Un pompier palestinien : «Le dernier d’entre nous vaut le meilleur Marocain»

Rayan pompier
Le petit Rayan dans l'ambulance avant qu'il ne décède. D. R.

Par Houari A. – «J’avais pour habitude de dire que les pompiers n’avaient ni compétence, ni formation, ni expérience et je découvre que le dernier d’entre nous vaut le pompier le plus expérimenté au Maroc !» s’est insurgé un membre de la Défense civile – équivalent de la Protection civile en Algérie – dans un enregistrement vidéo effectué à Gaza d’où il est originaire. L’agent en question n’a pas pu retenir sa colère, accusant les dizaines d’agents marocains qui ont été mobilisés pour parvenir jusqu’à l’enfant Rayan, tombé dans un puits d’une profondeur de trente mètres, d’avoir creusé à un rythme anormalement lent. «Vous portez la responsabilité de la mort de ce pauvre enfant !» s’est-il indigné.

«A Gaza, après chaque bombardement de l’armée israélienne, nous arrivons à retrouver les victimes ensevelies sous les gravats d’un immeuble de quinze étages en trois heures, qui plus est, avec les moyens du bord et parfois à mains nues», a expliqué le jeune Palestinien, en rappelant que les jeunes Gazaouis creusent des tunnels sur plusieurs milliers de mètres sans même que les autorités israéliennes s’en rendent compte. Il a ajouté que le creusement de huit mètres en cinq jours «est inconcevable», voyant dans cette lenteur «quelque chose d’anormal».

«Je vous le jure que vous n’avez aucune compétence et que vous n’avez d’agents de la Défense civile que le nom ! » a cinglé le Palestinien, en demandant : «Y a-t-il un enfant dans le monde qui peut supporter la faim, la soif et le froid pendant cinq jours ?» Et de poursuivre : «Même si on supposait qu’il ait pu manger et boire, il n’aurait pas résisté au froid et s’il n’avait pas froid il serait mort de peur.» «Ce qui m’a énervé et poussé à enregistrer cette vidéo, c’est que je suivais les travaux de creusement depuis trois jours et j’ai vu votre expert dont j’estime qu’il devrait être jeté dehors comme un malpropre», a-t-il dit. «Pourtant, votre pays est ouvert sur l’Europe, est indépendant, vous avez un roi, vous avez des appareils sophistiqués», a-t-il ajouté, avant de lancer, courroucé : «Honte à vous ! Vous portez la responsabilité de la mort de ce pauvre enfant !»

«Un million de personnes étaient debout et des dizaines d’hélicoptères et de bulldozers étaient mobilisés et un seul engin creusait, trouvez-vous cela normal ?» a-t-il interrogé, dubitatif. «Votre lenteur nous a crevé le cœur», a-t-il dénoncé, en confiant qu’il a failli jeter son Smartphone à force d’être «dégoûté» par l’apathie des équipes qui intervenaient sur le lieu du drame. «Si vous aviez demandé l’assistance des jeunes de Gaza, cinq d’entre eux vous auraient creusé 50 000 kilomètres en un seul jour», a-t-il ironisé. «Ni vous êtes entraînés, ni vous êtes qualifiés, ni vous êtes capables !» a conclu l’agent de la Défense civile palestinienne, tout en priant pour le jeune Rayan et ses parents qu’il a assurés de sa compassion.

H. A.

Comment (41)

    souad
    11 février 2022 - 17 h 52 min

    cette affaire a été médiatisé pour seul but de détourner l’attention de l’opinion publique de leur défaite face à l’Algérie dans plus d’une affaire, le Maroc cherchait à sortir de son isolement à travers Rayan allah yerahmou meskine de prouver au monde qu’ils sont humains et qu’ils protègent les enfants au royaume de la pédophilie. Foutaise.

    Anonyme
    11 février 2022 - 9 h 33 min

    Ce petit Rayan a été tué par le Makhnez. Voyant les médias du monde se braquer sur ce puits, les valets ont voulu saisir l’occasion pour en faire un coup de pub en essayant de le sauver sans l’aide étrangère. C’est raté!!

