Prétendu financement algérien de milices au Mali : le ministère des Affaires étrangères dément

Le ministère des Affaires étrangères a apporté un démenti formel aux fausses informations distillées via un média connu pour être à la solde de la DGSE, le service du renseignement extérieur français, dirigé par l’ancien ambassadeur de France à Alger, Bernard Emié.

«Il s’agit d’une manipulation grossière et malveillante de la part des parrains d’un pays voisin, qui tirent les ficelles de la misérable marionnette qui publie dans les colonnes d’un blog de mercenaires», a indiqué le porte-parole du MAE, sollicité par Algeriepatriotique.

Comment (12)

    Moskos dz
    15 octobre 2021 - 9 h 50 min

    Comme d’habitude,le narco-royaume et ses suppôts sont capables d’inventer n’importe quoi.

    Chicago92
    14 octobre 2021 - 20 h 53 min

    Pourquoi ils accusent pas lès Russes de la présence dès mercenaires de Wagner qui sont déjà présent en libye.je ne sais pas en quoi l’Algérie dérange.la même chose en Libye tout le monde est présent avec une grande activité dès services secrets et mercenaires et messieurs les Français sont derrière les turques alors que c’est eux et les premiers qui ont foutues la m…

    Du TAC au TAC
    14 octobre 2021 - 20 h 11 min

    Et même si cela est vrai !!
    Partout c’est comme ça que ça se passe et même bien pire que ça.
    Les pyromanes qui accusent le pompier de faire dans la subversion.
    Tel-Aviv, Rabat et Paris n’ont-ils pas incendiée TIZI-OUZOU et organisée un lynchage barbares en vie de créer une Fitna, pour remonter les Algériens contre d’autres Algériens.
    Et nous passons les pires et les meilleurs en matières de coups de lâches à répétition dans le dos des algériens.
    Ils jouent les effarouchées en faisant mines qu’ils ne connaissent pas se genres de procéder, dont ils excels avec zèle notamment contre l’Algérie.

    Anonyme 3
    14 octobre 2021 - 15 h 35 min

    @ l’anonyme,
    Non messiou on connaît la France , que lès illégaux que maman frança héberge et protègent comme Aboud,el mazda,semmar, Mehenni et lès autres truands et voleurs comme Bouchouareb et cie agents et traîtres sont plus nombreux que les illégaux.ils veulent expulser sont qui faisaient du bon boulot en Syrie dont la majorité sont français d’origine Algérienne et quelques radicalisé qui ont aucune adresse en Algérie.ils ont le droit d’expulser lès étrangers même ceux qui possèdent une carte de résidence tout en respectant leurs pays et de ne pas en faire un fond de commerce et dès boucs émissaires et attaqué leurs pays pour leurs campagnes électorales.ils ont aussi la responsabilité de collaborer avec avec la justice d’autres pays d’extrader lès terroristes et lès voleurs qui activent chez eux en toute liberté contre leurs pays.un seule exemple comment tu vois un voyou comme Amir dz expulsé d’Allemagne pays membre de L’UE fait le beau et le mauvais jour en France ,un illégal voyou visible dans les youtube et dans les manifestations a majorité harkis dès Makistes et Rashads qui sont deux organisations terroristes.
    pas uniquement les Algériens ou les maghrébins qui sont nombreux , lès autres traitres qui ont aidé la France a détruire leurs pays sont plus nombreux que les légaux sauf que les frenchis ne lès reconnaissent pas.je dirais que même les Shashis Kapoor ont envahit la France que leurs pays est stratégique et surtout économique 10 fois la population de l’Afrique du nord.meme Zemmour ,Moussa , BHL et lès autres qui se prennent pour des Français de souche sont nombreux.

    Anonyme
    14 octobre 2021 - 12 h 38 min

    il faut vivre en France pour comprendre ce qui s est tristement passé . Il y a beaucoup de clandestins proches de toutes les gares de France. ceux qui parlent d empoisenement ou d extrême droite qui les auraient attachés, ne connaissent pas la France.

    france maroc et israel pratiquent la "projection psychologique"? IL FAUT UNE CONFERENCE MONDIALE CONTRE LES MANIPULATIONS MEDIATIQUES MENSONGERES ET SUBLIMINALES
    13 octobre 2021 - 22 h 18 min

