Quand le régime de Paris interdit le Hirak français et incite au chaos à Alger

char Hirak
Le pouvoir français sort les chars contre les «complotistes obscurantistes». D. R.

Par Abdelkader S. – Le Hirak bat son plein en France, au Canada, en Belgique et dans de nombreux pays dont les peuples en ont marre de la dictature sanitaire imposée par leurs gouvernements. En France, le convoi de la liberté a été réprimé à Paris par les forces de police de Gérald Darmanin. «Le peuple écrit l’histoire, les médias la déforment», s’indigne-t-on dans ce pays qui se proclame de la démocratie mais qui s’effarouche à l’idée que les «sans dents» décident enfin de combattre le pouvoir de la finance que François Hollande avait promis de déboulonner, mais c’est lui qui a fini par être éjecté du palais de l’Elysée au profit d’un jeune loup, adoubé par l’omnipotente famille Rothschild, dont le mandat s’achève dans deux mois mais qui s’apprête à entamer un second.

En réponse aux millions de Français qui refusaient le vaccin, dès le début de la pandémie, Emmanuel Macron avait été jusqu’à qualifier tous ceux qui n’adhéraient pas à sa politique «inspirée» par les grands partons de l’industrie pharmaceutique mondiaux, d’«obscurantistes». Aujourd’hui, venue du Canada, la révolte des millions de citoyens nord-américains et ouest-européens fait trembler les dirigeants occidentaux qui craignent que le mouvement de contestation ne déborde sur les questions sociales, tant la situation économique dans ces pays s’est dégradée, agrandissant le fossé entre une minorité de riches qui ont profité de la crise sanitaire ou, à tout le moins, qui n’ont pas été impactés, et une écrasante majorité de victimes de choix politiques hasardeux qui ont achevé de détruire des économies qui étaient déjà moribondes – la dette de la France est passée de 2 400 à 3 000 milliards d’euros en deux ans.

Les mêmes médias français qui avaient braqué leurs caméras et pointé leurs plumes sur le Hirak algérien, encouragé comme un combat légitime pour les droits de l’Homme et les libertés, s’acharnent sur le Hirak français décrit comme une atteinte à la sécurité et à la stabilité de la France. Les médias dominants sont – étrangement – unanimes à dénoncer les convois de la liberté, sans qu’aucune voix discordante ne vienne casser cette suspecte monotonie. Hormis le chef de file des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, pour lequel le combat +-des millions de Français qui ont décidé de s’insurger contre le régime politique détenu par une poignée de politiciens et de chroniqueurs depuis des décennies et complètement inféodé aux quelques richissimes hommes d’affaires qui dominent le CAC 40, la classe politique française s’aligne sur l’Elysée, mettant en veilleuse les divergences sur cette question, pourtant exacerbées par la course à la présidentielle qui se tient dans deux mois à peine.

C’est connu, interdire l’accès à Alger les vendredis était, aux yeux de la «démocratie» française, la manifestation d’une politique répressive d’un «régime de généraux», alors que réprimer des Français accablés par une crise sociale amplifiée par les décisions politiques dictées par les véritables détenteurs du pouvoir – quand il s’agit de l’Algérie, les médias français appellent cela «l’Etat profond» ou encore «le régime militaire» – est une réaction nécessaire et adéquate face à un «complot» contre l’Etat. Cherchez l’erreur !

A. S.

Comment (34)

    Bouzelouf au miel
    17 février 2022 - 15 h 06 min

    Bonne de jour,
    C’est ça la démocratie de la France ?
    Laisser moi rire,et entre un représentant en industrie pharmaceutique macron gouverneur de la région d’Europe pour qui le déficit se creuse de jour en jour mais présente un bilan merveilleux.
    C’est comme le Marokistan qui menace avec des mandarines les autres états.
    Nous en Algérie à la vraie démocratie parce que le peuple il ne crée pas de lexique taeh les tarlouzes pour essayer de gruger les gens.
    On parle de vrai.
    Un paradoxe.

