Lamamra reçu à Addis-Abeba par la présidente éthiopienne et le président sénégalais

Lamamra Addis-Abeba
Ramtane Lamamra et Mme Sahle-Work Zewde. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a été reçu à Addis-Abeba par la présidente de la République démocratique fédérale d’Ethiopie, Sahle-Work Zewde, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

«Lamamra a transmis à Mme Zewde les salutations fraternelles du président de la République, Abdelmadjid Tebboune ainsi que ses chaleureuses félicitations à l’occasion de l’investiture du nouveau gouvernement éthiopien», souligne la même source.

Pour sa part, la présidente d’Ethiopie s’est félicitée de la participation algérienne «remarquable à la cérémonie d’investiture du nouveau gouvernement éthiopien», réaffirmant «l’attachement de son pays au partenariat stratégique avec l’Algérie, tout en consolidant la coopération bilatérale dans plusieurs domaines vitaux».

Selon le communiqué, la rencontre a été une occasion pour «passer en revue les nouveaux développements dans la région de la Corne de l’Afrique ainsi que les perspectives permettant de surmonter les défis auxquels font face la paix, la sécurité et la stabilité, outre les importantes questions de l’heure au niveau continental».

Lamamra avait représenté, lundi, à Addis-Abeba, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à la cérémonie d’investiture du nouveau gouvernement éthiopien à l’invitation officielle adressée par les hautes autorités éthiopiennes au président de la République, en consécration des relations bilatérales étroites et en concrétisation de la volonté commune des dirigeants des deux pays à établir une stratégie inclusive répondant aux aspirations des deux parties. L’Algérie était le seul pays représentant l’Afrique du Nord à cette cérémonie.

Par ailleurs, Ramtane Lamamra a été reçu aussi à Addis-Abeba par le président sénégalais, Macky Sall, à qui il a transmis les sincères salutations et la haute considération que lui voue son frère le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué, mardi, un communiqué du ministère.

La rencontre a permis de «passer en revue les relations bilatérales et les moyens de les promouvoir dans divers domaines, et un échange de vues sur les principaux dossiers posés au niveau continental et les perspectives de promotion de l’action africaine commune, le président Macky Sall devant assurer l’année prochaine la présidence tournante de l’Union africaine (UA)», ajoute le communiqué.

R. N.

Comment (3)

    Aider ce pays à récuperer ses terres.
    5 octobre 2021 - 20 h 03 min

    Un grand peuple qu’il faut aider dans ses problèmes intérieurs et en coopération internationale. Hélas l’arabisme a obnubilé les prétendants à l’arabité si bien qu’ils nient le lien direct avec ces cousins premiers Africains pour une chimère impalpable. La coopération avec ce grand pays serait une opportunité pour les deux peuples mais surtout aidera cette grande nation à éviter de vendre ses territoires par la pression de la pauvreté croissante.

    Anonyme
    5 octobre 2021 - 15 h 38 min

    Starlaf bik notre MAE , wallah on a la chance d avoir un Mac Lamamra Algérien, que demande le peuple? Continuez ds cet élan cher Ministre nous serons recompenser par vos efforts et vous le serez à votre tour inch Allah , la reconnaissance du peuple algérien vous l avez acquis il y a très longtemps et nous savons que vs êtes un patriote habile et perspicace. Nous comptons sur vous et un jour pkoi pas prendre le destin debl Algerie entre vos mains , je vous vois bien en tt cas . Inch Allah , pkoi pas ? Cet homme est une fierté pour l Algérie et on a de la chance d avoir un homme de cette trempe ! Je vous le dis .

    Karamazov
    5 octobre 2021 - 15 h 34 min

    Voila , hadou hbeb ta3 essah.

    Comme disait le chacal n’Bel3ejoute . Diqurmadhène gar iqurmadhène . On est tous des équeutés. Maintenant personne n’osera nous toiser de haut ou nous donner des leçons de démocratie. Et avec eux au moins on n’aura pas besoin de rompre les liens économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.