Le Qatar prêt à renforcer les relations de partenariat et d’investissement avec l’Algérie

Tamim investissement
L'émir du Qatar, Tamim Ben Hamad Al-Thani. D. R.

L’ambassadeur de l’Etat du Qatar, Abdulaziz Bin Ali Ahmed Naama, a exprimé lors d’une audience que lui a accordée le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, la disponibilité de son pays à renforcer les relations de partenariat avec l’Algérie tout en ouvrant de nouvelles perspectives de coopération et d’investissement entre les deux pays, rapporte l’APS.

Selon un communiqué du ministère de la Santé, Abdulaziz Bin Ali Ahmed Naama a mis en avant lors de cette rencontre «la disponibilité de son gouvernement à aller de l’avant pour renforcer le partenariat algéro-qatari», proposant «différents projets susceptibles d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération et d’investissement».

Cette audience a été une opportunité pour les deux parties en vue d’«évoquer les relations entre les deux pays frères tout en œuvrant à leur consolidation», ajoute la même source. Les deux parties ont fait part de la disponibilité des gouvernements des deux pays à «œuvrer ensemble à la promotion de la coopération et à l’échange d’expertise dans l’objectif de booster les relations bilatérales et de promouvoir le partenariat au service des deux pays en sus de la réactivation de la commission mixte dans le domaine de la santé, créée en 2002», selon le communiqué.

Par ailleurs, l’ambassadeur qatari a félicité le ministre de la Santé suite à la victoire de l’équipe nationale en finale de la Coupe arabe FIFA 2021, lui souhaitant davantage de succès. De son côté, Benabderrahmane a félicité l’ambassadeur qatari pour le succès de la Coupe arabe de la FIFA 2021 en termes de préparation et d’organisation, conclut le communiqué.

R. N.

Comment (26)

    Brahms
    25 décembre 2021 - 18 h 11 min

    Les qataris lorgnent sur quoi ?

    En France, les qataris paient des impôts au taquet (plus haut) Paris Bercy ne faisant aucun cadeau. Par exemple, sur les fiches de paies des joueurs de footabll du PSG, vous avez 27 % de charges sociales de sorte que le Qatar paie beaucoup à la Sécurité Sociale française.

    Plus de 10 milliards d’euros ont été engloutis au PSG Football donc que de la perte financière.

    Si bien que le Qatar cherche des pays rentables financièrement comme l’Algérie et lorgne sur l’or du Sud car l’émir sait qu’au niveau fiscal, nous ne sommes pas à jour, législation trop faible.

    sincèrement, arrêtez de nous faire tondre comme des moutons pas des états étrangers.

    Sprinkler
    25 décembre 2021 - 16 h 56 min

    Et bien moi je me félicite de voir notre ministre de la bonne santé et l’ambassadeur du Qatar (qui nous vouait à la dislocation après la Libye !) se…féliciter ! On baigne dans le bonheur ! On savait que certains ambassadeurs s’ennuyaient souverainement à Alger, mais au point de consulter un ministre de la santé…

    icialG
    24 décembre 2021 - 21 h 36 min

    Si c est aux mêmes conditions qu’avec le clan des bouter c est même pas la peine
    On presque sur de se fournir sans intermédiaires

    Chicago92
    23 décembre 2021 - 18 h 28 min

    Si on ferme nôtre porte a tout les pays qu’on considère ennemis ou vendus et on compte que sur les quelques litres de réserver du pétrole et du gaz,le chômage grimpera et lès problèmes sociaux doublent.regardons comment lès français et leurs alliés qui ne cachent pas leurs haine envers les arabes et lès musulmans mais qu’on il s’agit de remplir leurs poches ils mettent lès masques de Michel Sardou avec sa chanson d’amour qui court dans leurs cœurs.juste quelques jours leurs président a fait une tournée au moyen orient pour vendre même dès machines qui tue lès enfants yemenis .

      anonyme
      23 décembre 2021 - 21 h 46 min

      @Chicago92
      23 décembre 2021 – 18 h 28 min

      Et vous croyez que ces pays vont vous faire des cadeaux?
      ils ne cherchent que leurs intérêts

    les pays arabes sont en train de comploter contre l'algérie est les adorateurs de allah l'unique au maroc
    23 décembre 2021 - 14 h 19 min

    ces pays arabes veulent pousser els saharouis des sanhadjas, à se prosterner pour le roi du maroc en reconnaissant la marocanité du sahara. je rappelle ces ennemis de allah soubhnaou, que le sahara occidental n,’a jamais été marocain ni historiquement ni ethniquement, et il ne le sera jamais bi idn allah le tout puissant. le maroc l’a colonisé en 1975 puis 1979, pendant que le polisario luttait contre l’espagne en 1973 pour son indépendance. vous devenez des criminels. ce n’est pas vos complots avec le diable et ennemi de allah qui contraint son peuple à se prosterner pour lui pour défier et insulter allah sounhanou que vous allez offrir la terre des sanhadjas au roi du maroc et aux sionistes rapaces qui attendent le moment pour piller les richesses des saharouis et étendre leur impérialisme à toute l’afrique. le polisario est une terre sacrée pour la stabilité de l’algérie/. si vous pensez que le polIsario est insignifiant et faible et donc vous allez l’écraser, SACHEZ QUE L’ALGERIE NE SE FERA PAS MARCHER SUR LES PIEDS ET CONSTATER SANS BOUGER LES COMPLOTS CONTRE NOTRE PAYS PRENDRE FORME.