    Hamid
    17 février 2022 - 7 h 09 min

    Dear Nawel , Are you really sure that France is a land of liberty , equality and fraternity ? Or is it just to wind us up ? What has this political motto actually achieved today in France ? To be honest , I’m astonished that you happily chant it although you’re aware of racism , intolerance and you name it ….The anti- Islam , anti – immigration sentiments for example do more accurately reflect what’s actually happening on the ground , more precisely the set of values associated with the slogan has been reset over the years to an empty set where liberty ,equality and fraternity have become police truncheons ,inequality and enmity . I’ve a question for you , which country comes first in your ranking , Algeria first France second or France first Algeria second ? Remember being born in China doesn’t make someone a Chinese .That’s my response to your short comment , take care and bye . May Allah bless our beloved country ! Tahia Eldzair as always ………………..

    Anonyme
    16 février 2022 - 17 h 33 min

    https://youtu.be/A-E450keU10. Ça va de soit AP… Voyons !

    Asyar
    16 février 2022 - 14 h 38 min

    Avec la volonté Divine, c’est en France que le chaos va s’installer…

    C'EST LA PREUVE QUE C'EST LE SIONISME QUI GÈRE LA FRANCE
    16 février 2022 - 14 h 36 min

    quand j’ai vu comment la france officiel, donc l’Elysée, que tebboune seul en algérie, pense que macron est sincère avec nous, à débourser des centaines de milliers d’euros dans les bâches géantes sur les mairies pour accrocher la photo du charlantan et agent du mossad le tunisien khaled drareni, qui exerçait sans carte de presse en tant qu’envoyé de france 24, pour diffuser des mensonges et contre-vérités dictées par la france, israel et le maroc, pour nuire à l’image fde l’algérie et tromper l’opi,nion internationale, à la « qui tue qui ». (mensonges que j’ai entendus et vus de mes propres yeux puisque j’étais sur place à alger, non loin de la manifestation du mouvement terroriste Rachad (ils sont venus tous en même temps et tous voulaient en découdre avec la police pour que ça dégénère). manifestation en plus non déclarée (c’était un mercredi milieu de journée) mais dispersée dans le calme avec un très grand professionnalisme et tact de notre police à la place audin, qui a bénéficié, en plus, du soutien des commerçants algérois et des habitants d’alger qui rejetaient ces voyous du Rachad qui fuyaient empruntant les petites ruelles adjacentes, renversant mon père agé qui rentré du marché meissonier. ALORS QUE C’EST LE SILENCE TOTAL, CENSURE, L’OMERTA SUR LES CRIMES REELS DU MAKHZEN SUR LES JOURNALISTES D’OPINION, PEUPLE ET DEMOCRATES MAROCAINS JETES EN PRISON POUR 20 ANS, OUI JE SDIS BIEN 20 ANS POUR LES HIRAKISTE MAROCAINS, ET SURTOUT TORTURES JUSQU’A LA MORT SANS QUE LA FRANCE NE BOUGE PIRE ILKS SOUTIENNENT LES CRIMES MAROCAINS CAR EUX MEME SONT DES CRIMINELS. UN COMPLICE D’UN MEURTRIER EST PIRE QUE LE PCRIMINEL. LA J4AI COMPRIS QUE LA FRANCE EST ANTI ALGERIENNE ET PROFONDEMENT HAINEUSE ENVERS L’ALMGERIE ET PROTEGE LE MAROC QUI EST SA MOITIE.
    LA RENCONTRE EUROPE AFRIQUE SOUS LA PRESIDENCE DE LA FRANCE CA SERA LA CONFDIRMATION ET LE RENFORCEMENT DE LA COLONSIATION DU SAHARA OCCICENTAL PAR LE MAROC ET SURTOUT DES COUPS BAS ENVERS L’ALGERIE.
    NOS DIPLOMATES DOIVENT ETRE SANS PITIE AVECLA FRANCE SI ELLE AGRESSE L’ALGERIE N’EN DEPLAISE A TEBBOUNE ET SON « AMI » MACRON QUI DONNE DES COPUSP BAS A L’ALGERIE EN FAVEUR DU MAROC.

