Le Covid-19 et Eric Zemmour sont les deux sauveurs du mandat de Macron

2022 Macron
Emmanuel Macron rempilera-t-il pour un second mandant ? D. R.

Par Ramdane Ahemouth – A cent jours du premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron garde toujours un capital sympathie auprès des Français. Ils sont 44% à avoir une bonne opinion du chef de l’Etat. Un pourcentage d’opinion favorable bien supérieur à celui de ses prédécesseurs, François Hollande et Nicolas Sarkozy, les deux Présidents les plus impopulaires de la Ve République, à la même période de leur quinquennat. On sait pourquoi.

Cela dit, et selon de nombreux observateurs, l’estime que les Français témoignent à leur Président n’est pas du tout, étrillent ses détracteurs, le fruit d’un bilan reluisant. Les griefs ne manquent pas. Cela va des couacs du début de mandat à l’affaire du vigile qui a fait vaciller la République, en passant par la crise des Gilets jaunes, laquelle a failli faire revivre l’épisode de la fuite à Varennes, avec comme corollaire la prise de l’Elysée par un peuple en colère.

A cela s’ajoutent, entre autres récriminations, une dette abyssale ; une violence inouïe à l’endroit des mêmes Gilets jaunes ; la tentation de reculer l’âge de départ à la retraite ; la baisse des indemnités chômage ; la raréfaction des financements des communes et, plus douloureux encore, la fermeture des lits d’hôpitaux accompagnée de licenciements des personnels soignants en pleine pandémie. La liste est longue.

Pourtant, grâce à deux sauveurs : le virus et Eric Zemmour, le farouche défenseur des chrétiens qui n’a jamais mis les pieds dans une paroisse, Emmanuel Macron, a toutes les chances de son côté pour briguer un second mandat, avec l’aisance d’un candidat neuf, délivré du fardeau des promesses non tenues, la dernière en date l’engagement à faire du vaccin contre le Covid-19 un bien public mondial accessible à tous.

D’abord, grâce donc au Covid. Puisque la lutte contre la pandémie a fait naître chez les Français le sentiment que leur Président les a protégés bien mieux que ne l’auront fait ses homologues occidentaux. Et que l’opposition n’a, de toutes les façons, pas su et pu faire mieux parce qu’elle n’a pas, au fil de la crise sanitaire meurtrière, proposé quelque initiative de nature à juguler la pandémie.

D’autre part, la candidature du plus Français des immigrés, comme son nom ne l’indique pas, est arrivée à point nommé. Elle a surtout permis de diviser l’extrême droite. Une aubaine en or offerte à Emmanuel Macron, qui n’a eu de cesse de démanteler les bords politiques. La gauche et la droite en furent ses premières victimes.

Il y a déjà belle lurette, depuis décembre 2020, date précisément de sortie de la loi «contre les séparatismes et l’islam radical», que Macron a compris que plus le débat s’extrémise, devient hystérique et centré sur l’immigration et l’islam, plus il élargit le champ de ses partisans plus modérés, et mieux il s’assure ainsi sa réélection en 2022.

Prophétie autoréalisatrice ou uchronie, nous verrons bien.

R. A.

Comment (16)

    Anonyme
    29 décembre 2021 - 15 h 01 min

    ZemmourRien et Covid , Sauveur de Marine Le Pen . Là, oui c est plus probable . La Fascisation de la Société française a débuté avec la dernière élection à laquelle a participé Chirac . Les grains ont été semés par le Nabot Sarkozy soutenus ( derrière le Rideau ) par les résidus de la Cour. de Mitterand ( rappelez vous qui sont arrivés avec lui en 1981 ? ) qui a installé les Nazisionistes dans la Haute Administration ( il faut savoir par exemple que les Nazisionistes ont installé au vu et au su de tous une Secte de gestion parallèle de la Diplomatie française au Quai d Orsay , avec réception , célébration , séminaires etc .. ) téléguidés bien sur par le CRIF Administrateur Délégué du Territoire Français . Bref tout ce pourrissement de la société française , accompagné des restrictions des Libertés collectives et individuelles , de paupérisation galopante , manipulation des idiots utiles «  musulmans a 2 balles » par les faussaires de ce même CRIF ( les Marek , Bruckner ,Bhl , et les autres .. ) a fait partie d un programme tissé de mains de maîtres ( il faut le reconnaître ) pour aboutir à la prise de pouvoir par les Fascistes accomplis . Ce sera fait en 2022 , sinon à la prochaine élection . Les troupes du Front National , à majorité juive ( et non israélite ) Nazisioniste sont en ordre de bataille . Les français auront droit à un régime copier sur celui des Criminels qui occupent la Palestine occupée .

