Un passage de Lamamra sur les nervis algériens protégés par Paris censuré

Vanessa Fance 24
Vanessa Burggraf, directrice des médias d'Etat France 24 et RFI. D. R.

Par Mohamed K. – Des internautes ont constaté qu’une déclaration du ministre des Affaires étrangères, lors de l’interview qu’il a accordée aux deux médias officiels français France 24 et RFI, ont été censurés. En effet, à la question : «Vous l’évoquiez à l’instant, la France a réduit le nombre de visas accordés aux Algériens, elle affirme que l’Algérie refuse de son côté d’accueillir les Algériens expulsables de France. Est-ce que, sur ce dossier, on peut envisager un compromis entre les deux pays ?», Ramtane Lamamra a lancé une pique au gouvernement français, dans un langage diplomatique mais clair, accusé de protéger les mercenaires à la solde du régime de Rabat et qui mènent une campagne acharnée contre l’Algérie et l’armée algérienne.

«Cela fait partie aussi des malentendus qui, peut-être, certaines déclarations à la presse, du côté français naturellement, amplifient hors proportion, donnant l’impression qu’il s’agit d’une divergence majeure. L’Algérie ne protège pas des personnes qui violent la loi française, de la même manière qu’aucun Etat ne devrait protéger des gens qui violent la loi algérienne. Ceci est clair», a répondu le chef de la diplomatie algérienne. «Néanmoins, a-t-il ajouté, lorsque nous parlons de circulation, d’établissement des personnes, il y a eu une certaine sélectivité du côté français. On laisse libres de leurs mouvements certaines catégories de personnes qui, pourtant, constituent parfois des menaces à la sécurité nationale de l’Algérie, pendant que d’autres âmes qui sont là à la recherche d’un emploi ou qui ont été amenées en France dans le cadre d’accords de main-d’œuvre et autres, depuis longtemps, se retrouvent du jour au lendemain concernées par des mesures d’éloignement du territoire national français.»

«Bah alors, France 24, pourquoi vous avez coupé ce passage dans la retransmission de l’interview de Lamamra ? Enfin, il est vrai que lorsqu’on se fait, comme votre chaîne, le relais de ces individus, ça puisse être désagréable à entendre», a commenté un internaute, tandis qu’un autre croit savoir que «ce n’est pas le seul passage coupé». Une constatation corroborée par une source informée, selon laquelle une bonne quinzaine de minutes relatives au contentieux mémoriel sont également passées à la trappe.

Interrogé sur les relations avec la France, le ministre des Affaires étrangères avait précisé que, «lorsqu’il s’agit, en ce qui nous concerne, de la protection et de la préservation de la sécurité et de la dignité de nos compatriotes en territoire français. C’est un sujet auquel nous sommes particulièrement sensibles», accusant, au passage, certains responsables français de faire preuve d’abus en voulant faire du chiffre. «Dans la discussion avec les autorités françaises, nous veillons à ce qu’il n’y ait pas d’avions charters, à ce que les gens bénéficient des recours possibles devant les autorités françaises, avant qu’elles soient reconduites aux frontières. En cela, les autorités algériennes veillent véritablement à ce que ces accords algéro-français soient exécutés, mais exécutés de manière convenable», avait-il déclaré, en expliquant qu’«il est faux de dire que nous refusons de recevoir nos compatriotes qui n’ont plus rien à faire en territoire français».

Comment les deux organes médiatiques gouvernementaux français vont-ils justifier ce coup de ciseau, eux qui se targuent d’être la quintessence même de l’éthique et de la déontologie ?

M. K.

Comment (32)

    Kahina-DZ
    10 février 2022 - 18 h 19 min

    La France et son marrouk protègent et achètent tous les harkis sans dignité qui se vendent sur le marché des traitres…

    C’est une censure démon-cratique à la francaise…et ces mêmes démon-crates veulent nous exporter leur démon-cratie vidée de toute valeur noble et dépourvue de toute notion d’éthique…

    Le chat Botté
    7 février 2022 - 19 h 19 min

    La France actuelle, peuplé d’idiots comme le faisait remarqué G.Depardieu dans une interview avec une journaliste, avec des Macaroni comme dirigeants, est devenue le ZOMBI de l’Europe.
    C’est des naufragés qui essaient de s’accrocher à n’importe quel bout de branche pour ne pas disparaitre au fond de l’abime. Les manipulations tout azimuts sont devenues des slogans à l’emporte pièces.
    Comme disait Salah Eddine (Saladin) dans la préface de son livre:
    Quand ils(Français) n’ont pas trouvé de cheval pour atteler leur selle, ils l’ont attelé sur une souris(Macron).