    Anonyme
    23 décembre 2021 - 13 h 01 min

    On ne veut pas du « Khatar » chez nous eux qui tuent notre faune pour leur plaisir

    chaoui05
    23 décembre 2021 - 10 h 17 min

    Pour avoir vécu avec eux, je refuse toute collaboration avec les faux musulmans ! Je préfère faire affaire avec Israel ; je sais que les sionistes sont mes ennemis éternels :

    Abou Stroff
    23 décembre 2021 - 7 h 11 min

    « Le Qatar prêt à renforcer les relations de partenariat et d’investissement avec l’Algérie » titre R. N..
    s’il s’agit, pour le qatar, de mettre à la disposition de l’Algérie ses surplus financiers pour que cette dernière choisisse les investissements qui siéent le mieux à ses intérêts en s’adressant directement à la source (là où sont produits les biens de production dont nous avons besoin), alors MARHABA.
    par contre, s’il s’agit de placer le qatar entre nous et les vrais producteurs, autant donner directement le pouvoir aux « frères musulmans » et arrêter de nous bassiner avec des relations qui, dans les faits, ne font qu’accentuer notre arriération à tous les niveaux.

    fennec
    22 décembre 2021 - 21 h 01 min

    bonjour,il finance Israël et le Maroc puis il veut investir en Algérie.il ne sait plus comment faire pour détruire l’Algerie.

      les fennecs ne sont opas des algériens nous sommes des guerriers
      23 décembre 2021 - 13 h 59 min

      un algérien ne se fait jamais appelé fennec, petit renard puant, peureux, mangeurs de cadavres, et asocial. toi tu es marocain et ton post n’a qu’un seul objectif, PÉRENNISER FENNEC EN ALGERIE COMME LE FONT LES MAROCAINS ET LES FRANCAIS. … tu n’es pas algérien mais marocain,….
      ALGERIEN NE TOMBEZ PAS DANS LE PIEGE DES MAROCAINS, NOUS SOMMES LES « GUERRIERS DU SAHARA »

    Lyes2993
    22 décembre 2021 - 19 h 21 min

    Cette sortie médiatique de l ambassadeur du Qatar, c est juste pour occuper l Algérie pendant que leur Émir est en visite chez ToutenBabouche roi de la narchomonarchie prédatrice ! Histoire de faire passer la pilule du message du club des 5 du Golf concernant le Sahara Occidental… mais au final, les Qataris comme les français investissent ailleurs et viennent faire illusion : l un avec leur khawa khawa et l autre avec sa soit disante proximité avec les Algériens ( diasparo très implantée) … mais bon, s’ils veulent investir réellement, tant mieux ! Welcome ! Sinon circuler y a rien à voir !

      Anonyme
      23 décembre 2021 - 15 h 35 min

      Quel résultat des investissements sous Boutef à part la destruction de la faune

    Anonyme
    22 décembre 2021 - 18 h 58 min

    Les relations de partenariat avec le Qatar peuvent prendre une importance reelle…Nous pouvons aider le Qatar en leur mettant a disposition des experts dans tous les domaines dont a besoin le Qatar…la medecine,la pharmacologie,la recherche dans les universites,la gestion des entreprises,la logistique,l industrie pharmaceutique…etc…Par retour le Qatar participera aux grands projets d infrastructures portuaires et ferroviaires vers l Afrique…une ligne de chemin de fer transafricaine au depart d un grand port en eau profonde sur le littoral Algerien et le raccordement par gazoduc de Hassi Rmel vers le Nigeria….Les Chinois peuvent aussi y participer surtout pour la realisation du plus important port en eau profonde de la rive sud de la mediterrannee….les Chinois sont experts pour ce grand projet et de sa gestion….Oui l annee 2022 sera l annee de l economie Algerienne…tant de richesses a exploiter mais avec des partenaires possedant la credibilite et l expertise chacun dans son domaine….et rien que l interet de notre pays qui doit nous guider…..et tout projet et accord doit etre etudier par des commissions d experts sous la presidence du president de la republique…

      Anonyme
      23 décembre 2021 - 0 h 15 min

      « Nous pouvons aider le Qatar en leur mettant a disposition des experts dans tous les domaines dont a besoin le Qatar…la medecine,la pharmacologie,la recherche dans les universites,la gestion des entreprises,la logistique,l industrie pharmaceutique…etc… » Mais ma parole tu divagues! Tout ca aurait été vrai s’ils avaient continué le programme des annees 70 avec des retouches. Mais Chadli et surtout Bouteflika ont tout detruit transformant l’Algérie en grand bazar sans économie réelle. Quant aux experts dont tu parles il n’en reste que tres peu. La plupart ont quitté il y’a bien longtemps. La recherche? Sais tu que nos universités sont classées au bas du tableau. Leurs universités font beaucoup plus de recherche que les notres.

