Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie : «Zemmour fera pschitt»
Par Houari A. – «Je dis aux musulmans de France : patience, Eric Zemmour et ses clones feront pschitt, comme disait Jacques Chirac, et la France demeurera le pays du vivre-ensemble, n’en déplaise à tous ces politicards de mauvais augure qui finiront dans la poubelle de l’histoire à laquelle, en vérité, ils appartiennent déjà !» a réagi le président de l’Observatoire contre l’islamophobie en France, au lendemain du meeting d’Eric Zemmour, dans lequel il a encore une fois déversé son fiel sur les musulmans en général, et les Algériens en particulier.
«Jusqu’à quel point on doit tromper le peuple, disait Voltaire, Eric Zemmour y a répondu par deux fois. Une première, lorsque, flottant dans l’habit trop large de De Gaulle, il a déclaré sa candidature à la fonction suprême, et une seconde, par-devers une dizaine de milliers de partisans surexcités devant le nouveau Poujade, promettant monts et merveilles à son auditoire envoûté par tant d’annonces fantaisistes et venu écouter le bruit du vent brassé par le nouveau mousquetaire parti à la reconquête de la France», a affirmé Abdallah Zekri qui a répondu à l’invective du candidat de l’extrême-droite à la présidentielle française par l’ironie.
«On doit observer qu’Eric Zemmour s’est échiné à obscurcir complètement la signification du mot politique», a fait remarquer le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM). «Armé du mensonge, a-t-il ajouté, il s’est acharné avec une ténacité terrible sur les musulmans auxquels il a fait le chantage de l’assimilation subordonnée au reniement de soi, à l’effacement devant l’abjecte obédience qu’il personnifie et modélise à l’envi.» «Monopolisant le patriotisme, il s’est adonné à une comédie sinistre, poussant l’ignominie jusqu’à placer derrière lui un Français alibi d’origine africaine, dans une flagrante manœuvre de sublimation dont le dessein est clairement d’essayer de se défaire vicieusement de son caractère raciste et xénophobe qui lui colle à la peau», a poursuivi le président de la Mosquée de la Paix, à Nîmes, dans le sud-ouest de la France. «Immonde hypocrisie que cet hypothétique artifice», s’est-il indigné dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
Enfin, Abdallah Zekri appelle les Français à «tirer les leçons de cette triste constatation avant que l’extrême-droite qu’incarne ce néophyte de la politique, mais tellement excellent dans la démagogie la plus calamiteuse, gonfle les rangs de ces prétendants, désormais nombreux, qui rivalisent de turpitude et d’infamie dans leur chasse aux voix dans le camp des identitaires adeptes de la claustration et du rejet de l’autre».
H. A.
Comment (19)