Octobre chargé pour Daoud : rencontres avec la communauté et hommage aux compagnons de l’Emir Abdelkader
L’ambassadeur d’Algérie en France a pris sur lui de poursuivre son programme de visites sur le terrain qu’il a entamé par des déplacements à Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nice et Lille en juillet et août derniers. Mohamed-Antar Daoud a rencontré, dans chacune de ces escales, des représentants de la communauté algérienne avec laquelle il a pris acte des préoccupations de nos compatriotes établis dans ces régions de la France.
Ce 2 octobre, l’ambassadeur ira à la rencontre de la communauté de la circonscription consulaire de Bobigny, dans le nord de Paris, puis il sera le 9 du même mois à Créteil, dans le sud de la capitale française. «Il s’agit de rencontres d’échanges et de débats avec la diaspora, avec la présence des consuls concernés», indique-t-on.
Le 15 octobre, Mohamed-Antar Daoud animera une conférence intitulée La communauté algérienne en France : origine et colonisation. Conférence à laquelle prendra part Ali Haroun, ancien membre du Haut Comité d’Etat (HCE) et responsable politique de la Fédération de France, qui donnera son témoignage sur les événements tragiques et les massacres du 17 Octobre 1961.
L’ambassadeur clôturera son cycle de rencontres de ce mois d’octobre à Amboise, dans le centre de la France, où il déposera vingt-cinq gerbes de fleurs sur les sépultures des compagnons de l’Emir Abdelkader, au nom du président de la République, du gouvernement et de la communauté musulmane de France.
F. O.