Le délinquant diplomatique Omar Hilale coupable de faux et usage de faux

Hilale diplomatie marocaine
Omar Hilale. D. R.

Par Nabil D. – La diplomatie marocaine est tombée bien bas. Mensonges grossiers, montages loufoques, manœuvres ridicules, raisonnement inconséquent. Le tout, relayé par une presse appendice du Makhzen fruste et pleurarde. Dernière humiliation en date, celle du représentant permanent de Mohammed VI à New York, qui vient de recevoir une énième gifle retentissante du porte-parole du secrétaire général des Nations unies. Ce dernier a démenti la ridicule manipulation d’images par l’inénarrable et inamovible Omar Hilale montrant des «enfants soldats» dans les rangs de l’armée sahraouie.

L’envoyé personnel du secrétaire général d’Antonio Guterres pour le Sahara Occidental «n’a pas vu tout le monde mais n’a certainement identifié aucun enfant soldat, comme le rapportent certains», a, en effet, déclaré Stéphane Dujarric dans un point de presse sur la tournée qu’effectue Staffan De Mistura dans la région et qu’il clôture par un crochet à Alger ce mercredi. «La déclaration du porte-parole du secrétaire général de l’ONU met à nu les manipulations grossières et les allégations mensongères concoctées par les bonimenteurs de service à Rabat et à New York et relayées massivement par les très nombreuses box à infox du royaume», a réagi Amar Belani, l’envoyé spécial auprès du ministre des Affaires étrangères pour les pays du Maghreb et le Sahara Occidental.

Avant cela, le Maroc avait falsifié le programme officiel de la visite de Staffan De Mistura, en affirmant que l’Algérie allait constituer la première étape de sa mission. Par cette affirmation, le Makhzen a voulu faire croire que l’Algérie serait l’acteur principal dans le conflit qui oppose le régime de Rabat au Front Polisario. Une source diplomatique algérienne avait dénoncé une nouvelle manipulation ourdie par le Makhzen via ses outils de propagande habituels, estimant que celle-ci «participe d’une grotesque manœuvre visant à mettre la pression sur le pays observateur qu’est l’Algérie, de sorte à l’impliquer dans le conflit maroco-sahraoui». Notre source s’est montré étonnée de la «fixation maladive du Makhzen sur l’Algérie qui n’aura qu’à entendre» son hôte italo-suédois «sur ses discussions avec les deux parties au conflit en y ajoutant ses propres idées».

Persévérant dans ses filandreuses intrigues, prolongement naturel des pratiques interlopes de son ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, «au curriculum vitae maigre» – dixit Foreign Policy – l’ambassadeur marocain s’est rendu coupable de fabrication et d’utilisation de faux documents devant un parterre de journalistes internationaux et dans l’enceinte de la plus prestigieuse institution internationale.

L’ONU prévoit-elle des sanctions contre ce délit ? N’est-il pas temps de punir ce délinquant diplomatique qui souille cet honorable métier ?

N. D.

Comment (27)

    kamel mestar
    24 janvier 2022 - 18 h 32 min

    au fait c est juste un chien qui fait la ou son maitre lui dit de faire

    Aa
    20 janvier 2022 - 20 h 17 min

    Tout juste, un délinquant qui a fait fortune à agadir les pédophiles européens en savent qlq chose et lui en sont reconnaissant.

    Tchin tchin tajine
    20 janvier 2022 - 16 h 51 min

    Bonjour,

    Franchement il porte non seulement la trahison sur cette gueule de vomi en croissant de lune mais double peine, ils respirent la soumission à plein nez.
    Bonne journée.

