Lobbies des produits alimentaires : 295 individus impliqués

huile de table spéculation Algérie
Les produits de large consommation font l'objet de spéculation de la part de lobbies sans scrupule. D. R.

Les services opérationnels de la police judiciaire ont traité, du 01 septembre 2021 au 07 janvier courant, 257 affaires liées à la spéculation et au monopole des produits alimentaires de large consommation sur tout le territoire national, dans lesquelles sont impliqués 295 individus, a indiqué mardi un communiqué des services de la sûreté nationale.

«Dans le cadre des efforts de lutte contre toutes formes de spéculation des marchandises, les services opérationnels de la police judiciaire ont traité, du 01 septembre 2021 au 07 janvier, 257 dossiers liés à la spéculation et au monopole des produits alimentaires de large consommation sur l’ensemble du territoire national, dans lesquelles sont impliquées 295 individus», précise la même source.

Ces opérations ont permis la saisie de «13 273,22 quintaux de denrées, et 40 667 litres d’Huile de table», ajoute le communiqué.

R. N. 

Comment (12)

    Nacer
    13 janvier 2022 - 10 h 34 min

    Et je suis certain que ces gens là sont au 1er rang à la prière de DJOUMOUAA et salat el fadjr. Et CERTAINEMENT, ils étaient au HIRAK tous les mardis et vendredis en demandant le départ de EL ISSABA et DAWLA MADANIA MACHI AASKARIA……etc
    C’est ça l’Algérien typique, il critique l’état et oublie que le peuple est partie intégrante de l’état.
    Il faut etre SANS PITIE pour ces criminels

    Anonyme
    12 janvier 2022 - 18 h 59 min

    Des criminels. rien de plus. ,donc. faudra que l etat puisse faire. en sorte de saisir tout leurs biens on s en fou de leurs decendences car eux aussi le font .
    Biensure. taper. fort. sans auc

    Anonyme
    12 janvier 2022 - 13 h 08 min

    Seul remède arrêter de subvenntionner les produits.

      Non
      12 janvier 2022 - 19 h 05 min

      Pour commencer, que tout le Monde paient ses TAXES et ses IMPÔTS…
      Contrôle FiSCAL et NUMÉRISATION.

      Anonyme
      12 janvier 2022 - 19 h 07 min

      Juste PAYER les Taxes et les impôts

    On veut vraiment Régler le Problème??
    12 janvier 2022 - 11 h 48 min

    Si on le VOULAIT VRAIMENT on pourrait Trouver des SOLUTIONS ADAPTÉES
    Par Exemple:
    Mettre en place un Système de TRACKING par Code Barre, QR Code avec Blockchain, sur la Chaîne LOGISTIQUE des PRODUITS SUBVENTIONNÉS avec des Cartes a Puce/ Code Nominatives ( Carte Bancaire Postale ou Carte Chiffa+?) pour Bénéficier des REMISES DIRECTES en CAISSE chez les DÉTAILLANTS avec Lecteurs TPE..pour les MÉNAGES.
    Cela permettrait de
    GÉRER LES STOCKS, suivre la CONSOMMATION et ANTICIPER…
    >> AU TRAVAIL!
    FAITES TRAVAILLER nos START UP et nos Experts ALGERIENS en ALGÉRIE en LOGISTIQUE, en INFORMATIQUE et en LOGICIELS…
    ..,,,
    Maintenant, En fait, Les SEULES VRAIES QUESTIONS c’est:
    >>> EST-CE QU’ON VEUT VRAIMENT RÉSOUDRE le Problème ?
    >>> EST-CE QU’ON VEUT VRAIMENT DEFENDRE L’INTÉRÊT COMMUN et la POPULATION contre les BARONS de l’INFORMEL sans TAXES et Sans FACTURES ??!

    elhadj
    12 janvier 2022 - 11 h 30 min

    les citoyens sont depuis des années confrontées à des pénuries cycliques engendrant des augmentations des prix subies hélas par les consommateurs impuissants de réagir face à l impuissance des autorités concernées mandatées légalement pour maitriser la situation, juguler par la voie légale ce fléau répétitif ,d organiser réglementairement le réseau du marché intérieur, d imposer la facturation, de suivre à partir des unités de production la traçabilité et l écoulement des produits notamment les produits essentiels souvent en pénurie injustifiée mais qui est de nature à exacerber la population. En tout état de cause il semblerait que les méthodes d une bonne gestion font défaut ou alors dépassent les capacités des responsables concernés. face à une mafia de spéculateurs détenant les moyens et les fonds pour monopoliser la commercialisation de l ensemble des produits agricoles et alimentaires pour imposer leur diktat voire même un dessein inavoué pour faire perdurer l inaceptable

    EL DJAZAIRI
    12 janvier 2022 - 10 h 31 min

    ILS VEULENT LE KO EN ALGERIE
    ISRAEL VEUT QUE LE MAROC DEVIENNE LA 1ERE PUISSANCE AFRICAINE AU DETRIMENT DE L’ALGRIE

    Deadpool
    11 janvier 2022 - 22 h 34 min

    Bonjour,
    Un seul remède sûr et efficace ; Des sanctions douloureuse et sans pitié pour les destructeurs de l’économie Algérienne.
    À bon entendeur…

    Slimdz
    11 janvier 2022 - 20 h 52 min

    30 ans de prison pour ces spéculateurs qui ne pense qu’à l’argent avant notre mère patrie faisons des prisons dans le Sahara remettons les travaux forcés pour ce genre d’individu qui ne sont plus humain mais plutôt des impérialiste libéral ils en ont rien à foutre de l’Algérie

    le makhzen achète tout le stock pour creéer la pénurie
    11 janvier 2022 - 20 h 51 min

    le makhzen, et son réseau en algérie, procède à créer des pénuries en algérie des matières premières de première nécessité en achetant tout le stock pour les vider et créer ensuite la pénurie par des rumeurs … avant la fermeture des frontières et la rupture diplomatique, rendant les frontières ouest sous contrôle encore plus strict, les stockes allaient au maroc, permettant au makhzen de récupérer indirectement son financement, aujourd’hui c’est vers les frontières sud et est que le malkhzen organise la fuite de nos produits. il est impératif à l’Etat de pénaliser ce trafic de matière première subventionnées.

    Anonyme
    11 janvier 2022 - 19 h 34 min

    Il faut taper fort et sans complaisance…les speculateurs sont des traitres a la Nation Algerienne…des jugements tres severes d emprisonnement et confiscation des biens acquis a la faveur des speculations qu ils ont entreprises….Tous les speculateurs agissent en connaissance des lois ,c est une circonstance aggravante que nos juges doivent prendre en consideration..Sevir fermement pour mettre fin a la speculation..le temps presse car la nouvelle Algerie a des programmes et des projets urgents a realiser…et ces mouvements des speculateurs tendent a mettre des batons dans les roues…car ils se savent que le changement de la gestion des affaires de l etat Algerien va les atteindre dans leur systeme de speculateurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.