Zemmour : «La venue de 1 200 médecins en France est un double scandale»

Zemmour 1 200 médecins
Le candidat populiste Eric Zemmour. D. R.

Par Mohamed K. – Eric Zemmour a estimé que le recrutement par la France de 1 200 médecins algériens est un «double scandale». Le candidat d’extrême-droite à la présidentielle française d’avril prochain répondait aux questions des journalistes sur le dernier concours de vérification des connaissances en médecine qui a permis à 2 000 médecins étrangers, dont trois quarts de Maghrébins, de travailler en France.

«Je veux mettre fin à cette politique. La France doit se passer de ces 1 200 médecins et les laisser à l’Algérie qui en a bien besoin. L’état de délabrement des hôpitaux algériens et de la santé des Algériens nécessite absolument qu’ils gardent ces médecins formés [chez eux]», a dit le principal rival du président sortant, Emmanuel Macron. Quid des 15 000 médecins algériens qui exercent déjà en France ? «Ceux qui sont là et qui ont un titre de séjour régulier restent en France évidemment», a répondu le fondateur du mouvement politique Reconquête.

«Je trouve ce que la France a fait scandaleux», a renchéri Eric Zemmour, avant d’ajouter : «Il faut bien juger la politique globalement. Depuis trente ans, on a empêché des jeunes Français de faire médecine pour un quart de point, pour un demi-point, tout ça pour aller chercher, ensuite, des médecins algériens, tunisiens ou marocains.» «D’abord, on les enlève à leur pays et, en plus, on les paye moins. Donc, c’est un double scandale», a-t-il poursuivi. «Je répète, je ne veux pas enlever les médecins algériens à leur pays et j’estime que nous avons assez d’immigration venue du Maghreb et d’Afrique, il faut tout arrêter», a insisté le candidat xénophobe dont la cote dans les sondages ne cesse de monter au détriment des candidats des partis traditionnels de droite et d’extrême-droite, Valérie Pécresse des Républicains et Marine Le Pen du Rassemblement national dont deux ténors, l’avocat Gilbert Collard et Marion Maréchal, petite-fille du fondateur du Front national, ont démissionné pour rallier le camp d’Eric Zemmour.

Invité par l’Association de la presse étrangère (APE), le candidat à l’Elysée avait également évoqué l’Algérie, en affirmant vouloir parler «entre hommes» avec les dirigeants algériens et avertissant qu’il supprimerait l’accord franco-algérien du 27 décembre 1968, relatif à la circulation, à l’emploi et au séjour des ressortissants algériens et de leurs familles. Avant d’ajouter sur un ton menaçant : «C’est notre faiblesse qui rend les dirigeants algériens arrogants, mais ils respecteront des gens qui se respectent.» «Si nous avons colonisé l’Algérie pendant 130 ans, nous n’avons été ni les premiers ni les seuls, l’Algérie a toujours été une terre de colonisation, par les Romains, les Arabes, les Turcs, les Espagnols», avait-il affirmé, en faisant l’apologie du colonialisme qui, a-t-il allégué, «a permis la construction des routes, les instituts de santé que la France a laissés, le pétrole que la France a trouvé et qui permet de nourrir 40 millions d’Algériens».

«Il faudra que l’Algérie arrête de considérer que la France est le déversoir de son excès démographique», avait lancé le candidat raciste qui n’avait pas pipé un seul mot sur les accords bilatéraux concernant les ressortissants des pays voisins de l’Algérie. Notamment l’accord franco-marocain du 9 octobre 1987 régissant de manière exclusive la situation des Marocains qui souhaitent bénéficier d’une carte de séjour temporaire portant la mention «salarié». Cet accord est quasiment un fac-similé de celui signé avec l’Algérie en 1968.

M. K.

Comment (90)

    Un passant
    16 février 2022 - 21 h 14 min

    Voilà un livre «A nous la France», écrit par un juif.
    Et ce qu’il dit dépasse l’entendement.
    Ce livre certains seront surpris de le lire.
    Et ce sont eux juifs qui parlent de remplacer les citoyens français, ce ne sont pas les musulmans qui disent chose pareille.

    Lisez ci-dessous l’extrait d’une page de ce livre.

    Il est en téléchargement à ce lien
    http://echodesmontagnes.hautetfort.com/media/02/00/1285775890.pdf

    98 pages
    —————-

    « La France » est une expression géographique.
    Le nom de France désigne le territoire compris entre la Manche et les Vosges, entre le golfe de Gascogne et les Alpes.
    Les hommes qui sont maîtres de cette région s’appellent les Français.
    Maintenant, c’est nous, Juifs, qui régnons et commandons en France, où les indigènes (les citoyens français) nous obéissent, nous servent, nous enrichissent.
    Donc, c’est nous les Français.
    Un peuple remplace un autre peuple; une race remplace une race.
    Avec de nouveaux Français, la France continue.