    Selecto
    10 février 2022 - 17 h 32 min

    Dans le but de détourner l’attention des Marocains sur la raclée reçue a l’UA par le Maroc et Israël le pouvoir marocain n’a trouvé que la médiation a l’extrême de la mort de ce pauvre enfant.

    Ce n’était pas pour rien que cet événement tournait 24/24 h sur les chaines française au service du Maroc et d’Israël.

    AL DEL oual el fa9kr
    10 février 2022 - 15 h 14 min

    JUSQU`A QUAND ?? PEUPLE MAROCAINS ALLEZ VOUS SUPPORTER CETTE CONTINUELLE MISÈRE. ISRAEL S`INTERRESSE AU MAROC JUSTE POUR SA ZATLA (Drogue) qu elle achemine par avion cargo vers Israël avec des transactions financières à Dubaï pour blanchir l argent de la criminalité qui ensuite est investi dans la déstabilisations des états africains. En montrant le village de Rayan la communauté internationale n a pas manqué de citer la gravité de pauvreté du peuple Marocain. Pendant ce temps le roi et ses lalate doivent faire des transactions immobilière de château en Europe (on ne sait jamais s il faut un jour fuir comme Ben Ali). …….

    M & Ms
    10 février 2022 - 14 h 50 min

    Bonjour,
    La mendicité et surtout la proffessionalisation de celle ci est un des principes de cette monarchiotte et de cette peuplade de super esclaves quitte à mettre en avant un gosse qui ne demandait qu’à être sauvé.
    Sa pederastie mémé 6 ainsi que ses conseillers ont délibérément fait leurs petits calculs du combien cette histoire dramatique peut rapporter au pays et du petit Ryan paix à son âme (…)
    Peut être même bien un traîne savate l’avoir poussé au fond du trou.
    La bonne question est pourquoi cette médiocrité de PD 6 ne distribuent pas son magot à ses sujets invertébrés super esclaves?
    Le papa aurait eu largement les moyens de sécuriser ce trou.
    À bon entendeur…

    Tchiktchbila
    10 février 2022 - 13 h 34 min

    La vérité c’est qu’il n’y a aujourd’hui que la famille et les proches de cet enfant – qu’il repose en paix – qui pleurent. Les charlatans et autres politiciens continuent à manipuler l’opinion sans scrupules et aucune mesure; assistons-nous à la fin d’un monde et à l’arrivée d’un nouveau monde sans valeurs bâti sur le mensonge et l’argent ?

    Norrin Radd
    10 février 2022 - 10 h 39 min

    A mon avis on ne nous dit pas tout sur cette affaire et des circonstances de la chute de ce pauvre enfant ? Si il y a des responsables et ils doivent payer !!!

      Belveder
      10 février 2022 - 13 h 50 min

      Arrêtez vos bêtises
      Allah yerahmouu
      Des drames il y en a partout dans le monde
      Chez nous en Algérie comme ailleurs

    chaoui05
    10 février 2022 - 9 h 50 min

    Premiers responsables : ses parents. J’ai beaucoup aimé les condoléances de Momo …

    LALGERINO
    10 février 2022 - 9 h 48 min

    A la télé marocaine, on parle déjà de construire une stèle commémorative près du puits où le petit
    Rayan est tombé!!! Comme ça les touristes pourront venir visiter et faire redémarrer le tourisme au pays
    de mimi6!!! J’hallucine!!!! Quelle bassesse!!

      Tropico paradis
      10 février 2022 - 12 h 54 min

      j’ai toujours été étonné par la naïveté des Algériens vis-à-vis des marocains il n’y a aucune prévention en Algérie au sujet de ce peuple .

