L’Algérie suit avec une grande inquiétude la situation au Liban et appelle à préserver l’unité du pays

Liban Alger
Deuil national au Liban suite aux violences. D. R.

L’Algérie a exprimé, vendredi, sa grande inquiétude face à la situation au Liban frère ainsi que son profond regret après les incidents survenus dans la capitale Beyrouth et qui ont fait des victimes, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger.

«L’Algérie suit avec une grande inquiétude la situation au Liban frère, et exprime son profond regret après les incidents survenus dans la capitale Beyrouth et qui ont fait des victimes», a précisé le communiqué.

«L’Algérie appelle toutes les parties libanaises à faire preuve de responsabilité et de sagesse pour préserver l’unité du peuple libanais frère», tout en insistant sur «l’impératif d’assurer le fonctionnement des institutions de l’Etat et de répondre aux aspirations des citoyens à une vie digne», a conclu le communiqué.

R. N.

Comment (3)

    Entre pays amis
    16 octobre 2021 - 1 h 59 min

    L’Algérie doit envoyer un contingent militaires avec ces équipements pour aider le Liban aux maintien de l’ordre civil.

    IL FAUT QU'ON AIDE LES LIBANAIS DANS LA MESURE DE NOTRE POSSIBLE
    15 octobre 2021 - 21 h 10 min

    j’ai fait mes études en amérique du nord et les seuls arabes qui m’ont aidé sans attendre quoi que ce soit en retour, et qui étaient sincères avec moi, car ils aiment les algériens ce sont bien les libanais. c’est eux les premiers à me dire de me méfier des marocains. autres amis des algériens dans le monde et que l’algérie ne fait rien pour entretenir notre amitié avec eux ce sont les pays latino américains. VOUS NE POUVEZ PAS IMAGINER A QUEL POINT LES LATINO AMERICAINS AIMENT LES ALGERIENS, VENEZUELA, CHILI, BRESIL, ARGENTINE, MEXIQUE, PEROU, BOLIVIE, ETC. mes amis étudiants latino américains m’aimaient comme leur frère, incroyable, et qu’est ce qu’on est semblable en caractère incroyable!
    pourquoi notre ministre de la culture n’organise pas une tournée culturelle en amérique latine pour consolider nos liens avec nos amis latino américains qui ne demandent que ça?, en envoyant nos artistes et danseurs (pour les danses traditionnelles très appréciées), il faut envoyer la crème de la crème pour les chansons rai avec une très bonne sono (le groupe de musicien de sawt challenge fera l’affaire), et notre musique traditionnelle avec es moussalia etc.??

    Elephant Man
    15 octobre 2021 - 20 h 44 min

    À Qui Profite Le Crime….comme toujours…
    Les Libanais ont également une belle brochette de «harkis» pour faire court.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.