Relations bilatérales et dossier sahraoui : Belani s’entretient avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères
L’envoyé spécial auprès du ministre des Affaires étrangères pour le Sahara Occidental et les pays du Maghreb, Amar Belani, s’est entretenu au téléphone avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Verchinine. Les deux responsables ont discuté de la question sahraouie, rapporte l’agence Tass qui se réfère à un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.
«Un échange de vues a eu lieu sur la situation concernant le dossier du Sahara Occidental à la lumière de la discussion du projet de résolution du Conseil de sécurité des Nations unies visant à prolonger le mandat de la Mission des Nations unies pour le référendum au Sahara Occidental», indique le média russe, selon lequel Sergueï Verchinine «a confirmé la position de principe en faveur de la recherche d’une solution politique à ce problème de longue date au plus tôt, sur la base des résolutions pertinentes des Nations unies et de son Conseil de sécurité».
«Un soutien mutuel a été exprimé en faveur du nouvel envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara Occidental, Staffan de Mistura», relève l’agence Tass.
Sur un autre plan, Amar Belani et Sergueï Verchinine ont encouragé le renforcement des relations amicales algéro-russes et l’approfondissement de la coordination entre les deux pays concernant les questions internationales.
R. N.
Commentaires