    CHAOUI-BAHBOUH
    10 février 2022 - 9 h 35 min

    Que cet enfant repose en paix et qu’Allah, et vient en aide aux membres de sa famille qui traversent une pénible situation, mais à travers cet accident, ….démontrer au Peuple Marocain, qu’ils suivent ce sinistre Roi vers l’abîme et la renégation de leur identité Arabo-Musulmane, pour la simple raison, si c’était un des enfants de la Famille prédatrice du Royaume, l’enterrement d’un des leurs, sa sera avec pompe et toutes les fastes Royales qui suivaient la dépouille Royale, mais comme il s’agissait d’un enfant du Peuple écrasé sous la pauvreté et les besoins de tous genres, ne fait que creuser le fossé entre cette famille de Dictateurs et serviteurs de l’entité sioniste, c’est ainsi, que le Maréchal DE LYAUTE avec les ROTHSCHILD, ils ont peaufiné une espèce unique en Afrique du Nord et dans le monde de l’Afrique du Nord, cette famille restera blessée le long de sa vie et nous espérons tous, que l’heure des comptes approche à très grands pas, pour que des hommes et des femmes libres de cette réserve d’hygiènes à la vue du Roi et de ses serviteurs, ils se lèveront, pour nettoyer cette Écurie contaminée par les SIONISTES, Chers frères Marocains, vous êtes le seul peuple sous domination et vous subissez les pires humiliations, en tant que Musulmans et au moins d’êtres des êtres Humains fiers et digne de vos origines, à moins que si vous êtes sous l’effet de drogue Royale, il est temps de redorer votre blason et de dire au Roi, dehors, si vous n’arriviez pas à le déloger, donc ce sont ces Officiers larbins de la Famille Royale, qui contribuent à votre malheur au quotidien, la balle est dans le camp du peuple, qui souffre, qui courbe son échine, car c’est la pire des bassesses qu’un homme où une femme accepte de faire, Alors vous avez trahi la mémoire de vos Martyres et entre autres le regretté ABDELKRIM EL-KHATABI et bien d’autres sans oublier un nombre très important de mort par les barbouzes du Roi sa Majesté Émir des Assassins des Rifains !!! Un MAROCAIN Dans Les AURES ALGERIE !!!

    THIDHETS
    10 février 2022 - 7 h 36 min

    Rayan est la victime expiatoire de la betise humaine…..
    De la regression du regime mkhazni…
    7 siecles de complotisme alaouite ds le marrakech
    Berbere , tuant ds le puit et decapitant toute resistance rebelle… ds les sallants de fès…

    Le peuple Sahraoui vit les pires drames depuis
    1975…

    L’ONU ferme les yeux face à toites ces derives
    Colonialistes et meme en Palestine occupée par
    Israel …

    Helas….

    Lyes Oukane
    10 février 2022 - 4 h 27 min

    Pour moi ,l’enfant était mort dès sa chute ou juste après. Un puits de 35 mètres de profondeur correspond à un immeuble d’au moins 15 étages !
    Tout ce qui vint après ne fut que cinéma ,récupération médiatique à des fins purement politiques pour faire mousser Momo Escobar. Surtout en ce moment . Pourquoi ? Il faut savoir qu’actuellement y a des manifs au maroc parce que les robinets ne fournissent plus d’eau courante depuis plusieurs mois déjà .De plus le maroc est en manque urgent de gaz en plein hiver d’où son SOS vers l’Espagne et comme la poisse est tenace le foot n’a pas calmé les esprits, bien au contraire ( une baffe algérienne à la coupe arabe et une autre égyptienne à la CAN ca fait beaucoup en peu de temps) . Alors ,on improvise à la va vite pour calmer la populace.

    C’est pour ca que les pompiers ne se sont pas défoncés à sortir le petit Rayan ,ils avaient ordre de jouer une partition ,pas plus . Un pays qui se targue de vouloir fournir une aide en avions pour éteindre des feux chez son voisin mais qui n’est pas foutu de creuser plus d’un mètre par jour ,quelle blague .

    Brahms
    10 février 2022 - 3 h 33 min

    Le Roi du thé et des babouches capte l’argent mais n’a pas de matériel et ceux qui travaillent sont sous payés donc très peu enclin à sortir l’enfant.