    Chaoui
    19 janvier 2022 - 23 h 27 min

    Quand on a une pareille tête suintant haine et perfidie, à défaut de ne pouvoir retourner dans le ventre de sa mère on se cache dans sa tanière, on nommera : les égouts…

    Bouzelouf au miel
    19 janvier 2022 - 12 h 42 min

    Bonne journée,
    Lui c’est l’état de grâce des clowns et qu’on oubliera jamais « la main tendue » du roitelet drogué 6 comme si on avait besoin de boîtes de tomates en conserveries ou des renaults qui rouillent sur tanger fabriquer chez les esclaves ??.
    On le dira jamais assez, Il nous faudra ouvrir avec d’autres car l’Algérie et sa profondeur stratégique vers l’Afrique est incontournable.
    Tahia el djazair.

    Hamid
    19 janvier 2022 - 0 h 54 min

    I regard the UN as an ineffective organisation so far , a talking shop that never results in action when dealing with the Western Sahara issue . When Portugal left East Timor in 1975 , Indonesia immediately annexed it but withdrew from it under international pressure and armed struggle by freedom fighters East Timor became an independent country .The same scenario can be said about Eritrea in Africa , which was annexed by Ethiopia in 1962 , and became a free nation after independence referendum . The last but still illegally occupied territory since 1975 by the monarchy from hell next door is Western Sahara .Looking at her case , I wonder about the role of the UN political impotence in attending to this injustice .Why ? That’s the question .As for that vile little man , a smelly makhzeni , clearly he’s flogging a dead horse in trying to just hang onto his failed political charade of lies on the Western Sahara .All of this is predictable , no argument , and therefore nobody believes him . He’d better accept the fact he has no chance of success in his unreasonable rides , better step back and let the Sahraoui People decide their own future .Long live Western Sahara as well as Palestine . That’s my view , bye May Allah bless our beloved country ! Tahia Eldzair as always …………………….

    Sprinkler
    18 janvier 2022 - 20 h 43 min

    Indécrottable ! HILAL ou la diplomatie qui bat de l’aile…BOURRITA à la manoeuvre, la fabrique à mensonges tourne à plein régime…Pas un fuseau horaire qui ne soit saturé de leur baratin ! Leurs journaleux hallucinent éveillés à longueur de…joints.

    Étoile d'amour
    18 janvier 2022 - 20 h 28 min

    Bonjour,
    Il y en à qui mentent et passent quasiment inaperçu…mais il y à les menteurs qui plus ils mentent plus ils croient à leur mensonges à l’image de ce crétin pour qui je le rappelle ; Un passage télé non relayé par les réseaux sociaux apparaissait ou hilal attablé dans un dîner de la cour rapprochée et dès l’apparition de pédé 6 ,ce bon dernier balaie d’un revers de la main les assiettes et nombreux mets de la table bousculant les con-vives, renversée assiettes et casseroles, cour et titube laissant la table sans dessus dessous, la nappe taché, tombé , se relever au milieu des tables ,se prendre encore une chute au milieu du trajet d’entre les babouches de son maître et piquer un dernier sprint pour atterrir les 50 derniers centimètres traîné au sol mais par l’attractivité du baise main et du baise pied tiré un kilomètre de sa langue dessous les semelles des babouches qui n’ avait pas besoin de l’être puisque déjà propre, et de par sa bave décoloré les babouches jaunes du gros pédé momo 6 faisant de l’esclave hilale l’exemple au royaume des chimères et le premier soumis à montrer autant de zèle.
    Déjà en 62 ,les télés du monde entier nous passer en boucle un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour l’humanité , la téloche marroki passer en boucle des grandes leches sur les pieds et une énorme régression pour les humains normalement constitué.
    PS: Les marroki sont autant à blâmer qu’à plaindre finalement car l’enfer est également sur terre..
    … tahia el djazair !!

      Abdelfatah
      19 janvier 2022 - 10 h 07 min

      Bonjour. Tout à fait, il y en a qui mente et qui passe inaperçu « sans tambour ni trompette » comme Louis…Amstrong Neil a, quant à lui, lancé sa célèbre phrase « un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité » en 1969. Mais, il avait apparemment été devancé par Mohamed 5 dont un boulevard porte le nom à Alger. ???? Encore, je m’éclipse à nouveau…comme la lune.????