      NON JUIF
      17 février 2022 - 11 h 13 min

      Si tu savais ce que nous pensons de toi : GUIGNOL !

        Anonyme
        17 février 2022 - 22 h 11 min

        Il s en fout complètement de ce qu on pense de lui mais ça c’est pas une tare .

    Anonyme
    16 février 2022 - 20 h 09 min

    Ben oui AP on le connais mais nous connaît aussi cet individu juif berbère sioniste né en Algérie , il sait que sur les 1200 médecins il y a 1150 arnaques ou usurpateurs et pt être 50 vrais médecins et encor je suis gentil . hihihihi

    Un passant
    16 février 2022 - 13 h 51 min

    A travers cet écrit qui date de 2009 on peut voir que le problème des musulmans de France, vient des juifs de France, c’est eux qui sont en train d’attiser la société civile et les autres communautés de France contre les musulmans de France.

    A tellement rabâcher des mensonge et des apriori que les gens finissent par y croire.

    C’est la méthode de Goebbels, pour imposer un mensonge, il suffit de le répéter de le ressasser sans cesse.

    Zemmour n’a fait que suivre le chemin tracé par ses compatriotes depuis des années.

    Les mêmes paroles nous les retrouvons dans la bouche de Zemmour.

    Dire éradication culturelle ou changement ou remplacement cela revient au même.

    Ce que nous entendons chez Zemmour, ce sont des paroles qui sortent de la bouche des juifs de France, du patronnat des juifs de France.

    ————-

    Lettre ouverte à MM. Patrick Gaubert et Richard Prasquier

    23.9.2009

    Le 1er mai dernier, l’UPJF (Union des Patrons et Professionnels Juifs de France) a mis en ligne sur son site un article intitulé : « Des mosquées à n’en plus finir en France et en Europe ». On y lit que la construction de mosquées, en France est un « scénario catastrophe » car elle serait le fait d’une population qui « avant 2020, atteindra, en France vingt million d’âmes », qui représente « un ordre politico religieux étranger à nos valeurs », et dont « l’exigence » (sic !) de constructions de lieux de cultes n’exprime rien moins que « la volonté affichée de notre éradication culturelle ».

    Quelques jours plus tard, L’UPJF a récidivé avec un nouvel article intitulé « Comment l’islamisme m’a rendue islamophobe ». Il y est surtout question d’islam et très peu d’islamisme. « Je suis devenue islamophobe parce que l’islam a envahi mon univers personnel » dit l’auteure dès les premières lignes. « Oui, poursuit-elle, si j’évite les arabes et les musulmans de toutes origines, ce n’est pas a priori, à cause de préjugés, mais en conséquence d’expériences malheureuses avec ces « gens-là », qui sont totalement responsables de mon islamophobie, ce virus qu’ils m’ont eux-mêmes inoculé (…) Les musulmans qui vivent en France sont responsables de l’hostilité grandissante que leur vouent les Français de culture occidentale et judéo-chrétien ».

    Ce n’est pas fini. Toujours sur le site de l’UPJF : 11 mai : « L’Europe est complice du Califat qui vient ». 17 mai « La France et le renouveau de l’Islam », dans lequel l’auteur s’inquiète de voir la France devenir une république islamique. Et à nouveau, ce 11 septembre : « Un cheval de Troie moderne : la doctrine islamique de l’immigration ». L’article se gausse de ces occidentaux « qui se félicitent de leur esprit de tolérance et d’ouverture » face aux « exigences (re-sic !) des musulmans », lesquelles s’inscrivent en réalité dans « un projet insidieux vieux de 1 400 ans, de conquête et de domination ». Car, y lit-on, « l’immigration », est « conçue pour dominer les sociétés non musulmanes et paver la voie à leur totale islamisation »

    Dzair horra
    16 février 2022 - 12 h 53 min

    Lès médecins d’hier ont laissé le confort et ont rejoint lès moudjahidines et ceux d’aujourd’hui font le contraire ils profitent d’une éducation gratuite et aillent aidés l’ennemi d’aujourd’hui qui ne reconnaît même pas leurs histoire et devenir un sujet dans une campagne électorale du président au minable Zemmour basé sur la haine et le racisme.

    Anonyme
    16 février 2022 - 0 h 12 min

    Soyons clairs, soyons nettes, et sans ambiguïtés.

    Avec une bonne dose d’intégrité intellectuelle, et morale. Et un peu, courage politique.

    Le lanceur d’alerte et du…
    Pavé dans la mare… de ces
    1200 médecins, Algériens, qui veulent se faire la malle.
    C’est Zemmour !!!
    Là-dessus au moins tout le monde est d’accord.

