La Présidence confirme la mort de trois camionneurs algériens dans une attaque

La présidence de la République a confirmé l’assassinat de trois ressortissants algériens. Selon un communiqué rendu public ce mercredi, les victimes qui faisaient la liaison Nouakchott-Ouargla ont été tuées par l’armée marocaine, plusieurs facteurs désignant les forces d’occupation marocaines au Sahara Occidental comme ayant commis, avec un armement sophistiqué, ce lâche assassinat, précise le communiqué.

Les autorités algériennes ont aussitôt pris les dispositions nécessaires pour enquêter sur cet acte ignoble en vue d’élucider les circonstances qui l’ont entouré, note le communiqué, qui dénonce une nouvelle manifestation d’agressivité brutale qui est caractéristique d’une politique connue d’expansion territoriale et de terreur. Ce crime ne restera pas impuni, avertit la présidence de la République.

L’armée mauritanienne avait démenti toute attaque contre un convoi algérien sur son territoire.

R. N.

Comment (9)

    Le Bérbère
    4 novembre 2021 - 20 h 00 min

    Avant de procéder à une riposte militaire , il faut une riposte diplomatique pour mettre à nu le régime de royaume de cannabis devant la communauté internationale . Le roi et ses sbires ainsi son nouveau allié qui lui assure un soutien diplomatique sous forme de lobbying dans les capitales occidentales tel que Washington et Paris comme ce fut le cas dernièrement dans la prolongation de la commission de MINURSO dans le Sahara occidental pour perdurer la lapidation de ce territoire qui subi la colonisation marocaine . Le Maroc crois qu’il est devenu un intouchable en fessant alliance avec l’état voyou d’Israël . Il croit quil peut faire usage de ses drones pour assassiner les innocents dans les territoires occupés sans être gêné par la communauté internationale . Moi et tous les membres de notre famille et au nom de mon coussin ( Allah Yerhmou ) mort en 1976 dans le carde de son service militaire tué par la traîtresse de royaume du mal, je demande solennellement au président de notre pays ainsi à nôtre commandement militaire de ne pas passer cette incidence sous silence pour rendre justice à nos morts militaires comme civiles à cause des agressions perpituelles de la par de ce royaume de voyous . Justice..Justice et Justice pour nos défunts compatriotes .

    Elephant Man
    3 novembre 2021 - 20 h 04 min

    IMPUNITÉ 0.
    ALLAH YARHMOUM.
    En attendant la riposte LÉGITIME, qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie, il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi et cessez de financer l’IMA.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
    Encore une fois la narco-terroriste-monarchie doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique juridiquement à savoir embargo et blocus sanctions.

    Anonyme
    3 novembre 2021 - 19 h 02 min

    « Les autorités algériennes ont aussitôt pris les dispositions nécessaires pour enquêter sur cet acte ignoble en vue d’élucider les circonstances qui l’ont entouré » attendons les conclusions…

    dad/one
    3 novembre 2021 - 17 h 38 min

    Plus explosif sur le chemin qui a fait un mort plus les blessés
    cela fait 4 mort

    Anonyme
    3 novembre 2021 - 16 h 12 min

    La situation au Maroc est desastreuse a l arrivee de l hiver depuis la fermeture du gaz Algerien..La France n a pas digeree l interdiction du survol du terriroire Algerien..L union Europeenne a ete surprise que l Algerie demande la revision de l accord de partenariat qui est aux desavantages total de l economie Algerienne et de nos petites et moyennes entreprises ,un accord a sens unique a l avantage de l Europe….Aujourd hui la reaction lache du Makhzen en ordonnant l acte criminel contre 3 camioneurs Algeienrs ne restera pas impuni.
    La riposte a tous les actes du Makhzen se fera mais pas dans la precipitation….Notre armee choisira le jour l heure et les endroits des ripostes…Apres le gaz c est le tourisme marocain qui sera la prochaine victime du comportement du Makhzen sioniste…

    Selecto
    3 novembre 2021 - 15 h 34 min

    Tirer sur des camions civiles ne pouvait être que de la lâcheté, l’Emir Abdelakder avait dit au sujet de la lâcheté des Marocains:
    احذر من المغرِب فإنه في الحرِب يخدع كالكلِب

      Elephant Man
      3 novembre 2021 - 22 h 57 min

      @Selecto
      La lâcheté dans toute sa splendeur des civils désarmés.
      Pour le reste effectivement l’Emir Abdelkader Allah Yarhmou a largement écrit sur le sujet makhnaz.

    riposte
    3 novembre 2021 - 14 h 48 min

    la riposte doit etre extrement dure , faut creer un choc teelement dur que le trone du makhzen soit ebranlé de rabat a agadir , il l’ont cherché ils vont l’avoir.

      Anonyme
      3 novembre 2021 - 17 h 17 min

      Tout à fait et sans réserve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.