La foi en la vie a rendu l’âme en France

France IFOP
La France est désormais habitée par la mentalité raciste. D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – Selon un récent sondage IFOP mené pour l’Association des journalistes d’information sur les religions, les Français sont de moins en moins nombreux à croire en Dieu. La religion a disparu du menu des familles françaises, qui se nourrissent désormais exclusivement de nihilisme. De là s’expliquerait leur conversion massive à ce nouveau dogme hexagonal dont les principes fondamentaux se résument à l’Intolérance, incarnée par la haine de l’autre, la xénophobie, le racisme, notamment anti-arabe et antimusulman.

On croyait que la religion était un luxe réservé aux pauvres. Or, à lire ce sondage, curieusement, on découvre que la religion est davantage implantée dans les grandes agglomérations riches que dans les zones rurales. En effet, on trouve davantage de croyants dans la florissante agglomération parisienne que dans les infortunées communes rurales. On relève une vitalité religieuse (catholique) plus dynamique dans les centre-villes des grandes agglomérations, parmi les catégories sociales favorisées, que dans des zones rurales en pleine désertification culturelle et désolation agricole. Les grandes villes sont devenues les premiers foyers de la pratique religieuse, de concentration de la croyance.

Qui a dit que la religion était l’opium du peuple ? Elle permet aux pauvres de soulager leur souffrance. Apparemment, en France, la population, en proie à la paupérisation absolue et un absolutisme terrorisant imposé par le nouveau monarque Macron, ne peut plus s’offrir ce misérable opiacé spirituel, désormais accaparé par les classes moyennes et petites bourgeoises en plein déclassement social, désarroi économique, détresse psychologique.

Ce déclin de la croyance en France contraste avec la position croissante occupée par la question religieuse dans le débat politique. Cette invasion de la question religieuse intervient, paradoxalement, dans un contexte de perte de foi en la politique. En effet, au moment où la politique est frappée de forclusion, en d’autres termes, au moment où la politique a perdu ses droits d’exercice gouvernementaux pour avoir failli à ses devoirs socioéconomiques, manqué de respect à ses électeurs par ses mensongères promesses, perdu toute crédibilité du fait de la vacuité de son discours, elle se réfugie dans la religion spectrale, cette politique mortifère pratiquée durant les années sombres du fascisme triomphant, pour tenter de sauver son âme damnée, sa gouvernance condamnée.

La classe politique française décadente compte ressusciter la foi de ses ouailles citoyens par le déclenchement d’une croisade antimusulmane menée, fallacieusement, au nom de l’anti-islamisme. Cet épouvantail agité pour effrayer la population, défrayer la chronique, délier la langue raciste. A cet égard, pour remplir les urnes, rabattre les abstentionnistes, ces incroyants de la politique, vers les isoloirs, la classe dirigeante française, dépourvue de tout programme politiquement stimulant et économiquement convaincant, verse dans la bouc-émissarisasition ethnique, matérialisée par la stigmatisation de la population musulmane, victime expiatoire, accusée d’être responsable du déclin de la France.

Une chose est sûre : dans un contexte marqué par l’anomie et l’anémie (tant une grande partie de la population ne mange pas à sa faim : 9 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France), les Français, désespérés, ont perdu la foi en leur nation. La nouvelle devise de la France rance est : «rejet», «haine» et «racisme». Elle constitue la nouvelle trinité pathologique dans laquelle les Français se reconnaissent, par laquelle ils communient dans la bassesse politique.

Les Français ne croient plus en leur politique, leur République, leur classe dirigeante, leur économie. Ni, selon certaines études, à l’amour, en particulier les femmes. En effet, les femmes sont de moins en moins nombreuses à y croire. Et pour cause. L’amour réserve les mêmes déceptions que la politique. Les désillusions sont à la hauteur de la passion et la confiance placées dans le partenaire auréolé de toutes les vertus.

A l’instar de l’électeur converti à l’abstentionnisme pour avoir perdu sa foi électorale à force de tromperies administrées par les hommes politiques pour qui l’infidélité tient lieu de programme politique, les femmes ne croient plus à l’amour du fait des multiples déboires de sentiments subis au cours de leurs innombrables relations conjugales émaillées de souffrances et de chagrins infligés par des partenaires façonnés par la malhonnêteté et la médiocrité.

Une autre étude du baromètre Ipsos, commandée par l’institut Sapiens, publiée en 2020, notait que les Français ne croient plus également à la science. Comme les citoyens ne croient plus à la parole des politiciens, les femmes à celle des hommes, les Français, sans distinction de sexe, ont de moins en moins confiance dans la parole des scientifiques. Phénomène de défiance accentué par la gestion calamiteuse de la pandémie de Covid-19. Les Français doutent de plus en plus de l’indépendance des scientifiques, de leur capacité à dire la vérité ; plus de 60% pensent qu’ils dépendent d’intérêts privés. Déshumanisés par les valeurs marchandes, les Français ne croient plus à aucune valeur humaine. Ni au progrès.

