui nous lient pieds et poings aux décideurs mondialistes. C’est ceux-là qu’il faut fuir !

    Chark
    26 septembre 2021 - 19 h 28 min

    Vive les relations Algero/Iranienne , l’Algerienne doit élargir renforce son axe économique et géopolitique

    Anonyme
    26 septembre 2021 - 18 h 14 min

    L’Iran défend la cause Palestinienne beaucoup plus que les traîtres arabes et surtout plus que le président camé d’El Qods, un sioniste enveloppé dans une djellaba.

    Anonyme
    26 septembre 2021 - 16 h 49 min

    Ok pour le pragmatisme vu les nuisances du pays voisin et de son mentor, mais de grâce vigilance avec le religieux, l’Iran ne doit pas se mêler de nos affaires en matière religieuse, nous en avons assez souffert : notre pays a été submergé par le religieux idéologique et nous avons perdu une partie importante de notre population. Que notre pays ne soit plus jamais sous la coupe des idéologies, mais orienté vers un seul but : la préservation de l’Algérie et des Algériens avant toute autre considération.

      Anonyme
      27 septembre 2021 - 11 h 20 min

      J espère que votre avis va être écouté car les sirènes d un rapprochement Iran Algérie n augure rien de bon surtout par rapport aux jeunes qui n ont pas connu les vrais tenants de la décennie noire..
      L’Iran a financé des groupuscules islamistes pour tuer des algériens…
      Là où le religieux prend le dessus dans un pays il faut le fuir!!!

    Elephant Man
    26 septembre 2021 - 12 h 39 min

    Perfect !

      yalmaghribi fout le camps....
      27 septembre 2021 - 19 h 29 min

      Les Iraniens sont plus correcte, crédible, juste, et plus sincères et ne veulent pas prendre les pays des autres contrairement aux émirats Israël et les Saoud. Même les américains le savent et le reconnaissent. Ils ne font que se defendre et demain si tu AS BESOIN D EUX ILS SERONT LÀ.

        Anonyme
        27 septembre 2021 - 22 h 38 min

        Réflexion très simpliste….Non au pays géré par des religieux, Iran ou autres…..
        On a assez payé…..

    LES ISRAELIENS ET LES MAROCAINS VOULAIENT ELOIGNER L'ALGERIE DE L'IRAN
    26 septembre 2021 - 11 h 54 min

    le mensonge israélo marocain du hizbollah en algérie et au sahara occidental pour entrainer notre armée (c’est la blaqgue du siècle marocaine, pour infos aux marocains: l’armée algérienne est plus puissante que l’armée iranienne et le hizbollah réunis), n’a en réalité qu’un seul but complexé l’algérie et pousser l’algérie à faire des déclarations maladroite contre l’iran ou au pire froissent l’iran. l’algérie n’est pas tombé dans leur piège.
    mais en réalité, le maroc et israel craignent que l’algérie joue un rôle d’intermédiaire MAJEUR dans les discussions de paix entre l’iran, les USA et l’europe. comme l’algérie est un pays de paix et qui ne cherche aucune hostilité gratuite avec les pays, et l’algérie a été souvent plus que patiente avec certains pays qui agressent l’algérie car ils sont sous les ordres d’israel, ces pays sont à majorité arabes ou sous le joug des sionistes comme la france.
    à y réflichir le maroc est contre les USA, en les privant d’une algérie comme intermédiaire, car il veut une guerre ouverte entre l’iran que les USA laisseront des plumes.
    l’algérie a encore une fois montré qu’elle est une puissance régionale et une puissance régionale se doit d’être neutre dans les conflits entre pays dont nous avons des relations amicales.
    la relance des relations amicales avec l’iran est une bonne chose pour les deux pays mais surtout pour la communauté internationale car l’algérie sera toujours présente pour empêcher qu’une guerre éclate au moyen orient.
    au début les saoudiens n’étaient pas contents que l’algérie reste neutre refusant de couper ses relations avec l’iran comme elle l’a imposé au maroc (petit pays toujours aux ordres des autres pays), aujourd’hui l’arabie mesure l’importance de l’algérie pour jouer un rôle d’intermédiaire pour éviter une guerre mondiale. l’algérie a toujours une vision d’avance sur les autres.
    celui qui veut atteindre l’algérie ce pays veut une guerre mondiale