    Anonyme
    18 janvier 2022 - 19 h 20 min

    Il pue la défaite et plus et ça se voit sur sa gueule de ch…. malade .

    Anonyme
    18 janvier 2022 - 18 h 42 min

    Seuls les ploucs mettent en avant le toupet pour mentir. Dans un monde digne, le ridicule tuerait.

    Selecto
    18 janvier 2022 - 16 h 46 min

    Il fallait voir le nombre d’annonces dans la presse marocaine sur  » les découvertes » virtuelles de pétrole et de gaz au Maroc, a les croire on dirait que le Maroc est devenu un eldorado pour ses citoyens qui grelottent de froids mais pour le moment il est l’eldorado des Dutroux Français a l’image de Jack lang et Cie.

    MAIS LES MENSONGES DE CES SATANIQUES CRIMINELS VONT TOMBER EN CASCADE
    18 janvier 2022 - 16 h 10 min

    le maroc toujours petite monarchie insignifiante est devenu l’empire du mensonge, de la fourberie et manipulations vicieuses. le maroc espère coloniser un pays qui ne lui a jamais appartenu et qui ne lui appartient pas sur tous les plans : historique, ethnique, juridique,.. par le mensonge, tromperie et corruption des chefs d’Etat crapuleux et tout aussi criminels puisqu’ils deviennent complices de meurtres et d’assassinats, qu’ils le veuillent ou pas! pour aider ces chefs des États corrompus, sans honneur ni respect pour la dignité humaine, le maroc compte manipuler l’opinion internationale pour qu’elle soit solidaire aux thèse mensongères marocaines (intégrité territoriale, sahraouis ne sont que des marocains séparatistes, le polisario est une organisation criminelle terroriste soutenu par la méchante algérie, l’iran, les communistes puis le hizbollah bientôt ils vont rajouter jack l’éventreur, l’algérie qui veut un accès à l’atlantique, etc.) sur deux autres pays dont leur passé est noire par les crimes contre l’humanité: israel (les sionistes qui sont les descendants de Caïn premier criminel de l’humanité et contre l’humanité) et la france. ces deux pèsent de tous leur poids dans les médias y compris arabes (des lâches écoeurants et nauséabonds) pour non seulement censurer la réalité de cette colonisation criminelle de 1975 puis de 1979, mais aussi falsifier le combat archi juste des sahraouis, peuple légitime et séculaire du sahara occidental: les sanhadjas!

    ON NE CONSTRUIT RIEN AVEC LES MENSONGES ET LE MENSONGE EST UN PÉCHÉ ABOMINABLE ET IMMORAL. DE LA PART DES MAROCAINS , LES MAUDITS DE ALLAH SOUBHNAOU, CELA NE M’ÉTONNE PAS!

    M & Ms
    18 janvier 2022 - 16 h 06 min

    Bonjour,
    … omar hilal devrait plutôt montrer ;
    Ce sont les photos de ses petits frères et sœurs marroki en train de supplier des touristes pour quelques dhirams, pour des actes immoraux de pédophilies et prostitutions aux abords des hôtels aujourd’hui vide par le reflux permanent des touristes qui désertent la crasse maroqaine avant de prononcer sidoum les DZ !.
    Il faut noter aux passage que dans sa cervelle vidé par le nombre de fois ou il se prosterne devant un faux roitelet, les poings deviennent nécessaires à la place des gifles afin peut être d’obtenir un déclic.
    À bon entendeur…

    Anonyme
    18 janvier 2022 - 13 h 53 min

    L’ONU, ce machin là! est à la solde de l’anglo sionisme appuyé par la France et de nombreux autres monarchies et pays soumis. Le mieux pour le POLIARIO est de reprendre courageusement le vrai combat armé. Il peut se débarrasser de ce colon qui nargue toute la planète fort de son esprit et ses pratique de perversité et d’immoralité.