    Par contre, si cela avait été l’enfant du Roi, il serait sorti en à peine 1 journée.

    Enfin, comment un enfant de 05 ans peut tomber dans un puits ? Faute de la mairie, pas de surveillance des parents, pas de consigne de sécurité, pas de sécurisation autour du puits pour éviter ce genre de drame.

    Le Chat Botté
    10 février 2022 - 3 h 16 min

    L’indélicat voisin, comme le faisait remarqué l’Espagne, a voulu faire un scoop publicitaire, malheureusement la montagne publicitaire a accouché d’une souris.
    L’enfant dont il est question repose au paradis comme le reste des enfants martyrisé et victime d’abus de tout genre. La pédophilie est à son apogée au royaume du HACHICH et de la prostitution et personne ne souffle mot. Il n’y a rien à ajouter sauf nos condoléances le plus sincères à la famille et proche de la victime.

    Asla
    10 février 2022 - 1 h 58 min

    La mort d’un enfant est toujours une tragédie quelque soient les circonstances de sa mort.
    Mais alors voilà un pays qui a des drones, qui achète du matériel et des armes sophistiquées pour menacer le pays voisin mais n’a pas les moyens pour secourir un enfant tombe dans un puit. L’article parle de l’incompétence et de l’apathie des secouristes et c’est bien l’état dans lequel malheureusement la monarchie marocaine a plongé ses sujets: l’apathie, la passivité et la soumission. Je crois que les enfants marocains sont les enfants les plus maltraités au monde. Des enfants doivent mourir chaque jour de maltraitante, d’indifférence et d’autres causes inavouables. C’est triste.

    Anonyme
    9 février 2022 - 22 h 43 min

    Ce qui intéressait les marocains c était la médiatisation….il y a tellement d enfant qui meurt de faim chez eux,qui sont abandonnés ou offerts aux appétits sexuels des prédateurs pedophiles que cette affaire a été utilisé pour parler du Maroc en bien!!!

    Hocine-Nasser Bouabsa
    9 février 2022 - 22 h 20 min

    La perte du petit Rayan est une grande perte pour ses parents. Mais l’hestérie qui s’est emparée des médias mondiaux est plus que douteuse.

    Combien d’enfants palestiniens, yémenites, africains et autres meurent chaque jour dans des conditions atroces, sous les bombes des criminels, sans que ses médias en prennent note.

    Cette subjectivité frappante et cette empathie sélective laissent penser qu’il s’agit une action médiatique dirigée par les marionnettistes qui se cachent derrière les médias mainstream tel youtube et google news avec leurs algorithmes programmés dans le cadres des guerres de 4e génération, dont le seul béneficiaire est le makhzen marocain.

    En Algérie nous avions eu aussi nos Rayan, mais ces mêmes médias furent tout simplement muet.
    C’est ce qu’on appelle: deux poids, deux mesures.

    Anonyme
    9 février 2022 - 22 h 07 min

    Tout le pauvre peuple marocain souffre de l incompétence des dirigeants se croyant plus importants que le reste du monde. On étire l événement en disant qu’ un joueur de foot marocain de l etranger va payer un logement pour les parents de Rayan. Il suffirait de vendre un seul meubles Louis 15 des chateaux de Moha6 en France pour pas une famille mais des centaines.

    Belveder
    9 février 2022 - 21 h 43 min

    Allah yerahmouu
    Par Décence arrêtez les polémiques
    Il ya eu des centaines de morts dans les feux de forêt en Algérie
    Des dizaines de personnes meurent chaque semaine sur Nos routes
    Les secours sont ils défaillants ??

      Anonyme
      11 février 2022 - 6 h 07 min

      On parle de la sur médiatisation de cet événement comme si c était justement que ce malheureux enfant au monde
      Tu fais semblant de ne pas comprendre ou …?
      Ou bien tu un marroki ???