    Chicago92
    7 février 2022 - 18 h 01 min

    Ya Monsieur le président Tebboune, nôtre jeunesse a soif d’apprendre la langue de la science et de la technologie qui est l’anglais et de chercher dès jobs comme lès indiens et autres ailleurs.ya Monsieur le président prend l’exemple des Asiatiques que même les chinois il y a trente ans de cela Ils prenaient dès vélos pour aller au travail , portaient ,dès bleus Shanghai et fumaient tous dès cigarettes , Aujourd’hui Ils sont la deuxième puissance dans le monde , pourquoi uniquement nous Algériens et nos frères tunisiens restons collés derrière la queu de cette France qui mange la graine et insulte sa racine .donne la chance a nôtre jeunesse qui est intelligente a avoir dès diplômes de docteurs , ingénieurs etc en anglais qui non seulement ils apprennent lès nouvelles techniques et l’intelligence artificielle ils auront aussi le choix de demandé de l’emploi dans beaucoup de pays.mieux que d’attendre un visa de pour aller soigner lès Zemmours et lès autres qui disent ouvertement on ne veut plus de vous sauf les richesses de votre Sahara riche en gaz de schiste, d’uranium , d’or ,du phosphate et autres richesses inexploités en échange du beurre,du ketchup ,de la mayonnaise ,de leurs ferraille de moins de 3 ans et dès cartes de résidence ViP pour les voleurs, lès corrumpus et lès nouveaux harkis qui ont remplacé lès lâches d’hier.

      Chaoui
      8 février 2022 - 3 h 42 min

      Au sieur « Chicago » :
      En vérité, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Et j’ajouterais : malheureusement.
      Cependant, on perçoit que les choses commence à changer…
      Certains ont tiré leçon qu’à trop tirer sur la corde, elle finit par se rompre…
      Vivement qu’on revienne à cette sagesse que connaissait notre Pays, dépourvue de thméar, de corruption et de menteurs qui sont autant de traîtres à notre Nation.
      On y viendra. Forcément. Il ne se peut autrement aussi sûr que j’ai foi dans notre Peuple, surtout dans nos forces vives que constitue notre jeunesse, hommes et femmes réunis.

    Un Algérien
    7 février 2022 - 12 h 53 min

    Il aurait dû ne pas accepter un interview a cette chaîne de (…..) que la majorité dès Algériens ne regardent pas.je crois quand il s’agit de cette France raciste,haineuse, voleuse ,le peuple Algérien est en avance par apport a ses leaders et en particulier le président et son ministre dès AE qui tiennent a cette graine,le peuple Algérien en sa majorité veut tourné la page avec ces gens et voir d’autres pays neutres qui ne sont pas impliqués dans les guerres du pillage dès peuple miltairement faibles .il faut pas oublier la France de Sarkozy, hollande et aujourd’hui l’hypocrite Macron avec les partis d’opposition, tous portent une haine envers l’Algérie et veulent voir son peuple divisé comme le cas de la Libye et de la Syrie.

    LALGERINO
    7 février 2022 - 9 h 19 min

    Quand il s’agit des pays du « Sud », Le but de France24 n’est pas d’informer.Mais uniquement de participer
    au « rayonnement de la France » !!!!!! Ils le disent eux-mêmes.
    Ils distribuent des mauvais points aux pays qui ne se laissent pas faire(Algérie, Afrique du Sud…) et donnent
    des bons point points aux toutous gentils comme toutou6 etc…

    M.Amarouche
    6 février 2022 - 16 h 31 min

    Finalement lès haineux , héritiers dès tortionnaires et assasins dès Algériens qui ont créé Zemmour un minable pour les aidés a rassembler plus de haineux et dignorants confirment que dans leurs pays existe des fashistes et dès Nazis qui ont quitté leur rassemblement dès haineux et on rejoint le how how Zemmour.jamais lès médias français ont montré ou parlées du linge sale en France et essayer de le laver,tant que les fashistes et lès nazis ne touchent pas lès français de souche , leurs medias et politiciens resteront muets.

