Abdallah Zekri s’insurge et dénonce : «L’islam de France est une foutaise !»

Zekri Forif
Abdallah Zekri au micro d'Objectif Gard. D. R.

Par Nabil D. – Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie en France a crevé l’abcès, à la veille de la tenue du Forum de l’islam en France (Forif), la nouvelle instance que Gérald Darmanin a mise en place mais à l’inauguration duquel le président Emmanuel Macron ne prendra pas part, a-t-on appris de sources proches du dossier. Invité à donner son opinion, Abdallah Zekri s’est insurgé en dénonçant une fustigation systématique de l’islam et des musulmans. «Depuis quelques jours, nous sommes gavés, les musulmans sont agacés. Ouvrez toutes les chaînes e télévision, les radios, la presse, c’est le même sujet qui revient : l’islam, le grand remplacement, l’intégrisme, le salafisme. Il y a cinq ou six millions de musulmans en France alors qu’on ne parle que d’une poignée d’extrémistes comme s’ils représentaient tous les musulmans», s’est-il indigné.

«Au risque de choquer, je dis que l’islam de France est une foutaise. Il n’y a pas de judaïsme de France pas plus qu’il n’y a un christianisme de France. L’islam est une religion révélée comme les autres religions monothéistes et il doit être respecté de la même manière», s’est insurgé le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM) dont il explique qu’«il n’y a pas eu un acte de décès qui ait été signé ni par le président [Macron] ou par le ministre de l’Intérieur» concernant cette institution créée par Nicolas Sarkozy.

Interrogé sur le Forum de l’islam en France, Abdallah Zekri a répondu que «nous assistons à une opération médiatique». «Le président [Macron] veut marquer son empreinte comme tous les autres», a-t-il renchéri, en précisant que ce dernier ne peut cependant ni écarter ni modifier le CFCM. «Actuellement, il a mis en place le Forif qui est une instance de dialogue et non pas de décision, ce n’est pas une instance qui va organiser le culte qui doit être organisé par les responsables habilités», a-t-il fait remarquer. «Ce qu’on nous reproche, et là je suis d’accord, a souligné le président de la Mosquée de la Paix, à Nîmes, c’est l’existence de mésententes au sein du CFCM dont les dirigeants ont été élus par le haut, par les présidents des fédérations, il y a du clientélisme aussi. Mais ce que veut faire le président Macron, nous l’avons déjà annoncé avant. Nous souhaitons, en effet, une élection de la base au sommet et le renouvellement de toutes les instances, en écartant les cooptés parce qu’ils n’ont pas été élus par la base, ainsi que les présidents des fédérations qui sont devenus des caïds de l’islam», a-t-il martelé.

«Je ne dis pas au Président et au ministre de l’Intérieur de ne pas créer le Forif, ils sont libres de discuter avec qui ils veulent. Cazeneuve aussi avait créé une instance de dialogue sans pour autant remettre en cause le CFCM qui a servi à un moment donné. Nous avons condamné le terrorisme, nous avons combattu les islamistes, les intégristes, les salafistes et quand il y a une prise d’otages en Irak, nous sommes allés là-bas pour éviter qu’ils soient exécutés, je faisais moi-même partie de la délégation», a rappelé Abdallah Zekri, qui estime que l’Etat [français] «ne doit pas se mêler de la gestion de l’islam». «Macron, de toute façon, ne peut pas dissoudre le CFCM qui n’est pas une organisation terroriste. Les musulmans en ont marre d’être toujours les boucs-émissaires. Il n’y a que l’islam qu’on cherche toujours à réformer. Pourquoi le Président ne réforme-t-il pas les autres cultes ? Pourquoi cette focalisation perpétuelle sur l’islam ?» a-t-il interrogé au micro d’Objectif Gard.

«Contrairement au Forum de l’islam en France, qui est une opération médiatique, la création du CFCM répondait à une urgence. Il faut se rappeler qu’on désignait les musulmans au mètre carré», a encore rappelé Abdallah Zekri, qui ne conteste pas qu’au sein de ce Forum il y ait, certes, des gens représentatifs du culte musulman. «Cela dit, a-t-il néanmoins objecté, si l’Etat veut dialoguer, alors il existe déjà une organisation qui est chargée de défendre les valeurs de la République, de combattre l’intégrisme, de surveiller ce qu’il se passe dans les mosquées». «Je précise que la charte sur la laïcité a été élaborée par le CFCM, c’est nous, en tant qu’instances musulmanes, qui avons rédigé ce texte, lequel a été discuté au ministère de l’Intérieur», a-t-il insisté, en indiquant que le CFCM «souffre de nombreuses faiblesses, au premier rang desquelles le financement». «L’Etat ne nous a pas aidés, qu’il s’agisse du halal dont seules trois mosquées profitent, ou de la formation des imams qu’il faut élargir à d’autres centres de formation» a-t-il conclu.

