Belani qualifie de «risibles» les grosses couleuvres du site Sahel Intelligence

Belani Sahel Intelligence
Amar Belani. D. R.

Par Kamel M. – L’envoyé spécial auprès du ministre des Affaires étrangères pour les pays du Maghreb et le Sahara Occidental a qualifié de «grotesque» et de «risible» une fausse information de Sahel Intelligence. Le site, qui relève directement de la DGED, le service du renseignement extérieur du Makhzen, a, en effet, affirmé que l’Algérie aurait «fait appel à des militaires iraniens», en alléguant que «plusieurs militaires iraniens se trouvent actuellement dans des bases de l’armée algérienne situées à quelques kilomètres des camps de Tindouf, dans le sillage de la course contre la montre engagée par le général Chengriha afin de renforcer l’encadrement du Polisario par le Hezbollah».

Amar Belani, qui pointe une propagande et une désinformation ridicule du Makhzen, estime qu’il n’est même pas utile de démentir une telle absurdité, tant la frivolité de ceux qui propagent de telles inepties saute aux yeux. «Sahel Intelligence, comme Maghreb Intelligence, est un incubateur de fake news concoctées par la DGED», souligne l’ancien ambassadeur d’Algérie à Bruxelles qui a donné des sueurs froides au régime marocain dont les services secrets multiplient les rumeurs le concernant, notamment celle de sa «démission» (sic).

Rabat vient de subir une nouvelle déconvenue, avec la décision de la Russie de s’aligner sur la position algérienne (voir article par ailleurs) qui rejette les manœuvres dilatoires marocaines, en refusant le recours aux tables rondes et en exigeant des négociations directes entre les parties au conflit, à savoir le Maroc et la République sahraouie. Le Makhzen se relève difficilement de la défaite concédée par le onze marocain face aux Verts, après avoir politisé à outrance une simple rencontre de football. Ces revers en série font s’agiter les services d’Abdellatif Hammouchi et Yassine Mansouri qui multiplient les coups de Jarnac contre l’Algérie en mobilisant leurs relais médiatiques et les réseaux sociaux.

Amar Belani avait indiqué, auparavant, que les mesures de rétorsion contre le Maroc allaient se poursuivre tant que le régime marocain continuerait à mener ses activités hostiles, en finançant, notamment, des youtubeurs algériens sans vergogne qui, à partir de France, mènent une campagne enragée contre l’Algérie, fondée sur des mensonges cyniques qui ciblent l’armée algérienne. Le «scoop» de Sahel Intelligence en fait partie.

K. M.

Comment (18)

    mohamed meliani
    18 décembre 2021 - 19 h 01 min

    Toutes mes félicitations à ce peuple méritant .
    merci pour ces émotions .
    MM.

    Abou Sroff
    16 décembre 2021 - 6 h 58 min

    « Belani qualifie de «risibles» les grosses couleuvres du site Sahel Intelligence » titre K. M..
    que les grosses couleuvres soient risibles ou non, nous devons garder qu’une seule et unique argumentation:
    le problème du sahara occidental est un problème colonial dont le dépassement ne peut s’effectuer qu’à travers un processus de décolonisation (violent ou pacifique selon l’attitude du colonisateur).
    j’ajoute, pour éviter toute argumentation fallacieuse, que nous, algériens, sommes contre toute forme de colonisation fut elle une colonisation de « frères » arabes par d’autres « frères » arabes.
    en termes crus et contrairement à ce qu’a raconté le président du parlement algérien, concernant la Palestine, nous sommes pour le combat de la palestine parce que les palestiniens représentent les colonisés et non parce qu’ils sont arabes ou autre chose (et encore moins qu’elle -la Palestine- soit « dhalima aou madhlouma ») point, barre.

      Très clair
      16 décembre 2021 - 19 h 23 min

      Bien résumé.
      Restons sur le plan du DROIT INTERNATIONAL et de
      la LÉGALITÉ.
      Pas besoin de sortir de ce cadre, même si on peut être sensible, ce ne sont pas que des Affaires de Sentiments même si c’est respectable et opposable sur le plan Humanitaire et des Droits Humains.

