Le chantre de la musique populaire algérienne Rabah Driassa est décédé
L’artiste Rabah Driassa, l’un des chantres de la musique populaire algérienne, est décédé ce vendredi matin à l’âge de 87 ans, a-t-on appris du directeur de la culture de la wilaya de Blida, Hadj Meshoub.
Rabah Driassa est décédé à son domicile situé au Boulevard Larbi-Tebessi, au centre-ville de Blida, a précisé Hadj Meshoub.
Le regretté de la chanson algérienne authentique a été inhumé cet après-midi au cimetière de Sidi Halou au centre-ville de Blida, a-t-on appris auprès des services de wilaya.
Rabah Driassa, qui a lancé sa carrière artistique en 1953, jouit d’une cote populaire importante qui lui voue amour et respect, notamment auprès du peuple algérien.
Parmi ses plus grands succès, il y a lieu de citer sa célèbre chanson Yahiaw wlad bladi (vive les enfants de mon pays), qui a contribué à resserrer les rangs des Algériens.
Auteur et compositeur de certaines de ses chansons, Driassa a chanté la patrie, l’amour et la beauté, notamment dans ses succès El Moumarida, Ya Mohamed et Nedjma kotbiya.
R. C.
Comment (6)