      Aures 05
      28 septembre 2021 - 11 h 17 min

      Vive l Iran vive l Algérie main dans la main

    Indépendance totale
    26 septembre 2021 - 11 h 14 min

    Ni Iran ni Arabie saoudite ! Leurs gué guerre religieuse ne doit pas s introduire chez nous ! Je n ai pas confiance à l Iran depuis nos années 90 ou notre armée avait intercepté un cargo d armes provenant de ce pays qui etaient destiné au sanguinaires du Fis ! Pas confiance car aussi ils on soutenu à ces débuts le » printemps arabe » (conférence à ces débuts à Téhéran appelés « réveil islamique ») après avoir changé d avis quand ce » printemps » touché la Syrie. Bref oui à la Russie oui à la Chine qui ne demandent pas grand chose en retour sauf du point de vue économique et militaire différent de ce pays qui veut aussi en contrepartie que ces mollahs soient les guides de toute la nation islamique( tout les pays musulmans qui on établi des relations diplomatiques exclusives avec l Iran on eu droit au prosélytisme religieux chiite de ce pays à travers ses ambassades) ! Cela nous à t il pas suffit d être tombé dans le panneau avec d autre pays qui nous ont importé les frères musulmans et compagnie ! Je comprend pas comment certains peuvent defendre ce régime théocratique alors que nous avons lutté au prix du sang pour nous ne pas en devenir un !!!

      07
      26 septembre 2021 - 12 h 18 min

      Remballe
      toi même tu mélangé
      politique et religion
      pourquoi quand tu fais du bis avec les chrétiens
      tu devient curé?
      Ta propagande et celle-ci de juifs
      Diverses les peuples musulmans
      de peur qu’il s’allie contre toi

      ALGERIENNE
      26 septembre 2021 - 12 h 40 min

      J’espère que ce renforcement n’est que diplomatique/économique !!!!!
      Que l’Algerie prenne ce qui pourrait être bénéfique pour notre pays , la religion be aware ….

      Anonyme
      26 septembre 2021 - 15 h 58 min

      Excellent !!! A cause de qui on a eu la décennie noire?
      Notre pays était devenu un champ d expérimentation de tous les extrémistes islamiques,frères musulmans,salafistes ,chi’ites…
      L Algérie a renvoyé durant la décennie noire un des diplomates iraniens pris en flagrant délit de financement de groupuscules d assassins islamistes…
      L Iran des Ayatollahs est aussi dangereuse que les pays du Golf..
      Laissez nous tranquille SVP.Cette fois-ci je ne suis pas d accord pour un partenariat avec l Iran…
      Tous les pays basés sur la religion sont à bannir…on a été assez salafiser comme ça !!!

    Anonyme
    26 septembre 2021 - 9 h 41 min

    Tout avec l Iran sauf le religieux!!
    Y en a marre des influences de branches religieuses des uns et des autres…pas d un autre Hezbollah chez nous SVP!!!
    L Algérie ne doit pas être prise en otage par des extrémistes religieux comme au Liban…
    L Iran des ayatollahs a bien financé des islamistes durant la décennie noire ou l avons nous oublié ???
    Et si en façade l Iran n a pas de relations diplomatiques avec Israël elle ne s empêche de vendre par des intermédiaires du pétrole à Israël !!!!Alors soyons vigilants…..

    Vangelis
    26 septembre 2021 - 8 h 55 min

    Un pied de nez à bouffi sex et au sioniste lepir. Là, les choses sont claires. (…) !

      Anonyme
      26 septembre 2021 - 16 h 00 min

      Non il est plutôt pour nous!! Faire entrer une fois de plus le loup dans la bergerie est une immense erreur…
      Jamais faire confiance à l Iran des ayatollahs !!!

    Brahms
    26 septembre 2021 - 8 h 08 min

    L’IRAN mille fois mieux que le MAROC

    L’IRAN cherche à avancer, à produire, ils travaillent, ils ne veulent pas être sous la coupe des grandes puissances, leurs richesses sont pour eux et non pour les autres.