    ℰᵛᵃ
    16 décembre 2021 - 4 h 54 min

    Bonjour,
    Les Marocains cherchent à impliquer l’entité usurpatrice de la Palestine.
    Ils veulent que leurs amis « israéliens » fassent le travail à leur place. Ils cherchent à pousser « Israël » à bombarder les positions stratégiques de l’Algérie sous la justification prouvée ou pas de présences ennemies hostiles sur le territoire algérien à l’instar de celles en Syrie.
    Le Maroc veut que les Judéo-fascistes fassent la même chose en Algérie qu’en Syrie.
    Ainsi, le Maroc servirait de base arrière aux opérations « israéliennes » contre l’Algérie.
    Elle subirait le même sort que la Syrie,,,croit le Maroc.
    Cela démontre la « Kbaha » (méchanceté naturelle) de cette monarchie du Moyen-Âge envers l’Algérie.

    Un passant
    15 décembre 2021 - 18 h 36 min

    La personne qui a de mauvaises intentions quand elle circule dehors, a la sensation de voir des policiers partout à chaque coin de rue, tant son imagination est fertile dans ce sens, et c’est la peur au ventre qu’elle circule dehors dans la rue.
    Le voleur à l’identique, quand il porte avec lui l’objet du larcin, il marche avec la peur aux tripes, et l’imagination lui faisant à voire des policiers et des personnes qui semblent crier à son encontre « voici le voleur voici le voleur ».
    Ainsi en est il de ces larbins et mauvais conseilleurs du roi aventurier, et voleur de terres, ils imaginent l’Algérie avec la bombe atomique à la frontière du côté de Tindouf, tant leur conscience n’est pas tranquille car ils savent ce qu’ils ont fait vis-à-vis de l’Algérie et de leurs voisins est très mal, et est punissable.
    Ils imaginent des soldats iraniens, des soldats du monde entier, leur imagination fertile, va faire qu’il leur arrivera ce qui arrive au lapin qui ne reste jamais à la même place tant il a peur des bruits et autres sons que ses grandes oreilles captent et le poussent à courir sans cesse sans jamais rester sur place.
    Ainsi en est il de ceux de l’Ouest, leur conscience est tellement pourrie, ils seront tout le temps agités, s’imaginant toutes choses dangereuses aux frontières alors que les algériens sont assis tranquillement chez eux.

    Farmers market
    15 décembre 2021 - 18 h 03 min

    Bien à vous tous(tes).
    Il est grand temps de réclamer des comptes à ceux qui font des classements sur qui est terroristes et qui ne l’est pas ?.
    À ma connaissance la narco monarchie est un état terroriste, idem pour l’entité sioniste. Ces classements ou l’intérêt prime ne peut faire l’objet d’aucunes tractations, car on sait que seul les intérêts liés entre certains pays veulent faire la pluie et le beau temps.
    Tous le monde à le droit de se défendre devant l’innomable et protéger son honneur, ce mot inexistant à l’adresse de la prostituée de l’Ouest alias le maroQ.
    Attaquer l’Irak à été un crime terroriste des states et j’en passe.
    Pour revenir sur les mensonges du makhzen, nous devons menée une guerre sans merci sur les réseaux sociaux afin de dénoncer l’imposture PD6 qui rêvent d’une gay pride chez ses sujets esclaves afin d’obtenir des faveurs et des bons points chez les autres homosexuels qui inventent des classements.
    À pluss.

    Anonyme
    15 décembre 2021 - 17 h 58 min

    La caravanne passe les chiens (Makhzen) aboient …Ils esperent qu a force de mentir,de lancer des Fakenews..les gens vont finir par croire…ils se trompent..les Algeriens sont batis d un acier indestructible…

    Anonyme
    15 décembre 2021 - 17 h 42 min

    C’est un disque rayé ! Que ne feraient ils pas, ces esclaves, pour plaire aux USA et à Israël ? Ils ne sont pas que Trump à été chassé de la maison blanche.

      Anonyme aussi
      16 décembre 2021 - 0 h 09 min

      Je ne suis pas du tout un supporter de Trump mais il ne faut pas oublier que Momo n’a pas ete recu par Trump quand Momo a fait le pied de grue devant sa residence en Floride. Meme chose pour Marie LePen qui a aussi fait le pied de grue dans l’immeuble de luxe de Trump a New York pretendant prendre un cafe dans le restaurant du rez de chausse ouvert au public avec les yeux rives sur l’ascenseur pour lui sauter dessus et lui faire la bisbissa. Alerte par ses proches il est reste dans son appartment jusqu’au depart de petite marie.

        6 francs pour le caprin
        16 décembre 2021 - 17 h 19 min

        Vous avez terminé votre commentaire par « petite marie ». Un clein d’oeil à la chanson de Francis Cabrel ????????

