Ramtane Lamamra entame une visite de travail en Arabie Saoudite

Lamara Arabie Saouidte
Ramtane Lamamra. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a entamé, mardi, une visite de travail au royaume d’Arabie Saoudite, indique l’APS selon un communiqué du ministère.

«En sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, est arrivé pour une visite de travail à Riyad, capitale du royaume d’Arabie Saoudite, pays frère», lit-on dans le communiqué.

«Cette visite s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des orientations des directions des deux pays, le président Abdelmadjid Tebboune et le serviteur des deux Lieux Saints de l’islam, le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, de leur attachement à raffermir les liens de fraternité et de coopération entre les deux pays frères, ainsi que de la consolidation de la concertation et de la coordination autour des questions d’intérêt commun, notamment le développement de la situation sur la scène arabe et s’assurer de la bonne préparation des prochaines échéances pour l’action arabe commune», a conclu la même source.

R. N.

Comment (8)

    Brahms
    12 janvier 2022 - 15 h 27 min

    Savoir ménager la chèvre et le chou,

    Cette expression est en fait tirée d’une énigme, contée au XIIIe siècle aux enfants pour les amener à réfléchir. Celle-ci raconte qu’un homme devait traverser une rivière avec un loup, une chèvre et un chou. Comme la barque était petite et que le loup risquait de dévorer la chèvre, ou la chèvre de manger le chou, il lui fallait trouver une solution pour ne faire aucune perte.

    Ainsi, il conduisit la chèvre en premier sur l’autre rive, persuadé qu’il n’y avait aucun danger à laisser le chou avec le loup. Puis il revint chercher dans sa barque le loup et le chou. De cette façon, la chèvre ne mangea pas le chou et le loup ne mangea pas la chèvre.

    Belveder
    12 janvier 2022 - 11 h 03 min

    L Algerie recoit des emissaires du QATAR Arabie S les émirats depuis des semaines
    les diplomates Algeriens se déplacent aussi
    on Loue méme l exellence des relations entre les differentes parties
    donc ne mélangeons pas tout

    Chark
    12 janvier 2022 - 10 h 30 min

    Notre mae perd son temps , et notre argent , il n’y à aucune discutions possible avec les monarchies traitre , mbs et sa tribu de bédouins soumis aux sionistes et aux usa , fait partie des traitres arabes à boycotter et à mettre dans la poubelle de l’histoire , en arabie , nous ne respectons que les lieux saints de l’islam, et rien d’autre !

    Anonyme
    11 janvier 2022 - 21 h 23 min

    Il faut laisser carte blanche à Lamamra pour préparer au mieux le sommet Arabe qui se déroulera à Alger . L Algerie se doit de préparer à accueillir parfaitement ces nations arabes et leurs délégations , on doit être au top et organisé parfaitement , ç est très important . Un grd pays doit savoir entreprendre ces choses là en avce , pour frapper les esprits et les cœurs de leurs populations et l image que nous renvoyons alors ne soyons pas mauvais ou la risée ds le monde et arabe particulièrement . Notre éminent MAE sera faire le reste et chapotter tt cela mais faut qu en Algérie les choses se fassent et se préparent parce qu on va pas nous louper même qd on fait bien mais le fait de tous les rassembler à Alger pour ce sommet montrera l importance que joue l Algérie régionalement et internationalement. C est le mmt d en profiter car entre nous et je l ai déjà écris concernant ce sujet , ces bédouins n ont plus l assurances ou de garanties réelles de leurs maîtres d hier et qd vs écrivez un article sur Biden qui veut faire du Nixon ( gendarme du monde ) et bien non aujourd’hui après ttes ces guerres qui au bout ne les a pas grandi mais plutôt le contraire et leur coût en hommes morts en opérations est conséquent et les opinions l acceptent de moins en moins et surtt aux USA . Faires la guerre pour les autres c est fini je pense mais la faire pour ces propres intérêts et par procurations ou autres oui . Vous venez aujourd hui AP de faire un article que les soldats US mourraient plus par suicide que par le cov .Vous me suivez ? Voilà pkoi l Algérie a son rôle à jouer aujiurd hui et quelque parts que ça les arrangé tous donc ces bédouins et même les USA de revenir à une politique réelle et traditionnelle et pas celle de faire tomber des états ou des présidents qui ne vont pas ds leurs schématiques . Par compte ca ne fait ni l affaire d Israël et du Maroc et de l UAE mais celle ci cette dernière ne fera rien sans leur véritable boss l Arabie Saoudite d ou l importance de ce déplacement de Lamamra .

      Anonyme
      12 janvier 2022 - 14 h 11 min

      @ Anonyme
      11 janvier 2022 – 21 h 23 min
      Notre grand diplomate Ramtane Lamamra ne serait pas heureux de lire votre commentaire avec le mot  » bedouins  » .L Algerie veut rassembler et paraitre comme toujours la force tranquille pour rassembler les Etats arabes,et rapprocher les positions et conceptions politiques,c est un travail plein d embuches que seul l Algerie peut entreprendre…Rappelon nous de la mission extremement difficile d arreter la guerre Irak/Iran,qu a entreprise notre MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES M. Benyahia mort dans un accident d’avion à la frontière irano-turque,a quelques Km des frontieres Ikakiennes. Les communications avec le vol ont été interrompues après que la tour de contrôle de Tabur eut averti l’appareil qu’il était pris en chasse par deux chasseurs irakiens de Saddam Houssein. Mohamed Seddik Benyahia avait déjà été grièvement blessé le 30 mai 1981 lorsque son appareil s’était écrasé à quelques kilomètres de l’aéroport de Bamako, capitale du Mali. Il y avait prévu une escale technique avant de gagner Freetown où les  » sages  » de l’O.U.A. devaient discuter des conflits du Sahara occidental et du Tchad et préparer le sommet de Nairobi : les sauveteurs ayant mis plus de vingt heures à retrouver l’épave, on l’avait cru mort et les drapeaux avaient été mis en berne à Alger…
      Voila la realite de la diplomatie Algerienne cette force tranquille qui n a jamais failli a nos principes..

        Anonyme
        12 janvier 2022 - 17 h 29 min

        Ça fait parti du métier et des risques encourus. Bcps d ambassadeurs meurent aussi dans l exercice de leurs métiers pas longtemps un italien au Mali je crois? Sinon le mot bédouin existe bien et ce n est pas moi qui l a inventé et qu on appel aussi nomades parfois qui se trouvent ds les déserts d Arabie Syrie ou autres , ce qu il fut jadis et qui sont tjrs et le resterons tjrs malgres leurs richesses donc Lamamra ou pas je suis pas là en tt que diplomate moi et mon expression est libre et n attend pas de plaire à quique ce soit fut il Lamamra que j apprécie bcps , on se rejoint dans l essentiel notre diplomatie est une force tranquille .
        Bonne continuation compatriote.

    Anonyme
    11 janvier 2022 - 20 h 56 min

    La diplomatie en marche…c est notre autre force tranquille…ce n est pas de la propagande marocaine sous les ailes des sionistes

      Elephant Man
      12 janvier 2022 - 20 h 04 min

      @Anonyme
      Commentaire perspicace synthétique et percutant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.