Installation du Conseil national des statistiques par le 1er ministre

statistiques Algérie
Le Conseil national des statistiques regroupe de hauts cadres et experts nommés par décret exécutif . D. R.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a procédé, mercredi, à Alger, à l’installation du Conseil national des statistiques, rapporte l’APS.

La cérémonie d’installation s’est déroulée au Centre international des Conférences (CIC) Abdelatif Rahal, en présence de quelques membres du gouvernement dont le Ministre de la Numérisation et des statistiques Hocine Cherhabil, des représentants de nombreux organismes et institutions gouvernementaux, des représentants des partenaires sociaux et du patronat. Cette installation coïncide avec la Journée mondiale de la statistique, célébrée tous les cinq ans.

Le Conseil national des statistiques regroupe de hauts cadres et experts nommés par décret exécutif pour une durée de quatre ans, des représentants d’administrations et d’entreprises publiques, des associations à caractère syndical et professionnel, des associations à caractère scientifique, culturel, économique et social, outre des personnalités reconnues pour leur compétence en la matière.

Les membres du Conseil national des statistiques ont été nommés conformément aux dispositions du décret exécutif n° 21-249 dans le Journal officiel n° 45 pour l’année 2021, portant nomination des membres du Conseil national des statistiques dans son nouveau mandat.

R. E.

Comment (2)

    Amin99
    24 octobre 2021 - 8 h 56 min

    On a beau a lire et relire l’article, à aucun moment il nous explique le rôle exact de ce conseil (CNS) et son mode de fonctionnement, il y’a visiblement quelque chose qui manque.
    Ceci dit, pour une bonne gouvernance du pays, il faut que nos dirigeants s’appuient sur des rapports statistiques fiables qui fournissent des d’informations et des indicateurs les aidant à planifier et anticiper les besoins du pays à moyens et longs termes.
    A bon entendeur

    Anonyme
    21 octobre 2021 - 17 h 46 min

    Il est intelligent ce PM et prend le taureau par les cornes tt en etant prudent sage et conscencieux des projets et du travail à faire. Voila pkoi il a garder aussi son deuxième portefeuille ministeriel des finances , je l avait dit et bravo mr le PM .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.