Le Makhzen falsifie le programme de la prochaine tournée de Staffan De Mistura

Sahara O De Mistura
Staffan De Mistura commencera sa tournée par le Maroc. D. R.

Par Mohamed K. – Une source diplomatique algérienne a mis à nu une nouvelle manipulation ourdie par le Makhzen via ses outils de propagande habituels. En effet, les médias marocains pro-régime affirment que l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara Occidental devrait commencer sa tournée dans la région par Alger. Faisant parler des sources anonymes, ces relais médiatiques allèguent que Staffan De Mistura «ne devrait pas réserver sa première étape au Maroc mais à l’Algérie».

Selon notre source, cette affirmation participe d’une grotesque manœuvre visant à mettre la pression sur le pays observateur qu’est l’Algérie, de sorte à l’impliquer dans le conflit maroco-sahraoui. Notre source relève «la fixation maladive du Makhzen sur l’Algérie qui n’aura qu’à entendre» son hôte italo-suédois «sur ses discussions avec les deux parties au conflit en y ajoutant ses propres idées».

«La tournée de Staffan De Mistura est prévue du 13 au 19 janvier et, comme à l’accoutumée, l’envoyé personnel commencera sa visite et entamera ses contacts tout d’abord avec les deux parties au conflit, le Maroc et le Front Polisario, avant de se rendre en Algérie et en Mauritanie en leur qualité d’observateurs du processus de règlement du conflit du Sahara Occidental», corrige notre source.

Jeudi, Stéphane Dujarric, le porte-parole du secrétaire général des Nations unies, s’était contenté de faire remarquer, dans son point de presse, que De Mistura «prépare activement sa première tournée régionale» et qu’«il est en contact avec les parties concernées et leurs voisins», sans donner plus de détails, mais tout en prenant bien soin d’établir soigneusement la distinction entre les «parties concernées» et «leurs voisins».

Le programme officiel de la visite du représentant onusien, et dont Algeriepatriotique a pu obtenir une copie, précise bien que ce dernier se rendra les 13 et 14 janvier courant à Rabat, les 15 et 16 à Tindouf, les 17 et 18 à Alger et le 19 à Nouakchott.

M. K.

Comment (13)

    Aa
    10 janvier 2022 - 10 h 39 min

    Les torchons d’esclaves d’israel font croire à leurs aplaventristes que Mr Di Mistura est venu pour leur légitimer le Sahara-Occidental.

    Belveder
    9 janvier 2022 - 11 h 00 min


    il faut rappeler aux Sahraouis que la revolution Armé Algerienne qui a ébranlée le Monde a démarrée avec quelque Fusils et quelques Cartouches
    ….

    Bouzelouf au miel
    8 janvier 2022 - 21 h 10 min

    Bonne soirée,
    Quand on a de l’inconfort par rapport à un voisin complètement débile et emm… on déménage mais on a pas le choix et d’un autre pays de rechange alors il faut continuer à combattre les vipères du Marokistan er Les mrrarka ils ont honte de rien du tout et le monssonge c’est dans leurs génétique inscrit dans leurs a d n .ils sont si ma mémoire est bonne la seule peuplade capable de faire passer la honte pour un succès et la défaite pour des victoire et la malhonnêteté pour de l’honnêteté. Il faut dire aussi que l’analphabétisme et l’ignorance crasse toucher une grande partie de cette population docile donc forcément ceux qui tirer des ficelles peuvent faire gober des anaconda à la consommation interne marroki.
    Je ne suis pas surpris de cette article sur les champions de la malhonnêteté d’après un journal britannique. Un de ses 4 ils vont être surpris par une Blitzkrieg Attack qu’ils n’auront pas vu venir et vont se réveiller la gorge sous nos bottines de l’armée et supplier de les épargner cette sale racailles de babouches pendant qu’on les étouffer.
    J’aime pas la violence mais il faut bien les recadrer ces voisins ingrats et scélérats.
    Bonne nuit.