      Belveder
      17 février 2022 - 8 h 57 min

      Tu doutes de la sincérité et le patriotisme du président Algerien ?
      Les hautes autorités savent très bien ce qu elles font
      Les relations internationales sont des sujets sensibles et des enjeux qui dépassent les querelle de Cours de récréation
      Ou je m excuse et tu t t’excuse tu crois que c est réduit à ça ??

      Asyar
      18 février 2022 - 10 h 04 min

      Les hébreux … gèrent ce qu’il reste de la sous-france…

    RRab3i
    16 février 2022 - 9 h 26 min

    Macron kif kif teboun ? peut être bien que oui peut être bien que non !?!! faut voir

    Algérien
    15 février 2022 - 16 h 11 min

    VIVE L’ANP !

    CAFTAN ALGÉRIEN
    15 février 2022 - 14 h 37 min

    La France souffre d’un problème au niveau de sa terminologie à géométrie variable !!
    Les terroristes qui tuaient les Algériens dans les années 90 sont toujours considérés comme des patriotes qui méritent un statut de réfugié politique en France…
    Rien n’a changé depuis:
    Le hirak des traitres ( MAK + ISLAMISTES) est soutenu par la France au nom de la liberté à l’anarchie et la destruction de l’Algérie….
    Mais le hirak français est considéré comme source d’instabilité pour la république
    La France et une boule de contradictions démocratiques et qui change de couleur selon le lieu et les intérêts économiques. C’est la démocratie du caméléon !

      BILAL
      15 février 2022 - 17 h 49 min

      Bien dit. J’ajouterai que la démocratie à l’Occidentale c’est de la voyoucratie. Ils font ce qu’ils veulent chez eux, mais par contre parlent de Droits de l’homme et de démocratie chez les autres. Ils incarnent le diable et le vice en personne.

        Elephant Man
        15 février 2022 - 19 h 16 min

        @Bilal
        Excellent commentaire et par extension @CAFTAN ALGÉRIEN.

    Un passant
    15 février 2022 - 14 h 30 min

    Où sont passés les gilets jaunes.

    Ils ont été enterrés par le régime pourri de France et médias menteurs.

    Un fait qui vient de se passer pour montrer à quel point leurs médias sont malhonnêtes et aux ordres.

    Un candidat à la présidentielle française a qualifié Zemmour de « juif de service ».

    Ce qualificatif n’a pas plus à certains des médias et à des politiciens. Tous sans exceptions ont condamné. Et de quelle façon !!

    Le comble sur une TV française très suivie, ils se sont permis, d’un même mot et même qualificatif de dire de celui qui a ainsi parlé de Zemmour «à dépassé les bornes».

    Et ces mêmes journalistes aveugles et qui ont des œillères H/24, n’ont pas entendu ce que Zemmour ne cesse de dire depuis des années, sur l’islam, les musulmans de France, les mosquées, sur l’Algérie a plus que dépassé les bornes.

    Au point que plusieurs commencent à s’inquiéter de sa personne, est il malade ou obsédé.

    Il y a une lutte de clans en France, d’un côté les citoyens, comprendre gilets jaunes, convois de la liberté et autres, de l’autre il y a des caciques du régime, d’ailleurs ce sont les mêmes qui sont au pouvoir, ils ne font que permuter entre eux. Un jour c’est le lendemain c’est toi ainsi de suite. Et avec ces spécialistes de la cooptation du pouvoir, il y a les médias qui sont aux ordres du même clan que ceux qui s’accrochent au fauteuil.

    Ils ont peur que les citoyens ne reprennent le dessus, et cela va chauffer pour eux. Et vivement que les citoyens réussissent et obtiennent gain de cause.