        Belveder
        12 février 2022 - 10 h 32 min

        ….
        Il faut être un mouton qui suit sinon on est marokki
        La surmédiatisation va la voir à Ennaharr et chouroukk et tous les celebrites d Algériens du sportif au simple citoyen qui ont poste sur le sujet

    LE ROI SOIGNAIT PLUS SON IMAGE QUE LA VOLONTE DE SAUVER L'ENFANT
    9 février 2022 - 21 h 23 min

    j’ai fait la même analyse que ce palestinien. il y avait foule de policiers et de bricoles avec des lumières mais en realité y avait aucun moyen utile pour sauver l’enfant. j’ai tout de suite compris que tout ce bazar ne servaient pas à sauver l’enfant mais juste pour montrer que le roi s’inquiète de son peuple et qui mobilise les moyens. mais encore une fois QUELS MOYENS????d’abord la police qui était en surnombre parce que le makhzen craignait que ce fiasco sauvetage tourne à l’émeute et ensuite pour faire croire que tout le pays se mobilise pour cet enfant. quelle fourberie! et bien entendu la presse marocaine s’est empressée de parler que du message du roi à la famille du défunt mais à aucun moment soulever la question de l’efficacité des pompiers marocains qui manquaient clairement de moyens et d’expérience que le pompier palestinien en fait, très justement, allusion.
    mais aux pays de la misère et de l’esclavage par excellence, où les droits, les plus basiques, de l’homme sont ARCHI ARCHI BAFOUÉS ET INEXISTANTS et qu’aucune organisation française des droits de l’homme ni RSF…ne voient car ils ont leur yeux haineux braqués que sur l’algérie, personne n’a le droit de soulever ces interrogations.
    en algérie si un camion écrase une souris, toute la france s’émeut et dresse une bâche géante avec la photo de la souris sur les mairies de france en accusant le régime militaro-fln algérien de tous les malheurs du monde. en france on censure les crimes du roi du maroc, dealer et criminel (et puis, d’ailleurs, personne en france ne parle de la disparition de lalla selma, ils sont tous des complices de meurtre vis-à-vis de dieu) et les crimes quotidiens des sionistes israéliens sur les palestinien, qu’ils considèrent comme une démocratie tout comme le maroc, et ils viennent nous donner à nous et aux africains des leçons de la démocratie. DE VRAIS LACHES HYPOCRITES.

    Moskos dz
    9 février 2022 - 20 h 59 min

    Entièrement d’accord,le Palestinien a sa dignité,ce que ne possède pas le premier parmi les Marocains.

    Chaoui
    9 février 2022 - 20 h 47 min

    Les mrarcas ne savent pas creuser, ils ne savent faire qu’une chose : planer dans les cieux grâce à leur cannabis…
    Paix à l’âme de cet enfant !

    Anonyme
    9 février 2022 - 20 h 45 min

    Et peut etre qu’ils n’avaient pas l’intention de sauver ce garcon? Peut etre qu’il a ete sacrificie pour des gains politiques. La sympathie envers le maroc venant du monde entier et generee par ce drame vaut de l’or.

      Anonyme
      9 février 2022 - 21 h 38 min

      Tout a fait ..tout a ete une comedie funestre montee par les services Israelo/Marocain juste pour s attirer des sympathies le jour meme ou Lamamra a reussi a bloquer Israel en Afrique…Le gamin est mort,il ne peut plus parler pour raconter ce qui lui est arrive…c est ce que ces criminels voulaient…

    Elephant Man
    9 février 2022 - 20 h 24 min

    Et enfin pour clore le sujet, ses maîtres France et entité sioniste n’ont pas jugé bon d’envoyer du matos ou autre …..
    « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.

