Arrestation de vingt et un éléments du mouvement terroriste Rachad (communiqué)

La brigade de recherches de la Gendarmerie nationale de Médéa a procédé au démantèlement d’une cellule terroriste composée de 21 individus appartenant au mouvement terroriste Rachad activant sur le territoire de la wilaya, a indiqué vendredi un communiqué du commandement de la Gendarmerie nationale, rapporte l’APS.

«Les membres de la cellule terroriste ont été présentés devant le procureur de la République près le pôle pénal spécialisé de Sidi M’hamed (Alger). Celui-ci les a déférés devant le juge d’instruction près le même pôle qui a ordonné la mise sous mandat de dépôt de 18 individus et le placement des 3 restants sous contrôle judiciaire», a ajouté le communiqué.

Les prévenus sont poursuivis pour «complot contre la sécurité de l’Etat, incitation des citoyens contre l’autorité de l’Etat et atteinte à l’intégrité territoriale du pays, appartenance à une organisation terroriste activant à l’étranger, incitation à la haine et diffusion de publications propagandistes sur les réseaux sociaux», a précisé la même source.

Le commandement de la Gendarmerie nationale a appelé, dans son communiqué, les citoyens à contribuer activement à la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, en signalant immédiatement tout acte criminel pouvant attenter à l’intérêt général», rappelant le numéro vert 10-55 et le site de renseignements et de pré-plaintes (PPGN.MDN.DZ) mis à la disposition des citoyens.

R. N.

Comment (16)

    Retour à l'identité algérienne
    14 novembre 2021 - 7 h 37 min

    Retrouver notre identité de souche pure algérienne c’est agir au nveau des écoles où l’endoctrinement par certains enseignants radicalisés peut pourrir des générations.

    Sauver les écoles d'abord de la secte islamiste
    14 novembre 2021 - 7 h 32 min

    20 individus arrêtés c’est insignifiant il faut assainir au niveau de l’éducation nationale, recrutement des maîtres d’écoles avec des critères et des obligations à respecter par ces formateurs qui parfois rien qu’à voir leurs tenues vestimentaires on se croirait plutôt dans un établissement de culte mais pas à l’école.

    Anonyme 3
    13 novembre 2021 - 14 h 35 min

    Il faut laisser aucun d’eux respiré.cette peste doit être éradiqué. (…) veulent libyeniser et syrianiser nôtre pays en envoyant le peuple demandé la charité humiliés et souffrir devant les frontières et devenir un jeux de ping-pong et un sujet international.la même chose pour les autres lâches du MAK qui veulent divisé le peuple et ramener leurs maîtres colonisé leurs région et rendre le reste du peuple otage entre les mains dès haineux qui lès hébergent et protègent .

    Mohamed Beneddine
    13 novembre 2021 - 13 h 54 min

    Ils faut tous les arrêter, ils sont pire que des animaux, on peut les reconnaître à leurs tête
    à leurs discutions de (…) .. ceux sont des bandits des voleurs, des violeurs, des malade menteaux sous camouflage Muslim pour mieux appâter les simples d esprits..
    Éloigné vous des disciples de SATAN

    Anonyme
    13 novembre 2021 - 8 h 28 min

    Arrêter des sympathisants de Rachad et recevoir à la présidence le représentant des frères musulmans cousins de Rachad c’est du n’importe quoi. L’islamisme se combat à l’école. J’aurais préféré qu’on ferme les 3000 écoles des fréristes qui font du préscolaire en Algérie. C’est la première décision à prendre si on ne veut plus de cette peste

      Belveder
      13 novembre 2021 - 10 h 31 min

      on ne combat pas un extrémisme par un autre
      occupe toi de ceux idolatrent une statue et prient dans des endroits clandestins
      le ravage des cerveaux du MAK a fait autant de dégats sur les enfants de ces regions

        Anonyme
        13 novembre 2021 - 23 h 50 min

        Certains idolatrent des tableaux.

        Anonyme
        14 novembre 2021 - 0 h 56 min

        Réponse typique d’un frère musulman qui considère que la lutte contre l’extrémisme islamiste est un extrémisme. Les fisistes de Ali Belhadj nous traitaient d’extremistes comme tu le fais. Je te le redis, je suis Anti-MAK jusqu’à l’os mais aussi anti-islamisme sous ses formes. Makri est aussi dangereux que Mehenni, si tu ne l’a pas compris c’est qu’il a déjà gagné

          Belveder
          15 novembre 2021 - 9 h 47 min

          tu ne sais meme pas ce que tu dis
          explique moi donc pourquoi des millions sont sortis ovationné une MOUSSALAHA préfabriqué qui a amnéstié les terroristes criminelle
          on dit christianisme comme on dit judaisme comme on dit islamisme
          pourquoi ce dernier serait il qualifié de térroriste???
          CEUX qui ont payé le plus de leur vies des fanatiques sont les musulmans croyant pieux et tolérants que j ai toujours défendu
          toi tu defends ceux qui léchent un pauvre jeune en public
          qu ont ils a envié aux TALIBANS,,,???

          Anonyme
          15 novembre 2021 - 13 h 33 min

          Eh ben mon vieux! Tu confonds encore Islam et islamisme. Notre religion s’appelle l’islam. L’islamisme dans la langue française (dans son sens contemporain) n’est qu’un courant (politique) de l’islam. Je ne défends que la justice et la vérité. Je ne cautionnerai jamais une injustice même si elle doit toucher un islamiste.

      Anonyme
      13 novembre 2021 - 11 h 32 min

      Bien dit… merci
      Le groupe Rachad and co se forment d abord dans nos écoles et donc ça ne se tarira jamais..
      Éloigner l école de l enseignement religieux c est la priorité ultime et adopter un discours neutre pour les politiques au lieu de les commencer par une longue litanie religieuse !!!

    SI MOUH
    12 novembre 2021 - 20 h 51 min

    Les cellules dormantes de Rachad sont encore bien dissimulées en Algérie, dans toutes les wilayates.
    Il faut les traquer où qu’ils se trouvent pour permettre de les juger et les envoyer à leurs places.
    Ces traitres ne méritent pas la liberté dont ils jouissent, en crachant sur leur pays.
    Ces suppôts du makhzen, notre ennemi, doivent être délogés par les citoyens eux-mêmes – C’est un acte atriotique que de les mettre à la disposition de la justice.
    Les services de sécurité (les vrais) sont revenus, avec force et détermination, pour nettoyer notre cher pays au Karcher Vive l’ANP et Vive l’Algérie
    A BON ENTENDEUR SALUT

      Raïna
      13 novembre 2021 - 11 h 13 min

      Il est de notre devoir en tant que citoyen de préserver notre unité,notre intégrité et notre sécurité,nous devons dénoncer et condamner fermement toute personne représentant une menace pour notre pays.
      Bravo à nos forces de sécurité,nous devons éradiquer tous ces groupuscules terroristes comme des rats.

    Anonyme
    12 novembre 2021 - 20 h 40 min

    BRAVO !

    Il fes fait tous. tous, tous, tous.
    Après Amir Dz, Zitout, Mehenni, Saadanie et consorts.
    Tous. On doit savoir qui se cache derrière eux

    souad
    12 novembre 2021 - 18 h 27 min

    excellent travail, il reste la grosse tête au GBritain à mettre au cachot.

    Elephant Man
    12 novembre 2021 - 17 h 35 min

    Félicitations à nos services et forces de sécurité pour ce magnifique coup de filet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.