    Chicago92
    28 décembre 2021 - 18 h 06 min

    Je croise que les vrais chwakers de la France qui sont derrière le rideau est c’est eux qui dirigent le pays et surtout sa politique étrangère .même si ils partagent la haine de Zemmour ils laisseront jamais un abrutis dirigé le pays et causé dès problèmes avec les pays musulmans ,surtout les bedouins qui sont assis sur une richesse mondiale de 35% . lès pays du Golfe ne font pas partie de leurs zone, cette région ne lès appartiennent pas,leurs propriété c’est le royaume de la drogue et lès pays de l’Afrique qui ont comme langue nationale le français avec un taux d’analphabétisme le plus élevé dans le monde.zemmour qui de croit plus français et de mesure avec Charles de Gaulle et Napoléon est très populaire en France qui est entrain de chauffé le tambour dès français qui aiment ce qu’il crache comme venin sur les musulmans mais comme Ils sont hypocrite qui poignardent sur le dos ,l sera jamais président mais il restera un bon clown qui fait peur et fait pleuré lès enfants musulmans.

    Belveder
    28 décembre 2021 - 16 h 09 min

    Tiens c est le Post que j ai mis il y a quelques jours «  »Le meilleur Allié de MACRON est le Covud
    Cela dis ce n est pas tout à fais gagner
    Zemmour n est pas le soucis c est Ses idées qui sont reprises par la droits et l extrême
    Lui estime qu il a déjà gagné
    Zemmour prépare son PARTI pour les élections législatives

    Anonyme
    28 décembre 2021 - 15 h 29 min

    La seule candidate capable de battre Macron au premier tour c est Valerie Pecresse..mais ils ne lui feront pas d exception,les lobbys autour d Emmanuel Macron vont deterrer tous « leurs armes » pour l abattre.Les rumeurs ,les dossiers prefabriques,les mensonges,les attaques mediatiques ,les fakenews,les faux temoignages… etc.tout est possible pour lui barrer la route et la discrediter aupres de l opinion publique francaise et la pousser a se retirer…Valerie Pecresse est une femme solide,courageuse avec un caractere d acier…suffit il quand les medias des lobbys pro Macron s acharneront sur elle..tout dependra de la societe civile francaise,sauront il riposter …?? that is the question.

      Belveder
      28 décembre 2021 - 20 h 29 min

      Pecresse a grimpé lorsqu elle a donné son a cord pour la reconduction massive des étranger par Chartres
      Elle a avalisé la suppression des aides et alloc aux étrangers même régulier
      Elle défend la préférence Nationale
      Elle a quoi de différend de Zemmour ?

    Anonyme 3
    28 décembre 2021 - 13 h 13 min

    Des gens qui insultent une seule religions, une seule race , l’histoire d’un peuple qui ont détruit son éducation,sa culture , tuaient plus de 5 millions volés ses richesses et insultent même leurs propres citoyens d’une diffente religion et origine ne sont pas dès gens a faire confiance point barre.nous sommes plus dans les années 70 ,le temps a changé certains pays ont avancé et lès autres comme cette France haineuse et raciste sont entrain de reculer et pour nous Algériens on doit voir loin car la France n’est pas celle d’hier ou plus ou moins certains hommes ont essayé de réparer le passé, aujourd’hui cette France est dirigé par les Zemmours , l’égyptien Boutros messiha, lès Sarkozy,les BHL, lès gamins et fragile François et Macron , lès tortionnaires d’Algériens , leurs enfants et pas mal d’autres dans l’assemblée et le sénat qui depuis le matin jusqu’au soir débattent que sur un seul sujet qui sont l’islam dont je ne sais pas en quoi il lès dérange si ce n’est que les pédos et ceux qui ont la maladie du cul ,sur les musulmans et l’immigration qui lès blâment alors que c’est eux qui sont le problème qui réfléchissent avec le coeur et non leurs cerveaux.

