Baleària rouvre la ligne maritime Mostaganem-Valencia avec un départ hebdomadaire

Baleària réouverture
Baleària revient bientôt. D. R.

Le 20 novembre prochain, Baleària rouvrira ses connexions maritimes entre Mostaganem et Valencia (Espagne), suspendues lors de la fermeture des frontières en mars 2020. Le gouvernement algérien a autorisé la compagnie maritime à reprendre cette route avec un service hebdomadaire au début, qui sortira tous les samedis du port de Valencia et les dimanches du port de Mostaganem, à 18h dans les deux cas.

Depuis l’ouverture de cette route à l’été 2016, Baleària a transporté jusqu’en mars 2020 environ 500 000 passagers. La ligne sera de nouveau effectuée par le ferry Dénia Ciutat Creativa, un navire ayant une capacité de plus de 399 personnes et 430 véhicules. Le ferry offrira un service de la plus grande ponctualité, fiabilité et confort pour les clients, avec un vaste salon de fauteuils, des cabines équipées de placards, salle de bains et climatisation, aménagées pour les passagers à mobilité réduite et pet friendly, un restaurant self-service et à la carte proposant des aliments halal certifiés, une zone de prière, des espaces de loisirs, des niches de réconfort pour les animaux de compagnie et un service de Wifi, entre autres choses.

Georges Bassoul, directeur général de Baleària, est très satisfait de la réouverture de cette route car «l’Algérie est un marché stratégique au sein duquel la compagnie veut continuer à croître». « Nous continuerons à apporter tout notre savoir pour maintenir l’excellence du service, aussi bien en termes de confort et de prestations pour les passagers que de fiabilité des horaires et régularité pour les marchandises», a indiqué Bassoul.

Au cours des voyages, des protocoles sanitaires et de nettoyage stricts sont mis en place afin d’éviter tout risque de contagion des passagers et de l’équipage : distributeurs de gel hydroalcoolique, port obligatoire du masque, prise de température et un plan de désinfection et nettoyage plus exhaustif. En ce sens, il faut souligner que Baleària non seulement respecte les conditions sanitaires espagnoles comme algériennes mais conserve aussi le label Global Safe Site Covid-19, certifié par Bureau Veritas.

Il faut rappeler en outre que tous les passagers devront respecter les mesures sanitaires de prévention exigées par les deux pays au moment de l’embarquement.

C. P.

Comment (2)

    at64
    7 novembre 2021 - 7 h 02 min

    Je viens de faire une simulation sur leur site pour cet été 1 couple 2 enfants de moins de 4 ans et la voiture 1880€, j’espère que d’ici cet été le prix diminuera de 500€ car là c’est abusé

    Sollicitation à AP
    7 novembre 2021 - 0 h 16 min

    Faut-il avoir un pass sanitaire ou un PCR pour embarquées dans le bateau et voyager dans les deux sens.
    Merci à vous : Algeriepatriotique.com de me répondre.
    s’il-vous-plaît .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.