      chaoui05
      23 décembre 2021 - 10 h 28 min

      Pauvre toi ! Le Qatar va directement chercher les « esprits » chez les ‘savants’; tu sais, ceux qui ont construit la ,Tour Eiffel, le Château de Versailles,la Ferrari, fabriqué la mayonnaise, le tiramisu, guéri le typhus … Etc., etc. L’Algérie ne peut leur donner ou leur vendre que sa souveraineté et sa liberté; les Qatari et les autres Arabes du Golfe sont des commerçants, comme leurs cousins sionistes ; ils achètent tout … et ils ont les moyens ! Nous avons chassé les Français, et voilà que nous sommes prêts à nous faire coloniser par des dollars. Pfffff ! Prenons exemple sur la Chine ; en 1949, 1 milliard de chinois crevaient de faim. En 2021, elle est le principal créancier des USA, les champions du capitalisme et de l’usure !!!! Il nous faut juste un leader maximo et au boulot !!!

        anonyme
        23 décembre 2021 - 13 h 07 min

        @Chaoui05
        23 décembre 2021 – 10 h 28 min

        Voilà qui est bien dit
        On dirait que le pays fait la manche auprès de ces criminels du golfe

    Anonyme
    22 décembre 2021 - 18 h 37 min

    L Algerie est ouverte pour tous les investisseurs,pour toutes les coopérations économiques , seulement coopérations économiques pas d influences religieuses !!!! Que dans la strategie Gagnant/Gagnant..Mais il est imperatif que les investisseurs doivent etre experts chacun dans le domaine ou il veut investir…Nous preferons par ordre de priorite les Italiens .les Espagnols ,les Chinois pour les grands projets des nouvelles technologies ,des infrastructures routieres ,ferroviaires et portuaires…Les Qataris apporteront les fonds pour les financements en partenariats…gagnant/gagnant…

      Anonyme
      22 décembre 2021 - 21 h 20 min

      Faut le tirer vers nous qd même , il cherche avt tt la protection de l Algerie et s appuyer sur ce grd pays et face aux siens déjà l Arabie saoudite UAE malgres qu il a d’autre jadis avec nous .Faut savoir en tirer partie faire avec eux la Qatar est riche et sait faire les choses mais ne pas les laisser devenir ce qu était l UAE en Algérie pdt 20 sous l ère Bouteflika. Tirons les vers nous tt en étant vigilants et pour develloper nitre pays aussi . Gagnant gagnant . Pkoi pas ?

      Anonyme
      23 décembre 2021 - 19 h 21 min

      Il invente pas, ne crée pas , ils achètent tt et copie tt . L Algerie créé invente et a ttes ces matières grises ou savants pour le faire , malheureusement c est juste la motivation politique et du pouvoir qu il faut pour le voir de nos yeux . Ne sous estime pas la capacité de notre Pays et de son peuple .

      anonyme
      25 décembre 2021 - 20 h 45 min

      Nous preferons par ordre de priorite les Italiens .les Espagnols ,les Chinois pour les grands projets des nouvelles technologies ,des infrastructures routieres ,ferroviaires et portuaires…

      Vas y voir en Éthiopie comment les chinois font subir au pauvre peuple Ethiopien : des salaires misérables de 24 à 30 euros et 14 h de travail dans les usines
      Nous ne voulons pas de ces suceurs de sang quitte à crever

    BILAL
    22 décembre 2021 - 18 h 15 min

    Uniquement dans l’esprit gagnant/gagnant. Il ne faut plus que l’Algérie se fasse berner du slogan arabe, frère et j’en passe. L’intérêt du pays avant tout. Il n’y a pas d’amis dans les affaires. Les qataris distribuent bien leurs dollars dans les hôtels, et clubs occidentaux qu’ils en fassent de même avec nous, alors on pourra les croire chouia.

    Anonyme
    22 décembre 2021 - 17 h 07 min

    Affaire à bien penser sous tous les angles, non?

    Anonyme
    22 décembre 2021 - 16 h 55 min

    Coopération économique et seulement coopération économique pas d influences religieuses !!!!
    On a nos traditions,on a l islam de nos aïeux tolérant et ouvert,on ne veut plus d interférences…..compris!!!
    Vous avez compris que vous ne pouvez pas nous acheter….

      anonyme
      23 décembre 2021 - 21 h 53 min

      Anonyme
      22 décembre 2021 – 16 h 55 min

      Ne pas dire n’importe quoi
      ils ne connaissent rien de l’islam et n’ont rien de musulmans leur seul Dieu est le flouss et la bonne chair

    Anonyme 3
    22 décembre 2021 - 16 h 40 min

    Chaque dollar qui rentre au trésor et un job sont un plus,je dirais ,
    Marhaba . l’Algérie est entouré d’un monde qui est devenu un village et doit voir ses intérêts comme font lès autres pays avec un partenariat gagnant-gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.