    Elephant Man
    9 février 2022 - 20 h 00 min

    Ok so…..
    Moi ce qui m’a « frappé » même si je n’ai absolument pas suivi c’est tout ce …. mediatique …international….
    Quand justement de nombreux enfants Palestiniens décèdent ASSASSINÉS Allah Yarhmoum dans des conditions INNOMMABLES et idem combien d’enfants Yéménites morts Allah Yarhmoum suite aux bombardements y compris de leurs écoles hôpitaux et j’en passe sans tout cet élan de « compassion » relayé via les faces et …de bouc et autres tartufferie jusqu’à l’international.
    On se rappelle du fils Gueddafi Allah Yarhmou bombardé avec ces 3 enfants Allah Yarhmoum sans que cela n’émeuve qui que ce soit !!!
    Quel scénario qui tombe à point nommé et comme toujours À QUI PROFITE LE CRIME…
    Par contre on se rappelle que nos 3 compatriotes martyrs Algériens Allah Yarhmoum lâchement assassinés dans l’exercice de leur fonction par la narco-terroriste-monarchie sans que ses fidèles serviteurs esclaves consentants ne s’en offusquent le moins du monde.
    D’ailleurs c’est l’Algérie qui dans les medias a été accusée et NON le CRIMINEL AGRESSEUR la narco-terroriste-monarchie.

      Anonyme
      9 février 2022 - 21 h 46 min

      Non c était une opération très délicate et qui prd forcément du temps , je ne jetterai jamais la pierre durdes hommes qui s efforcé à sauver une ou des vies et quelque soit sa nationalité . Ensuite il y a des pays qui ont plus de moyens et de formations je parle des pays civilisés et modernes et même comme ça il n y a pas de risque zéro . Enfin pour moi la première responsabilité reviens aux parents et srtt le père qui aurait ou lettre un paramètre de sécurité et boucher ce puit par une simple dalle en fer ou en bois et en aviser la mère de ne pas laisser l enfant s en approcher et le père directement à l enfant , ca aurait éviter le drame . Il y a aussi une responsabilité de l état et de ces lois et svt ds ces pays tiers mondiste sur , les contrôles n existent pas et la marginalité des gens de ces pays font sans les lois et les contrôles . Vous ne verrez jamais ça ds un pays dit civilisés ou moderne car il faut un permis de construire délivré par les autorités et contrôler parfois par celle ci même ds son jardin . Vous voyez la responsabilité incombent à plusieurs et non pas qu à ces sauveteurs qui ont fait ce qu ils ont pu avec leurs propres moyens c’est tjrs facile de tirer sur l ambulance ou après coup , il faut être juste ds la vie , les marocains je ne les épargne pas ds d autres sujets mais c est ma manière de voir les choses en général et n engage que moi et j ai droit . désolé je ne suis pas d accord avec ce palestinen sur cet épisode de sauvetage . C est trop facile de tiré sur la comète après coup . C’est mon avis.

        Anononyme
        10 février 2022 - 5 h 49 min

        Etre economiquement developé ne veut pas forcement dire être civilisé.

          Elephant Man
          10 février 2022 - 7 h 34 min

          @Anonyme
          Commentaire synthétique perspicace et percutant.

          Anonyme
          10 février 2022 - 12 h 16 min

          Généralement c est lié ou ça va avec .

        Elephant Man
        10 février 2022 - 7 h 42 min

        @Anonyme
        Redescendez sur terre vous n’êtes pas dans «La Petite Maison Dans La Prairie» épisode où Carrie tombe dans un puits et sauvée par un ingénieur alcoolo repentis..
        Si vous survivez à une chute de près de 35m outre les trauma multiples le TC trauma crânien….faites moi signe.
        Tout ceci n’est que pure commedia dell’arte.
        Quant ce noble Palestinien il ne fait que parler de la réalité des faits et du terrain qu’il côtoie dans son quotidien soumis à une colonisation barbare régime d’apartheid ségrégationniste innommable.
        PS : loin de moi la menace de mort ???????? de me réjouir du décès de l’enfant.