N. D.

Comment (27)

    Asyar
    8 février 2022 - 10 h 29 min

    L’islam est universel.

    Norrin Radd
    6 février 2022 - 18 h 05 min

    Évidement que l’Islam de France est une foutaise et j’ajouterai une insulte, une escroquerie tout comme la plus part de leurs Imams formés au Maroc !

    Anonyme
    5 février 2022 - 17 h 41 min

    Israel ne peut survivre que dans un chaos general et ses agents et succursales dans le monde sont en train de foutre le chaos et la haine dans le monde…point barre…

    Lahouaria
    5 février 2022 - 13 h 33 min
    Chicago92
    5 février 2022 - 13 h 23 min

    Tout le mal qui ont fait et ceux qu’ils sont entrain de faire au musulmans ne leurs a pas suffit maintenant ils veulent volé même leurs religion pour la donner au pédophiles qui sont plus nombreux que les musulmans sans parler d’autres maladies dégueulasse comme la prostitution sur les trottoirs public etc.c’est à nous de voir cette France dans l’islam et non le contraire.

    yacine
    5 février 2022 - 8 h 12 min

    Eric Zemmour l’a bien dit et redit. Le problème pour la droite et l’extrême droite n’est ni l’intégrisme, ni le fanatisme, ni le fondamentalisme. Leur problème est l’islam et les musulmans tout court, qu’ils veulent effacer de toute la France. Et retourner au bon vieux temps de la Reconquista, de la guerre de cent ans, oubliant que les Deux Guerres mondiales ont été l’oeuvre d’Européens aux « racines chrétiennes ». (Sic).

    Hamid
    5 février 2022 - 2 h 57 min

    There’s no such thing as French Islam. There’s Islam , a faith for all times and all people who want to believe in it .The main enemy in France isn’t Islam but these racist candidates engaged in dirty electoral campaigns .Their political opportunitism has blinded them to the extent of calling our noble religion all sorts of names . No surprise , they were brought up to inherit the same political dogmas and shameful attitudes as the ones before them in each elections.The same old story .I realise now the French people aren’t seen as equals and may take a risk on loose cannons like these idiots running their country .Liberty , equality and fraternity …….hollow , deceptive words on paper ! Yalatif ! That’s all from me , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………………..

      Elephant Man
      5 février 2022 - 7 h 42 min

      @Hamid
      Insightfull commentary.

    chaoui05
    4 février 2022 - 21 h 16 min

    Il y autant de musulmans que d’islams … Napoléon a imposé un judaïsme accepté par le Sanhédrin. Macron veut Napoléon avec Chems-Eddine Hafiz et le Forum de l’islam de France. Peine perdue, car les Français musulmans ne sont pas organisé en communauté comme le sont les Israélites !

    Confidentiel
    4 février 2022 - 19 h 46 min

    L’Algérie doit se méfier de La Grande Mosquée de Paris le repère des nouveaux harkis qui partagent le magot avec leurs complices Marocains aidés par les Français depuis des années déjà, c’est cela l’islam français.
    Les responsables nommés dans cette institution subissent un briefing avant d’être élus par des élections bidons organisées a leurs intentions.

      Elephant Man
      5 février 2022 - 6 h 56 min

      @Confidentiel
      Excellent commentaire et perspicace ce qui rejoint également les nombreux commentaires de @Selecto sur le sujet avec des makhnaz naturalisés agents fidèles serviteurs esclaves consentants de leur « kommandantur » des croyants et payés par l’État Algérien.
      Qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie déchéance de nationalité et cessez de financer l’IMA, la majesté et la France auront largement de quoi s’occuper et les nourrir à coups de drones.
      ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
      ALLAH YARHMOU KASDI MERBAH
      ALLAH YARHMOU L’ÉMIR ABDELKADER
      ALLAH YARHMOUM à nos 3 compatriotes martyrs Algériens lâchement assassinés dans l’exercice de leur fonction par la narco-terroriste-monarchie.