    M & Ms
    8 janvier 2022 - 13 h 54 min

    Bonjour,
    À partir du moment ou un pseudo roitelet d’essence pseudo divine s’est télécharger un faux diplôme alléguant le fait qu’il serait selon sa basse cour de traîne savate, énergumène en tous genre d’individus plus faux que moi tu meurs, d’une religion dévoyé…etc etc etc etc etc etc etc etc.
    TOUS ce qui en découle sera bien évidemment, selon toutes les théories bonne ou mauvaise un concentré de faussaire, faux en écriture, falsification de l’histoire, faux peuple etc..j’usqu à des faux emblèmes.
    ….
    Je félicite au passage nos services d’avoir déjoué les manoeuvres illicites des petites et minable frappe du roitelet des maztoulines.
    À bon entendeur…

    Hamid
    8 janvier 2022 - 3 h 40 min

    Makhzen are hanging on to every thread, and as they’re cowards , they can’t fit anything but shouting , moaning , lying but at the end of the day , their petulant verbal racket- throwing antics are utterly insignificant to our country .Algeria never gives up on the Sahraoui People including the Palestinian and when pushed , she rises and fights back to keep her integrity and connection to justice , truth , conscience ….By the way , where in international law does it say that Western Sahara is makhzenian ? Their claim is bizarrely unfounded so it’s null and void . They can ,however , keep on dreaming in their ivory towers …..That’s my view , take care and bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………..

    Sprinkler
    7 janvier 2022 - 22 h 47 min

    La façon dont la monarchie faussaire appréhende son environnement et le monde ne lui permet pas d’en pénétrer les réalités les plus saillantes…De là à ce qu’elle en saisisse la profondeur…La diplomatie marocaine (oxymore…) tirée par un attelage mal ferré est une école de médiocrité et de corruption ! Un bateau ivre, à vau-l’eau…Tout tangue et vacille…Le Palais…Le Trône…

    Lyes2993
    7 janvier 2022 - 22 h 33 min

    Fidèle à lui même le Makhzen spécialisé dans la falsification, le vol et l usurpation , fera tout pour entraver la tenue d un face à face entre la narchomonarchie et le Valeureux Polisario ! Il essaiera de faire croire à l implication directe de l Algérie … plus on avance dans le temps, plus cette narchomonarchie est à vomir ! Tous les jours dont nous honorent Dieu, on voit leurs torchons sur le net disséquer nos faits divers pour essayer de ternir ou détourner tout ce qui pourrait être positif pour l Algérie … cette zriba n en finit plus de nous faire vomir ! Vivement la destruction de cette narchomonarchie et décimer cette bande d usurpateurs !

    Moskos dz
    7 janvier 2022 - 22 h 25 min

    En 2 mots:le royaume de la malhonnêteté doit se mettre en tête que ce n’est pas l’Algérie qui colonise le Sahara Occidental,mais c’est lui.

    Anonyme
    7 janvier 2022 - 21 h 37 min

    Du harcélement immoral, pervers et diabolique. Il convient de mettre un terme à toutes ces tentatives belliqueuses et provocatrices. Le makhzan cherche la guerre et il ne faut pas lui donner l’occasion de ne pas la faire, mais lui permettre de s’autodétruire . L’encourager à se suicider est donc la seule issue pour le faire taire à jamais
    Honneur et gloire à notre armée.

    Vangelis
    7 janvier 2022 - 21 h 34 min

    Espérons que l’Algérie maintiendra sa ligne de refuser d’assister aux fumeuses tables rondes qui ont montré leur inefficacité et pire encore, ont permis au HMARoc de tenter d’impliquer directement au conflit, l’Algérie.

    L’ONU doit être respectueuse de ses principes et décisions qui indiques que le Sahara Occidental doit être un pays indépendant et que ses citoyens ont le droit d’être consultés par le biais d’un référendum.