          Anonyme
          10 février 2022 - 14 h 45 min

          Tu regardes trop de séries , ça doit être ça le problème ? Désolé je suis pas Charles ingal’s et je vis pas dans une prairie . Le pti qd il est tombé ds ce puit c était de la comédie aussi ? Je veux bien que le Makhzen en a profité et montrer une image positive sur conseil de l entité sioniste et nos ennemis pour se différencier de l Algerie et ces incendies ou autres incidents ça n a pas fonctionné alors mais moi je te parle des sauveteurs des pompiers et des gens simples qui font des actes héroïques en sauvant des vies humaines et quelques soient leurs nationalités et partt ds le monde pas plus et toi tu me parles de la maison de la p’tite prairie en jouant le rôle de Mme Olson , ben oui après le reste c’est de la politique , c’est donc un autre sujet .

          Elephant Man
          10 février 2022 - 19 h 42 min

          @Anonyme
          Visiblement vous avez pris « La Mouche » ???? quant à vous comparer au personnage de Charles Ingalls qu’à cela ne tienne les fleurs et surtout le gaz n’est pas cher cet hiver…
          Quant à moi la menace de mort ???????? je suis @ELEPHANT MAN ne vous en déplaise et loin très très très très loin du personnage de Mme Harriet Oleson et sa cupidité moi la menace de mort ????????
          PS : pas besoin d’avoir fait « polytechnique » pour comprendre qu’avec une telle chute l’issue est inévitable.
          PS 2 : c’est vous qui regardez trop de séries gallek les pompiers des actes « héroïques » vous vous croyez « Chigago Fire » dans la vraie vie l’héroïsme est loin d’être l’apanage et de surcroît des pompiers j’en veux pour preuve les supers héros Marvel franchouillards pompiers mes « TOUCHE PAS À MON POTE » ????????

          Anonyme
          11 février 2022 - 20 h 38 min

          Dis moi avec toi on va faire le tour de ttes les séries ? C est une obsession chez toi , la mouche non je ne faisais que répondre à tes comparaisons et ton com foireux sur mon sujet bref le sauvetage existe en ttes circonstances et tt qu il y a de la vie il y a de l espoir et le gamin malgré cette chute était en vie et ont essayer de le maintenir en vie jusqu’à extraction possible . Enfin ne compare la vraie vie à tes séries TV de Mme Olson ou Chicago fire ou je ne sais quoi d autres . Hada maken que tu sois menace de mort ou même l ange de la mort ÉléphantMan ça change rien . En tt cas la vie de tt les jours c est pas un feuilleton ou une série TV que tu aimes comparer et que tu prends comme arguments de réponses , comparaison n est pas raison .

    Ouinna
    9 février 2022 - 19 h 45 min

    Mis à part le fait que leurs pompiers tout comme le reste est nuls ! Mais croyez moi ils sont diaboliques ils ont tous fait pour retarder les secours jusqu’à dimanche afin de ne pas parler du vote à l’assemblée de L’UA ils savaient qu’ils voteraient non pour Israël .

    Anonyme
    9 février 2022 - 19 h 29 min

    Moi je suis courrousser contre le père du petit garçon Allah irahmou cela n’ai pas du ressort du mektoub mais de l’inconscience comment peut il amener son fils et oublié qu’il ya un puit sans aucune protection j’accuse le père de ce drame tout endroit de danger on doit le sécuriser suite à cela chez nous les responsables ont donner l’ordre de fermer les puits l’homme ce crée des danger de sa propre main mon commentaire n’ai nullement un jugement mais une constatation Allah ihfedna que dieu nous protèges Amine rabi alamine

    Karima Mesbahi
    9 février 2022 - 19 h 15 min

    La voix du cœur ! C’est authentique ! C’est cinglant ! C’est vrai !
    C’est l’engagement de sauver des vies avec peu de moyens mais ceux-ci sont disponibles et que les intervenants sont incompétents … imaginez tout ce beau monde si des incendies brulaient une partie des montagnes du pays voisins !
    Bien entendu que nos pompiers auraient offert leur aide mais …
    Paix à ton âme petit Ryan. Condoléances à tes parents, ta famille, tes proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.