    Anonyme
    4 février 2022 - 19 h 40 min

    Monsieur Abdallah zekri s’est dit persuadé que «nous ne sommes qu’au début d’une longue campagne qui, malheureusement, continuera de cibler les musulmans jusqu’aux prochaines élections, et au-delà».Alors que faut il faire..? se taire et regarder toutes ces infractions a la loi.Face à la recrudescence des actes antimusulmans,racistes ,islamophobes en France, des politiques ainsi que des associations remettent en cause les lois existantes. Pourtant,Monsieur Zekri vous avez à votre disposition tout un arsenal législatif vous permettant de contre-attaquer. Le Code pénal (cf : loi du 29 juillet 1881 ) : le délit de diffamation et le délit d’injure. Ils sont définis de la sorte,toute allégation ou imputation d’un texte qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération en raison de l’origine ou de l’appartenance à une ethnie, une nation ou une religion, et la provocation à la haine raciale…L’infraction est réprimée par une peine d’amende de 45 000 euros maximum assortie d’un an d’emprisonnement.Il faut porter plainte avec constitution de parties-civiles devant le doyen des juges d’instruction.Vous peuvez vous appuyer sur des associations comme la Ligue des droits de l’homme (LDH), la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) ou encore SOS Racisme. Celles-ci peuvent se constituer parties-civiles…La legislation vous protege ,le droit est de votre cote,il ne vous suffit que d engager des poursuites et deposer plainte.. Les peines encourues pour un crime ou un délit sont aggravées lorsque l’infraction est commise à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. l’arsenal législatif est tout à fait au point pour lutter contre le racisma et l islamophobie.Mais il faut s organiser et rester unis..Les francais musulmans de France forment un pouvoir electoral tres puissant, inegale en France…Ce qui manque c est un Haut Conseil des institutions musulmanes de France…qui doit etre la seule organisation représentative, des institutions présentes dans la communauté musulmane de France et doit fédèrer toutes les associations des francais musulmans . Le haut conseil des institutions musulmanes de France restera la structure organisée pour représenter la communauté musulmane auprès des pouvoirs publics…Au niveau international il doit etre affilié a l OCI (Organisation de la cooperation Islamique) regroupant 57 Etats….etc.Donc tout depend de nos intellectuels actifs en France et a notre jeune generation de s engager dans la vie sociale culturelle et politique Francaises..

      Elephant Man
      5 février 2022 - 7 h 03 min

      @Anonyme
      Vous êtes sérieux la LDH LICRA SOS RACISME CARRÉMENT!! Hormis pour de l’antisémitisme VIRTUEL ces tartuffes dont justement tout ce su’il y a de plus anti-Algérie primaire par excellence.
      Et pas besoin de ces tartuffes pour se constituer partie civile.
      Le packaging « musulmans » m’indiffère totalement encore une fois sachant que les burquini dt autres hidjab burqua makhnaz ne sont en rien discrimines à l’embauche et à tous les niveaux, tartufferie monumentale.

      Elephant Man
      5 février 2022 - 7 h 30 min

      @Anonyme
      PS : si ces tartuffes LDH LICRA SOS TOUCHE PAS À MON POTE zaâma servaient effectivement à la lutte contre le racisme l’antisémitisme RÉEL y’a longtemps que ces tartuffes auraient porté plainte en se constituant partie civile….Un Détail De l’Histoire….

    Anonyme
    4 février 2022 - 19 h 36 min

    La droite et l extreme droite tapent sur les musulmans de france pour les deprimer et les pousser vers l abstention dans les prochaines elections….Ils savent tres bien que la majorite ecrasante des francais musulmans iront voter en masse pour certainement celui qui aura pris le devoir de les defendre et de ne les avoir jamais insultes ou humilies….Monsieur Zekri doit organiser un comite d avocats pour deposer plainte contre racisme et antisemitisme puisque les arabes francais musulmans sont des semites …

    Belveder
    4 février 2022 - 18 h 58 min

    Les autres religions ont des clergés
    L Islam Non

      Anonyme
      5 février 2022 - 17 h 37 min

      Hamdoulah , le seul clergé que nous avons c’est dieu Allah dans l Islam ,on s’en remet qu à lui et on compte que sur lui , les hommes restent des hommes et l homme est un loup pour l homme qu il soit chrétiens juifs musulmans ou athée ,c’est pas une question de religions. . Hitler Napoléon et d autres bien avt et après et ne manque pas mais aucuns musulmans ou se disant musulmans ne les a dépasser ds l horreur la haine et la division de l’espèce humaine et ce monde en attendant .

    djamal
    4 février 2022 - 18 h 07 min

    honnêtement , je pense que l’islam de France est une mascarade qui est composé en grande partis de résidus à la solde des dirigeants de ce pays qui il me semble partage les idées des extrémistes et médias qui crache leur haine sur les musulmans à longueur de journée en toute impunité, personnellement je suis écœuré de ce matraquage , imaginons une fraction de seconde , si ce matraquage aurait concerné la communauté juive le premier à hurler à l’antisémitismes serait le tout le gouvernement Français avec la kippa sur la tète bref dieu est grand ????????????..

      Elephant Man
      5 février 2022 - 7 h 08 min

      @Djamal
      Commentaire perspicace d’autant que le fameux Islam de France est géré dans son intégralité par les judéosionistes tout comme le commerce du halal Isla Délice un truc du genre et autres.