    DYHIA-DZ
    15 février 2022 - 14 h 22 min

    Le chaos ailleurs est rentable et importe des richesse à 1 Euro symbolique.
    Le chaos à l’intérieur de la France coûte de lourdes factures…et risque de coûter la prochaine réélection…
    La démocratie en France = mangez et taisez vous !

    Chaoui
    15 février 2022 - 13 h 35 min

    Ô… »France » !

    Notre Kassaman te cite avec justesse et raison.

    Notre Hymne – qui est un hymne à la vie, à la justice et à la liberté – ne pointe pas du doigt le Peuple français mais les seuls tenants de l’État porteurs et diffuseurs des ‘idéaux’ coloniaux et impérialistes.

    Ces mêmes ‘idéaux’ dont ont eu à souffrir depuis cinq siècles bien des pays et des peuples, singulièrement d’Afrique dont au premier chef le nôtre, l’Algérie qui n’est pas prête de l’oublier, sauf à se condamner de revivre ses affres.

    Que l’on gronde à Alger, c’est…bien ! Pas à…Paris !
    Que l’on manifeste dans les rues d’Alger pour protester ou revendiquer des droits, c’est Inn !…
    Mais que l’on défile dans les rues parisiennes pour y exprimer les mêmes attentes avec – hier les Gilets jaunes – aujourd’hui ces ‘convois de la liberté’, est pour le régime français et sa presse aux ordres des plus…insupportables !

    On ne connaît que trop le ‘grand écart’ auquel se livre l’État français… (On va voir le Président Poutine pour le ‘dissuader’ de ne pas envoyer ses troupes en Ukraine quand soi-même on envoie des troupes et qu’on occupe nombre de pays, notamment Africains !…C’est comme pour les crimes ! On sait toujours reconnaître les crimes des autres commis sur d’autres – et même en faisant une loi pour cela – en même temps qu’on se dispense de reconnaître ses propres crimes autrement plus graves !…).

    De ‘Jupiter’, nous avons en fait à faire avec…Janus ! Son ‘masque’ est tombé… Et il a déjà bien longtemps de cela.

    Lahouaria
    15 février 2022 - 13 h 30 min

    Sansal, Kamel Daoud se cachent comme de vieux corbeaux pour ne pas brusquer leur Fafole !!!
    D’ab, ils crachent sur nous

      Algérien
      15 février 2022 - 16 h 18 min

      Kamel Daoud et Amine Zaoui continuent a verser leur venin sur l’Algérie dans le journal Liberté, quant a Sansal il doit être en vacances a Tel Aviv ou Casablanca.

      BILAL
      16 février 2022 - 10 h 02 min

      C’est comme ça. Nous sommes le seul pays a avoir ses laquais de l’Occident et surtout de la France. Avec ses traitres Harkis de la période noir de notre histoire révolutionnaire anticoloniale honorés aujourd’hui par Macron et la France nostalgique. Puis nous avons les écrivains véreux sans dignité tels que Daoud, Sansal qui déversent leurs venin haineux, presque inaudible dans les journaux français et Liberté d’Algérie, sur notre patrie et se taisent devant les exactions des sionistes en Palestine et des maroco sionistes contre les saharaouis. Ils n’oseront jamais défendre les justes causes des peuples meurtris. Ils cherchent à se faire connaitre et se faire payer, par les médias hostiles à notre pays; je peux me tromper mais je n’ai pas encore vu dans le monde entier, un seul intellectuel dénigrer et écrire contre son pays. Quand je pense à tous ses hommes et femmes qui se sont battus et sacrifiés leurs vies pour l’indépendance de l’Algérie. Je pense aussi à ses vaillants footballeurs professionnels jouant en France et en Europe, des années 50, qui avaient abandonnés Gloire, argent, famille, patrimoine , pour aller rejoindre l’équipe FLN combattante. Aujourd’hui, pour quelques miettes, nos algériens écrivains, spécialistes en médecine, footballeurs pour quelques miettes préfèrent servir la France que leur propre pays. On est loin du nationalisme, patriotisme qui animés le coeur de nos chouhadas.