      Belveder
      29 décembre 2021 - 9 h 24 min

      Je peux te citer 20 pays au moins qui ont massacré plus de musulmans que quiconque ces 30 dernières années regroupés derrière les Bush et leur caniche de GB tony blair en passant par l Australie le Canada la Pologne et les pays nordiques dits Grands démocrates

    Anonyme
    28 décembre 2021 - 12 h 34 min

    Zemmour n est qu un lièvre utilisé par un oligarque français pour annoncer la politique future de la France vis à vis des émigrés…
    Les français étouffent avec cette politique sanitaire qui les empêche de vivre librement et qui soi disant doit les empêcher de mourir…
    Tout cela ne fait pas de Macron le prochain président car les sondages sont faussés et les gens ne sont pas dupes….

    Anonyme
    28 décembre 2021 - 11 h 17 min

    Bien sûr que Macron est sur la voie royale pour un second mandat . Mais les jeux ne sont pas encore faits Car le maitre des horloges c »est Covid ..

    les sionistes et homo avec lui mais pas les français
    28 décembre 2021 - 11 h 12 min

    les jeux sont loin d’être faits pour lui. mais le sionisme ne passe plus en france et les français et le monde entier, d’ailleurs, se méfie du sionisme qui les manipule sous la poudre blanche de la démocratie et les droits de l’homme qui n’existe que dans deux pays du monde israel et le maroc. ces deux pays sont les pires Etats criminels de la planète. si israel est une démocratie de façade car ce sont bien les sionistes qui tirent les ficelles et qui ont le dernier mot, et on le voit depuis sa création, les vrais démocrates israéliens sont là que pour meubler et rendre les apparences belles et surtout trompeuses pour l’opinion international. dans les médias français c’est israel qui est la victime des palestiniens et pas l’inverse. si un israélien tue 1000 enfants c’est normal en france, « israel est une démocratie »!!!! tout est permis pour israel dans les médias français, et ça ne passe plus auprès des peuples.
    les propos de macron sur l’algérie pays qui n’a pas d’histoire et créée par la france et dirigé par la junte militaire, ne passent pas en france. aucun chef d’Etat dans l’histoire n’a insulté un peuple et une nation de la sorte. ces propos ont choqué le monde entier et même les français qui comprennent la réaction justifiée d’alger. nous les algériens on entend et on lit ces mensonges vicieux et manipulateurs quotidiennement par les marocains qui répètent leurs mensonges sur les réseaux sociaux (pour cacher leur misère sur le plan de l’histoire et sur le plan culturel et pour les détourner vers eux, mais aussi pour justifier leur colonisation au sahara occidental empêchée par la junte militaire), sur ordre du makhzen, autant de fois possible jusqu’à ce qu’ils deviennent une réalité pour les idiots qui croient encore en leur informations.
    je pense que l’adversaire de macron le plus sérieux et qui va le battre s’ils se retrouvent au deuxième tour, c’est bien valérie pécresse. macron est un président encore adolescent, manipulable par les marocains et sionistes qui font de lui ce qu’ils veulent (rappelez vous lors de la cérémonie de l’armistice le roi du maroc était assis volontairement à côté de trump pour les rapprocher comme si que le maroc et ses bergers de soldats, ont seuls libéré le monde selon macron et la france). d’ailleurs, même trump c’est moqué de lui en essayant de le bichonner comme un enfant lors de la visite de macron aux USA.

