Congrès des chefs d’état-major africains : le commandant des Forces navales à Rome

Le général-major Mahfoud Benmedah, commandant des Forces navales, prend part, en qualité de représentant du général de corps d’armée, Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), aux travaux du Congrès qui réunit à Rome, du 1er au 4 février en cours, les chefs d’état-major des pays du continent africain et le Commandement militaire américain en Afrique (Africom), rapporte l’APS selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«En qualité de représentant de Monsieur le général de corps d’armée, Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général-major Mahfoud Benmedah, commandant des Forces navales, prend part, durant la période du 1er au 4 février 2022, aux travaux du Congrès des chefs de la Défense des Etats de l’Afrique 2022, qui réunit les chefs d’état-major des pays du continent africain et le Commandement militaire américain en Afrique (Africom)», précise la même source.

Abrité par la capitale italienne Rome, ce Congrès, qui se tient sous le slogan «Investissement commun pour un avenir commun», verra les participants «passer en revue les défis actuels auxquels fait face le continent africain», ajoute le communiqué.

«Il constitue également une occasion pour l’échange d’expériences et la consolidation de la coopération pour contrecarrer les menaces sécuritaires, l’éradication du terrorisme, la lutte contre le crime transfrontalier multiforme, en sus d’aborder d’autres axes relatifs aux défis climatiques et leur relation avec la pauvreté et la famine, mais aussi les moyens pour faire front aux dangers liés à l’extrémisme et à la violence», souligne la même source.

R. N.

Comment (3)

    anonyme
    2 février 2022 - 19 h 30 min

    L’OTAN veut s’installer en Afrique et ça serait une grave erreur

    Salim Samai
    2 février 2022 - 10 h 51 min

    Ce sont les Instabilites & GUERRES de la COALITON US-Israelienne qui NOURRISSENT le « Terrorisme » et les Refugiés au M.Orient et ailleurs! Le conflit Israelo-Palestinien est la NOURRICE de 10001 instabilites, Haine, Divisions au M.Orient et ailleurs! C´est aussi la CAUSE de la DIABOLISATION de l`Islam & la Haine entre les Religions!

    Toute STRATEGIE EFFECTIVE doit commencer par la RESOLUTION de ce conflit par la NEUTRALITE des USA! Il y aura ensuite des problemes ordinaires/secondaires au M.Orient qui seront des question LOCALES a regler entre les belligerants locaux SANS ingerence et donc AGGRAVATION!

    Chaoui
    1 février 2022 - 21 h 59 min

    Des « travaux du Congrès des chefs de la Défense des Etats de l’Afrique 2022, qui réunit les chefs d’état-major des pays du continent africain et le Commandement militaire américain en Afrique (…Africom) » !!!
    « Africom » n’est rien d’autre que le prolongement de l’otan…
    Elle n’a de vocation et de finalité que la mise en coupe réglée du Continent Africain…, au seul profit des us (qui laisseront – comme toujours – des miettes à leurs laquais européens).
    La première cause de l’insécurité en Afrique, ce sont eux. C’est EUX qui la crée pour venir ensuite se présenter à nous sous le jour des ‘bons sauveurs’…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.