    LaMalediction
    15 février 2022 - 12 h 48 min

    N’avons-nous pas encore compris que le malheur de notre pays est franĉais et arabo-islamique soutenu et alimenté par les EU et ses satellites ( France ,Israel ,angleterre )sans oublier leurs executants emiratis,arabie saoudite et turquie.
    Nous devons toutes et tous nous unir pour préserver notre pays de ces diables.
    L’Algérien est capable de bcp de sacrifices pour protéger les siens et sa Grande maison

    Nawel
    15 février 2022 - 11 h 59 min

    Les Français vivent sur une terre de Liberate, dÉgalité et de Fraternité. Ils n’ont pas besoin de Hirak

      DZDZ
      15 février 2022 - 14 h 10 min

      NAWAL
      Tes contradictions abreuvent la stérilité !
      Tu as écrit une seule phrase à mille contradictions.
      Je n’aimerais pas lire ton paragraphe !

      Asyar
      15 février 2022 - 17 h 59 min

      Liberté ? Egalité ? Fraternité ?
      Juste un assemblage de lettres qui ne reflète pas la réalité.
      La démocratie n’existe pas, elle est mensongère et remplacée par la médiocratie.
      Elle n’offre que des mots rassis et le racisme…

      Anonyme
      15 février 2022 - 18 h 13 min

      Bien dit!!!
      Au moins les femmes sont considérés comme des êtres humains pas comme des prisonnières d un homme ,d une religion….

        Elephant Man
        16 février 2022 - 15 h 20 min

        @Anonyme.
        Galkek « les femmes sont considérées comme des êtres humains …. » ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
        Signée ELEPHANT MAN ????????

      Si MOUH
      15 février 2022 - 22 h 12 min

      @Nawel. Je me pose deux questions, en lisant votre post.
      1) Connaissez-vous la vraie signification des mots liberté, égalité et fraternité ?
      2) Avez-vous observé attentivement la société dans laquelle vous vivez probablement ?
      Je me permets de répondre selon mon expérience en France et mes différentes analyses.
      La liberté est le bien le plus précieux pour tout être vivant. L’homme en faisant partie considère aussi la liberté comme un idéal. Mais être libre ce n’est pas empiéter sur celle des autres. La liberté de chacun s’arrête là où commence celle d’autrui. En bref, la France n’a jamais été un pays de liberté au sens humain du terme.
      Quant à ce qu’on galvaude sous ce terme c’est ni plus ni moins qu’un leurre de liberté.
      La démocratie est par définition « le pouvoir au peuple » (démos kratos), or dites moi si le peuple a le pouvoir réel en France ?
      Le vrai pouvoir est entre les mains des financiers, du CAC40 et d’une minorité qui croit que la France lui est redevable des « exactions » de la seconde guerre.
      C’est aussi un leurre comme la liberté.
      Alors que la fraternité, je l’ai rencontrée chez certains mais pas chez tous. Je me comprends.
      Vous insinuez donc que les habitants de l’hexagone vivent dans un « régime » parfait.
      Je vous dis que vous observez les faits quotidiens de la société française à travers le kaléidoscope de médias qui sont fâchés avec la vérité et la sincérité. Bien sûr que selon eux tout va très bien madame la marquise !!
      Mais faut-il être dupe à ce point pour ne pas voir ce que ces médias nous cachent. Pour cela il faut se frotter au peuple qui lutte pour une véritable liberté, une authentique égalité et une vraie fraternité : C’est ce que veulent tous les peuples conscients et à leur tête le brave peuple algérien qui a donné des leçons à ceux qui croient détenir les clés du bonheur sur terre.

        Anonyme
        16 février 2022 - 13 h 03 min

        @ Si Mouh
        Le vrai pouvoir est entre les mains des financiers, du CAC 40 … Est-il dit.