    Ils savent également que les IBN SAOUDS sont de faux musulmans, des usurpateurs et fossoyeurs de l’islam.

    L’AXE / IRAN – RUSSIE – CHINE – ALGÉRIE pourrait former un bon bloc puissant pour contrer les menaces.

      Anonyme
      26 septembre 2021 - 15 h 48 min

      Non non non!!! entre la peste et le choléra on ne choisit aucun…l Iran n est pas mieux …là où l Iran est intervenu les conflits ont perduré….allez voir les irakiens et vous leur demandez ce qu ont fait chez eux les milices iraniennes après le retrait des USA !!!

    Anonyme
    26 septembre 2021 - 7 h 38 min

    A force d’extrapoler sur l’Algérie et l’Iran et de projeter sur elle des mauvaises intensions que seuls le pays voisin et le pays colonisateur (qui veut télécommander la région à travers le Maroc), ont finalement jouer au mauvais poker… Du coup le MAF joue aux échecs et multiplie ses atouts. C’est de la vraie audace et de la vraie intelligence que de placer cette carte. Cela veut dire : nous n’avons besoin de la permission et de la validation de personne pour interrompre une relation avec un pays ou de développer des relations avec un autre pays, nous sommes maitres de nos décisions.

    Nous sommes un pays souverain, entièrement souverain et quiconque osera attenter à notre nation aura une affaire à un peuple soudé comme jamais. Le Maroc a joué petit, à courte vue et surtout a multiplié les nuisances et les déclarations de guerre indirecte jusqu’à ce qu’il s’est fait prendre les mains dans le pot de confitures : le Mak, le Rachad, la Kabylie à l’ONU, le Pegasus et les incendies en Kabylie.

    Aucun pardon ne devra avoir le Maroc. Aucun. Quiconque touche à l’unité de notre pays doit savoir que les réponses seront cinglantes.

    Je suis comblé des actions de notre MAF : classes, adaptées, légales et qui touchent au portefeuille de celui qui veut nous retirer de l’Algérie pour faire de nous une région contre l’Algérie. Enfin.

    Chaoui
    26 septembre 2021 - 2 h 51 min

    Ah ! Le Peuple Perse !
    En v’la un Peuple digne ! Un Peuple à l’Histoire plurimillénaires ! Un peuple brave, vaillant et droit ! De surcroît, un Peuple érudit !
    Nous ne pouvions que le reconnaître. Heureux est le renforcement de nos relations avec ce Peuple qui, par certains côtés, nous ressemble.
    Une chose est sûre : sur les questions internationales, nos points de vue et prises de positions sont proches et convergents.
    Me concernant, je me suis toujours senti plus proche de ce Peuple que de toute la bédouinerie du Golfe réunie (qui à présent ne nous cache même plus la réalité de sa nature….sioniste, son seul et vrai héritage identitaire pour ne pas dire ethnique).
    Un chaleureux et fraternel salut à tout le Peuple Perse !

      Anonyme
      27 septembre 2021 - 15 h 25 min

      Le peuple perse oui mais pas l Iran des ayatollahs !!!
      Le peuple perse souffre énormément de la mainmise des ayatollahs sur leur vie…

    babar
    26 septembre 2021 - 2 h 25 min

    Bien
    on et en retard car il n’y pas de mal
    a avoir dès relations économique stratégique avec l’Iran
    bien au contraire les sionistes on tous fais pour faire croire le contraire
    eux les sionistes leur principe et de desunir les musulman pour pas qu’il unissent contre eux c’est leur cauchemar
    maintenant qu’on n’a mis à jour et il faut +continuer nos alliances avec ce grand pays
    car musulman et très très fort en technologie militaire
    ils sont des arme redoutable
    et avec eux il y a dans tout contrat armement
    un transfert technologie et formation si besoin et
    dès vrai musulman qui on compris que le
    savoir n’appartient pas a l’humain mais a son créateur
    tout le contraire du juif
    vivent l’Iran vivent algérien vivent la résidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.