Agressions sionistes contre les palestiniens : le silence complice de la communauté internationale
Le Premier ministre palestinien Muhammad Shtayyeh a appelé lundi, la communauté internationale à intervenir afin de mettre fin aux tueries, aux abus, aux démolitions de maisons, et au harcèlement du peuple palestinien par l’occupation sioniste. Shtayyeh, cité par l’agence palestinienne de presse, WAFA, a qualifié de «crimes de guerre» les agressions la veille, ayant ciblé la ville palestinienne Silat Al-Harithiya à Jénine, et le quartier Sheikh Jarrah à El-Qods occupée.
De son côté, la diplomatie palestinienne a déclaré qu’elle poursuivait ses démarches à tous les niveaux, y compris à la Cour pénale internationale pour appeler à arrêter l’agression continue des colons contre les familles palestiniennes à Sheikh Jarrah visant à les expulser de leurs domiciles, des actes, qualifiés aussi par les autorités palestiniennes de tentative de «nettoyage ethnique» par les Sionistes.
Dans un communiqué, relayé par WAFA, le ministère palestinien des Affaires étrangères a déclaré qu’il avait chargé toutes les représentations diplomatiques de l’Etat de Palestine, dont celles auprès des Nations Unies et de ses divers organes, de dénoncer les agressions sionistes quotidiennes par l’occupation et ses colons «terroristes» contre les Palestiniens dans la ville sainte, et Sheikh Jarrah, notamment.
Elle a imputé à l’occupation sioniste «l’entière responsabilité de ses crimes odieux et contre l’humanité ciblant les Palestiniens à Silat Al Harthiya et Sheikh Jarrah», lit-on sur l’APS.
La diplomatie palestinienne a ainsi appelé, pour la énième fois, la communauté internationale à faire pression sur l’occupation sioniste pour mettre fin à ses séries d’attaques dans ce quartier de la ville sainte, exigeant une protection internationale au peuple palestinien. Seulement, la dite communauté internationale ne lèvera pas le petit doigt, comme à son habitude, pour venir en aide aux Palestiniens et par son silence, elle se rend coupable autant que l’entité sioniste dans ses crimes.
R. I.
Comment (8)