Mali : des dizaines de terroristes éliminés en 72 heures par les FAMa

FaMa Mali
Les FaMa prennent les terroristes en chasse. D. R.

Des dizaines de terroristes, dont des chefs activement recherchés, ont été éliminés par les forces armées maliennes au cours d’une grande opération dans plusieurs localités du Mali allant du 28 au 30 décembre 2021, rapporte l’APS.

Dans un communiqué relayé mardi par des médias maliens, l’état-major général des Armées (EMGA) retrace le bilan des opérations menées par les Forces armées maliennes (FAMa) dans la lutte contre le terrorisme durant ces dernières 72 heures.

Les FAMa ont entrepris une opération d’envergure pour riposter contre les terroristes. Lesdites opérations ont donné lieu à l’élimination de plusieurs leaders terroristes qui figuraient dans la base de données des chefs terroristes recherchés.

Selon le chef d’état-major général des Armées, dans la journée du 28 au 29 décembre 2021, les FAMa ont mené des frappes aériennes sur des bases terroristes dans la forêt de Souhé, dans la commune de Saya dans le cercle de Bankass. Le bilan de cette opération fait état de 27 terroristes neutralisés et plusieurs autres gravement blessés.

Le 29 décembre 2021, le bilan des ratissages menés par les FAMa dans la zone de Guiré, dans la région de Nara est passé de 31 à 38 assaillants neutralisés.

Dans la journée du 30 décembre aux environs de 14 h, 2 bases logistiques des terroristes ont été détruites suite à des frappes aériennes dans la forêt de Garbakongo au nord-est de Banamba.

Dans la même journée aux environs de 18 h, les FAMa ont conduit d’autres frappes aériennes dans la zone de Diabaly autour d’Alatona, Songo et Barikoro, indique le communiqué de l’EMGA.

Ces frappes ont permis la neutralisation de 15 terroristes dont 2 leaders, ainsi que la destruction de plusieurs plots logistiques des terroristes.

R. I.

Comment (3)

    Anonyme
    5 janvier 2022 - 13 h 59 min

    Et Barkhane alors ?

    Anonyme
    4 janvier 2022 - 20 h 31 min

    Ils en reste facile des milliers sans compter les 200 terroristes relâcher par IBK pour la France et son otage qui est repartie vivre au Mali .AP la violence engendre la violence et svt ces chefs terroristes appel à la vengeance et vis versa ds ces pays , il faut éliminer tt les terroristes certes mais pour rappel l Algerie l a fait chez elle et rien que chez elle et pas chez les autres . Les enjeux et stratégies en Afrique explique bcps de choses mais votre photo AP est parlante et ma première impression d algérien que je suis , je sais pas si ça vous le fait vous , c’est de voir tjrs des africains supplétifs tjrs encadré par des forces extérieures à leurs pays si c’est pas la France c est autres ou la Russie en ce mmt , regardez votre photo et vs allez comprendre ce que je ressent ou comment j en donne mon interprétation personnelle , regardez les uniformes les casques et les armes sont différents des deux hommes étrangers qui les encadré instructeurs et conseillers militaires étrangers mais ces pauvres africains comme hier aujourd hui et demain resterons tjrs de la chaire à canons pour ces mangeurs de cochons , après qu on élimine les terroristes ça me va très bien mais vs voyez ce que je veux dire en tt qu algérien , hier on était considéré terroristes par Bigeard Salan Massu n est ce pas et qui encadraient les supplétifs sénégalais marocains et les harkis , des français . Cette photo m a rappeler cela même si on parle pas de la même chose et de la même cause , rien à voir ces terroristes ds le Sahel et ceux qui ont sévi en Algérie pdt la décennie avec nos résistants d hier que l ennemi appelait terroristes , j’en conviens …..mais bon ça m embêté de voir les autres les chasser en dehors de chez eux .

    Anonyme
    4 janvier 2022 - 12 h 47 min

    Les choses sérieuses commencent pour les terroristes que l’armée française protégeait ce qui était logique puisqu’en quelque sorte ils étaient collègues. Après 8 ans de guerre contre la population malienne enfin une éclaircie pour le Mali. Bravo à Assimi Goieta, espérons qu’il ne sera pas assassine par lés démoncraties comme tant de chefs d’états africains le furent juste parcequ’qui voulaient du bien à leur peuples et leur pays. La centre Afrique s’en est bien sortie jusque là, si le Mali réussit c’est plié pour la France qui devra aller crier famine ailleurs qu’en Afrique. L’Afrique ne peut pas continuer plus longtemps à nourrir ces paresseux, pilleurs et criminels d’européens, ce n’est plus supportable. Pendant qu’ils pillent les richesses africaines, les africains eux se retrouvent sur des petites embarcations pourries pour traverser les mers et mourrir dans la traversée des déserts pour rejoindre cette Europe riche de leurs propres richesses.
    Le plus insupportable dans tout ça c’est qu’ils nous font la guerre avec nos propres ressortissants c’est dire jusqu’où va leur corruption.
    Que dieu prête longue vie à Assimi Goita et à tous ceux qui œuvrent pour le bien de leurs peuples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.