Comment choisir le meilleur courtier pour le trading en ligne ?
Le courtier en ligne ou broker trading a pour rôle de faciliter l’achat et la vente de plusieurs instruments financiers, contre frais ou commission. Avec l’avancement de la technologie, les commerçants et investisseurs peuvent aisément réaliser des transactions sur internet avec ce type de société.
Seulement, chacune de ces structures possède un mode de fonctionnement propre, ainsi que des outils spécifiques. Au cas où vous vous demanderiez comment choisir le meilleur courtier pour le trading en ligne, voici quelques astuces.
Courtier en ligne ou banque traditionnelle : que choisir pour le trading en ligne ?
Vous possédez un compte dans une banque de la place et vous vous demandez si l’idéal ne serait pas de la solliciter pour vos opérations de trading ? Et bien, sachez que les écarts de tarifs sont considérables entre courtiers en ligne et acteurs traditionnels.
Choisir une banque comme Société Générale, BNP Paribas ou Crédit Agricole vous revient plus cher que le courtage auprès de la banque, opérateur en ligne. Cet expert du secteur a même fait de l’offre de courtage à prix avantageux sa spécialité.
Certains courtiers permettent aussi de souscrire à un abonnement avec un tarif préférentiel pour un nombre d’ordres donnés par mois, trimestre ou semestre. Une belle opportunité pour les investisseurs les plus actifs, car ils peuvent considérablement baisser leur facture.
Analyser l’offre en produits financiers et les modes de paiement du courtier en ligne
Choisir le meilleur courtier pour le trading sur internet nécessite de considérer certains facteurs vous concernant. Cela inclut votre horizon d’investissement, les instruments financiers que vous convoitez pour votre portefeuille et les moyens de paiements.
Examinez les produits financiers proposés
Les fans de trading ou d’investissement en actions veulent souvent que leur courtier propose des actions à détenir en temps réel ou un PEA intéressant sur le plan fiscal. Les traders les plus expérimentés tombent plutôt sous le charme des ETFs diversifiés ou sectoriels.
Si le scalping ou le day trading vous séduit plus, privilégiez une plateforme boursière proposant le trading Forex et sur CFD avec des spreads compétitifs. De manière générale, l’offre d’instruments financiers des courtiers en ligne dépend des besoins de leur clientèle cible.
Considérez les modes de dépôts et retraits pour bien choisir une société de courtage
Chaque courtier sélectionne indépendamment la manière de déposer et de retirer des fonds pour ses clients, de même que la limite du placement ou retrait quotidien. La majorité des sociétés de courtage peuvent effectuer des virements vers des comptes bancaires et cartes de crédit pour reconstituer et retirer de l’investissement.
Cela dit, choisissez l’opérateur adapté à la négociation et qui intègre le système de paiement qui vous convient, comme Skrill, Paypal ou MasterCard. Bien que des frais minimums s’appliquent souvent, vous pouvez trouver des courtiers fiables et compétents qui prennent en charge le retrait automatisé.
C’est une fonctionnalité essentielle permettant de transférer automatiquement l’argent gagné des opérations de trading vers votre portefeuille électronique, sans frais.
R. E.