Investissements en Algérie : priorité aux opérateurs locaux

hassi r'mel opérateurs locaux
Le projet de boosting de gaz a nécessité un investissement de 2 milliards de dollars. D. R.

«L’investissement en Algérie doit se faire selon les besoins du pays et la priorité est accordée aux opérateurs locaux», a annoncé Abdelmadjid Tebboune lors de sa rencontre périodique avec des représentants de la presse nationale, rapporte l’APS.

Il a fait état, dans ce sens, d’«investisseurs algériens qui possèdent des capitaux importants qui ont préféré investir dans d’autres pays où ils créent de la valeur ajoutée et des emplois avec des fonds provenant de l’Algérie».

Interrogé sur le suivi des projets de développement confié au directeur de cabinet de la présidence de la République, le chef de l’Etat a rappelé que le dossier économique faisait partie de son programme, ajoutant que «la majorité des citoyens conviennent de la justesse des décisions qui, hélas, ne sont pas appliquées». «Des parties entravent la mise en œuvre de ces décisions», a-t-il fait remarquer.

Relevant que la non-application des décisions qu’il a prises a entraîné la révocation de walis et de ministres, le chef de l’Etat a indiqué que le dernier remaniement ministériel est intervenu dans ce sens (non-application des décisions).

Il a souligné, par ailleurs, que l’objectif de la pluralité des institutions de contrôle, à l’instar du médiateur de la République, est de renforcer le contrôle sur la gestion de l’argent public.

R. E.

Comment (3)

    Y a Qu’a … il Faut….
    28 novembre 2021 - 21 h 51 min

    BARAKET !
    Y EN A MARRE du BRICOLAGE et des…
    Il Faudrait…
    Nous devrions…
    Normalement…
    Nous serions bien inspirés…
    Le Président devra…
    Le Premier Ministre Annonce..
    Le Ministre a déclaré que
    En 2030….
    L’inauguration est prévue dans…
    Et puis
    ….RIEN
    Le DIRE C’EST BIEN, LE FAIRE C’EST MIEUX
    Lorsque on a RIEN de SÉRIEUX et de CONCRET A DIRE.mieux vaut SE TAIRE !

    Bouzelouf au miel
    28 novembre 2021 - 13 h 03 min

    Bonne journée,
    Ah je suis parfaitement d’accord avec l,Anonyme de 21heures 07.
    Ça suffit les projets qui s’éterniser et bien souvent après vérification ça arrange des parties qui leurs kerch n’assouvir jamais leur faim et viennent demander des rallonges budgétaires.
    Sous le règne du faux monarque bouteflika, on l’a vue tous les scondals et même les promesses qu’on veut plus et non tenues il faut les sanctionner avec des commissaires indepondante dès que çà coince comme ce ministre ghoul qui à fait l’autoroute la plus chère de tous les temps.
    Il y en à marre des ânes.
    Bonne continuation et tahia el djazair.

    Anonyme
    27 novembre 2021 - 21 h 07 min

    Le suivi de l application des decisions importante du gouvernement doivent etre controlees ,il suffit de faire le point sur le déroulement des tâches en cours et leur temps restant pour sa progression qui va permettre de vérifier que les tâches se déroulent en concordance avec les délais, les ressources, les coûts et les objectifs définis au démarrage. Pour améliorer ce suivi, il faut utiliser des outils adaptés tels que les réunions de suivi transmissibles par le logiciel de gestion des projets presidentiels directement au secretariat de la presidence de la republique…et ainsi on ne pourra plus revivre ces entraves perpetrees contre la mise en oeuvre et la realisation des decisions prises et transmises aux autorites regionales ou ministerielles….Aucune entrave ne doit etre acceptee ou toleree…Tout responsable doit etre juge psur les resultats de sa gestion des affaires publiques economique et sociale….Tout manquement doit etre juge par une commission de controle attachee a la presidence de la republique….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.