Les soutiens de Zemmour lancent une pétition pour la suppression des aides sociales aux étrangers
Par Mohamed El-Ghazi – Une pétition a été mise en ligne pour, titrent les initiateurs, «moins d’allocations pour les étrangers et plus d’argent pour les Français». Ces initiateurs, qui semblent être les soutiens à Eric Zemmour, le candidat non déclaré à l’élection présidentielle française de 2022, estiment que les Français «s’endettent chaque jour pour les étrangers» vivant sur le sol français.
La crise sanitaire due au Covid-19 a fait exploser la pauvreté et l’exclusion sociale en France. Le risque de basculer dans la pauvreté est accru par la précarisation du travail, la difficulté d’accéder à un logement et sans oublier la précarité énergétique et dont le nombre de ménages qui la subissent s’élevait à 3,5 millions en 2019. Le niveau de vie des défavorisés ne se maintient que grâce aux transferts sociaux.
Pour les initiateurs de la pétition, «deux Français sur dix arrivent à la fin du mois avec un compte dans le rouge», accusant l’Etat français de les «ponctionner quand même, plus d’un cinquième de leur salaire, pour éparpiller cette solidarité obligatoire aux quatre vents».
Ils font savoir qu’en 2017, 16% des bénéficiaires du RSA et 32% du minimum vieillesse étaient des étrangers extra-européens. «On comprend l’attrait irrésistible pour ces immigrés, africains en grande majorité, qui gagnent plus ici que dans leurs pays, même en ne faisant rien», indiquent-ils en clamant «la solidarité, c’est bien, mais elle doit être dirigée vers les Français qui en ont le plus besoin. Pas être distribuée au monde entier !» Ils avancent le chiffre de 20 milliards d’euros par an qui seraient versés aux étrangers via les aides sociales.
Les «Amis d’Eric Zemmour», comme ils aiment se targuer, demandent aux «candidats à la présidentielle de s’engager solennellement pour la suppression des aides sociales aux étrangers pour la réserver aux Français modestes». Selon eux, seul le polémiste a osé mettre le sujet sur la table et annoncer qu’il les supprimerait.
«Quand ces allocations retrouveront leurs vrais destinataires, les Français à revenu modeste pourront gagner l’équivalent d’un 13e mois. Que la France s’occupe des Français ! C’est une question de justice sociale fondamentale !» concluent les Amis de Zemmour.
M. E-G.
Comment (33)