    HANNIBAL
    18 janvier 2022 - 13 h 40 min

    Parler de ce pays qui s’agenouille pour recueillir l’Obole et vous diront c’est une feinte pour obenir un gain !
    Parler d’enfants soldats , et cacher que leur valeureux soldats désertent et fuient a la nage en Espagne
    cette vipère sort de son trou que pour ne pondre des Aneries , l’indécence de ses propos engage meme son
    roy Shlomo VI qui loue et vends ses enfants , la propagande pour tenter d’exister ce marokey est ridicule !!

    Le médisant du bled
    18 janvier 2022 - 12 h 44 min

    Il vaut mieux des adolescents militaires pour défendre leur patrie que des enfants livrés aux pédophiles de tous bords.

      Elephant Man
      18 janvier 2022 - 20 h 20 min

      @Le Médisant Du Bled
      Commentaire perspicace synthétique et percutant.

    AntiFake
    18 janvier 2022 - 12 h 36 min

    Bizarre…
    Il nous disait il y a 6 mois qu’il n’y avait pas de Guerre, ni Combat, ni Rien.
    Maintenant, ils ont Peur des Enfants du POLISARIO.

    AntiFake
    18 janvier 2022 - 12 h 25 min

    Même si c’était vrai, je comprendrais les Enfants qui préfère la Lutte avec leurs Grands Frères que d’être livrés aux PEDOPHILES du SULTAN Mimi..

    Eddachra
    18 janvier 2022 - 11 h 31 min

    Incroyable ! … Il ressemble plus à une hyène en quête de nourriture. Sur cette photo, il donne l’impression de rechercher du regard une charogne pour la dépecer et assouvir ses instincts de survie. Il a certainement eu une enfance malheureuse et la vie a dû lui apprendre à user de tous les stratagèmes, même les plus ignobles et les plus infamants, pour obtenir son crouton de pain rassis. Il faut dire que la plupart des esclaves consentants ont vécu cette phase difficile à cause de cette dynastie des alaouites qui les a asservis et rendu à l’état de mendiants se courbant à longueur de journée, usant docilement du lèche-main et prompts à crier « wakha sidna! » pour faire plaisir à leur roitelet.

    Moskos dz
    18 janvier 2022 - 11 h 09 min

    Faut vraiment être débile ou sujet du roi chef de cartel pour croire que les barons de drogues pourraient faire de la diplomatie.

      Algérois
      18 janvier 2022 - 12 h 10 min

      Ils étaient pas présent tout simplement

    Local
    18 janvier 2022 - 11 h 00 min

    En même temps c’est logique comme si des enfants allaient défiler devant lui

    DZMAN
    18 janvier 2022 - 10 h 28 min

    Que dieu me pardonne mais il a une sale gueule de soumis

      Anonyme
      18 janvier 2022 - 14 h 40 min

      Surtout une gueule de … y’a service de sa méchanceté

    Eddachra
    18 janvier 2022 - 10 h 13 min

    Cette tête de bandit de grands chemins n’arrête pas de s’agiter et a voulu singer un autre délinquant américain qui a trompé le monde entier en exhibant une fiole contenant un pseudo produit comme alibi pour lui permettre d’envahir l’Irak. L’histoire l’a puni et l’a envoyé définitivement à sa poubelle. Cet esclave consentant produit les mêmes arguments pour s’accaparer d’un territoire qui ne leur appartient point. Il s’agit donc bien d’agissements et de comportements de délinquants. Il finira comme un rat, écrasé par le poids de ses mensonges grotesques. Ceci dit, je pense qu’il ne faut pas donner trop de crédits à ses inepties au risque de lui faire de la publicité car des énergumènes de son genre finiront toujours par s’étrangler avec leur cordon ombilical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.