    Il aurait été souhaitable, que le pavé dans la mare, soit lancé par un responsable politique de la santé en Algérie.

    Tel un lanceur d’alerte…

    Il n’en n’est rien.

    Et, quand n’est t-il de ce responsable ?

    Voir partir, en une seule vague, 1200 médecins Algériens d’Algérie, franchement de qui se moque-t-on ?

    Il faut des sanctions exemplaires.
    Savoir du qui fait quoi.

    Ces médecins doivent être entendu en urgence, il faut Savoir, le Pourquoi, le Comment, les Tenants et les Aboutissants.

    C’est un dossier d’urgence de priorité nationale.

    Il en va de la bonne santé la population Algérienne.

    Anonyme
    15 février 2022 - 21 h 01 min

    Il y a peu de temps j ai écris un com sur ce même article en disant qu il voulait ressembler à Goebbels et voulait faire comme lui mais qu il en était loin et qu il était et restera un juif pour les vrais racistes et que sa place aurait été dans le camp de concentration d Auschwitz Birkenau donc qu il était mal placé pour vouloir leurs ressembler à tt ces SS d hier . Mais pour moi perso t aurais fait un bon Kapo . Pour preuve bien après mon com un candidat et pas des moindres connu et reconnu par son intégrité son franc parlé c’est le militant écologiste Yannick Jadot, un vrai français et pas déguisé ce monsieur Jadot et parle en tant que tel . Ça a suscité une vive polémique sa phrase au sujet de Zemmour le juif de service pour antisémites ben oui , ça fait mal par la où sa passe venant d un vrai français et qui est loin d être raciste alors je vous laisse imaginer les vrais racistes à son sujet ? Il me rejoins sur mon com précédent et oui il joue bien au Kapo des SS ce juif sioniste de Zemmour .Mais il n aura pas eu le rang de Bousquet ou Claus Barbie ou même Papon et pourtant ces derniers Hitler ne savait même pas qu ils existaient seulement son premier cercle et les généraux alors pti Kapo de Zemmour t en est loin qd même . Tu restes un juif sioniste même pour les moins racistes d entre eux en France , c est comme ça d abord qu il te vois tous en vérité le français déguisé .Ben oui t a cru quoi ? Et Sarko et tt vos équipes de sionistes c est la même mais vous continuez à vouloir tromper les français pour garder la main mise et même le CRIF ne veut pas te recevoir se disant républicain faux à d’autres ils sont loin de l être c’est juste pour pas mettre les œufs ds le même panier et pouvoir rester pour donner des ordres aux gouvernants ou responsables politiques pour asseoir leurs pouvoirs pour eux et Tel Aviv comme ils ont tjrs fait . Le paysages politiques français sionistes déguisés se faisant passer pour des patriotes français et vous avez un français de souche pas raciste qui vient de leur dire que c’est un juif et reste un juif quelque part. Bravo Mr Jadot ! Ils lui sont tous tombés dessus le pauvre juste pour cette phrase et jamais ils ont eu un mot sur la haine et la rage continue de Zemmour sur l Islam les arabes les noirs immigrés , ces mêmes qui sont tombés sur Yannick Jadot .
    T es un Kapo Zemmour de 2022 pour tes maîtres racistes occidentaux se disant chrétiens , c est la condition et ça l a tjrs été depuis les croisades ! Mrendi

    sofia
    15 février 2022 - 19 h 16 min

    pour revenir aux médecins algériens qui s’apprêteraient à partir en France , on ne peut qu’être choqué ,
    c’est triste de faire chaque fois le constat amer d’une jeunesse dépourvue d’idéal , d’un égoïsme forcené ,
    n’étant motivée que par l’appât du gain !…le petit intérêt personnel et mesquin !
    et dire que le pays s’est tant sacrifié pour les instruire , les former , et ou est la reconnaissance ?
    « nous partons donner notre force de travail aux pays étrangers ! » c’est absolument immoral , scandaleux ,
    il a raison le député Benzaïm de demander aux autorités de sévir ,
    cette fuite des cerveaux empêche les pays du sud de la Méditerranée de se développer , serait-ce une malédiction ? une stratégie voulue par le Nord ? quand la jeunesse arabe comprendra t’elle que les grandes nations se sont construites par les sacrifices et les solidarités

    DYHIA-DZ
    15 février 2022 - 18 h 18 min

    Zemmour a un problème avec sa propre personne qu’il n’arrive pas à accepter ou à assumer..
    Il ne sera pas président…mais peut être il aura droit à un poste au gouvernement de Macron…Il a réussi à concurrencer Le Pen, ce qui est avantageux pour Macron…. la 1ere loi des lièvres oblige !!!

