Sonatrach et IANOR signent un contrat d’application de la certification «ISO 37 001»

Le groupe Sonatrach et l’Institut algérien de normalisation (IANOR) ont signé, lundi, un contrat d’application de la certification «ISO 37 001» visant à «doter les établissements de systèmes et de normes en vigueur dans la lutte contre la corruption et à promouvoir la culture de l’éthique institutionnelle», a indiqué un communiqué du groupe.

Cette initiative a pour objectif de «conforter les relations de confiance mutuelle entre la Sonatrach, les différents clients et les partenaires à l’échelle nationale et internationale, conformément aux exigences du cadre juridique et réglementaire, précise la même source.

Outre la promotion de la culture d’éthique au sein du groupe Sonatrach, l’adoption de la norme internationale «ISO 37 001» permettra de «protéger la société, son personnel et ses actifs, des pratiques non conformes à la transparence et là la probité», lit-on dans le communiqué.

Le groupe Sonatrach s’est dit déterminé à «asseoir des règles plus rigoureuses en termes de respect des lois et règles de transparence et de probité dans tous ses domaines d’activités».

R. E.

Comment (2)

    Le mal du pays!
    21 décembre 2021 - 17 h 52 min

    La corruption est la gangrene, le cancer, la cause des malheurs de ce pays si elle n’est pas stoppée, le pays sombrera. Il faut des actes, des résultats avec des améliorations substantielles en mettant des anticorps en place en terme de contrôle interne.

    Nadia
    21 décembre 2021 - 14 h 25 min

    Faites venir chekib khelil comme vous avez fait pour ould keddour. Faites venir bouchouareb et saidani. Ainsi on parlera de la corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.