      Anonyme
      7 février 2022 - 4 h 53 min

       » Foutaise  »
      La réalité des travailleurs clandestins,
      en Europe, relève du  » besoin  »
      économique grandissant du marché du
      travail. Au surplus, chute démographique.
      Certains secteurs, peu intéressants pour
      les travailleurs locaux.

      Travailleurs clandestins, bon marchés,
      corvéables à loisirs, sans droits, sans
      charges sociales.
      Voilà, voilà…
      la formule choisie, pour pouvoir tenir tête
      à la concurrence sur les Prix, venant de
      Chine, et des pays asiatiques en général.
       » Le règne de l’hypocrisie, des puissances
      économiques dominantes  » .

       » Les populations de travailleurs clandestins  »
       » En Europe  »

      Toutes origines confondues, des  » clandos  » ,
      sont une source d’enrichissement considérable, pour le pays européens, et cela se chiffre en milliards d’euros.

      Leurs entreprises Européennes, sont demandeuses de travailleurs clandestins, corvéables, à loisirs sans aucun droit fondamental.

      Les Européens, non nullement l’intention de voir s’arrêter la traite des vaches à lait, à si bon compte. Des travailleurs clandestins, dont, ils sont à l’origine de la création, de cette population.

      Il faut inscrire la question à l’ordre, lors d’un débat aux nations unies, entre le choix du capitalisme sauvage. L’offre et la demande sauvages, du marché du travail.
      Qui créer des populations, et des familles clandestines dans le monde entier.
      Tout cela est, la source du désordre mondial.

      Ou, le choix de la planification du marché du travail, de la population de travailleurs immigrés, avec les droits et des devoirs. Sous contrôle des états, partie prenante. Pour le suivi de l’offre et de la demande, du
       » Marché du Travail  » .

      La Planification. C’est la solution. L’humain n’est pas une marchandise. C’est du Vivants, de l’émotion humaine
      Ni une,  » Ressource  » Humaine. Au même titre, que, du Charbon de mine, où du pétrole.

      Le profit et l’argent au service de l’homme, et non pas, l’homme au service de l’argent et
      du profit.

      L’argent n’a aucune valeur, puisque l’on peut
      en accumuler, autant que l’on veut… De manière Illimité…

      La seule chose qui a de la valeur, c’est le temps, puisqu’ il nous est alouer, dans un temps limité défini… La limite. Point final. Tout le monde descend, deux mètres plus
      bas, que terre…
      C’est une règle sans exception.

    Chicago92
    6 février 2022 - 16 h 04 min

    Pour les harkis comme Abdou Semmar, Amir el Mazda, lès autres traîtres du MAK et du Rashad ils lès régularisent sur place et lès envoient sur les places publiques pour insulté leurs propre pays afin de le divisé et craché leurs lâcheté sur les réseaux sociaux .ils montrent et font un grand bruit sur quelques voyous et extrémistes religieux qui existent dans tout les pays mais pas dès milliers de docteurs qui lès soignent , dès ingénieurs , chefs d’entreprises , intellectuelles et même dès journalistes qui ne veulent pas vendre leurs principe et dignité pour de l’argent.

    Belveder
    6 février 2022 - 13 h 48 min

    Désolé il. Ne faut pas tout Mélanger
    Le.Ministre vise clairement les.pro MAK et leur leader leur extradition est très longue et nécessite un Parcours du combattant en terme de procédure et caccation
    La reconduite aux frontières des jeune Algeriens en situation irrégulière et un autre débat il est régis par les accords de.1968 et les lois en vigueur en France