        Quel est la nation actuellement de ce monde qui peut se targuer de se passer du système capitaliste mis en place depuis la Révolution industrielle, et se trouve être à la base de cette révolution, dès le XVIII et XIX siècle en Europe? Si ces gens du CAC 40 sont les maîtres du jeu politique en France, qu’en est-il des gouvernances des 60 places boursières principales dans le monde, dont la taille, le volume de transactions et la capitalisation boursière varient, allant de géants tels que la Bourse de New York à de petites bourses locales comme Alger.

        Voici le panel des 10 premières bourses mondiales.
        1. LE New York Stock Exchange (USA)
        2. Le NASDAQ (USA)
        3. La Tokyo Stock Exchange ( JAPON)
        4. Shanghai Stock Exchange ( CHINE)
        5. Hong Kong Stock Exchange (CHINE)
        6. London Stock Exchange ( G-B)
        7. Euronext (Euronext Stock Exchange (EUROPE)
        8. Shenzhen Stock Exchange (CHINE )
        9. Toronto Stock Exchange (CANADA)
        10. Deutsche Boerse ( EUROPE)

        Qu’est-ce qu’on constate ?
        Parmi ces dix bourses, trois appartiennent à un pays appliquant la doctrine communiste qui est la dictature du prolétariat. Le reste émane de régimes dits libéraux. Pour celles qui concernent la Chine, elles ont la particularité d’être directement pilotées par le gouvernement chinois. Voir à ce propos la gestion du gouvernement chinois dans le risque du kach boursier dû à la bulle immobilière chinoise dernièrement.

        On constate que dans tous ces pays le niveau de vie de la majorité des habitants est le plus élevé du monde, qu’ils ont des systèmes éducatifs performants et à la pointe de la recherche scientifique, un système sanitaire très développé, une économie dynamique… qui capte toutes les richesses du monde (et de l’Afrique particulièrement) au grand bénéfice de leur population!
        La Chine comme les autres!

        La mondialisation a fracassé les idéologies et les idéaux politiques du xx siècle, il n’en reste que des mots…la lutte finale n’a jamais eu lieu. La solidarité des peuples à travers leurs souffrances, la malnutrition, la famine, la répression, l’injustice, la mal vie n’existe plus. il ne reste que l’on est avant tout chinois, russe, américain, français, japonais, algérien, coréen… Le capitalisme mondial a réussi à instituer des barrières morales encore bien plus efficaces entre les peuples que les postes de contrôle aux frontières.

        Et la liberté alors ?

        Vous avez donc l’expérience de la liberté en France. Et ce qui vous fait dire que la France n’a jamais été un pays de « liberté au sens humain du terme ». Mais où est donc ce fameux pays, cet extraordinaire pays, ce merveilleux pays qui pratique la liberté « au sens humain du terme » ?

        La France est ce qu’elle est, ce que l’on va y chercher, ce que l’on y trouve et ce qu’on y vit. Un pays qui compte une importante population d’origine algérienne, 5 à 6 millions d’après notre président, et ce pays n’en est pas moins l’objet de toutes les controverses et de tous les reproches de notre part.

        Il est permis de penser, en tant que citoyen appartenant au « brave peuple algérien qui a donné des leçons à ceux qui croient détenir les clés du bonheur sur terre », qu’en France et partant en Europe, la liberté d’expression, de penser, de croire sont garantis par les lois et appliqués effectivement par une justice libre de ces pays… Car il n’en est pas de même dans beaucoup de nations de par la planète Terre et cela de par leur système politique et constitutionnel, et des règles confessionnelles qu’elles imposent à leurs habitants par la répression au bénéfice q’une caste ou de dirigeants corrompus .

        Relier notre Hirak à cette minable manifestation de français est une sorte d’insulte à notre encontre.

