Algérie-Turquie : la coopération énergétique évoquée
Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, mercredi à Alger, l’ambassadrice de Turquie en Algérie, Mahinur Ozdemir Goktas, avec laquelle il a examiné les moyens de renforcement de la coopération énergétique, a indiqué l’APS selon un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, tenue en présence du PDG du groupe Sonatrach, les deux parties ont abordé les relations bilatérales dans le domaine de l’énergie et des mines et les opportunités d’investissement issues des travaux de la 11e session de la commission mixte intergouvernementale algéro-turque, tenus à Alger les 9 et 10 novembre 2021.
Les projets en cours avec Sonatrach ont été passés en revue ainsi que l’état des relations commerciales du GNL et du GPL et les opportunités d’investissement et de partenariats futurs dans l’amont.
Les parties ont, également, abordé les relations de coopération et de partenariat dans le secteur des mines en Algérie, notamment en matière d’exploration et la transformation des minerais, ajoute le communiqué.
R. E.
Comment (6)