Un rapport révèle l’ampleur des crimes commis par l’allié du Maroc en Palestine

Bourita Palestine
Le servile Naser Bourita avec le criminel Benny Gantz. D. R.

Par Mohamed K. – Les crimes commis par l’ami israélien du président marocain du Comité El-Qods ont été révélés par un rapport britannique. Les chiffres donnent froid au dos. L’association France Palestine Solidarité s’en est fait écho. «Une étude et une carte interactive montrent comment les armes explosives utilisées dans les quartiers résidentiels ont fait de nombreuses victimes civiles», dénonce cette ONG, selon laquelle «de nouvelles recherches sur le bombardement de la bande de Gaza par Israël en mai 2021 ont révélé le coût de l’utilisation d’armes hautement explosives sur des zones fortement peuplées».

Se référant à un rapport d’Airwars, un organisme de surveillance basé au Royaume-Uni, l’association indique que près de 200 civils palestiniens ont été tués au cours de son assaut du début de l’année. Treize personnes auraient été tuées en Israël par des roquettes lancées depuis Gaza, dont deux enfants, ajoute le rapport, selon lequel «dans l’écrasante majorité des cas, Israël a bombardé des cibles dans des zones densément peuplées.

«Nous sommes convaincus que [le rapport] viendra s’ajouter à un nombre croissant de recherches montrant que lorsque vous effectuez des attaques avec des armes explosives dans des zones fortement peuplées, l’écrasante majorité des personnes tuées sont des civils», a affirmé le directeur d’Airwars au site Middle East Eye, ajoutant que «cela a été documenté à maintes reprises».

D’après les mêmes sources, «plus d’une douzaine d’hôpitaux et de cliniques ont été détruits au cours de la campagne de bombardement de onze jours qui a détruit plus de 1 000 unités résidentielles [et] environ 97% de l’eau potable de Gaza sont contaminés». Alors que le régime monarchique de Rabat accueille en grande pompe les ministres israéliens, Israël continue d’empêcher l’importation de matériaux et d’équipements à Gaza et d’imposer des restrictions strictes sur les exportations. «Ce qui a conduit à un état de paralysie dans plusieurs secteurs de l’économie de Gaza», note le rapport.

Des manifestations ont lieu dans la plupart des villes marocaines pour dénoncer la normalisation avec l’entité sioniste, tout en réclamant de meilleures conditions de vie dans un contexte marqué par une pauvreté extrême et une paupérisation rampante provoquée par l’accaparement des richesses du pays par la famille régnante prédatrice et une poignée d’hommes d’affaires marocains proches du palais ou français. Des manifestations passées sous silence par les outils de propagande du Makhzen et les médias français majoritairement pro-marocains.

M. K.

Comment (10)

    LE MAROC APRES LE COUSCOUS ILS NOUS PILLENT LA FANTASIA!!! OU EST L'ETAT ALGERIEN?????
    16 décembre 2021 - 22 h 09 min

    OH L’ARNAQUE DES MAROCAINS AVEC AZOULAY LA MAROCAINE DE L’UNESCO ET LE VOL DE LA FANTASIA ALGERIENNE QUI DEVIENT MAROCAINE. LE MAROC N’A JAMAIS EU DE GUERRIERS ET N »A JAMAIS GAGNE LA MOINDRE BATAILLE DEPUIS QUE LE MONDE EXISTE. LA FANTASIA LA VRAIE ALGERIENNE CELLE DES CAVALIERS NUMIDES OU LES CAVALIERS SE METTENT DEBOUT SUR LA SELLE POUR FRAPPER L’ENNEMI EST EN TRAIN DE DEVENIR MAROCAINE COMME NOTRE COUSCOUS!!! OU EST L »ETAT ALGERIEN??????? LES MAROCAINS TOMBENT DES CHEVAUX EN ESSAYANT D’IMITER LES CAVALIERS ALGERIENS . REGARDEZ LA FANTASIA ALGERIENNE EN FIN DE CETTE VIDEO ET JE VOUS DEFIE DE ME MONTRER UNE IMAGE MAROCAINE MEILLEURE. JE VOUS DEFIE AZOULAY LA MALHONNETE. IL FAUT VITE LA DEGAGER DE L’UNESCO. ET L’ALGERIE DOIT DEMANDER L’ANNULATION. LES MAROCAINS VICIEUX ONT DEPOSE LA FANTASIA SOUS LE NOM DE TBOURIDA EN ARABE MAIS FANTASIA EN FRANCAIS POUR LES TOURISTES POUR MIEUX LES TROMPER. VOLEURS!!!
    LE MAROC VEUT DEVENIR LE CENTRE CULTUREL DE L’AFRQIUE DU NORD EN PILLANT LA CULTURE ALGERIENNE ET NOS AUTORITES RESTENT SILENCIEUSES. ENCORE UNE FOIS;;; Y EN A MARRE MARRE MARRE DE LA MEDIOCRITE https://www.youtube.com/watch?v=_UE_cDYzb6I&t=702s

      Pillage Culturel et DÉRIVES CLEPTOCRATIQUES
      17 décembre 2021 - 15 h 31 min

      C’est un Pillage Cuturel du PATRIMOINE HISTORIQUE et CULTUREL ALGÉRIEN vu l’importance et la Diversité de notre Fond de Culture Matérielle et Immatériel.
      Nous ne devons plus TOLÉRER la Complicité de le dit UNESCO en tant qu’organisation et la DÉRIVE CLEPTOCRATIQUES.
      Cela SUFFIT
      Il est temps de réagir et Militer pour la restauration d’un Minimum d’ETHIQUE dans ce qu’est devenue cette Institution “ONUSIENNE”…complice de ce Pillage Culturel.