    Anti marroki
    15 décembre 2021 - 16 h 16 min

    Bonjour,
    Je n’ai jamais vu ni rencontrer plus stupides et conscentant à l’esclavagisme que ces pourritures des mrrarka.
    Ils ne ratent aucune occasion pour nous attirer vers le bas dans les égouts ou ils et elles se complaisent . Ce n’est pas pour rien qu’ils ont été élu la peuplade la plus vile et malhonnête de la planète par un magazine britannique car cette peuplade ou l’analphabétisme et l’ignorance crasse aussi règne en maître absolu..Sur et certain car leurs sorts m’importe peu qu’ils on passé au minimum 3 mauvaise nuit d’avoir été battu par leurs seigneurs DZ .
    La mauvaise haleine des mokoko au lieu de la fermer continue de mentir. De toute façon ce n’est pas avec berwita la brouette qu’ils peuvent « penser » à une quelconque menace envers sidoum les DZ.
    Bonne après midi

    M & Ms
    15 décembre 2021 - 15 h 47 min

    Bonjour,
    Sa quelques mois ; une base extra terrestre installé en Algérie aide l’armée Algérienne et menace le Marokistan d’être rayé de la carte.
    PS: Sahel « intelligent » et/ou « maghreb intelligent » ; oxymore dont seule les marrochiens(nes) et/ou des traîtres naturalisé comme bouteflika peuvent y croire.
    À bon entendeur…

    Anonyme
    15 décembre 2021 - 14 h 15 min

    Même si, le makhzan a bien les sionistes dans tous ses hotels, ses administrations , ses casernes, ses marchés , ses fermes . Tout le marrok pulule de sionistes armés et équipes de moyens d’écoutes et de drones. On a le droit de faire appel à qui que ce soit pour nous défendre, nous conseiller et nous alerter sur les manigances de l’ennemi historique

      LotfiALN
      15 décembre 2021 - 16 h 52 min

      Et alors !
      Nous c l’Algérie ???????? !
      Les plus dangereux c les mauvaises graines de la haute trahison qui ont poussé chez nous !
      Le Hezbollah a dégagé l’entité sioniste du sud Liban !

      Anonyme
      15 décembre 2021 - 17 h 32 min

      Personne ne nous défendra en dehors du PEUPLE ALGERIEN. Si on a attendu les etrangers pour nous défendre en 1954, on serait certainement « indépendants » aujourd’hui. L’Algérie ne sera défendue que par ses fils et filles point barre.

      dad/one
      16 décembre 2021 - 6 h 19 min

      Et alors l iran et un grand pays producteur
      de drones et de missiles et drones marins
      classe 4ème mondial
      les sahraoui les algérien font du business
      avec qui il veulent
      les russes les chinois font du bis avec
      et pourquoi pas nous
      les terroriste ce sont eux
      Israël les marocain posseur de bombe
      Torture le civile emprisonne et lavages de cerveaux
      Je conseillerai au sahraoui invite les iraniens
      ils ont peut l iran les dépasser en technologie
      si Iran et chez les sahraoui c’est bon tres tres bon

    Moskos dz
    15 décembre 2021 - 12 h 48 min

    Pour plaire à ses maîtres sionistes et prétendre que l’Algérie et l’Iran sont des états terroristes,les dirigeants de l’état terroriste Marocain sont capables d’inventer n’importe quoi et toujours prêts à se mettre à genoux face aux puissants de ce monde,pourvu que leur rêve soit réalisé.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    15 décembre 2021 - 12 h 34 min

    Comme quoi pour « justifier » PAR LE MENSONGE as usuel… le recours, par les esclaves de l’ouest, à l’aide et à la présence militaire israélienne sur « le sol » marocain qui n’est plus désormais le leur, of course…

    MENTEZ… MENTEZ… esclaves ! Plus le mensonge est gros plus, plus il a de chances d’être accepté.

    C’est, en somme, l’application à la lettre de la même dialectique politique terroriste israélienne appliquée en PALESTINE OCCUPÉE… same process.

    Toutes ces actions de mensonge et de prestidigitation politique élaborées par israel et vendus gratis aux esclaves de l’ouest ne sont, en fait, qu’une opération de marketing qui cache et prépare les opérations qui vont être menées conjointement par israel et les mococos contre….. L’ALGÉRIE.

    Alors, SOYONS VIGILANTS YAL KHAWA, OUVRONS L’OEIL et LE BON…

    Leurs intentions sont claires. NOUS LES ATTENDONS DE PIEDS FERMES !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.