    Anonyme 3
    6 février 2022 - 13 h 28 min

    Le problème dès clandestins concerne aussi d’autres pays , pourquoi ses haineux ont leurs yeux braqué uniquement sur l’Algérie ?non et non jamais leurs avions militaires et leurs légionnaires traverseront notre territoire pour aller assasinés dès innocents Maliens et assurés le pillage des richesses naturelles dès pays du Sahel.ils ne sont pas contents de la position de l’Algérie qui voulaient qu’elle soit complice comme lès financiers arabes bédouins sur la destruction de la Syrie et de la Libye,dès peuples comme lès Maliens et lès autre qui leurs ont fait aucun mal que maintenant ils se retrouvent sans leurs maisons , écoles pour leurs enfants, sans hôpitaux pour se soigner et humiliés devant les frontières par dès gens qui ont détruit leurs pays.c’est faux et archi faux et c’est du pur mensonge ces gens ne combattent pas comme ils disent le terrorisme qui est devenu une vieille chanson que même leurs peuples ne veulent plus l’écouter sauf les haineux comme lès Zemmours , lès BHL et cie qui sont devenus lès maîtres dès politiques et dès médias.

    Tin-Hinane
    6 février 2022 - 13 h 07 min

    En France la liberté d’expression, les média libres d’informer, mais c’est une vaste plaisanterie. Les média français sont aux ordres, les journalistes n’écrivent pas un mot et ne disent pas une parole qui ne serait pas à la convenance du pouvoir, c’est simple ce sont les média qui mènent les guerres en France. Ils n’informent pas ils font de la propagande et intoxiquent les esprits, c’est terrible! Il n’y a aucune liberté en France d’aucune sorte et encore moins médiatique.
    Quand on pense que les syndicats français des journalistes refusent l’adhésion aux journalistes de RT France et de Sputinik, ils refusent l’adhésion à des journalistes français pour les punir de travailler pour des média russes alors que ces média russes sont autorisés en France, normalement la seule mission des syndicats c’est défendre le droit des travailleurs sans prendre parti. c’est dire à quel point est grande la répression en France.
    La vidéo de l’interview de Monsieur Lamamra passe dans son intégralité sur YouTube, du moins je crois parce que je crois.

    Anonyme
    6 février 2022 - 9 h 46 min

    Je ne sais pas ou s’est passé l’entrevue mais notre ministre aurait du exiger que cela se passe à Alger dans ses bureaux. Ainsi, il aurait pu filmer l’interview en double ou en cachette. En effet, ces deux chaine sont une excroissance des services secrets français donc il fallait s’y attendre et envoyé l’enregistrement complet à tous les organes de presse internationaux pour les confondre.

      Mounir
      6 février 2022 - 14 h 54 min

      Exactement Anonyme. Tu as parfaitement raison : Mr. Lamamra aurait dû exiger que l’interview se passa à Alger dans ses propres bureaux. Et aurait dû exiger également un contrat en bonne et due forme pour éviter les barbouzeries des services secrets français… On s’est fait avoir comme des gamins dans cette affaire.Ce n’est pas normal. J’ai comme la vague impression que nos dirigeants ainsi que NOS PROPRES SERVICES DE SÉCURITÉ « dorment » À POINGS FERMÉS….. C’est très très grave !

      juste un directe
      7 février 2022 - 15 h 10 min

      Maitre Lamamra aurait due exiger juste une interview en directe.

    Brahms
    6 février 2022 - 9 h 15 min

    Hier j’écoutais Eric Zemmour,

    Son discours consistait à dire combien ça coute, combien ça nous rapporte montrant l’émigré comme une source de problèmes prétextant que le citoyen français perdrait en pouvoir d’achat car il financerait, selon lui, l’immigration avec son argent.

    Il prétendrait également qu’il y aurait des islamistes radicaux dans la ville de Roubaix.

    Par contre, pas un mot, sur les massacres commis en Libye (250 000 morts l’équivalent de la ville de Montpellier) par les 02 juifs ashkénaze à savoir : Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Lévy donc au final, cet Eric Zemmour ne racontait que des mensonges aux français.

    Mr Eric Zemmour, le préjudice des libyens et de combien ?

