Saisie de 29 drones équipés de caméras à Jijel

Les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Jijel ont saisi 29 drones équipés de caméras et arrêté deux suspects, rapporte l’APS selon un communiqué de ce corps d’armée.

L’opération a été concrétisée suite à une information reçue par la brigade de recherche du groupement territorial de la Gendarmerie nationale selon laquelle un individu faisait la promotion de drones sur sa page sur le réseau social Facebook, a-t-on précisé.

Un plan d’action a été établi et s’est soldé par l’arrestation du suspect à bord de sa voiture avec en sa possession un drone équipé d’une caméra, selon le document du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Jijel.

Après le parachèvement des procédures juridiques nécessaires, les gendarmes ont procédé à la perquisition du domicile du mis en cause, où huit drones de même type ont été saisis, ainsi qu’un téléphone portable et un ordinateur portable qui étaient dissimulés dans un placard de la chambre du suspect.

L’enquête a permis par la suite d’identifier un deuxième suspect qui a été appréhendé dans un bus de transport de voyageurs assurant la ligne Constantine-Jijel, a-t-on indiqué de même source, ajoutant qu’après une fouille vingt autres drones similaires ont été saisis.

R. N.

Comment (8)

    Hafsi
    30 janvier 2022 - 13 h 09 min

    C’est impossible de faire entrer de l’étranger ce genre de truc , sans l’accord de tout les services de sécurité, qui doivent donner leurs avis , comment se fait-il qu’un simple citoyen en possède sept ou huit ? Si vraiment le douanier avait peur de sa tutelle ou bien des services de sécurité il ne s’aventurera jamais à laisser passer ces trucs. Mais il sais pertinemment que rien lui arrivera alors que normalement c’est le douanier qui doit être condamné lourdement.

    krimo
    29 janvier 2022 - 21 h 53 min

    la que ?stion qui se pose, c’est comment sont-ils arivés à jijel, la douane corrompue ? car je ne pense pas que ces drones ont été livrés par l’intermédiaire de ….drones.

    Si MOUH
    29 janvier 2022 - 10 h 46 min

    Bravo à nos services de sécurité et à nos compatriotes vigilants et coopérants dans l’intérêt de la nation.
    Le peuple sincère et patriote doit être au services de l’Etat et des forces de sécurité, car la situation est préoccupante mais maîtrisée quand même.
    Les ennemis sont nombreux (surtout à l’intérieur du pays) alors il faut les surveiller d’une manière méthodique et efficace pour mettre un terme à leurs agissements néfastes.
    Ainsi nous sommes tous concernés car notre sécurité dépend de la stabilité de la situation sécuritaire du pays.
    Que vivent l’ANP, notre fierté. Rahimallah echouhada. Aamine.

    Ali
    28 janvier 2022 - 21 h 54 min

    Bravo à nos forces de sécurité pour cette opération. Le makhzen n’est sûrement pas étranger à cette affaire. Sa sale besogne étant facilité par des mercenaires agissant à sa solde comme hichem aboud. Lui qui a changé son patronyme pour cacher qu’il est en fait un fils de harki. Les faits sont établis. On sait d’où il agit et quelle est son pedigree. Encore bravo à nos forces de sécurité qui veille sur l’ensemble H 24.

    Anonyme
    28 janvier 2022 - 21 h 29 min

    Et pourtant les gens qui condamnent et critiquent vivent tous dans des pays ou ce genre de drones est vendu librement. Pourquoi donc pas en Algerie. Ils pourraient être controlés beaucoup mieux si leurs ventes étaient libres et leur propriétaires officiellemnt recensés.

    Anonyme
    28 janvier 2022 - 20 h 46 min

    La securite interieure ne dort pas…Bravo

    Elephant Man
    28 janvier 2022 - 17 h 59 min

    Félicitations à nos forces et services de sécurité pour ce magnifique coup de filet.

    Aures
    28 janvier 2022 - 17 h 06 min

    Tous ces drônes, n’est-ce pas encore ces harkis du Mak au service du makhzen et de l’entité sioniste ?
    Je préconise la peine capitale expéditive pour tout individu qui menace la sécurité, la stabilité, la souveraineté de l’Algérie. Condamné la veille et exécuté le matin pour que la nuit puisse leur porter conseil.
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.