Le chantre de la musique populaire algérienne Rabah Driassa est décédé

Driassa musique populaire
Le défunt Rabah Driassa. D. R.

L’artiste Rabah Driassa, l’un des chantres de la musique populaire algérienne, est décédé ce vendredi matin à l’âge de 87 ans, a-t-on appris du directeur de la culture de la wilaya de Blida, Hadj Meshoub.

Rabah Driassa est décédé à son domicile situé au Boulevard Larbi-Tebessi, au centre-ville de Blida, a précisé Hadj Meshoub.

Le regretté de la chanson algérienne authentique a été inhumé cet après-midi au cimetière de Sidi Halou au centre-ville de Blida, a-t-on appris auprès des services de wilaya.

Rabah Driassa, qui a lancé sa carrière artistique en 1953, jouit d’une cote populaire importante qui lui voue amour et respect, notamment auprès du peuple algérien.

Parmi ses plus grands succès, il y a lieu de citer sa célèbre chanson Yahiaw wlad bladi (vive les enfants de mon pays), qui a contribué à resserrer les rangs des Algériens.

Auteur et compositeur de certaines de ses chansons, Driassa a chanté la patrie, l’amour et la beauté, notamment dans ses succès El Moumarida, Ya Mohamed et Nedjma kotbiya.

R. C.

Comment (6)

    Selecto
    10 octobre 2021 - 21 h 58 min

    Allah yarhmou, c’était un grand artiste.

    Anonyme
    8 octobre 2021 - 21 h 06 min

    Allah y rahmo. Amine

    Anonyme
    8 octobre 2021 - 19 h 42 min

    Allah Yarhmou! Une grosse perte pour ce digne fils d’Algérie alliant art et amour de son pays. Sincères condoléances à sa famille et à son peuple.

    Anonyme
    8 octobre 2021 - 19 h 34 min

    Allah y rhamo et mes condoleances à sa famille.

    Elephant Man
    8 octobre 2021 - 19 h 17 min

    Immense artiste, Allah Yarhmou.

    Elephant Man
    8 octobre 2021 - 17 h 55 min

    Allah Yarhmou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.