La Ligue arabe salue l’engagement de l’Algérie en faveur de l’action arabe commune

Ligue arabe Aboul Gheit
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit. D. R.

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a salué, dimanche au Caire, l’approche algérienne éclairée et l’engagement du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en faveur de l’action arabe commune et de l’unification des rangs, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«Dans le cadre de sa visite de travail au Caire en sa qualité d’envoyé personnel du président de la République, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a eu des concertations avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, sur la situation dans la région arabe et les défis actuels», a précisé la même source.

Lors de cette rencontre, «les deux parties ont abordé le processus de préparation du Sommet arabe, mené par l’Algérie en sa qualité de pays hôte, en concertation et en coordination avec ses frères arabes et avec le total soutien du secrétariat de la Ligue arabe en vue d’assurer la réussite de ce Sommet et d’en faire une étape charnière pour l’action arabe commune», a ajouté le communiqué.

A cette occasion, le secrétaire général de la Ligue arabe a salué «l’approche algérienne éclairée» et «l’engagement du président Tebboune en faveur de l’action arabe commune et de l’unification des rangs», a souligné la même source. Les deux parties ont convenu de poursuivre leur coordination et leur étroite coopération en prévision de ce rendez-vous important.

Au siège de la Ligue arabe, Lamamra a, par ailleurs, rencontré la conseillère du secrétaire général des Nations unies pour la Libye, Stephanie Williams, qui a souhaité se rendre prochainement en Algérie pour coordonner les efforts visant à mettre fin à la crise en Libye.

Lors de cette rencontre, le chef de la diplomatie algérienne a salué la volonté de la conseillère onusienne de travailler en coordination avec l’Algérie, réitérant la position constante de l’Algérie et son soutien permanent aux frères libyens en vue de parvenir aux consensus nécessaires pour préserver l’unité et la souveraineté de la Libye.

R. N.

Comment (9)

    Algérien Pur Et Dur
    20 janvier 2022 - 17 h 50 min

    Encore une perte d’argent avec l’organization de ce future sommet “arabe” et les couts financiers dus aux déplacements fréquents de notre ME pour le préparer. Benbella, encore ennivré par ses soirées du Caire, s’est cru devenir plus arabe que les vrais arabes. Boumedienne s’est cru devenir le zaim des arabes après la mort de Nasser. Des années plus tard ces “frères” arabes, dont l’ecole de taleb ibrahimi a soulé nos élèves, se moquent ouvertement de nous. Quand va t- en finalement comprendre? Quand va t-en finalement embrasser notre vrai héritage? Le jour ou on ne serait plus en mesure de le transmettre à nos enfants?

    Chark
    19 janvier 2022 - 11 h 59 min

    Toujours cette tête de serpent ( Ahmed Aboul Gheit ) qui prenait ses déjeuners en compagnie de la sioniste tzipi livni à Charm el Cheikh pendant que les Ghazaouis se faisaient massacrés , chez nous , les têtes de serpents , on les coupent !

    Asyar
    19 janvier 2022 - 10 h 51 min

    L’Algérie n’a rien a faire dans cette ligue de traîtres à l’Islam et de lâches.
    Cette ligue est a la solde de l’occident qui est sous la tutelle du sionisme.

    Anonyme
    18 janvier 2022 - 22 h 09 min

    La ligue arabe n a pas lieu d exister encore,car son bilan est catastrophique…elle n a rien fait pour resoudre les conflits inter-arabes ,elle est alle meme jusqu a approuver les agressions de l OTAN contre la Lybie et l assassinat du leader arabe Lybien Gaddafi,allah yarhamou….etc. ce secretaire general Ahmed Aboul Gheit a des antecedents pas trop patriotiques comme ministre de Moubarak…enfin bref.
    La refondation de la ligue arabe est plus urgente que jamais..et doit etre divisee en 4 organismes
    1..Union Maghrebine (Algerie,tunisie,Lybie,Mauritanie,RASD,et Maroc)
    2..Egypte,Soudan,Yemen,Somalie
    3..Conseil des pays du golfe
    4..Conseil des pays du front(Liban,Palestine,Syrie,Irak et Jordanie)

    Aâldjia
    17 janvier 2022 - 23 h 48 min

    Il ne faut pas croire cette « ligue » machin, truc, chouette… PAS CONFIANCE !!!

    Le jour « J »….. LALGÉRIE VA SE RETROUVER SEULE….. ABSOLUMENT SEULE….. TOTALEMENT SEULE…..

    RÉVEILLEZ-VOUS LES FRANGINS !!!!!

    Ya qu’à voir le « rictus » sur son visage….. édifiant !

    Anonyme
    17 janvier 2022 - 23 h 37 min

    Le roi prusse Frédéric II avait dit: Que Dieu me protège de mes proches, je peux me protéger moi-même de mes ennemis.

    Casbi
    17 janvier 2022 - 23 h 02 min

    Action arabe commune et unification des rangs n’existent pas et le fait d’en parler c’est insulter notre intelligence. Tout n’est que trahison et lachete.

    anonyme
    17 janvier 2022 - 19 h 44 min

    il y a un qui compris la ligue Arabes ( la ligue collabo sioniste .

    BILAL
    17 janvier 2022 - 19 h 00 min

    C’est du n’importe quoi. De la poudre aux yeux. Ils applaudissent l’Algérie et derrière ils complotent contre notre pays. Qui domine la ligue arabe, ce sont nos ennemis arabes : les Emirats, l’Arabie saoudite, le Qatar, le Maroc et j’en passe. Le ligue arabe, je ne connais pas; pour moi c’est la ligue arabo sioniste.
    je ne fais confiance à aucun pays de la ligue arabo. Travaillons pour l’unité nationale, le patriotisme. Développons notre pays et aider de ce qui est possible nos frères palestiniens et sahraouis. Les autres qu’ils se débrouillent. Notre pays, nos enfants, notre peuple d’abord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.