Globalement, la méfiance vis-à-vis du progrès est très grande. Plus de 50% des Français ont perdu la foi en le progrès. Plus de la moitié des Français pensent qu’ils ne vivraient pas mieux grâce à la science et à la technologie. La population française, foncièrement pessimiste et nihiliste, symptomatique de sa régression intellectuelle, ne croit plus à la notion de progrès, ni au progrès de la France. Mais elle croit au progrès de son racisme, seule industrie idéologique nauséabonde en pleine expansion, propagé tel un virus par ses temples médiatiques, les chaînes d’information en continu, et colporté par son excrémentielle classe politique qui est tout juste capable de déféquer le même et unique programme réduit à sa plus simple expression méphitique : guerre contre l’immigration arabe et musulmane (dans cette guerre menée contre les immigrés arabes, la surenchère ne trouve plus de limite : y compris le général en chef, Macron, s’implique dans l’affrontement xénophobe. Il vient de décréter la réduction des délivrances de visas aux peuples indésirables maghrébins)

Par ailleurs, outre les politiques, les partenaires du cœur, les scientifiques, les Français ne prêtent plus foi aux journalistes, ni aux juges, ni aux patrons. Ni aux humains en général. De là s’explique le climat délétère qui règne en France. L’atmosphère nauséabonde exsudée par la France. Une France en plein déclassement économique, déclin culturel. Ayant perdu l’Amour en la vie, la France n’offre plus que Haine.

Les Français ont perdu la foi, mais surtout le goût de la vie. Chaque jour de malheur que leur seigneur Macron crée, la France creuse sa tombe. La France est devenue un immense cimetière industriel, politique, culturel, civilisationnel. Une usine à fabriquer exclusivement haine, hargne, hostilités, agressivités, violences, inhumanité.

La France est désormais habitée par le doute, le scepticisme, le désarroi, l’effroi. Par l’incroyance généralisée. Et, surtout, la xénophobie. En résumé, la mentalité destructrice, «excommunatrice», raciste.

K. M.

Comment (17)

    Elephant Man
    30 septembre 2021 - 11 h 00 min

    C’est Sarkozy qui a instrumentalisé et politisé l’Islam avec les amalgames banlieues insécurité….les Français se sont retrouvés avec des débats autour du halal, des minarets, du cochon, du voile, du burkini …

    Cirta25
    29 septembre 2021 - 21 h 38 min

    La France terre sacrée de l’islam. On y vient non plus pour chercher du travail mais pour conforter sa foi ? L’islam serait-il en perte d’espace et de repères pour élire « la fille aînée de l’église » comme nouvelle terre providentielle ? Faut-il comprendre les flux migratoires contemporains du sud vers le nord comme une quête spirituelle pour cause de rétrécissement des lieux de prières à « Dar Al Salam » ? N’y a t-il pas une confusion d’objet sur un sujet, qui en réalité n’a pas sa place dans la piété pour « non-lieu », dont ce n’est pas le lieu même par effraction démographique ? Que viennent chercher tous ces exilés en manque de matérialité et qui transforment leurs rêves-cauchemars en idéologie existentielle alors qu’ils aspirent au paradis profane d’une contrée laïque, civile, démocratique et surtout sociale. La « mère patrie » n’en peut pleut de cette progéniture décomplexée, qui prétend que l’islam a élu domicile dans les beaux quartiers de Neuilly pas très loin de l’Elysée. Intégration ou assimilation ? Code civil ou code religieux ? Topless ou burkini ? Mariage pour tous ou code de l’infamie ? Champagne ou zem zem ? France ou Algérie ? La mosquée de Paris ou la Mosquée d’Alger ? Et si la Mecque existait ? Et qu’elle ne serait ni France ni en Algérie, peut que Macron sera réélu.

    Le chat Botté
    29 septembre 2021 - 17 h 31 min

    Mahatma Ghandi avait dit une fois:
    Les gens ne prient et voient DIEU que sous la forme d’un bout de pain.
    Il parlait bien sure des gens pauvres qui jonchaient les trottoirs
    Les sages prédisent des séquences de vie future et anticipent ce qui va advenir.
    Ils ont la vue perçante à travers les images qu’on croyait éteinte à jamais.