    BILAL
    15 février 2022 - 17 h 56 min

    Malheureusement ce triste individu caracole aux sondages et devient l’icone d’une certaine partie de la France et hostile aux Algériens.
    Ce qu’il ne sait pas (il le sait peut être) c’est que les 1200 médecins Algériens ne sont pas de simples médecins généralistes qu’on trouve dans leurs douars en France. Ce sont des spécialistes, qui ont fait leurs preuves tant sur le plan intellectuels que sur le plan professionnels. Que l’Algérie a formé à coup de millions de dinars et d’euros. La France en profite

    Un passant
    15 février 2022 - 14 h 10 min

    Ils refusent de reconnaître l’indépendance de l’Algérie

    Ils refusent d’admettre un fait accompli

    Chez eux la date et leur mémoire se sont fixés se sont arretés au 19.3.1962 à l’indépendance de l’Algérie.

    Je tire chapeau à De Gaulle qui a réussit la prouesse à les faire déculotter soixante ans après sa mort, ils continuent à s’exposer et vomir leur fiel.

    Il s’est vengé à sa façon contre ceux qui ont voulu l’assassiner. Parfois le destin fait les choses à merveille. Il est mort et il se venge à froid.

    Le cerveau ankylosé, ils sont à l’image d’un fou déguenillé qui circule dans un village, à répéter inlassablement les mêmes mots à l’attention des passants qu’il croise.

    Savez vous que ce Zemmour a prononcé le mott «Algérie» près de 7000 fois depuis qu’il est candidat à la présidentielle française. (C’est un décompte officiel fait par des journalistes français)

    Plus que de l’obsession, rendez lui service, emmenez le chez un psychiatre.

    Ainsi en est il de Zemmour et autres fous de France. Ils ne cessent de râbacher les mêmes mots, et la haine qu’ils ont en eux a finit par éclater et voilà qu’ils passent à l’invective et aux insultes.

    La bile déborde ils n’arrivent plus à se contenir, ils perdent toute contenance, aucune bienséance, ni politesse. Eux qui ne cessent de donner des leçons aux autres. Les voilà prisonniers de leur hargne et mauvaise foi.

    La bile quand elle vous tient aux tripes, elle fait de vous un déchet humain.

    Ce que nous voyons actuellement est un régal, de la décadence en direct, en plus du cinéma habituel de France 24 et de l’AFP.

    Regardez et ne dites mot, regardez ce spectacle qui s’offre rarement à la vue. Du cinéma à la présidentielle française. L’un des leurs l’a dit, après moi n’importe qui peut être président en France. Comprendre même les escrocs, les va nu pieds, et les fous.

    Et la meilleure c’est retransmis à la télé, gratuitement.

    On pensait que ces gens là appelés autrefois des troubadours les fous du roi, n’existaient que du temps de la royauté, finalement même maintenant au 20 ème siècle ils sont encore là.

    Kahina-DZ
    15 février 2022 - 14 h 06 min

    Zemmour n’est qu’un lapin qui va faire gagner Macron. Il est dans son rôle qu’il joue bien…
    C’est quoi la venue de Zemmour en France ?? C’est l’implantation d’un Virus dont l’ADN est incompressible et qui a transformé la démocratie en DÉMON-CRATIE. ou DÉMON-CRASSIER.

    Anonyme
    15 février 2022 - 11 h 06 min

    Qui avait écrit que le prochain président serait d´origine algérienne.
    Eh bien on n en est pas loin!

    Sprinkler
    14 février 2022 - 17 h 16 min

    ZEMMOUR ou l’inassimilable assimilé…Qui se dit juif d’Algérie…Et donc français, claironnait-il y a quelques jours dans un de ses accès de refoulement et d’hystérie algérophobique…Il finira ses vieux jours dans un de ces kibboutzs de sa Terre « promise », entouré d’un mur de 12 mètres et…de millions de Palestiens…Avant de finir dans les poubelles de l’Histoire.

    Anonyme
    14 février 2022 - 15 h 12 min

    JE COMMENCE À L AIMER CE ZEMUR. Il fait tout très bien pour semer le bordel en France. Et je souhaite de tout cœur qu il passe président. Comme ça au moins les choses deviennent plus claires dans le chaos et va peut être nous réveiller de notre long sommeil. Il a cassé la fille du LEBEN le tortionnaire qui parait maintenant comme une enfant de cœur devant ce monstre arrogant, laid, menteur, copieur, arnaqueur, malhonnête, manipulateur et la liste est encore longue. Et plus il avance plus il divisent les français en deux groupes bien distincts, d`un coté les Zémoroides racistes sans pitié et le reste de la France qui ne sait plus d`où donner de la tête entre les sondages qui se font la guerre et les fausses promesses servant juste à accéder au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.