      Chaoui
      7 février 2022 - 20 h 13 min

      A « Brahms » :
      zemmour, en parlant de délinquance, omet seulement de dire que ses propres cousins proches n’étaient pas des ‘délinquants’ mais des CRIMINELS (alors recherchés comme tels) qui avaient durant près de deux décennies défrayés les annales et chroniques judiciaires françaises sur la région parisienne et les Bouches du Rhône pour :
      – trafic de drogues dures (héroïne, cocaïne, Lsd, etc…),
      – proxénétisme,
      – fausse monnaie,
      – x meurtres (règlements de compte…) liés notamment et pour partie aux ‘machines à sous’…
      Au point où on avait fait des films sur eux et qu’on les appelait « le clan zemmour »…

    Le médisant du bled
    5 février 2022 - 23 h 12 min

    Il faut que nos gouvernants s’inquiètent des tonnes des médicaments qui sont acheminées clandestinement par les contrebandiers au marouk, l’Algérie est saignée à blanc, concernant l’Espagne, des dizaines de tonnes de médicaments sont acheminées annuellement au marouk, les autorités Espagnoles essayent tous les moyens de mettre fin à cette énorme perte financière, sans compter ceux qui se rendent à Ceuta et Mélilla pour soigner leur maladie grave et s’approvisionner en médicaments beaucoup moins chers et de meilleurs qualités qu’au marouk.

      Elephant Man
      6 février 2022 - 8 h 27 min

      @Le Médisant Du Bled
      Pas que les médoc contrebande de carburant et autres denrées alimentaires etc etc etc comme spécifié par de nombreux lecteurs d’AP Patriotes. TOLÉRANCE 0 encore une ÉNIÈME fois.

    Moha
    5 février 2022 - 21 h 56 min

    Et ils appellent cette censure « la liberté d’expression »… !!! Ils laissent passer que ce qui les arrange. L’évidence même…..

    Je pense que le post de notre frère « Sans Naïveté A Mon Avis » est superbe et très édifiant. Il faut que le gouvernement s’en inspire pleinement car il possède des éléments non négligeables pour contrer toute velléité non seulement des médias français qui sont – TOTALEMENT A LA SOLDE DES LOBBIES SIONISTES – mais également du gouvernement français que leur dicte toute la conduite à suivre…..

    Bravo au frère « Sans Naïveté A Mon Avis » !!!

    Anonyme
    5 février 2022 - 21 h 56 min

    Il faut rappeler que la Vanessa était , il y a quelques années , une parfaite inconnue dans les médias Publics français . Elle a connu une promotion fulgurante par les mains magiques du ……..CRIF . Il l a d abord imposée au guignol Ruquier dans son émission abrutissante «  on est pas …. » après le départ de l autre protégé du ………CRIF présentement candidat aux présidentielles françaises . Étant d une platitude et d une inculture Crasse , mais bonne Nazisioniste , elle a été retirée et propulsée là où elle est maintenant .. pour pérenniser la main mise du Likoud sur les Médias publics français . Poooooovre français .

    BAH-BOUH
    5 février 2022 - 21 h 21 min

    Rien que de remonter l’origine de ces chaine (24) où France24 ect correspond très bien avec les chaines Sionistes où qui parlent au nom de cet état via la France, sont mandatés et rénumerées par le lobby sioniste, la France est guidée par le Sionisme! Les Français, ne sont plus les Maîtres de leur Pays, ni de leurs destin, pour Preuve Éric Zemour = l’olive. Unprenom bien bèrbére d’Afrique du Nord. Donc moralité l’explication est trés claire au sens d’Orientation éthnique. Je vous laisse de consulter les livres histoire et les Origines des étres jumains en perte d’histoire, d’origines et de Pays la compatzison est gulgurante. un LION ne passera jamais d’une hyéne au Lion, puisque les Marocains pros Sionistes sont depourvue d’Origines, avec le temps ils sont reconvertis en Sionistes !!!

    Anonyme
    5 février 2022 - 21 h 21 min

    Ne vous inquietez pas ..la nouvelle Algerie avance,c est ce qui les derange…Notre diplomatie est un gros morceau qui les etrangle…ils etaient habitues a des beni oui oui…et la contagion court en Afrique,..seuls quelques pays insignifiants se soumettent a eux…

    Elephant Man
    5 février 2022 - 21 h 02 min

    Pour reprendre @AFFABULATEURS FOURBES PRÉDATEURS.
    Ne pas donner d’interview à ces medias french qui font systématiquement la part « belle » à la narco-terroriste-monarchie.
    Effectivement les autorités Algériennes ont émis un mandat d’arrêt international à l’encontre des terroristes du MAK et de RACHAD bien planqués en France….