        L’écrasante majorité de ces manifestants sont des soutiens de Lepen et de Zemmour lesquels, d’après leurs discours, ne prêchent pas la fraternité que vous avez soit disant rencontrée en France. Ces « convois de la liberté » qui ont fait naufrage au cours de leur pérégrination d’après les médias français n’ont aucun rapport avec ce qui se passe au Canada.

        Nous, au moment du Hirak, nous ne manifestions pas pour une hausse du prix de l’essence ou contre une vaccination que 80 % ont accepté de recevoir. Nous luttions pour une véritable liberté, une authentique égalité et une vraie fraternité. Et c’est vous qui l’écrivez.

        A ce que je crois.

    Anonyme
    15 février 2022 - 11 h 33 min

    Question : qu’en est il des années noires alors que le fis s’en prenait aux citoyens intellectuels surtout avec le bénédiction de cette même France. Il faut tjrs faire le lien avec les événements passés et présents. Comment accuser, punir et continuer à subir les affres et la haine …..

    Belveder
    15 février 2022 - 11 h 21 min

    Chacun intérpréte les choses a sa facon
    CES convois n ont rien de libérté 92% de la population en FRANCE est vacciné et le PASS va etre levé dans Peu de Temps
    la libérté ce n est pas de BLOQUER l activité économique et empecher les gens de vivre et travailler
    les gilets jaunes n ont jamais representé la FRANCE c est des gropuscules ultar gauche violents qui sont fiché et connu
    la situation en FRANCE est transparente en matiére de résultat économique et sociale baisse du chomage aide massive aux entreprises soutien aux ménages
    pour L ALGERIE.. LES ALGERIENS quelque soit leur décision ils sont libres autonomes de leur décision ils n on pas besoin de la france
    LE HIRAK authentique n a pas attendu LA FRANCE

      Anonyme
      15 février 2022 - 17 h 00 min

      @Belveder. Votre soutient à la France est touchant. Vos commentaires sont tellement comiques que nous aurons du mal à nous en passer.

    bensaada
    15 février 2022 - 10 h 46 min

    je rappelle 30 éborgnés
    5 mains arrachées
    des jambes touchées ou brisées.
    —-Voir la vidéo du président du Salvador hier « qui dit les blindés militaires dans les rues de paris ,si c’était au Salvador ou ailleurs , l’europe ,l’onu auraient crié à la violation des droits de l’homme » et patati et patata….

      ferial
      15 février 2022 - 17 h 59 min

      Vous oubliez la mort de Zineb Redouane à marseille touchée par une grenade lacrymogène tirée par la police.
      https://francais.rt.com/france/75898-mort-zineb-redouane-grenade-fut-tiree-dans-regles-selon-rapport-expertise

        Elephant Man
        15 février 2022 - 19 h 12 min

        @Ferial
        Allah Yarhma.

        Elephant Man
        16 février 2022 - 6 h 59 min

        @Ferial
        Les Faux et Usages en écriture publique sont monnaie courante en France et uniquement pour les Algériens et Franco-Algériens : 21j ITT pour la voiture bélier soit uniquement des entorses BÉNIGNES et cerveau INEXISTANT crâne INEXISTANT et j’en passe sans jugement des criminels…..etc etc etc….La voiture bélier est ube SINÉCURE à en croire les FAUX rapports « d’expertise » et un honneur à la Nation française !!!!!! Surtout pas du terrorisme d’État !!!
        Un Détail de l’Histoire……
        Allah Yarhma

      Elephant Man
      15 février 2022 - 19 h 11 min

      @Bensaada
      Exactement.
      On se rappelle à contrario tout ce foin et patacaisse pour le faux journaliste faux Algérien agent du mossad Drareni et son portrait sur toutes les devantures des mairies de France et de Navarre quelle que soit la couleur politique et les tartuffes Delahousse et cie….par contre 2ème rejet par la France d’attribuer l’asile politique pour le vrai journaliste Julian Assange qui pourtant et étrangement n’a rien d’un bougnoul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.