Processus de décolonisation au Sahara Occidental : séance de travail entre Antonio Guterres et Lamamra

AG LAm Guterres
Antonio Guterres et Ramtane Lamamra. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a tenu, samedi à New York, une séance de travail avec le SG de l’ONU, Antonio Guterres, au cours de laquelle ils ont discuté des derniers développements dans la région, notamment les efforts de l’Algérie pour promouvoir des solutions pacifiques aux crises en Libye, au Mali et dans la région du Sahel ainsi que la décolonisation au Sahara Occidental.

«Une séance de travail avec le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, au cours de laquelle nous avons discuté des derniers développements dans la région, notamment les efforts de l’Algérie pour promouvoir des solutions pacifiques aux crises en Libye, au Mali et dans la région du Sahel et du Sahara», a indiqué le chef de la diplomatie algérienne dans un tweet.

«Nous avons également passé en revue les défis auxquels est confronté le processus de décolonisation au Sahara Occidental», a ajouté Lamamra.

La rencontre a eu lieu en marge de la 76e session de l’Assemblée générale des Nations unies, à New York.

R. N.

Comment (4)

    Anonyme
    26 septembre 2021 - 19 h 51 min

    Lamamra fort très fort , il est perspicace rusé methodique et il tisse des soutiens forts et puissants , il a raison il reequiilibre le jeu , le SG de l ONU Mr Guteres , la secrétaire d etat adjoint aux USA c est pas rien et elle est mandater par Biden et Bliken , Lavrov mae russe , la mae lybienne et son pm , l iranien et ss oublier nos amis la Chine .Ces choix ne sont pas anodins bien au contraire, regardez ensuite à ceux qui nous cherche poux soit il est à au telephone ou par tweet même la France à New York à l onu alors les autres caniches d arabes c est selon notre humeur et selon nos intérêts mtn , l Allemagne et l Espagne et l Italie sont très importantes pour l Algerie à tt les niveaux pour consolider nos rapports Algerie UE donc il faut les garder de notre cotés c est pas rien ces 3 pays et vs voyez il y a bcps de choses qui ont changer basculer grâce à nos services diplomatiques et autres compétents qui vont de concerts et la politique juste et honorable que nous avons tjrs mener est payante et ça notre MAE l à compris ! De tte façon Je vs jure que le mal ne peut jamais l emporter sur le bien à ptite echelle comme à grde échelle. C est pour ca que l Algerie peut se permettre ceci ,elle est droite ds ces bottes, elle parle pas elle agit et ne cherche querelles à personne sauf la respecter et respecter le droit international et la non ingérance des états souverains .Lamamra en même temps remet l Algerie au centre de tte les préoccupations et srtt ds notre région et le conflit lybien et celui du Sahel et de tt les peuples opprimés injustement. Elle est leurs voix à en déplaire même les plus grdes puissance et c est ca qui pousse et force le respect . Bravo et Merci compatriote Mr Ramtane Lamamra de redonner à l Algérie sa grandeur et sa splendeur à l internationale et avec un rôle bien.plus important encor , il faut l aider et le soutenir nous tous car c est une tâche très difficile et c est pour notre intérêt et celui du pays , encor Bravo mr Lamamra et tte votre équipe diplomatique, j’aime voir mon pays ainsi ! Ça force le respect et me redonne du beaume au cœur et une fierté perdue, retrouvée. Hmdl.
    ….

    Elephant Man
    26 septembre 2021 - 12 h 24 min

    Perfect !

    Brahms
    26 septembre 2021 - 11 h 30 min

    Bulldozer, routes et autoroutes avec des pancartes,

    Pour lancer le processus définitivement, il faut faire les fondations via des infrastructures moderne et monter crescendo en gamme (autoroutes, mairies, préfecture, police, armée, gendarmerie, écoles, universités) jusqu’à l’envol de l’État Sahraoui avec une monnaie etc..etc..etc…

    Il faut enfin signer un emprunt financier au FMI ou à la Banque Mondiale pour 10 milliards de dollars et lancer cet État sahraoui définitivement.

      TCHAIKOVSKY
      26 septembre 2021 - 15 h 46 min

      Le peuple Sahraoui doit se libérer rapidement du joug Makhzani insupportable en tout point de vue, pour bâtir et construire un état démocratique.
      Avec près de 1000 km de cote les Sahraouis doivent penser en prime abord au tourisme.
      Le choix des hommes pour la réalisation d’un tel état doit se faire à la base de compétence et d’honnêteté.
      Ne pas placer par exemple, un Ghoul à la tête des autoroutes, ou bien un Benbouzid à l’éducation, un ministre de la justice qui viole les lois, un ministre de l’intérieur spécialiste de détournement ou alors un responsable de la gendarmerie grand voleur.
      Sinon à part ça et si les Sahraouis veillent au grain, on fermera notre frontière à l’Est et on ira chez nos voisins Sahraoui passer nos vacances au bord de l’océan Atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.