    Sprinkler
    5 février 2022 - 20 h 50 min

    La messe est dite…Même ce qui a échappé aux ciseaux de France 24 a dû écorcher les oreilles de la communauté nostalgique…Reconnaissons au moins aux deux journalistes français d’avoir abordé les sujets qui fâchent, sans langue de bois…Et ils en eu pour leur « franchise »…Les candidats ultra-racistes de la droite à ses extrêmes – à court de promesses – vont en faire leur choux gras, à la nausée !

      Anonyme
      6 février 2022 - 7 h 54 min

      La France…
      Faut l’avoir toujours devant soi…
      … Tenue bien à l’œil…
      Jamais derrière soi… Sans quoi…
      C’est LE COUP de couteau dans le
      dos.
      Collabos… Qui ont vendu leur
      PAYS… EN 39-45.
      CODE D’HONNEUR… C’EST
      ZÉRO…

    L ALGÉRIE AVANT TOUS
    5 février 2022 - 20 h 42 min

    SI CERTAIN PROPOS NE SONT PAS COUPER.IL SONT DÉFORMÉ A LEUR AVANTAGE.LE MALI A DEMANDER A L AMBASSADEUR DE FRANCE DE PLIER BAGAGE SOUS 72H.LES MEDIAS FRANCAIS PARLE EUX DE QUE.L AMBASSADEUR A ETAIT CONVOQUER POUR CONSULTATION.LA FRANCE PERT DU TERRAIN EN AFRIQUE ET BIENTÔT IL NE LUI RESTERA QUE LES YEUX POUR PLEURER.LES QUELQUES PRESIDENT AFRICAIN .( BREBIS GALEUSES ) LEUR POUVOIR EST COMPTER EN AFRIQUE.

    Belveder
    5 février 2022 - 20 h 34 min

    Le Ministre faisait allusion au Duo MAK/Maroc libre de tout mouvement en France

    Sans Naïveté a mon avis
    5 février 2022 - 20 h 32 min

    Les Services MEDIA du MAE Algerien doivent Systématiquement faire SIGNER un Accord pour Enregistrer les INTERVIEWS en Toute Propriété et garder une Copie.
    Pour les MÉDIAS Étrangers, il faut qu’ils acceptent que l’Enregistrement INTÉGRAL soit Disponible pour Archivage en Algérie et puisse être Diffusé également sur le Canal International Comme ALG 24…après une période a définir.
    Faute de Quoi, les Médias ALGÉRIENS seront systématiquement Associés aux INTERVIEWS de Responsables Algériens.
    Les MÉDIAS ALGÉRIENS devraient avoir la Priorité.

    Chaoui
    5 février 2022 - 20 h 29 min

    La JUSTE réponse à cette censure des propos d’un officiel Algérien par France 24 et RFI cornaqués par une franco…israélienne : PLUS AUCUNE interview ne doit être donnée à ces deux chaînes téléguidées depuis tel aviv et rabat (comme l’est comme jamais la France d’aujourd’hui).

    Anonyme
    5 février 2022 - 20 h 23 min

    Ils peuvent censuré ce qu ils veulent mais pas son talent et son intelligence à notre éminent MAE . Ça ils peuvent pas !

      Anonyme
      5 février 2022 - 20 h 35 min

      Ce qu’ils font, c’est d’empêcher une rencontre entre responsables algériens, population et diaspora. Or ce serait mentir que tous nos responsables seraient incompétents, négatifs ou non-patriotes.
      La réalité, c’est que nous avons toujours des Algériens, dans tous les secteurs qui sont sincèrement patriotes. Ce qu’il nous faudra : récupérer les destructeurs pour les juger dans notre pays et détecter les destructeurs dans notre administration pour les bannir de ce secteur-clé pour le pays et ses projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.