    Lakhdaria Al Djazaïr
    29 septembre 2021 - 14 h 34 min

    Pour rester dans l’esprit de cet article, je vous confie que je ne crois plus aux sondages. Je ne crois plus aux sondages car souvent la réponse que l’on attend d’eux se trouve dans la façon subtile dont est posée la question de départ. Je ne crois plus aux sondages car ils sont devenus un fourre-tout et un outil de propagande dont usent et abusent ceux qui font appel à eux. Je ne crois plus aux sondages car on leur fait dire ce que l’on veut et qu’ils induisent en erreur ceux qui y placent une confiance absolue. Je ne crois plus aux sondages car ils sont subjectifs et ne représentent pas forcément une réalité. Je ne crois plus aux sondages car ils peuvent fausser le jugement des citoyens. Comme je vis en france, je ne crois plus aux sondages surtout à l’approche des élections présidentielles de 2022. On a déjà eu des résultats électoraux contraires à ceux qu’annoncaient certains spécialistes de ces fameux sondages. Paradoxalement, les sondages peuvent être un outil intéressant au service de la démocratie quand ils sont entre les mains d’instituts professionnels, indépendants et sérieux. Mais pour ne pas me contredire et comme mon commentaire était dès le départ orienté, je terminerais en disant que je ne crois plus aux sondages.

    Zemoura
    29 septembre 2021 - 14 h 06 min

    ???? Croire en Dieu ou pas … est un choix personnel ! Pour ma part … je n’ai pas envie de cramer .. là haut … le restant de mon existence ! j’ai assez merdé comme ça dans ma vie ….
    Maintenant, se mettre dans le même palier que ses imbélo-bécile de français … c’est comme choisir entre le combat et la fuite … comme dirai Lao She !
    Non … mais Âllo quoi … Âllo !!! …. mdrr

    Vive la religion et vive DIEU !

    ==

    Abou Dsoufle ....
    29 septembre 2021 - 13 h 51 min

    Toute chose dans la vie a une naissance, une croissance, une maturité et à la fin un déclin avant la mort. La France est phase finale de son déclin pour rejoindre le club des anciens colonisateurs comme le Portugal Espagne, la Belgique, la Hollande etc…..

    ALGERIEN et PATRIOTE
    29 septembre 2021 - 13 h 09 min

    Monsieur KM avec cette article vous avez parfaitement résume ce qu’est devenu la france ,LA HAINE , je compare ces imperialosioniste a une secte dont l’objectif final et le suicide collectif par leur soif sans limite du profit. ALLAH soubhanou dit la destruction de l’humanité viendra de l’homme lui-même…

    Un passant
    29 septembre 2021 - 12 h 30 min

    Le Tribunal européen annule les décisions du Conseil relatives à l’accord UE-Maroc

    Le Tribunal de l’Union européenne (première instance) de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a publié, ce mercredi, sa décision concernant le recours du Front Polisario, visant à annuler les accords conclus entre le Maroc et l’Union européenne. Dans son verdict, le tribunal a décidé d’«annuler les décisions du Conseil (de l’UE) relatives, d’une part, à l’accord entre l’UE et le Maroc modifiant les préférences tarifaires accordées par l’UE aux produits d’origine marocaine ainsi que, d’autre part, à leur accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable».

    source :yabiladi.com

    Un autre trou énorme dans les caisses du roi roublard.

      Le Droit
      29 septembre 2021 - 14 h 05 min

      Rien que le Droit
      Juste le Droit de l’ancienne Colonie Espanole:
      La RASD, reconnue par 84 pays dans le Monde et qui entretient des Relations Diplomatiques avec 43 Pays.
      … sauf certains Regimes issus d’un VIEUX FRONT DU REFUS de la DÉCOLONISATION en AFRIQUE.

    Chaoui
    29 septembre 2021 - 11 h 44 min

    EXCLUSIF ! Dernière nouvelle !….
    Pour l’occupant colonial expan…sioniste marocain, la ‘foi’ dans la perpétuation de son occupation du territoire du Peuple Sahraoui, le Sahara Occidental, est aussi en train de rendre …l’âme…(V° la décision de la justice européenne qui vient d’être rendue ce même jour, mercredi 29 septembre 2021, sur l’article figurant sous ce lien : https://www.bfmtv.com/economie/international/sahara-occidental-la-justice-europeenne-annule-deux-accords-commerciaux-avec-le-maroc_AD-202109290223.html).