    depuis le paiement des rançons aux terrrosites, donc un finanacement pur et simple du terrorisme, et les accusations du mali sur le lien supposé entre l’armée française et les terroristes, surtout le MUJAO marocain, etc. l’étau se resserre contre la france au sahel et son image est non seulement ternie en afrique et dans le monde mais elle est associé à un colonialisme terroriste nouveau! tout comme le maroc qui après ses agressions sur les sahraouis, détourne l’opinion par de fausses accusations et agressions du polisario pour justifier leur agression et au mieux neutraliser toute décison de l’ONU à son encontre.
    la france fait pareil. pour détourner l’attention, elle accuse à tort l’algérie pour alléger les accusations sur elle, par des manipulations psychologiques. le fait que la france dit que l’algérie finance le terrorisme, elle met la puce dans le subconscient des gens. même si les gens ne croient pas maintenant à ce mensonge, mais le subconscient lui retient cette désinformation qui va un jour la transformer en réalité. C’EST LA MEME TECHNQIUE QUE LEUR « TUE QUI TUE QUI » de la décennie noire. ils sèment mensonge, puis ils vont travailler d’une manière machiavélique pour que ce mensonge de vient une réalité. et pour cela un autre complice (pays, journalistes, etc.) va lancer le même mensonge, et là leur mensonge devient une réalité.
    l’algérie doit impérativement faire une conférence aux nations unies sur ces manipulations médiatiques subliminales très dangereuses entre les mains de quelques pays méchants qui détiennent les médias, qui jouent de l’avenir de la planète par le mensonge et l’induire non seulement en erreur mais pire encore vers des guerres inéluctables!

    Périclès
    13 octobre 2021 - 17 h 27 min

    Je ne vois aucune matière à s’offusquer dans l’attitude malienne quant à la décision de s’offrir des mercenaires pour défendre le pays. Je la trouverais même judicieuse si elle est bien conçue. On achète bien des armes , des conseillers militaires , aux pays étrangers, pourquoi pas,ponctuellement, au besoin, carrément une armée ?

    Quant à l’Algérie qui se défend de la financer, ou même d’approuver, comme si elle avait forcément quelque chose à y voir , je ne vois pas pourquoi elle démentirait. Ça va de soi non ?

    Et si Wagram y met vraiment les pieds est-ce à l’Algérie qu’il faut le reprocher ? Que fait donc Barkhane ? N’est-elle prompt qu’à dézinguer des desperados bédouins sous-armés ?

    Anonyme 3
    13 octobre 2021 - 16 h 16 min

    Quand ils parlent de milices et de mercenaires, leurs légionnaires ne sont pas au fond dès mercenaires composés que dès étrangers ?
    Ils ne sont pas contents que les Libyens et lès Maliens se sent réveillés de leurs long sommeil grâce a la diplomatie Algérienne et le droit absolu des Algériens qui partagent dès frontières avec ses pays qui sont voisins et frères .la France n’a rien a voir dans notre région . aussi ils s’attendaient pas a ce que l’Algérie leurs ferme son espaces aérien et ne renouvelera pas quelques contrats gagnant / gagnant avec leurs entreprises et les relations économiques avec l’Espagne et l’Italie. ils commencent a sentir qu’ils sont indésirables par les peuples musulmans , lès Africains , lès peuples du Sahel et de l’Afrique du nord et comme d’habitude ils utilisent leurs machines de propagande et de monsonge contre l’Algérie qui est la locomotive.

    Elephant Man
    13 octobre 2021 - 15 h 05 min

    Tout le monde entier sait qui a créé finance et arme le terrorisme et QUI TUE QUI !!
    Serval Barkhane ….BOKO HARAM….MUJAO …les Maliens et le monde entier savent d’où ils sont sortis.
    Encore le disque rayé …..

    L' ambassadeur devrait retourner mais avec un cadre nouveau
    13 octobre 2021 - 14 h 38 min

    Il est impératif de se parler sérieusement en mettant sur la table, non seulement les potentialités économiques, mais aussi et surtout le dossier Paul-Henri Sahara occidental et accord de 68, qui peut être revu par les deux parties. Quand subsistent de grandes incertitudes et rupture de confiance le message est clair: relations à revoir de fond en comble. Des pays qui ont de sérieuses difficultés ne peuvent compter sur l’ hypocrisie comme sous-jacent d’ une relation.

      Anonyme
      13 octobre 2021 - 15 h 38 min

      ..Par Paul-Henri, il faudrait comprendre le Sahel à cause de l’algorithme automatiquement

        Raïna
        13 octobre 2021 - 17 h 59 min

        La france est présente au Mali pour pérenniser l’insécurité à travers le terrorisme qu elle soutient afin de justifier sa présence pour préserver « ses intérêts « ,on se souvient tous des casques blancs en Syrie prenant des selfies à côté des dépouilles de soldats syriens et des propos de l’ancien ministre Fabius le sioniste où il déclarait que l’organisation terroriste Al Nosra faisait du bon boulot…
        Le nouveau gouvernement malien a très bien compris la supercherie française et compte bien se réapproprier sa souveraineté et vaincre le terrorisme ce qui dérangent au plus haut niveau la france pilleuses de richesse et semeuse de trouble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.