Le Qatar prêt à renforcer les relations de partenariat et d’investissement avec l’Algérie
L’ambassadeur de l’Etat du Qatar, Abdulaziz Bin Ali Ahmed Naama, a exprimé lors d’une audience que lui a accordée le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, la disponibilité de son pays à renforcer les relations de partenariat avec l’Algérie tout en ouvrant de nouvelles perspectives de coopération et d’investissement entre les deux pays, rapporte l’APS.
Selon un communiqué du ministère de la Santé, Abdulaziz Bin Ali Ahmed Naama a mis en avant lors de cette rencontre «la disponibilité de son gouvernement à aller de l’avant pour renforcer le partenariat algéro-qatari», proposant «différents projets susceptibles d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération et d’investissement».
Cette audience a été une opportunité pour les deux parties en vue d’«évoquer les relations entre les deux pays frères tout en œuvrant à leur consolidation», ajoute la même source. Les deux parties ont fait part de la disponibilité des gouvernements des deux pays à «œuvrer ensemble à la promotion de la coopération et à l’échange d’expertise dans l’objectif de booster les relations bilatérales et de promouvoir le partenariat au service des deux pays en sus de la réactivation de la commission mixte dans le domaine de la santé, créée en 2002», selon le communiqué.
Par ailleurs, l’ambassadeur qatari a félicité le ministre de la Santé suite à la victoire de l’équipe nationale en finale de la Coupe arabe FIFA 2021, lui souhaitant davantage de succès. De son côté, Benabderrahmane a félicité l’ambassadeur qatari pour le succès de la Coupe arabe de la FIFA 2021 en termes de préparation et d’organisation, conclut le communiqué.
R. N.
Comment (26)