Guterres «très satisfait» du rôle de l’Algérie comme «acteur pivot de la paix» dans la région

Guterres ONU
Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU. D. R.

Le nouvel ambassadeur, coordonnateur résident du Système des Nations unies en Algérie, Alejandro Enrique Alvarez, a affirmé, aujourd’hui à Alger, que le secrétaire général (SG) de l’ONU, Antonio Guterres, était «très satisfait» du rôle de l’Algérie dans la région comme «acteur pivot de la paix et de la sécurité».

Dans une déclaration à la presse après avoir remis au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ses lettres de créance l’accréditant en sa qualité de nouvel ambassadeur coordonnateur résident du Système des Nations unies en Algérie, Alvarez a confié : «J’ai eu l’honneur, avec les présidents des agences onusiennes travaillant avec moi, d’être reçu par le président de la République», ajoutant que cette rencontre a permis d’évoquer «le rôle de l’Algérie dans le monde et dans la région».

A ce titre, le nouvel ambassadeur a souligné que «le SG de l’ONU est très satisfait du rôle que joue l’Algérie dans la région comme acteur pivot de la paix et de la sécurité». Alvarez a, en outre, précisé avoir évoqué avec le président Tebboune «la coopération technique du programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en Algérie et la réalisation des objectifs du développement durable (ODD) dans plusieurs domaines, notamment économiques».

Il a également salué «les réformes initiées par le gouvernement algérien ayant trait notamment à la création de nouveaux postes d’emploi, la diversification économique et le soutien de la sécurité sociale».

La cérémonie de remise des lettres de créance qui a eu lieu au siège de la présidence de la République s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, et du directeur de cabinet à la présidence de la République, Abdelaziz Khellaf».

R. N.

Comment (5)

    Il ferait mieux de faire Respecter le DROIT
    1 décembre 2021 - 15 h 35 min

    Cour Internationale de Justice
    1975: Sur le SAHARA OCCIDENTAL

    https://www.icj-cij.org/public/files/case-related/61/6196.pdf

    Anonyme
    1 décembre 2021 - 13 h 44 min

    Ola Gutteres, il faut accélérer la procédure de l’indépendance du Sahara Occidental. Son peuple souffre de se voir privé de ses droits les plus élémentaires et refuse le diktat du Makhzan

    BLA BLA BLA POUR MIEUX NOUS TRAHIR
    28 novembre 2021 - 21 h 55 min

    l’ONU, les USA et la france qui manipulent l’ONU en faveur du maroc ont trouvé le point faible de l’algérie, nou snoyer dans des compliments totalement mais archi totalement stérile pour nous endormir et laisser le maroc faire ce qu’il veut à eux au sahara occidental! EN QUOI CES PROPOS VONT RASSURER OU NOUS RAMÈNE QUELQUE CHOSE DE BÉNÉFIQUE AU PEUPLE ALGÉRIEN QUI EST LOIN D’ÊTRE DUPE? maintenant si l’algérie fait votre affaire, et qu’on voit comment vous bernez les sahraouis pour les pousser à l’autonomie bidon et impérialiste, c’est très grave pour nous!

      Anonyme
      29 novembre 2021 - 14 h 03 min

      Vraiment, c’est de la pommade et on ne veut pas de ça . Que la souveraineté du Sahara occidental et rien de plus!!

      Bessaïh
      1 décembre 2021 - 15 h 30 min

      Je suis parfaitement parfaitement du même avis. L’ONU est sous le contrôle des USA et sous l’influence deses partenaires français et autres qui ont intérêts à favoriser le Maroc au détriment des résolutions des nations unies et de l’Algérie.
      Je penses que l’Algérie est consciente, il reste à trouver les bonnes réponses aux manigances et

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.