    Anonyme
    28 décembre 2021 - 10 h 40 min

    L election presidentielle en France et ailleurs dans le monde est devenue un jeux malsaint des lobbys sionistes et prosionistes…Comment a ete elu Nicolas Sarkosy ..??Tout simplement les medias des lobbys ont fait tout pour donner une dimension speciale pour Segolene royal et minimiser la veritable valeur des autres candidats potentiels…comme son premier rival politique Dominique De Villepin devant les juges.: »Je suis ici par la volonté d’un homme, par l’acharnement d’un homme, Nicolas Sarkozy. ».Pour Dominique de Villepin, le premier procès Clearstream était un combat. Le deuxième etait une corvée et en fin de compte il a ete acquitte..Francois Hollande,grace a l’empêchement de Dominique Strauss-Kahn,favori des sondages, accusé d’agression sexuelle à New York, François Hollande se trouve projete seul candidat de la gauche et des verts en plus des syndicats..Il sera elu president..avec sa celebre declaration .: » « mon véritable adversaire […] n’a pas de nom, pas de visage, et pourtant, il gouverne […] c’est le monde de la finance » ..Son successeur sera l actuel president Emmanuel Macron qui a beneficie de son appui.En mars 2017, le candidat Les Républicains (LR), François Fillon, mis en examen pour des soupçons d’emplois fictifs,est completement hors course pour les presidentielles.il apporte officiellement son soutien à Emmanuel Macron qui a aussi l appui des lobbys de la finance …..Il faut dire aussi que a chaque election presidentiel ,des affaires judiciaires sortent des tiroirs contre les favoris des sondages….L exemple de l Ukraine aux dernieres elections presidentielles est unique dans les annales … Volodymyr Zelensky acteur humoriste, producteur, scénariste, réalisateur,Ses parents sont des scientifiques d’origine juive .Sans aucune expérience politique.il est l’acteur principal de dans une émission télévisée humoristique dans laquelle il incarne un professeur de lycée intègre accédant de façon inattendue à la présidence de l’Ukraine. Ce rôle lui permet d’acquérir une importante notoriété en Ukraine ..
    Il lance un parti portant le titre de sa serie televisee  » Serviteur du peuple « . il l’emporte face au chef de l’État sortant, Petro Porochenko, avec 73,2 % des voix au second tour. outre le fait qu’il ait baptisé son parti du nom de la série télévisée, il a parfois recours au décor de celle-ci pour ses allocutions..En octobre 2021, les Pandora Papers dévoilent un réseau de sociétés offshore fondées et entretenues par Volodymyr Zelensky et son entourage. Parmi les montages financiers se trouve au moins une dizaine d’entreprises, dont certaines lui ont versé des dividendes ..Le 17 decembre 2021,L’Ukraine reconnaît Jérusalem comme capitale de l entite sioniste….

    Sprinkler
    28 décembre 2021 - 8 h 40 min

    Du virus ZEMMOUR au variant OMACRON, de LE PEN à PECRESSE, tout le cheptel politique français est gagné par cette fièvre chronique haineuse de l’Algérien. Rien de nouveau donc, sinon la virulence de ces mutants.

      Elephant Man
      28 décembre 2021 - 14 h 17 min

      @Sprinkler
      Commentaire perspicace synthétique et percutant comme toujours quel phrasé « « VIRULENCE » de ces mutants».

    Abou Stroff
    28 décembre 2021 - 7 h 03 min

    je l’ai déjà souligné, malgré ma modestie légendaire:
    zemmour et compagnie ont été actionné pour divertir la galerie, étant donné la stérilité remarquable de la classe politique française qui s’attache aux apparences et évitent de poser les vrais problèmes auxquels fon face les français lambda.
    conclusion provisoire, ce ceux qui ont « élu » macron au poste de président de la république qui ont actionné zemmour et compagnie pour que macron fasse un deuxième mandat.
    le reste, tout le reste, n’est que discours creux pour niais confirmés.

    Nado
    28 décembre 2021 - 2 h 42 min

    Zemmour est quelqu’un de très intelligent.dd il sait qu’il n’a aucune chance d’être élu mais que dans cette histoire il va gagner beaucoup d’argent et faire la même chose que ces deux ultra sioniste que son Dominique Strauss-Kahn et Bernard Henri Lévy, acheter un balai à Marrakech et couler des jours heureux un pays musulman.

    Anonyme
    27 décembre 2021 - 21 h 54 min

    La gauche desunie et la droite divisee,tracent la route a Macron pour un second mandat tout simplement ..Une strategie bien etudiee par les parrains de Macron,Zemmour n est qu un pion teleguide pour cette besogne,et qui a deja rempli son sac de revenus en plusieurs centaines de milliers d euros de ses livres que les francais naifs ont achete..il a fait d une pierre trois coups,son islamophobie,son syphonage des electeurs de Marine Lepen,et la vente de ses livres…il est avec Macron les principaux vainqueurs..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.