      Future Ministre des AE ?
      17 décembre 2021 - 15 h 48 min

      Avec le soutien des Emirats arabes Unis ?
      Personne Ambitieuse et politiquement introduite qui cherche a se construire un Carnet d’Adresse par des Postures de Convenance.
      L’UNESCO est probablement juste un TREMPLIN pour ce Personnage et les Potentiels Successeurs de LE DRIAN…le savent probablement aussi…
      https://www.nouvelobs.com/culture/20211109.OBS50813/10-choses-a-savoir-sur-audrey-azoulay-prolongee-a-la-tete-de-l-unesco.html

    Anonyme
    16 décembre 2021 - 20 h 10 min

    En fait le névrosé et ses sbires se font avoir comme toujours, l’accord entre les deux pays ne sert qu’à Israël qui face aux et défis de ses voisins d’utiliser les soldats marocains pour défendre Israë et mourir à la place des tshal en contre partie le sionisme aiderait à l’existence des alaouites. Quand on sait qu’israel est interdit de vendre des armements sophistiqués à 37 pays parmi ces pays Figure en première ligne le Maroc, la coopération sécuritaire consiste donc et surtout à l’état hébreu de se débarrasser de ses ferrailles.

    Brahms
    15 décembre 2021 - 17 h 31 min

    Comme « cul et chemise »,

    Le Roi du thé et des babouches essaie de liquider ses stocks de drogue en Europe et les gestionnaires du magot sont juifs et blanchissent l’argent sale dans toute l’Europe en ouvrant des boutiques.

    On a compris leur manège. Il suffit de mettre ces deux États à distance dans une niche en regardant de loin ce qu’ils font. Les mauvaises habitudes se gardent toujours. L’un tabasse et tue des pauvres et l’autre les vend pour empocher leurs richesses naturelles, 02 faces d’une même pièce.

    Bouzelouf au miel
    15 décembre 2021 - 16 h 49 min

    Bonne de l’après midi ,
    Vous voyez les mokoko à la differonce de nous et bien ils tuent des palestiniens pour de l’argent comme ça ponce pilat Israël il se lave les mains. Rare sont ceux et celles qui font ça pour de l’argent mais le marroki tellemont il continue d’être humilié comme des cafards et bien ils acceptent la chose au lieu de mourir dans la honte et se battre contre le faux roitelet ils préfèrent tuer et surtout surtout éliminer les témoins de leurs humiliations. C’est pour ça qu’il nous détestent parce que nous on leur dit de pas faire ça de se prosterner devant un faussaire et que leurs us et coutumes sont trops bizzare puisque c’est de la sorcellerie de mounafik mais ils préfèrent la souillures et la saleté. Je préfère mourir de faim mais debout plutôt qu’agenouiller comme un crapaud devant la grenouille mimisex qui à libérer daniel galvan et d’ailleurs c’est cette photo qu’il faut mettre dans les vidéos YouTube pour propager la version vérité.
    Bonne de la soirée

    M & Ms
    15 décembre 2021 - 16 h 37 min

    Bonjour,
    Il est grand temps de destituer la pédale 6 de ce titre déshonorant de « président d’el qods ».
    @Belveder ; l’entité sioniste n’ont pas attendu les mrrarka dites vous pour commettre des crimes ?
    En effet mais cela c’est accentué avec eux..
    Bonne journée !
    À bon entendeur…

    Belveder
    15 décembre 2021 - 13 h 43 min

    Je pense que l entite sioniste n a pas attendu le Maroc pour commettre ses crimes
    Je n n’oublierais jamais le gosse et son père tires comme des Lapins contre un Mur
    Ca fait le tour du Monde
    Tsahal continue en toute impunité

      Non ils ont pas attendu
      16 décembre 2021 - 17 h 00 min

      Mais les Sultans ils ont attendu longtemps avant de Tomber le masque.
      C’est leur Affaire, mais ils aident pas, avec leurs Délires..
      Allez….Bien tenté quand même la circonvolution…
      Pas mal !

    Elephant Man
    15 décembre 2021 - 13 h 06 min

    Tout avait si bien commencé pour en arriver à cette conclusion bidon et encore ce baratin à 3 francs 6 sous plus que pathologique →→→ des fidèles serviteurs sujets esclaves consentants COLINISATEURS de la RASD se revendiqueraient donc contre la colonisation sioniste de la Palestine OCCUPÉE ….pour faire court …..un peu de sérieux !!!
    Maintenant l’occasion mettant rarement donnée je saisis la perche qui m’est tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN POUR EXPULSER TOUS LES CLANDESTINS ET DE SURCROÎT TOUS LES MAKHNAZ ET TOUS J’INSISTE TOUS LES NATURALISÉS TRAÎTRES À LA PATRIE QUI OEUVRENT EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT POUR LEUR NARCO-TERRORISTE-MONARCHIE DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ ET CESSEZ DE FINANCER L’IMA !!! la « kommandantur » des croyants et la France auront largement de quoi s’occuper!!!
    ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
    ALLAH YARHMOU KASDI MERBAH
    Ensuite l’OLP doit retirer à la « kommandantur » des croyants la majesté du royaume des songes et mensonges pour reprendre @Sprinkler la présidence du Comité El-Qods, outre l’hachouma internationale, c’est effectivement un PRÉREQUIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.