    Anonyme 3
    4 février 2022 - 17 h 08 min

    Ils veulent l’islam dès harkis, dès caïds qui ont vendu leur pays et le mélanger avec la pédophilie et lès autres saletés pour les exporter aux peuples musulmans.la seule chose qui ne savent pas c’est que la plus grande majorité dès musulmans savent que cette graine porte une haine envers l’islam et son prophète.on connais que les musulmans représentent 5 ou 6 millions,on connais aussi lès supporteurs de Zemmour sont plus de 2 millions dont une bonne partie ont une influence dans les médias,la même chose du Rassemblement dès extrémistes et dès haineux avec les lès hommes et femmes qui ont aucun respect même pas a leur propre religion sauf le jour de l’anniversaire de Jésus.

    Un passant
    4 février 2022 - 16 h 46 min

    L’islam et les musulmans sont le souffre douleur des politiciens de la France.


    La France a actuellement des responsables incapables et bras cassés, qui n’arrivent pas à trouver solutions à leurs problèmes, ils accusent l’islam et les musulmans de France.

    Pourtant ce ne sont pas les musulmans qui dirigent ce pays France.

    Mais des bras cassés comme Marine Le Pen et Valéry Pécresse qui ont anoncé sans aucune gêne, il faut renvoyer l’ambassadeur du Mali en France pour rendre la monnaie au Mali qui a osé humilier la France en renvoyant son ambassadeur avec 72 heures de délai.

    Seulement ces deux femmes ignorantes de tout, ne savaient pas que le Mali n’avait pas d’ambassadeur en France depuis 2 ans.

    Ce gens là savent ce qu’ils font, à l’image du nain, Sarkozy, en pleine réunion, il demande c’est quoi  » Le bon coin » . Une boite connue mondialement sur le Net, et lui président d’un pays ne sait pas ce qui se passe chez lui. Une boite visitée tous les jours par des milliers de citoyens français, soit pour un emploi ou un achat en ligne.

    Ces politiciens sont la pour la forme, pour emmerder les musulmans et l’islam. C’est ce qu’ils font à merveille, pour le reste c’est au petit bonheur la chance.

    Comme pour Marine Le Pen, interviewée par une radio canadienne, à un moment donné une question lui a été posée sur le joueur de foot-ball suédois Zlatan. Elle a répondu du tac au tac – Ce Zlatan n’a qu’à retourner chez lui en Algérie.

    Mon dieu, ces gens sont des ânes et des vrais de vrais.

    Ils ont l’Algérie en travers de la gorge. Ils dorment avec ils se réveillent avec.

    Pourvu que cela dure, ainsi ils auront une occupation à plein temps.

      Elephant Man
      5 février 2022 - 13 h 42 min

      @Un Passant
      «ambassadeur du Mali en France….le bon coin….Zlatan L’Algérien…» ???????????? merci pour ces pépites j’en ris encore.
      Excellente conclusion.

    Anonyme
    4 février 2022 - 13 h 59 min

    L´état francais agit envers ses Musulmans comme il le faisait au temps des colonies envers les indigènes.

      nouari
      4 février 2022 - 18 h 19 min

      vous avez entièrement raison à 100%, ils ont la mémoire courte très courte à une certaine époque les tirailleurs algériens dont mon défunt père et oncle qu’il repose en paix ils les appelais nos frères musulmans , aujourd’hui ils préférait un chien qu’un musulman surtout si tu es algérien, j’en veux beaucoup au gouvernement algérien qui daigne levé le petit doigt bref il nous aimes pas nous aimerons jamais , mais de mon coté c’est réciproque à bon entendeur ..

    Anonyme
    4 février 2022 - 13 h 35 min

    Il était temps Mr Zekri.
    Je n´arrive pas à comprendre la passivité des Musulmans en France.
    On les a mis dans une position de défensive et, on dirait qu´ils s´en accommodent.
    Mais bon Dieu, vous vivez dans un pays qui se dit démocratique et patrie des droits de l´Homme.
    Vivez et exercez vos droits, vous n´avez pas besoin de permission pour le faire.
    Ne vous laissez pas dicter, la manière d´exercer votre religion.
    L´état ne le fait pas pour les autres religions, non!?

      émigré
      5 février 2022 - 8 h 33 min

      Pour que les musulmans de France s’expriment, il faudrait d’abord qu’ils soient … riches !

    Belveder
    4 février 2022 - 12 h 04 min

    Au Final chacun voit Midi a sa porte
    et Chacun defend son CASSE croute
    Au fait y t il eu depuis des décennies un Audit financier Sérieux sur la Fameuse «  »TAXE d Abattage HALLAL » »
    ou vont les milliards engrengé depuis des décénnies??
    puisque a chaque fois qu on veut edifier une structure Mosqué centre islamique ou autre on sort les sacs les vendredis pour demander de l argent aux fidéles
    ou bien c est un pays tiers qui finance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.