    Un passant
    29 septembre 2021 - 11 h 44 min

    Zemmour jouit d’une impunité totale car il est supporté et à derrière lui plusieurs juifs et pas des moindres qui dirigent en France.
    N’oubliez pas que la France est sioniste.
    Dernièrement il a proposé d’interdire des noms d’origine arabe ou musulmane.
    Qu’il fasse autant donc pour les juifs qui portent des noms d’origine hébraïque et n’ont aucun lien avec la chrétienté. Ils sont nombreux, Abady, Aminata , Amirouche Laidi, Askolovitch, Ayache, Ayari, Azoulay, Bansaid, Benattar, Benhamou, Benichou, Benmakhlouf, Bennahmias, Bensaid, Bensussan, Boublil, Boukobza, Chabat, Chabot, Chouraqui Elie, Cohen, El Malah, Farhi, Farrugia, Fellous, Finkelkraut, Ghenaïssia, Goldman, Goldnadel, Grommerch, Grosskost, Gutman, Habib, Haddad, Hadjadj, Haïm, Hasday , Ezratty, Hazan, Haziza, Kahn, Kaminsky, Kélif, Klarsfeld, Kohen, Lelouch, Luypaerts, Mahout, Malouf, Manoukian, Meyer Habib, Mezghich, Minc, Mordechai Levy, Nakache, Roumanoff, Sayegh, Schemla, Schneider, Schönberg, Serfati, Sfeir, slama, Tordjman, Touba, Touboul, Zaoui, Zemmour, Zenine, Zerbib, Zimmerman. Majorité de ces noms n’ont aucun lien avec les français ni avec leur religion la chrétieneté. (ils sont d’origine arabe, musulmane, berbère, germanique et slave)
    Lui-même Zemmour n’a pas à utiliser ce nom qui signifie olivier et est d’origine algérienne.
    Le comportement raciste de ce juif, démontre qu’il en a après l’islam et les musulmans. Car il parle d’une partie des noms et laisse les plus importants de côté, sachant que les musulmans par le passé ont mieux servi et défendu la France quand elle était dans le besoin. Et certains de ceux qui portaient ces noms ci-dessus, furent des traîtres ou se sont tapis dans les caves attendant que l’orage de la guerre passe.

    Zemmour et ses amis sont devenus spécialistes en la manipulation.

      Elephant Man
      29 septembre 2021 - 21 h 31 min

      @Un Passant
      Dans étranger zemmour fait référence à ses origines « Algérienne » parce que les belkacem dati el khomri slimani bendjeloun et tutti quanti ne le dérange aucunement et ne parle « étrangement » surtout pas du GRAND REMPLACEMENT pour cette catégorie de naturalisés french…. et encore moins pour SA catégorie de french … »ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cutissime Desproges.

      Anonyme
      30 septembre 2021 - 7 h 57 min

      Zemmour a été condamné pour incitation à la haine raciale

    La France, l’Europe et le Monde
    29 septembre 2021 - 11 h 34 min

    Il faut qqfois Rappeler des Choses SIMPLES:
    Le Monde est Grand
    L’ALGERIE c’est Grande
    L’AFRIQUE c’est Grande
    Le Monde est Grand
    …….
    La FRANCE ce n’est pas l’EUROPE
    L’EUROPE ce n’est pas que la FRANCE
    Et
    Si le Monde n’est pas l’Europe
    L’EUROPE ce n’est pas le MONDE non plus

    Trafalgar
    29 septembre 2021 - 10 h 37 min

    Quand bien même le racisme et la haine envers les arabes, et plus particulièrement envers les algériens,
    a toujours existé depuis le début de la colonisation des pays d’Afrique, il n’en demeure pas moins que depuis l’avènement de François Mitterrand, le bourreau des guillotinés du début du déclenchement de la Guerre d’ALGERIE, ce sont plutôt les socialistes et communistes qui ont orienté leur politique avec une haine viscérale du Nord Africain (comprenez l’Algérien), sachant que la grande majorité d’entre eux émargent à la Grand Loge d’Orient.
    Et juste après Chirac, les autres (Sarko, Bamby et Jupiter) ont repris le flambeau de la détestation de un envers l’autre, dans lequel ils excellent.
    La décadence de Fafa est très très proche et ceci va déconstruire tout à commencer par la CULTURE et l’ECOLE.

    Le patérnalisme a la peau dure
    29 septembre 2021 - 9 h 46 min

    La règle d’or des pays modernes est que les États s’occupent de faire respecter les lois, sensées garantir la cité et l’homme a le pouvoir discrétionnaire sur le choix moral.
    Mais la caste féodale a besoin de régimenter plutôt que de gouverner. Voilà le pourquoi de cet islamisme élevé à culture politique.

    Belveder
    29 septembre 2021 - 9 h 37 min

    C est exactement ce que Zemmour dit et c est pour ca qu il grimpe dans les Sondages
    LA Gauche puis la SHIAPPA de MACRON ont explosé toutes valeur fmiliales et morales sous la pression des LGBT
    Les Francais (pas les BOBOS parisiens) veulent un retour a ces Valeurs
    Quant au Racisme «  » » on est Tous Le Raciste de quelqun «  » D ailleurs le Racisme entre communautés existe en France et le Racisme Anti Blanc aussi
    résumé le Racisme juste au Cirque des ADAMA traoré est une erreur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.