    J’espère aussi, mais c’est un vœu pieux, que la France se tienne écartée des manigances en coulisses à seule fin d’emmerder l’Algérie comme Macron emmerde les non vacciné pour des raisons insupportables et contraires aux lois de la république.

    IL DOIT APPLIQUER CE QUE L'ONU AVAIT DECIDE DE FAIRE EN 1991 DOCUMENT SIGNE PAR LE MAROC
    7 janvier 2022 - 18 h 32 min

    il faut rappeler les marocains que MINURSo c’est : Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental.
    de mistura n’a qu’une seule mission ORGANISATION D’ UN REFERENDUM POUR EVITER LA DESTRUCTION DU REGIME MAROCAIN.
    LE MAROC COLONISE ET PARTAGE LE SAHARA OCCIDENTAL DEPUIS 1975 AVEC LA MAURITANIE, PUIS LA MAURITANIE DEFAITE PAR LE POLISARIO S’EST RETIRE DU SAHARA OCCIDENTAL SUD TOUT EN RECONNAISSANT LA RASD. LA MAROC PROFITANT DE L’ASSASSINAT DE BOUMEDIENNE FIN DECEMBRE 1978, A ENVAHIT LA PARTIE MAURITANIENNE EN 1979.
    POUR LES PAYS DU GOLFES QUI VEULENT QUE LES SAHRAOUIS SE PROSTERNENT POUR LE ROI MAUDIT ET ENNEMI DE ALLAH SOUBHANOU QU’ILS SACHENT QUE LE POLISARIO COMBATTAIT SEULE L’ESPAGNE LE COLONISATEUR EN 1973.
    LE POLSIARIO N’EST PAS UNE CREATION ALGERIENNE POUR COMBATTRE LE MAROC, COMEM LE DISENT LES MENTEURS MAROCAINS, MAIS CE SONT DES SANHADJAS (UN PEUPLE QUI N’A AUCUN RAPPORT HISTORIQUE AVEC LA RACE DES MAROCAINS) QUI AVAIENT PRIS LES ARMES BIEN AVANT POUR LUTTER CONTRE L’ESPAGNE

    Anonyme
    7 janvier 2022 - 18 h 30 min

    De ttes façons Amar Belami a dit que les tables rondes c étaient fini . La Russie a dit la même chose . Le congrès américain a annuler ttes les subventions et aides au Maroc si une solution profitables aux deux parties n avait pas lieu . Biden l a réaffirmer juste après .
    Antonio Guteres a actionner finalement un émissaire un représentant après tt les échecs et blocages incessant . Le Maroc du roi et de son Bourita pensait qu en normalisant avec l entité sioniste et qu un presdt sortant US Trump pouvait faire sans le droit international et pensait vraiment que le Sahara occidental et son conflit qui dure plus de 50 ans était devenu un chapitre clos en l’espace de quelques jours .Aujourd hui après que le monde arabe et le monde entier a vu sa vraie face de rat et a été isolé par certains de ces voisins y compris européens , ce royaume essaie de les amadouer et de revenir sur la scène en recevant la Chine , allez comprendre lui qui se dit un grd allié des USA et aujiurd hui parle de route de soie et que la Chine compte sur cette fausse puissance régionale , vs voyez ils sont complètement tordus et plus crédibles même les USA le savent . Il envoi son MAE celui qui n arrêté pas de faire de bourdes depuis un moment en Allemagne , ils pensent ces marocains ainsi changer la position de l Allemagne puisque la Chancelière n est plus mais ils ont tjrs rien compris que les principes d un pays n engage pas les personnes en place ou pas et pourtt ce Maroc n a pas tjrs pas appris malgré la leçon avec Trump . Ils sont nuls ces marocains je vs jure et Bourita je vs le dis il faut le garder , on trouvera pas mieux comme double agent pour l Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.